Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stratégie futur: Citroën entrée de gamme de PSA ???


Thomasd

Messages recommandés

On ne comprend plus très bien où va Citroën, après nous avoir fait le coup du premium DS, la ligne DS va se séparer de Citroën (!). La prochaine DS2 serait inspirée par la 2CV, une vraie Citroën, celle là, alors ???

SI Citroën doit se contenter de familiales ternes, oui sa mort s'annonce doucement.

 

Et en WRC, DS ou Citroën ?

 

Suite à l’arrêt des livraisons des moteurs haut de gamme, C5 ou C6, quelques exemples proches de moi ont quitté Citroën pour du "Premium" Allemand. J'ai bien peur que l'abandon des suspensions hydrauliques amplifie ce mouvement. De toutes façons avoir une PSA au look chinois autant prendre une chinoise, elle sera moins chère.

 

Par le passé nous avons connu la période calvet, celle-ci se répète.

En cinquante ans j'en ai connu des hauts et des bas chez Citroën mais jamais je n'ai vu l'abandon de technologies innovantes. Maintenant on prend une base, basique et commune à tous le monde, et on l'habille à la méthode du prêt à porté. Il me semble que Simca à fait cela il y a bien longtemps avec les "Aronde". Que reste-t-il de cette marque ?

 

Tout à fait d'accord

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suite à l’arrêt des livraisons des moteurs haut de gamme, C5 ou C6, quelques exemples proches de moi ont quitté Citroën pour du "Premium" Allemand. J'ai bien peur que l'abandon des suspensions hydrauliques amplifie ce mouvement. De toutes façons avoir une PSA au look chinois autant prendre une chinoise, elle sera moins chère.

 

Par le passé nous avons connu la période calvet, celle-ci se répète.

En cinquante ans j'en ai connu des hauts et des bas chez Citroën mais jamais je n'ai vu l'abandon de technologies innovantes. Maintenant on prend une base, basique et commune à tous le monde, et on l'habille à la méthode du prêt à porté. Il me semble que Simca à fait cela il y a bien longtemps avec les "Aronde". Que reste-t-il de cette marque ?

 

 

Je pense au contraire que l'ère Calvet est bien loin..... l'époque des 106/Saxo est revolue.

Quand aux moteurs haut de gamme, V6, V8 etc etc... ils sont importants en terme d'image pour les constructeurs allemands, mais la majorité des ventes se font sur des 4cyl TDI... donc ?

Je pense qu'il faut savoir évoluer avec son temps... l'automobile en général doit s'adapter aux attentes des clients. Je pense que si nous étions une majorité de clients a attendre ce que tu attends de Citroën, la question de la disparition de telle ou telle techno ne se poserait pas !

Et encore une fois, et jusqu'a preuve du contraire, l'hydraulique n'est pas remise en cause, sauf dans les revues automobiles... attendons de voir la suite !

 

un peu d'optimisme en ces temps difficiles ne ferait pas de mal non ? :)

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, et jusqu'a preuve du contraire, l'hydraulique n'est pas remise en cause, sauf dans les revues automobiles...

Je ne suis pas optimiste. Dans la gamme Citroën combien de modèles à suspension hydraulique continuent à être fabriquer ? Un la C5, et je dirai un-demi car elle existe à suspension métallique.

Il est loin le temps de la GS, une voiture moyenne équipée de ce type de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydraulique n'est pas remise en cause, sauf dans les revues automobiles... attendons de voir la suite !

 

:)

 

L'hydraulique n'est déjà plus disponible que sur le haut de gamme C5, tout le monde n'a pas besoin d'une C5.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait débattre pendant un grand nombre de post, sans que cela ne fasse avancer le débat....

Je préfère rester optimisme sur l'avenir de la marque, et me tourner vers l'avenir...

C'est un peu fatiguant de vivre dans le "passé" dans tous les sens tu terme...

Je ne remets pas en cause l'hydro, j'ai connu DS, CX, XM par mes parents, et ai conduit BX et Xantia.... Les choses bougent, évoluent... si cette techno avait un avantage, en terme d'agrément, de prix, de coût de revient en production... etc etc ( attention, je ne parle pas d'agrément pur ) sur une suspension traditionnelle, soyez sur que tout les constructeurs y serait venus.

Si l'on regarde l'évolution de la suspension hydro ces dernieres années, Citroën n'a eu cesse de la durcir, pour se rapprocher d'une suspension classique...

Je suis le premier a regretter ces choix... mais es ce qu'il faut continuer dans une direction qui ne corresponds plus aux attentes des clients ????

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier a regretter ces choix... mais est-ce qu'il faut continuer dans une direction qui ne correspond plus aux attentes des clients ????

 

Sans doute que oui, comme Nokia qui a refusé de croire au tactile, ou BlackBerry qui ne s'tétait fait qu'une spécialité du clavier AZERTY ... C'est un exemple sur un produit de grande consommation, et à ne pas vouloir évoluer dans le sens du marché, on finit par perdre de l'importance sur ce même marché ! :xan15:

 

Je ne dis absolument pas qu'il faut renier le passé, et les avancées technologiques que Citroën a pu créer, mais il faut essayer de vivre avec son temps si on ne veut pas disparaitre. :ll

 

Ca passe par une nouvelle stratégie de groupe, et c'est ce que PSA essaie désormais de faire. Le recul est évidemment insuffisant, pour le moment ! :???:

 

Je reste convaincu que la technologie hydraulique a encore un avenir, mais uniquement dans le HdG. Et c'est un gamin qui a eu en première voiture perso une XM à 22 ans, suivie de 2 Xantia ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Début juillet sortira comme tous les ans le numéro spécial Salon de l'Auto-Journal. 400 pages. Environ 7 euros.

 

J'invite celles et ceux qui pensent que l'hydractive est une technologie appartenant au passé à se le procurer, ou tout du moins à le parcourir tout en établissant la liste des véhicules pouvant être équipés en série ou en option d'un correcteur d'assiette ou d'une suspension pneumatique. C'est très instructif... ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que oui, comme Nokia qui a refusé de croire au tactile, ou BlackBerry qui ne s'tétait fait qu'une spécialité du clavier AZERTY ... C'est un exemple sur un produit de grande consommation, et à ne pas vouloir évoluer dans le sens du marché, on finit par perdre de l'importance sur ce même marché ! :xan15:

 

Je ne dis absolument pas qu'il faut renier le passé, et les avancées technologiques que Citroën a pu créer, mais il faut essayer de vivre avec son temps si on ne veut pas disparaitre. :ll

 

Ca passe par une nouvelle stratégie de groupe, et c'est ce que PSA essaie désormais de faire. Le recul est évidemment insuffisant, pour le moment ! :???:

 

Je reste convaincu que la technologie hydraulique a encore un avenir, mais uniquement dans le HdG. Et c'est un gamin qui a eu en première voiture perso une XM à 22 ans, suivie de 2 Xantia ! ;)

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer le marché des téléphones portable avec celui de l'automobile... les attentes ne sont pas les mêmes...

Par contre, il est certain que le marché de l'électronique en général avec ses cycles de renouvellements très court, a eu un impact sur nos habitudes de conso...

Plus de choix, cycle de développement court, cycle de renouvellement court...

cf l'offre actuelle des différents constructeurs !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas certain que l'on puisse comparer le marché des téléphones portable avec celui de l'automobile... les attentes ne sont pas les mêmes...

 

Ce n'était qu'un parallèle, pas forcément juste au niveau économique, qui était là pour indiquer que les entreprises qui ne veulent pas évoluer (en n'écoutant pas les besoins du marché) peuvent subir de graves désillusions, même les plus ancrées dans l'imaginaire des acheteurs. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Être dans le marché, c'est aussi le subir et disparaître à terme

 

Oui, il faut anticiper le marché... là ou citroen a toujours été trés fort, sans aucune réèle stratégie, jusqu' a ce que le marché s' embourgeoise et se pétrifie sous le dictat allemand....

Même avec des errements importants, ils ont souvent proposé des produits novateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Lu à l'instant !!!! La stratégie de séparation Citroën Gamme C/Gamme DS pourrait être remise en cause, DongFeng voulant que les haut de gamme pour la Chine restent des Citroën :eek:

 

Le C4 Cactus resterait-il le seul de la lignée "Nouvelle Gamme C" ??? :em:

 

A suivre... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.