Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/165/image.png

 

Voilà les 10 000 kms de passer depuis la livraison du 22 juillet soit presque 3 mois.

Bilan toujours très positif, elle marche de mieux en mieux et consomme de moins en moins. Je tourne à 5,4l depuis le dernier plein -RP + bouchons-

Aucun soucis à déplorer. J'ai eu y'a quelques temps un cloc cloc provenant de l'arrière. J'ai eu ce bruit la fois où j'ai rabattu la banquette pour charger un grand miroir. Je me suis dis que j'avais mal reclipé la banquette arrière (en effet faut claquer bien fort) mais le bruit toujours présent notemment quand je tournais à basse vitesse ou quand je descendais un petit trottoir.

Puis je me suis souvenu de comment j'eradiquai mes bruits quand je roulais en VW: shaterton autour du systeme métallique de verrouillage de la banquette :bounce: et ca à marché 2,3 tour de scotch noir (pour éviter trop d'épaisseur) on claque et hop pu de jeu et plus aucun cloc :hello:

 

Sinon je suis toujours autant bluffé par son compromis confort/tenue de route. Je ne regrette à aucun moment la suspension hydractive.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quand a moi,je pourrais vous en dire plus ce weekend end car je vais récupérer ma 308 féline puretech 130 EAT6 vendredi 16 a 18h :xan9:.aujourd'hui je viens de recevoir la carte grise.allez après 3 mois et demi d'attente,je tiens le bon bout

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Nicolas

pas de soucis,je posterais quelques photos pour la présenter.:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne les tarifs baissent jusqu'à 400€ sur le haut de gamme de la 308 avec le millesime 2016 (sans modification de l'équipement de série)... étonnant non? Surtout quand on sait qu'en général l'évolution se fait plutôt dans l'autre sens en France... :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte du port usb dans la boîte à gants et plus de fonctions juke box sur le smeg comme en France

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

après 8 années passé en gd c4 picasso je viens de faire l'acquisition d'une 308 féline 1.2L puretech 130 ch EAT6+caméra de recul de couleur blanc banquise

depuis vendredi soir,celle-ci est a la maison dans son garage.pour avoir parcouru 200kms avec ce weekend,j'en suis ravi tant au niveau moteur:) comme l'a dit LeProvincial et la boite EAT6 est un régal.les passages de vitesse se font rapidement et en douceur,les sieges mitep/alcantara sont très confortable et maintiennent très bien le corps.quand a la tablette tactile,elle est facile d'utilisation.

et que dire de l éclairage full leds,si ce n'est que l'on y voit comme en plein jour :)

quand je peux,je posterai quelques photos

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici quelques photos

 

http://img11.hostingpics.net/pics/190146IMG0602.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258124IMG0603.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/283711IMG0616.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/297812IMG0621.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/574659IMG0622.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/802592IMG0623.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/852473IMG0604.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861205IMG0618.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/232825IMG0615.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/193566IMG0620.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/811285IMG0606.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/837014IMG0607.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/552001IMG0608.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/146464IMG0614.jpg

 

après 540kms effectués,je suis bluffé par cette 308 que ce soit au niveau confort ou mécanique.le moteur est très agréable d'utilisation et sonorité.quand a la boite EAT6,c'est une pure merveille sans a coups et le passage des vitesses se fait rapidement.quand a la touche S lorsque vous appuyer sur celle-ci,vos avez l'impression de ne plus avoir le même moteur tellement on monte rapidement dans les tours et que l'on sent la puissance toujours en augmentation.

pour ceux qui hésite avec ce moteur/boite allez l'essayer vous ne serez pas déçu.:)

Modifié par chris38
repositionnement commentaires

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vos commentaires

pour le petit volant,c'est surprenant au début mais on s'y fait vite :oui: et je dirais que l'on ressent plus d'agilité et de réaction lorsqu"on tourne.

pour le compte tour,un peu déroutant au départ mais maintenant j'adore.ça donne un genre.:D et puis ça change des autres tableau de bord que j'ai eu jusqu’à. maintenant

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

 

J'ai l'occasion de faire un essaie longue durée d'une 308 BLUEHDI 120 allure neuve, et comment dire.... ce n'est pas du bonheur cette voiture, elle donne la banane à chaque trajet que l'on effectue à son bord.

j'ai pu tester plusieurs concurrentes et sincèrement c'est la meilleure compacte que j'ai conduis en terme de châssis ! à part peut être la série 1 avec la direct drive, mais golf ou audi A3 sont en dessous, on peut être fière du produit.

 

Pour tout vous dire, je prends un tel plaisir à son volant que j'enchaine les virés sans m'en rendre compte, précision de conduite chirurgicale, elle se place ou l'on veut, c'est plus simple à prendre en main qu'un vélo cette voiture, je dirai que c'est un karting sur route ! même sensations... quand au HDI 120, il à du répondant, la boite 6 avec débattement cours est génial, il reprend bas et consomme peu ! voiture parfaite ? presque.... elle n'est pas loin d'y être , des commandes de clim physique, une finition en bas de console plus qualitatif, et c'est à peu prés tout.

 

Un super souvenir de cette auto, elle s'adresse à toutes les personnes qui ne cherche pas qu'un déplacoir, mais une auto qui vous remonte des informations de conduite, de l'agrément, du plaisir , en sommes pour tous ceux qui aiment conduire, elle ne vous décevra pas.... je me tends à rêver des même sensations sur la prochaine C4, c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

Le restylage qui arrivera l'année prochaine la bonifiera encore plus !

 

Si vous hésitez sur une compacte, la meilleure est bel et bien la 308 (après essaie de GOLF,AUDI A3 supérieure en finition par contre, puis FOCUS,ALMERA et ASTRA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de résoudre la quadrature du cercle, entre une boutonnite aiguë que même Biactol ne peut soigner et la tablette tactile où tout est dématérialisé. :LOL:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait peut-être d'agrandir la tablette vers le bas et rendre les commandes de clim constamment accessible?

Le numérique amène la suppression de tout ce qui est mécanique entrainant la suppression des boutons. Il n'y a qu'à voir la Tesla S, souvent montrer en exemple pour ses équipements futuristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voila cela fait 10 mois que je roule en 308 puretech 130cv EAT6 et je suis toujours aussi content de celle-ci.effectivement je vous rejoins tous quand a la climatisation sur l'écran tactile,je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme sur 208 et 2008.ceci dit pour l'instant c'est une voiture qui colle a la route avec cette plateforme EMP2 et le duo puretech 130 EAT6 un régal .moi qui sort de 2 c4 gd picasso,au niveau confort ,la 308 est ferme.

quand a l'éclairage des projecteurs a leds c'est une merveille on y voit relativement bien.maintenant il ne reste plus qu'a Citroën de faire une nouvelle C4 avec les atouts de la 308,et la je ressigne chez eux

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au remaniement de mi-vie, il faut espérer que Peugeot fera sur la 308 ce qui est sur la 208/2008 à ce niveau. C'est sûr que cela leur coûtera un poil plus cher à produire (quoique...), mais ça permettra de récupérer des clients dont l'absence de boutons leur en fout !!
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant proprio d'une GT line 130CV ce moteur lui va bien et l'écart n'est pas si grand avec le 205CV (que j'ai connu sur la DS3)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais 75 cv d'écart y'a quand même un monde, la différence doit bien se sentir quand même. D'ailleurs le THP 203 de la DS3R et celui de la 308 GT n'est pas le même. Celui de la DS3 c'est un THP 156 prépa par Citroën Racing, ils n'ont pas le même code moteur.

 

Le 130 est peut être bien mais je ne peux pas m'y faire à un 3 pattes 1.2T, c'est au dessus de mes forces. J'ai un 1.6 atmo 120 alors passer à une 1.2T 130 bof bof autant garder ma C4.

 

Si je change, il faudra une vraie différence au niveau moteur, puissance..... Sinon pas la peine de changer de voiture. Mais comme actuellement j'en ai pas les moyens, ça reste un projet.

 

Honnêtement le chemin que tu as fais, passer d'une DS3 de 200 cv à une 308 SW de 130 cv vraiment je n'aurais pas pu, je serais tombé en dépression lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis passé d'une C4 VTI 120 à une 308 THP 130, et bien j'ai l'impression d'en avoir 20à 30 de plus!!!!

 

La DS3 R je ne l'ai "conduite" que sur circuit

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.