Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité Gael44

Alex a raison , la finition intensive a bien changée le 1er avril et c'est pas une blague. Et ce à la production. Je le sais j'ai acheté la mienne le 31 mars et du coup j'ai eu les vitres teintees, l'aide au parking avant. Et le concessionnaire a dû rajouter manuellement les options dèmarage main libre et caméra de recul qui avaient disparus.

Si tout ca est noté sur ton bon de commande, apelle vite ton concessionnaire pour qu’il rajoute ca sur ta voiture si elle est pas déjà en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tag73

ça veut donc dire que le site Citroën n'est pas juste ??

car dans les "Équipements et caractéristiques" de l'intensive, je vois bien l'accès main libre, selon :

 

Cette finition comprend:

Principaux SÉDUCTION

Feux diurnes à LED & Clignotants à LED

Ecran panoramique 12''

Rétroviseurs ext.rabattables électr.

Pack City (aide stat. AR+ rétros. rab. élect.)

Aide au stationnement AR

Pare-brise athermique

Lampe nomade dans le coffre

Volant cuir pleine fleur 4 pavés

Eclairage d'ambiance intérieur

Coulissement des sièges rang 2

Système de navigation sur tablette tactile 7''

Accès & Démarrage Mains Libres

Jantes alliage 16'' NOTOS*

Signature latérale chromée

 

Et je ne vois pas de "vitre surteintées"

 

Ceci sur le site Suisse (mais je pense que ça ne change rien...)

 

Mais effectivement...dans les détail de la version une fois sur le configurateur, ça n'est pas pareil entre la Suisse et la France.

Modifié par tag73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexH
La finition intensive a bien été mise à jour dans le configurateur français. Au moins sur les listes d'équipements et options mais pas sur les vues 3D où n'apparaissent pas les vitres teintées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tag73

Oui oui achetée en Suisse...

bon, en même temps je vois mal comment ils justifieraient des infos erronées sur leurs options mentionnées sur leur site, je vais me dire que c'est bon et croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@tag73, merci d'EDITER les posts et non pas en mettre plusieurs à la suite

 

Les évolutions gamme sont publiées sur le forum tous les mois

Celle d'avril est disponible ici

Il est impossible de modifier une commande déjà enregistrée

Et enfin, il est bien indiqué sur les sites que tout peut être modifié sans préavis,et que ce n'est pas contractuel (c'est ainsi que font tous les fabricants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Peut-être que contractuellement tout peut être modifié sans préavis , mais commercialement je ne pense pas que les vendeurs se réfugient derrière les conditions générales . Ce serait désastreux pour l'image d'une marque. Mais il faut faire vite pour réagir a des options qui changent car une fois la production lancée il doit être dur de modifier une commande voire impossible comme le dit le Provincial.

Pour ma part j'ai appellé dès le lendemain pour être sur d'avoir mes options initiales, ce qui n'avait pas l'air de poser de problèmes , en même temps, j'ai pas encore ma voiture. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tag73

J'ai appelé le concessionnaire ce matin, et il m'a confirmé que ce qui était prévu lors de la commande était bien ce que j'aurai à la livraison. (ça serait quand même une cata sinon je trouve)

 

Et que oui, il y a des différences entre la France et la Suisse.

Donc ça devrait jouer "normalement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimirlaine

j'espère également que mon Pic intensive aura donc les options indiqués sur le bon de commande !

(commande passée fin mars, via un mandataire et très probablement par une concession belge... pour une livraison prévu début juin. Tiens, c'est pour bientôt ça !).

 

Mais plus globalement, c'est un peu complexe ces histoires d'options qui bougent selon les pays : au final, la voiture est montée sur la même chaine (usine de Figo en espagne, c'est bien cela ?)... simplement les joies du marketing selon les pays laissent un peu perplexe.

 

d'autant plus que le configurateur citroen en ligne est le même... sauf que les packs d'options changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi toujours pas de news, j'attends
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexH

Les configurations d'équipements varient selon les habitudes des pays. Exemple en Allemagne / Autriche et d'autres, le Grand C4 Picasso est proposé en 5 places. En France, Italie, Espagne, cette configuration est de base en 7 places. Les Allemands avec leur faible taux de natalité se moquent bien des 2 places complémentaires. D'où le passage en options de ces deux places. Idem pour les sièges chauffants. Très répandu en Allemagne et pays Nordique. Souvent de série sur des modèles ne le présentant même pas en option en France. Tout cela se fait parfois au détriment d'autres choses : gps, caméra, etc...

 

Je ne dis pas que c'est le cas pour les Picasso mais le risque avec les mandataires est de ne pas toujours tomber sur la configurations exactement désirée. Le mandataire ne maitrisant pas forcément lui même les évolutions de configurations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Ca y est , pris livraison ce matin . Bon comportement, juste un défaut de capteur de ceinture passager qui reste enclenché. Je verrais ça plus tard, c'est pas très grave.

Moteur très souple, consomation élevée en ville mais j'ai pas beaucoup roulé.

Reçu donc avec 2 semaines d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur le sujet consommation, tu seras rassuré (ou pas) sur les consommations de ton moteur en ville en particulier. N'oublies pas qu'il n'est pas rodé et que même si les tolérances mécaniques sont bien mieux maîtrisés aujourd'hui, il faut quand même 10 à 15000 km (pour un diesel, peut-être un peu moins pour un essence) pour que ça se place et que les consos baissent.

 

Bonne découverte de ton nouveau carrosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph93

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé un Picasso Confort Puretech 130 rouge rubis le 21 mars.

La date de livraison Max était annoncée au 15 juin.

Aux dernières nouvelles, le véhicule est prévu en sortie d'usine le 26 juin, et il faut compter environ 15 jours de livraison jusqu'à la concession.

 

Apparemment le retard serait du au moteur, car il y aurait une forte demande sur les puretech.

 

En temps normal ça ne m'aurait pas trop agacé, mais nous partons en congés le 03 juillet et nous comptions l'avoir pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une concession ne PEUT PAS, au 6 juin, dire qu'une voiture sortira d'usine le 26 juin ...

Mais, comme par hasard, le 26 juin est le vendredi. Autrement dit, ta voiture est PREVUE (ce qui n'est pas tout à fait pareil, les aléas de la production pouvant chambouller tout ceci) dans la semaine du 22 au 26 juin.

Si tu as de la chance, et qu'elle est terminée le 22 juin, ça peut encore passer pour le 3 juillet, suivant ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexH

à lire les derniers posts, il y a donc très peu de chances que notre Grd C4 Picasso PureTech Intensive dont le bon de commande a été validé le 25 mai par la concession, soit dispo avant le 30 juillet... comme stipulé sur ce même bon de commande...

 

Notre vendeur parie sur 9 semaines de délai au lieu d'une quinzaine observée par "Steph93".... Je commence à avoir des doutes.

 

Les retards avérés (plusieurs semaines) sont-ils négociables en compensation ? (prêt véhicule similaire pendant le délai supplémentaire, accessoires offerts, ... )

Quelles sont vos expériences ?

 

(il s'agit d'une commande en concession Citroën en France pour une immatriculation dans le même département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tag73

Le concessionnaire m'a confirmé aujourd'hui que la livraison était prévu en semaine 26 (dernière de juin) et qu'il m'appellerait la semaine prochaine afin de fixer le jour de livraison.

PureTech 1.2 C4PII5 intensive commandée fin avril, je croise les doigts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon C4PII-5 THP165 commandé le 15 mars devrait m'être livré le 15 juin car mon CC a eu le numéro de chassis mercredi dernier, soit 3 mois
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire les derniers posts, il y a donc très peu de chances que notre Grd C4 Picasso PureTech Intensive dont le bon de commande a été validé le 25 mai par la concession, soit dispo avant le 30 juillet... comme stipulé sur ce même bon de commande...

 

Notre vendeur parie sur 9 semaines de délai au lieu d'une quinzaine observée par "Steph93".... Je commence à avoir des doutes.

 

Les retards avérés (plusieurs semaines) sont-ils négociables en compensation ? (prêt véhicule similaire pendant le délai supplémentaire, accessoires offerts, ... )

Quelles sont vos expériences ?

 

(il s'agit d'une commande en concession Citroën en France pour une immatriculation dans le même département)

 

Il y a quelques années, mon nouveau véhicule a eu du retard pour être livré. Pour éviter l'annulation du bon de commande de ma part, j'ai eu en prêt un véhicule.

 

C'est à négocier. En général, cela se fait sans soucis. Enfin chez Citroen je ne sais pas, à l'époque où j'ai connu ce souci, j'étais chez un autre constructeur.

 

Plus qu'une marque, c'est la "qualité" de la politique commerciale de ton vendeur qui va jouer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.