Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Niveau usine il devrait etre construit avant vu que normalement ca ferme pour les fetes. Mais gefco pour le transport va tourner au ralenti c'est la ou le vehicule va mettre du temps. Donc prevois qu'il arrivera pas avant c'est plus prudent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Là encore, tu connais évidemment très bien les process Gefco, ainsi que ce qui leur est demandé spécifiquement en fin d'année , ainsi que la partie contractuelle ?

Oui => ok, on prend ce que tu dis

Non => alors, n'affirme pas si tu ne sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peut etre pas tout les process gefco mais ca m'a ete annonce par 2 garage distincts dont celui ou j'ai fait ma commande car le gars pensais que ca serait bon pour avant noel et comme il y avait les fetes il a ouvert devant mes yeux une feuille excel siglee gefco permettant de connaitre le delais de livraison et il etait ecrit en gros de rajouter 10j pour la periode de noel/jours de l'an compare a une commande avec une livraison hors de cette periode.

 

Maintenant je pensequ'il serait de bon ton de ne pas toujours avoir un ton qui en tout cas de par sa lecture peut laisser entendre une forme d'agressivite et de superiorite. A l'inverse je pense que chacun sera preneur si tu as des infos d'autant plus precise. Malheureusement je n'ai ni copie ni photo de ce document purement interne (et a priori edite par gefco eux meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que ce soit bien dit une fois pour toutes : je ne donnerai JAMAIS d'informations internes.

Cnnaissant comment les usines vont fermer, de toutes façons, Gefco n'aura rien à livrer à certains moments (si aucune voiture ne sort d'usine, il n'y a rien à livrer ...). Et les infos délais que possède chaque concession (si, si, Citroën donne bien des informations et des documents aux concessions, contrairement à ce que tu as affirmé par ailleurs) ne donne aucune indication de "délai rallongé par Gefco" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette feuille qu'il m'a sortie car il etait etonne du delais devait etre un mirage sans doute. J'ai encore du rever auquel cas je m'en excuse platement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon alors cette feuille qu'il m'a sortie car il etait etonne du delais devait etre un mirage sans doute. J'ai encore du rever auquel cas je m'en excuse platement.

On ne doit pas parler du même document, car celui de Citroën n'est pas siglé ... Gefco ! (et en plus, ce n'est pas un Excel ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mise a jour du 27/10/2016. Le vendeur a passé commande le 14/10 pour tenir compte du délais de rétractation suite à un prêt avec lui, et annonce du coup une livraison en concession le 27/12/2016

 

Mise à jour du09/12/16: La voiture est arrivée mercredi 7 au soir, j'en prend possession le jeudi 15/12 à 9h30.

Ce sera ma première livraison en concession pour une voiture neuve. Y aura til champagne et tout et tout....?

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reve pas. Au mieux tu aura le porte clé offert. Moi j'ai jamais eut plus. Ha si depuis quelque temps ils mettent le chiffon rouge dessus en attendant de la livrer. J'ai vu ca dans plusieurs garage.

Sinon moi jusqu'a present ca a eut lieu a cote de l'atelier au froid, tu donne le cheque final si pas encore fait on te donne tes cles et ton porte clé et par ici la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme PHonics. Je prefere quelques euros de moins sur le prix et pas de champagne qu'un cadeau finalement paye par le prix de l'objet quelqu'il soit. Rien n'est gratuit.

 

Sinon une question que j'ai pose dans ma presentation mais qui a sa place ici je pense:

 

D'autre part j'en profite et (sauf erreur de ma part) ca pourrait etre un topic de haut de page:

Quels sont les choses a bien vérifier à la livraison du véhicule pour etre sur qu'il soit correctement configuré ?

Je commence par ce a quoi je pense mais il y a peut etre d'autres details et surtout le comment tester facilement que c'est OK ou KO:

 

_ Attelage: verifier que lorsque une prise est branchée ca desactive les radars de recul: si c'est comme sur l'ancien C4 il suffit d'enquiller l'adaptateur 13 --> 7 broches (de mon cote je me muni d'un panneau de feu de remorque au cas ou le coup de l'adapteur ne soit pas suffisant. Si KO il faut revoir la config cote BSI. J'ai eut le cas sur mon precedent C4 il fallait declarer l'attelage a 2 endroit et le monteur d'attelage ne l'avais fait qu'a 1 endroit.

 

_ Attelage (bis): verifier que lorsque la boule est en place les radars de recul ne la detecte pas. Si KO il faut revoir la config cote BSI. J'ai eut le cas sur mon precedent C4 il fallait declarer l'attelage a 2 endroit et le monteur d'attelage ne l'avais fait qu'a 1 endroit.

 

_ Activation du connect nav: apparemment il faut plusieur jours pour que ce soit active. Par contre comment faire pour etre sur que l'activation est bien en cours ??? Et qu'ensuite c'est bien activé ?? (pour cette derniere question un post doit trainer dans un des sujets il faudrait que je le retrouve a l'occasion)

 

_ Présence de la RDS si l'option a ete prise

 

_ ???? autres choses ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons commandé un C4 Picasso blue hdi 150 eat6 feel, gris acier, toit panoramique, roue de secours, feux Led, intérieur dune beige le 25/11/2016 pour une livraison maximum le 15/02/2017.

Un feel pour ne pas avoir le hayon mains libre !! Ni le démarrage sans clef (que j'avais sur ma DS5)!!!

Le toit panoramique rallonge le délai de 15 jours !!

 

Pour ma dernière livraison de voiture j'ai eu droit aux tapis de sol et au porte clefs un C4 cactus !!!

 

Celle d'avant une DS5 : champagne, porte carte grise en cuir, et porte clefs en cuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette année le Père Noel, c'est raté !!!

 

la livraison était prévue pour le 30 décembre :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=186994

 

je viens d'appeler la concession pour avoir des nouvelles, réponse :

 

livraison pas avant la semaine 03 :mad::mad::mad:

Modifié par dede67
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques semaines de patience, ça y est, j'ai pris possession de mon C4 Picasso BlueHDI 120 EAT6 Shine.

Commande mi octobre, livraison mi décembre, le délai a parfaitement été respecté.

http://img11.hostingpics.net/pics/756771IMG6415.jpg

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wahaha

 

J'ai passer commande fin Octobre, ont m'a annoncé livraison au plus tard fin Janvier.

 

Le véhicule est arrivé chez Gefco dans le 95 le 14 décembre et je pourrais en prendre possession le 03/01/2017 vacance oblige.

 

Donc le délais de 12 semaine je pense que tu peu le raccourcir à 8 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage LP avait parle de +2 semaines. De mon cote si on se fie au numero orga elle a ete fabrique le 29/11 et le 09/12 elle etait sur le site gefco de marly la ville (celui du 95). Donc a priori pas eut de delais supplementaire. Coup de chance ?

Par contre pourquoi le TPV ajoute 2 semaines ? L'attelage on peut comprendre qu'il est pas vraiment monte sur la chaine. Mais le TPV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial

Il y a 4 ans j’avais commandé mon Picasso le 6 décembre, fabriqué le 7 janvier d'après l'APV/PR, livré le 24 janvier alors comme cette fois-ci je l'ai commandé le 19 novembre avec dernière date de livraison le 31 janvier j'espère l'avoir à la mi-janvier. Il s'agit d'un 5 places BlueHDi 150 EAT6 Shine avec Pack drive assist 2, et cuir.

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.