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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Egoïste53

Messages recommandés


Invité grisvulcain

Bonjour.

 

A priori :

 

1ère) Prix d'antiquaire = qu'il se la garde ! Et qu'il la nettoie !

 

2ème) Le detecteur de cliquetis n'est pas un gadget = à oublier.

 

3ème) Pour rouler, le prix est à discuter fermement.

 

Salutations.

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Ne pas se preçipiter,j'ai fait 2OO kms pour une C5,soit disant exceptionnelle,une merguez en fait,alors...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Tu es d'où en Mayenne?

Je travaille pas mal sur le departement,si ça coïncidait,je pourrais t'accompagner pour en visiter!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

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les prix sont assez important et lorsque je lis (en plus) que la temperature d eau ne fonctionne pas 'le mec est pas trop inquiet pour ca mecanique , et regarde lbc il y en as a beaucoup moins chere surtout en gti turbo 2 (ma preferer )et essaye de te faire accompagner , lors de ton achat par quelqu un qui connait ce genre de cx , car entre les pneus trx l echappement et l etat de la mecanique .... les reparations son assez chere , car moi meme roulant casi quotidiennement en t2 et ayant l avantage d etre mecano , et lorque je vois les prix des pieces , je n ose pas penser au prix de la main d oeuvres
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Je suis toujours surpris comment les gens jugent une voiture en ayant vu 2-3 photos. Les un il ne voyent que du merveilleux les autres ne voyent que du mauvais.

La première doit être vraiment en extrèmement bon état pour valoir 10k€ mais pour cela il faut la voir et pas que dans un garage sombre.

La deuxième semble d'être entretenu par un spécialiste, je n'irais pas faire beaucoup de km pour la voir.

La troisième peut avoir un proprio qui n'est pas très fin ou alors quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il fait. Si quelqu'un me voit avec la XM de ma femme il risque aussi de dire que je ne suis inquit pour la mécanique or je sais parfaitement ce que je fais. Une jauge de température sur une CX bien entretenu qui ne tracte pas est totalement inutile. La jauge de température sur une CX n'est nécessaire que pour voir si les ventilos du radiateur tournent, sauf si le radiateur est plein de merde.

Je prendre le temps d'appeler le proprio et d'essayer de me faire une image de comment il voit sa voiture, ensuite je dirais non ou ok pour la voir.

Le prix d'achat doit toujours être vu en relation avec son état et beaucoup de CX ne valent pas 1000€. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de voiture de cette gamme ou les pièces sont moins cheres.

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Cx Fahrer a raison. Comment se faire une idée sur 3 photos ? Quel prix donner à une voiture de presque 30 ans quand on sait que la moindre réparation se chiffre en centaines d'€ ... Mais comment s'enlever de sa tête cette voiture qui m'a tant fait rêver tout gosse ...???

Merci aux 2 propriétaires des CX GTi Turbo 2, vraiment sympas et je pense sincèrement, honnêtes. Je suis plus mitigé sur la Prestige.

Tout ça n'est peut-être qu'illusions, je vais me concentrer sur mes 1/18èmes ...

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Pourquoi? La plus grosse queqtion que tu dois te poser est: Qu'est ce que je fais si l'achat est une catastrophe et je perds la mise. Si tu peux répondre par "je me mords les doigt et je classe sous apprentissage" fonce. Si tu réponds "je n'aurais plus de voiture pour aller au boulot" laisse tomber.

Fais toi accompagner par un vrai connaisseur de CX afin de minimiser les risques.

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J'avais 3 rêves de gosse :

- une CX série 2

- une BX 16 Soupapes

- une XM V6.24

 

Eh bien, comme je ne peux pas tous les concrétiser, je prends la plus belle qui s'offre à moi et dans mon budget et j'ai une piste sérieuse pour une BX 16 Soupes.

A suivre ...

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Cx Fahrer a raison. Comment se faire une idée sur 3 photos ? Quel prix donner à une voiture de presque 30 ans quand on sait que la moindre réparation se chiffre en centaines d'€ ...

 

Bjrs

pour celui qui connait le(s) modèle(s) et qui est un peu observateur, trois photos peuvent en dirent beaucoup. Bien sûr que ce n'est pas exhaustif et d'une fiabilité absolue,mais ça permet de se faire une première impression (souvent la bonne). ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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J'ai une bonne experience en CX et les photos en disent souvent long.

 

 

La Prestige à ce prix se doit d'être parfaite.

Elle l'est peut être, mais moi sur ces photos je vois une voiture dégueulasse!

Le genre de photos qui me font passer mon chemin illico.

Mais peut être une trés belle voiture, mais quand c'est crade comme ça, c'est que ce n'est pas soigné en général. En plus un interieur beige se doit d'être entretenu dans les règles et souvent.

 

 

La GTI turbo grise presente bien en photo, je n'ai pas analysé les commentaires, je ne parle que du ressenti des photos...

 

 

La deuxième GTI turbo n'est absolument pas presentée!!!! Quelle horreur ces photos!!!!

Le vendeur reconnait que les photos sont minables et dit en avoir d'autres...

Ben qu'il les mette!

Là aussi une annonce que je passe mon chemin direct.

 

 

 

 

 

 

J'ai pas contre reperé une annonce d'une GTI turbo sellerie cuir bordeaux, brun Maya, pour 2300 euro, qui présente trés bien.

J'ai signalé l'annonce de suite sur un forum d'ancienne Citroën et un collègue sur ce forum doit prendre un rendez vous...

C'est celle là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/484017869.htm?ca=21_s

 

Seule chose qui me chagrine c'est sa région, en principe les voitures sont trés touchées par le sel!!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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salut et bien je vois qu on a relever la meme annonce , je n aurais pas eu la mienne je pense que je l aurai acheter (cuir bordeau en plus) il faut la voir mais elle as l air de bien presenter , moi meme je viens d acheter une t2 toute options pour un prix derisoire (peut etre pour pieces ou remise en routes ) car ce modele turbo essence est fascinant et ce don j adore le plus ce son les modeles anglais revus par le preparateur simmonds greewoods (maikonics) qui les preparais en 250chx dans les annees 90 , et je peux vous assurez que ca decoiffait
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Une turbo 2 fait bien plus au banc que les 168cv annoncés!

 

168 cv c'est le modèle sans échangeur.

Essayer les deux c'est de suite voir que la "2" pousse bien plus fort.

Il est evident que les puissances ne peuvent être identique entre les deux.

Les quelques retours que j'ai entendu de turbo 2 passées au banc font re-sortir une puissance de 180/190 cv, mais pas 168...

Jamais comprit pourquoi Citroën a continué à annoncer 168cv pour son modèle avec échangeur...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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j ais pu devenir proprio de plusieurs gti turbo 1 et2 j ais toujours preferer la puissance de la 2 mais j ais posseder quelques turbo 1 qui avais presque autant de peches que la 2 '( peux etre l entretient ou la conduite des anciens proprio , et ais eu une t2 avec 90000 kms d origine , super entretenu mais qu elle veau et un de mes potes a une t2 avec 420000 kms mais une putain de patate mais usee de chez usee
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C'est curieux...

 

Ma GTI Turbo (Série 1) n' aque 109000 certifié ça pas de lézard.

Mais j'ai toujours trouvé les "2" que j'essaie (Dont une que j'ai eu) plus violentes.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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J'ai pas contre reperé une annonce d'une GTI turbo sellerie cuir bordeaux, brun Maya, pour 2300 euro, qui présente trés bien.

J'ai signalé l'annonce de suite sur un forum d'ancienne Citroën et un collègue sur ce forum doit prendre un rendez vous...

C'est celle là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/484017869.htm?ca=21_s

 

Seule chose qui me chagrine c'est sa région, en principe les voitures sont trés touchées par le sel!!!!

 

 

Greg.

 

 

cette CX est à 12km de chez moi!

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Une turbo 2 fait bien plus au banc que les 168cv annoncés!

 

168 cv c'est le modèle sans échangeur.

Essayer les deux c'est de suite voir que la "2" pousse bien plus fort.

Il est evident que les puissances ne peuvent être identique entre les deux.

Les quelques retours que j'ai entendu de turbo 2 passées au banc font re-sortir une puissance de 180/190 cv, mais pas 168...

Jamais comprit pourquoi Citroën a continué à annoncer 168cv pour son modèle avec échangeur...

 

 

Greg.

 

Pour que l'on puisse mettre un moteur avec échanger dans une turbo série 1 sans passer aux mines !

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Peut être celà oui, enfin je dirais plutôt pour que Citroën commercialise sa turbo 2 sous le même type...

 

Mêtre l'échangeur (Ou moteur complet) sur une série 2 turbo 1 pas de problème, par contre sur une caisse de série 1 il faut retravailler un peu partout la jupe sous pare-choc et quelques bricôles car ce n'est pas du tout prévu (Normal ça n'existait pas).

 

Une turbo série 1 est ainsi modifiée sur Valence, un ami qui a aussi une SM.

C'est pas discret (Ni beau) comme modif, la jupe dessous en a prit un sale coup.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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