Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso-Panne,casse...ça devient critique !


aramaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

C4 Picasso-Panne,casse...ça devient critique !

voir pdf:

EDIT MODERATION : Retrait article qui est sous copyright

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur les problèmes cités j'ai eu le droit à mon turbo proche de rendre l'âme (sifflements trés importants) Citroën ne proposent que 100% des pièces ... La courroie de distribution changée, pareil 100% de la pièce. J'attends l'affaissement de la suspension et j'aurai carton plein ! Pour un véhicule de 60000km ça fait beaucoup. Et Citroën toujours aussi radin !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Faut bien qu'ils vendent leur papier, chez Totopus :D... Mais ils ont édité récemment un classement des marques qui leur reviennent le plus souvent aux oreilles. Et ils ont beau être Allemands, à la base (Autobild)... Les Allemandes se sont fait dégommer : Audi et BMW 19ième et 20ième :eek:, VW 17ième, Mercedes 15ième... Les tricolores 5, 6 et 10 ième (citroën qui paie là, d'après le journal, les déboires du C4 pic... Possible. Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas forcément "Allemands avant tout", non plus ;).

 

Autre exemple, sur leur site internet :

 

http://news.autoplus.fr/news/1462744/assurance-classement-fiabilit%C3%A9-moteurs-constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'article est d'Auto Plus, il est sûrement faux. :Dingue:

 

N'empeche que pour : le turbo, la vanne EGR, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur bimasse, la BMP6, la suspension pneumatique et son compresseur, les assises avant, les boites à gants hautes et le pare brise ...

... Ben ils ont raison.

Et les remontés concernant ces pannes sont nombreuses (même ici sur Planète Citroën). ;)

L'article tente même d'expliquer la cause des problèmes (exemple : Carter d'huile mal conçu qui empeche une bonne vidange).

 

En revanche, il y a des erreurs :

La première est sur le kilométrage auquel surviennent ces problèmes. En général, c'est bien plus tôt que ce qu'ils annoncent.

La seconde, c'est sur la prise en charge par Citroën. Dans cet article, le rédacteur est un peu optimiste. Sans parler de la bataille à mener. :em:

 

Il ne faut pas se contenter de dire que cet article raconte n'importe quoi parce que c'est Auto Plus qui l'a rédigé. Ou parce que c'est Auto Plus qui est à l'origine c'est n'importe quoi.

 

P.S : Merci Fredcab44 pour ton article qui démontre que ce magazine n'est pas forcément pro allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout un magasine suit souvent la tendance de ces lecteurs et donc des consomateurs. Hros rouler en allemande aujourd'hui ca fait bien etc etc etc......là ou il y a 15 ans beaucoup aurait tout fait pour fuir les allemandes. Et comme la roue ne fait que tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'article est d'Auto Plus, il est sûrement faux. :Dingue:

 

N'empeche que pour : le turbo, la vanne EGR, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur bimasse, la BMP6, la suspension pneumatique et son compresseur, les assises avant, les boites à gants hautes et le pare brise ...

... Ben ils ont raison.

Et les remontés concernant ces pannes sont nombreuses (même ici sur Planète Citroën). ;)

L'article tente même d'expliquer la cause des problèmes (exemple : Carter d'huile mal conçu qui empeche une bonne vidange).

 

exact Wall !auto moins ne dit pas que des conneries ,pour les grincheux qui ne veulent pas voir ces problèmes en face et le réalité du terrain! ce modèle quand même accumule les vices de fabrication et de fiabilité !on a beau aimer la marque aux chevrons ,on reste sur sa fin !:PP

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'article est d'Auto Plus, il est sûrement faux. :Dingue:

 

N'empeche que pour : le turbo, la vanne EGR, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur bimasse, la BMP6, la suspension pneumatique et son compresseur, les assises avant, les boites à gants hautes et le pare brise ...

... Ben ils ont raison.

Et les remontés concernant ces pannes sont nombreuses (même ici sur Planète Citroën). ;)

L'article tente même d'expliquer la cause des problèmes (exemple : Carter d'huile mal conçu qui empeche une bonne vidange).

 

exact Wall !auto moins ne dit pas que des conneries ,pour les grincheux qui ne veulent pas voir ces problèmes en face et le réalité du terrain! ce modèle quand même accumule les vices de fabrication et de fiabilité !on a beau aimer la marque aux chevrons ,on reste sur sa fin !:PP

 

Aucune de ces avaries en 112000 km.

 

A part les assises et les suspensions pneumatiques, il faut vraiment chercher sur le forum.

 

Les reproches liés aux moteurs sont certes un peu visibles sur les autres véhicules psa mais on ne parle pas d'épidémie ici de turbo de 1,6 hdi, de vanne EGR (d'ailleurs, elle est fiable sur ce moteur vu qu'on n'a très peu de retour...), de volant bi-masse...

 

Prenez un minimum de recul et fouillez sur ce forum en regardant les dates des messages et le nombre de véhicules en circulation.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

He oui beaucoup de problemes, surtout sur les forums.

Si l'on comptabilisait tous ceux qui sont contents, donc qui n'ont rien à dire sur les forums, ce serait surement la grande majorité des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut peut etre ramener cela aux nombres de moteurs produits, se n'est pas quelques dizaines Dans les années 2008 5000 moteurs jour. Le ratio est faible
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ils jouent les "Tape-dur" chez Auto Plus et ce qui va en résulter à brève échéance, c'est une sèrieuse décote à la revente en occasion, ce qui ne facilitera pas le remplacement à l'arrivée de la nouvelle version.

Sans vouloir ignorer les problèmes évoqués, nous sommes encore une fois dans le thème médiatique des trains qui arrivent en retard masquant ceux qui arrivent à l'heure....

Pour ma part, j'en suis à mon second C4 Picasso 1.6 Hdi exclusive boîte 5 manuelle. Celui-ci vient de dépasser les 50000Kms et c'est toujours un plaisir que de voyager avec.

Le précédent (idem mais de 2007 et affichant 150000Kms) fait également l'affaire de mon fils sans autre problème qu'un boudin de suspension arrière remplacé pour environ 250 €.

Ces 2 autos ont été scrupuleusement entretenus et n'étaient pas du tout utilisés en zone urbaine, ce qui explique peut-être cette satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. pour le mien de fin 2007 et 100 000 km : j'ai eu droit à la distribution à 60 000 km, 1 roulement AR à 65 000 km, les boudins AR à 90 000 km et depuis cet été les couvercles de boites à gants qui commencent à se décoller....Petit rappel, comme je suis méfiant je vidange tous les 10 000 km et pas 20 000 km histoire de ne pas donner raison à totoplus pour le turbo

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires, et je suis mort de rire.

 

Comment peut on être d'aussi mauvaise fois?

 

Tous les problèmes évoqués dans leur article l'on été aussi ici, et certain le sont toujours.

 

De là à dire que Auto-Plus est pro allemand alors que les soucis sont réels, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Faudrait quand même arriver à reconnaitre que même si le concept du C4 est très bon, celui ci est blindé de malfaçons.

 

Édit: aller, j'ai un peu de temps a perdre.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=111785

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=56685

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155375

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112437

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=70083

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89565

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142379

 

 

Aller je m'arrête là, bien que en cherchant encore un peu on peut encore en sortir d'autre, le forum regorge de cas non isolées.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, surtout à Mav184 qui a pris le temps de donner quelques exemples.

Je pense qu'il n'a pas eu trop besoin de chercher dans les archives de Planète Citroën. :PP

 

J'ajouterai que dans cet article, Auto Plus fait preuve d'honnêteté.

Il annonce clairement si le problème est fréquent, récurrent, chronique, isolé et même résolu.

Mais c'est tellement plus facile de prétendre que ce magazine ne raconte que des idioties afin de refuser l'évidence.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les intervenants précédents ne défendent pas bec et ongles le C4 Picasso, mais veulent juste indiquer que, si les problèmes existent (et ils existent, car dire le contraire serait effectivement un manque d'objectivité), il ne faut pas non plus crier à l'épidémie qui toucherait tous les C4 Picasso comme le titre de l'article, et le traîtement de ce dernier peuvent laisser penser !

 

Et comme cela est très régulièrement souligné, les gens viennent sur les forums par passion, pour partager cette dernière, et très souvent pour se plaindre ou essayer de trouver solution à leurs problèmes. Mais ce n'est qu'une marge infime qu'on essaie de faire passer pour la totalité de la population de propriétaires des véhicules !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon sentiment que tu exprimes.

 

Les mots fréquent, courant, récurrent, à maintes reprises, toujours créent ce type de polémiques...

 

Si on cherche chez un concurrent, c'est facile de conclure au vu des problèmes trouvés qu'une voiture est aussi mal vue que C4 Picasso par autoplus.

 

exemple: http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/debut-Touran.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pic est une bonne voiture et je m'en sers avec plaisir.Il est quand meme regretable qu'il y ait des soucis qui reviennent sur ce forum sur la BMP6,la suspension arriere (et accessoirement le mode EE).Personnelement j'ai cumulé les 3 en moins de 5 ans ,donc je trouve que c'est plutot un manque d'essai de longevité de ces pieces un peu gadjet,et c'est elles qui plombent la cote de fiabilité.Etant sous garantie 5 ans,je n'ai eu aucun pb pour resoudre tous ces pb,mais pour les autres,j'espère que Citron est genereux sinon c'est normal que l'on rale un peu.Quand aux mazouteux,ils ont en plus le pb du volant moteur et du turbo,mais la je suis d'accord,ça arrive à toutes les marques,en plus ce moteur est commun à de nombreux vehicules,donc c'est vraiment le risque de tout les diesels actuellement (voir les allemandes par exemple,surtout jusqu'en 2009 ).

Quand à la decote,elle est deja au plus bas...c'est donc un choix d'occasion tres judicieux,faut juste etre vigilant au moment de l'achat et essayer assez longuement pour deceler d'eventuels defauts de la BMP6 ou suspension,et mieux,prendre une garantie pieces aupres de son assurance.Sinon je le repete,c'est une voiture tres agreable.

Le pied serait que le nouveau modele ait une vraie suspension hydractive et la nouvelle boite à double embrayage...

Il faut quand meme regarder pour ce journal ,l'enquete est basée sur le courrier des lecteurs qui se sont pleints de pb sur leur voiture,donc c'est pas du tout significatif,les pIcasseux sont peut-etre plus raleurs...hormis un petit doute sur la BMP6,je suis persuadé que le Pic est aussi fiable que les autres marques.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

-xan21-, +1 avec tout ça : quelque soit le forum, on est horrifié de ce qu'on y trouve. Faut savoir prendre du recul. Autour de moi, plusieurs personnes roulent (ou ont roulé) en C4 pic, avec très peu de soucis ;). J'ai effectivement vu un siège conducteur en mauvais état, une autre suspension pneumatique affaissée (le seul vrai problème personnellement rencontré en bientôt 100.000km), mais pas un turbo, pas un volant-moteur...

 

Je croise des dizaines de C4 pic. tous les jours, si tous ces gens étaient amenés à s'exprimer, ils seraient majoritairement ravis... La majorité silencieuse qui ne s'exprime que quand ça ne va pas. C'est humain... Français, peut-être :D.

 

Mais je ne vois pas ce que j'aurais acheté d'autre fin 2006... Le S-Max, j'aimais bien, mais mon voisin l'a troqué l'an dernier pour un... C4 pic :Dingue:

 

Enfin, les taxis sont nombreux à rouler dans ce véhicule, et certains en sont à leur troisième (j'ai des contacts dans cette profession). Si ce véhicule était pire que les autres, on n'en verrait pas autant dans cette profession, la mieux placée pour comparer dans des conditions réelles, avec de gros kilométrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule vraie panne -et encore, prise sous extension de garantie- les boudins, en 130 000km.

Le reste n'était pas grave: réapprentissage de boîte et vibrations dans le volant à 130, réglé en trouvant une bonne machine à équilibrer.

Je viens de commander un C4 Pic 150 BMP6 sans boudins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les intervenants précédents ne défendent pas bec et ongles le C4 Picasso, mais veulent juste indiquer que, si les problèmes existent (et ils existent, car dire le contraire serait effectivement un manque d'objectivité), il ne faut pas non plus crier à l'épidémie qui toucherait tous les C4 Picasso comme le titre de l'article, et le traîtement de ce dernier peuvent laisser penser !

 

Et comme cela est très régulièrement souligné, les gens viennent sur les forums par passion, pour partager cette dernière, et très souvent pour se plaindre ou essayer de trouver solution à leurs problèmes. Mais ce n'est qu'une marge infime qu'on essaie de faire passer pour la totalité de la population de propriétaires des véhicules !

 

Excusez moi, pensez vous franchement que 100% des propriétaires de C4 Picasso laissent des messages sur les forums?

 

Faut pas rêver non plus.

 

De même , ce n'est pas 100% des utilisateurs mécontents qui s'inscrivent sur les forums, là aussi il s'agit d'une proportion certes un peu plus élevée que celle des utilisateurs satisfait. Pour preuve, voir le nombre de réaction disant que c'est du n'importe quoi ce dossier Auto-Plus.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ce n'est effectivement pas une mauvaise voiture. Mais effectivement certaines panne qui semble quand meme se produire on ne peut le nier coutent tout de suite un bras voir plus (turbo, compresseur de suspension pour ceux qui l'ont eut).

Et a coté de ca on a des choses qui se produisent qui ne devraient pas sur un vehicule de ce prix (les siege surtout que comme par hasard c'est devenu hors extension de garantie chez citroen c'est donc un signe qu'ils savaient que des probleme arriveraient ou risqueraient d'arriver, ou le decolage des revetements de boite a gant sur l'exclusive).

 

Maintenant en terme de confort et de plaisir de conduite c'est quand meme une sacré bonne voiture surtout pour un monospace. Mon seul regret est vraiment de ne pas avoir une suspension hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, loin de dire que c'est une mauvaise voiture, le confort est bien là, les rangements aussi ainsi que bon nombre de chose qui sont bien agréable, le soucis c'est que la qualité n'est pas forcement au rdv et vue le prix du véhicule ça fait un peu désordre. Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en substance ce que j'exprime aussi. Certain soucis ne sont pas acceptable au vu du prix la dessus je pense qu'on est d'accord. Quelques loupé pourquoi pas mais pour les assises par exemple c'est l'exemple type du probleme qu'on en devrait voir que sur un nombre tres reduit de vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et celui ci devrait être prit en garanti sans limitation de temps, comme d'autre petit désagréments du type, le pare brise, les couvercles de boîte à gant et autre qui sur un véhicule de ce type auraient du être résolu très rapidement. Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.