Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Malgré les divers problèmes que j'ai rencontrés avec mon blue HDI 150 BVM, problèmes résolus par la concession, je viens de signer pour un blue HDI 150 exclusive EAT6, livraison prévue deuxième quinzaine de janvier. Mon choix a été de privilégier le confort et la modularité que je ne retrouvais pas sur la concurrence, la promo argus + 5500euros a fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée ce matin. Livraison pour mi-décembre.

C4P7 II exclusive bleu Kyanos, cuir gainé. PureTech 130.

 

Le vendeur me fait miroiter fin novembre.

 

Sacré vendeur de rêve. :D

La voiture sera peut être sortie d'usine vers mi-décembre, donc elle arrivera vers début janvier.

 

Au final, c'est pas pour me déplaire, ce sera une 2016.

J'étais déjà à me trouver des excuses bidons pour ne pas la prendre en décembre ("euh, je suis en voyage pour le boulot, je peux pas venir.") et pas la "décoter" tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc ça change pas grand chose...

 

Mon gars de l'assurance me disait que ça décotait de 20% si plus tard je veux vendre mon C4P 2015 par rapport à un C4P 2016.

 

J'y connais rien, je l'ai cru sur parole.

 

Peut être qu'au niveau Argus c'est au mois.

Mais que lui me parlait au niveau "assurance", si la voiture est volée / détruite, que l'assurance prend juste en compte l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, cela devient compliqué

 

- De nombreuses assurances proposent maintenant le remboursement valeur d'achat pendant un certain temps

 

- Il est toujours possible de se faire rembourser à la valeur du marché de l'occasion ( donc sur certain modeles une valeurs plus élevées que la valeur " argus"

 

- Qui achete une voiture au prix catalogue ? (et dans ce cas, comment doit on se baser pour le remboursement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que ça parte en HS. ça varie surement pour l'assurance.

 

Et peut être même que l'Argus me concerne pas, si c'est différent ici en Autriche.

 

Bon, au pire, ça me fera pas attendre bien plus longtemps. Juste qu'on en profitera pas pour les vacances des Noel. (mais on a déjà une voiture, donc ça va. Pas comme si un gars attendait la livraison de sa première voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sacré vendeur de rêve. La voiture sera peut être sortie d'usine vers mi-décembre, donc elle arrivera vers début janvier.

Mon petit doigt me dit que tu l'auras bien plus tôt que cela... Comme par ex que ton véhicule serait terminé et en transport, ce qui correspondrait peu ou prou au délai de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ta voiture est déjà en transit, c'est pour cela que le CC se prononce sur une possible livraison fin novembre.

Le fait que tu sois en Autriche ne doit pas trop changer la donne, tout sort de Vigo, c'est juste la destination du camion qui change... Cela doit faire quelques centaines de km de plus qu'une livraison dans l’extrême nord de la France.

En tout cas, toutes mes félicitations pour la future obtention de ton Technospace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien fin novembre 2014 et l'ai reçu fin février 2015.

Le délai qui t'est annoncé est cohérent, surtout si comme l'an dernier, l'usine ferme assez longtemps durant les fêtes.

Patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas, il s'agit de l'Autriche....Remarque, il n'y a pas beaucoup de côtes là-bas!

 

Ils livrent par voie fluviale, sur le Danube ? :D

 

J'en n'ai pas besoin pour tout de suite, car on roule en C3Pic, mais plus on s'approche de décembre et plus on a envie de la recevoir.

Surtout avec mon frère et sa copine qui passent pour Noël, on serait moins serrés dans la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacouille05
Pour moi, ça aurait été un beau cadeau de Noël.(rouge comme le père Noël). Espérons qu'il n'y aura pas de retard. Livré fin janvier, c'est pas terrible vu la neige qu'il risque d'y avoir. Je la bichonnerai dans mon garage et aurai tout le loisir de choisir mes roues et pneus neige car je compte bien l'emmener au ski.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
plus il y a d'options , plus c'est long .

Très loin de la vérité

Non...

Dans une chaîne de montage, la fabrication a la même durée, que le véhicule soit dépourvu d'option ou pourvu de toutes les options.

Faux aussi. Quelques options sont quand même plus longues à monter.

D'où un équilibrage savant de ce qui est enchainé, pour mélanger ce qui est "long" de ce qui est "court" à monter, rendant tout cela très complexe à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton commercial peut te donner pas mal de renseignement .

je ne pense pas qu'il existe un site qui te donne en live l'évolution de la production de ta voiture .

 

Et que faire quand le commercial ne donne aucune info, à part prendre son mal en patience ?

 

Voiture commandée le 11/10, livraison prévue le 23/12 et le commercial qui m'annonce encore ce matin qu'il n'a aucune info, qu'il n'en aura quasiment pas avant le dernier moment, et qu'il ne pourra me communiquer des infos que deux-trois jours avant que je ne reçoive la carte grise...

 

Je ne me vois pas appeler une autre concession pour avoir des infos, ils vont m'envoyer bouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait choisir une commerciale , une jeune qui débute , bref qui cherche à satisfaire le client et non un ancien qui une fois qui a fait ses ventes , s'en fou !

 

moi elle m'a dit , en transit , et elle est là avec 15 jours d'avances ça vous va ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.