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turbo


Invité philippe77

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A déduire du devis:

 

La consigne du turbo 280 euros

8 litres d'huile 5w30 120 euros (à remplacer par de la 10w40 à 3 euros de litre!)

Le filtre à GO 60 euros (inutile si pas à échéance!)

Le carter d'huile 95 euros (l'ancien est identique au nouveau...)

 

Soit 555 euros HT...

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oui c'est bien eux pourquoi?

 

Pour moi entre les années 1998-2000, habitant La Rochelle, pour diverses raisons, je venais faire mes interventions dans ce garage qui m'a toujours donné satisfaction

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité yucatan
quand je vois ce genre de devis,je pense que je vais ouvrir un garage.Pour rappel j'en ai eu pour 1000€.La moitié des pièces de ton devis ne sont pas à changé.Rincé ton moteur avec une huile haut de gamme ne sert a rien (surtout qu'il te la vende 3 fois plus chère qu'a carrouf).Bref, fuit ce garage.
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Pour moi entre les années 1998-2000, habitant La Rochelle, pour diverses raisons, je venais faire mes interventions dans ce garage qui m'a toujours donné satisfaction

 

Je confirme : passant à Rochefort j'y suis allé. Très bon accueil, propreté et compétence. C'était une bricole (boite du filtre à air qui vibrait), mais j'ai eu une bonne impression.

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je vais essayer d'aller les voir assez vite car il y a des choses sur le devis que je ne comprends pas. poruquoi changer:

le faisceau T64B

les clips d'injecteur 17U

le carter d'huile si aucune modifie a été éfféctué dessus

et sutout tous ce qu'il y'a sur la partie main d'oeuvre.

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  • 2 semaines après...

Dans la revue Auto Moto d'avril 2013, paraît le test de fiabilité de la C5. Il est intéressant pour le paragraphe sur le moteur 1.6 HDi, qui est (en principe) le même que celui monté sur notre C4 Picasso.

 

On y lit : "Le moteur 16 HDi a souffert de pertes de puissance qui annoncent de sérieux problèmes de turbo. Souvent, c'est un problème de lubrification qui risquai d'entraîner une casse de l'axe. Citroën a publié une note interne à ce sujet. La crépine, la pompe à vide, le carter d'huile ou encore divers tuyaux doivent être remplacés en cas de problème."

 

Cette note interne constitue un aveu de vice caché sur cet équipement. Est-ce que quelqu'un en a pris connaissance ? Il serait intéressant de l'obtenir pour pouvoir discuter du montant de la prise en charge quand les problèmes surviennent à un kilométrage relativement faible.

 

Plus loin dans le test, il est également écrit "1.6 HDi 110/115. Très répandu, ce moteur agréable et très sobre a souffert d'anomalies mécaniques, parfois graves. Il est à fuir s'il date d'avant l'été 2010."

Est-ce que cela veut dire que les modifications préconisées dans la note interne au réseau sont de série sur les moteurs postérieurs à l'été 2010 ?

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  • 1 mois après...

donc des news de mon grand c4 picasso 1.6 hdi:

aprés 2 mois d'attente l'expert est enfin passé.le verdicte,le turbo a avalé quelque chose mais quoi j'ai aucune idée.donc j'ai recupéré mon véhicule et debut de la dépose.

et la je vais de découverte en decouverte.

aprés les deux rincage par précauction,je retrouve un ecrou cuivré passé dans le carter de protection moteur inférieur,1 patte de la boite a air cassé, des petit silent blocs de la durite de turbo coupé en deux, je suis super content:mad:.

l'ecrou vient de la protéction thermique derriére le fap qui est en plus cassé au niveau des pattes.plus je démonte, plus je dois changé des piéces.

par contre c'est vraiment pas compliqué de deposer son turbo sois méme et les piéces annexes,il faut juste pas étre un boeux car c'est un peux fragile.

il me reste a déposé le turbo et deux trois truc a controlé avant de connandé le turbo et de tous remonté.

j'ai aussi changé de jauge par la orange et il y a une belle différencce de quantité par rapport a l encienne.

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La nouvelle motorisation a surtout été modifiée du fait du passage a 8 soupapes et pour pouvoir repondre à la norme euro V. Il faudrait etre sur que d'autres modifis ont été faites pour empecher la destruction du turbo comme sur le 16V. A commencer par une modif des joints d'injecteur par exemple pour eviter qu'il ne fuit si facilement. Car finalement le gros du soucis viens souvent au depart de cette "panne" là.
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Quand j'ouvre le capot moteur, je ne vois pas où regarder pour vérifier la présence d'une fuite aux injecteurs. Faut-il déposer quelque chose pour voir ? Modifié par aimauto
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Quand j'ouvre le capot moteur, je ne vois pas où regarder pour vérifier la présence d'une fuite aux injecteurs. Faut-il déposer quelque chose pour voir ?

 

Voilà comment faire, dans ce cas-ci le turbo ne va pas tenir longtemps.:D

En effet cette mélasse va contaminer l'huile du carter, boucher la crépine du turbo et va flinguer celui-çi.

 

Il faut absolument regarder régulièrement l'état de propreté des injecteurs.

Ce que je fais personnellement c'est de demander au garagiste de resserrer les brides d'injecteurs tous les 50000km, à chaque fois il doit les resserrer légèrement.

 

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bon,j'ai dépose le cartyer d'huile par sécurité(le carter ce décolle trés bien).pas de trace de merde dedans,il reste bien un bon ver de 25cl de vieille huile dedans ce qui est complétement mal conncu par citroen.

turbo commandé et aprés remontage.

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Voilà comment faire, dans ce cas-ci le turbo ne va pas tenir longtemps.

En effet cette mélasse va contaminer l'huile du carter, boucher la crépine du turbo et va flinguer celui-çi.

 

Merci pour ces explications et la vidéo. Le turbo filmé vibre d'une façon très alarmante, indépendamment du moteur...

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Ce n'est pas le turbo qui vibre mais la tôle de protection qui fait écran thermique.

 

Avec un peu de matériel (des anciennes pièces de jeu Meccano), une perceuse et une pince à riveter on peut aisément la fixer en lui remettant des pattes en acier.

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pour compléter le sujet de ThePokeHach

 

Donc pour moi, c’est un probléme de passage d’un corp étrangé dans le trubo :

-rinçage du circuit par précaution (ce n’est pas ce que coute le produit de rinçage)

-vidange de la vielle huile et dépose du vieux filtre a huile

-pose du nouveau filtre à huile neuf

-pose de la nouvelle jauge orange (pour ceux qui on encore l’ancienne la jaune)

-remplissage de l’huile avec le produit de rinçage.

-faire tourner le moteur à 2000tr pendant 20 minutes.

-vidanger le moteur et échange du filtre.

-recommencer l’opération une deuxième fois.

 

EDIT : Les opérations sont décrites dans un autre post plus bas

Modifié par bzh
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