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Invité monsieurxm

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Si tu comptes refaire une dépose de culasse sur un autre moteur bouche les puits de vis les trous de liquide et d'huile sur le bloc avec du papier essuie mains tu gagneras du temps et c'est plus sérieux ça évitera aux poussières et autres débris de nettoyage d'aller se promener dans le circuit d'huile et de refroidissement.

 

Perso j'avais utilisé du film alimentaire étirable. Ca adhère bien et ça évite les peluches d'essuie-tout.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

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Ah bon, tu crois que ça craind ??? :non:

 

Tu as une autre marque que Facom à me conseiller ??? (en d'autres termes, moins chèr...)

 

1ére fois que j'entendrais dire que FACOM c'est de la --- ...

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A deux on s'en sort , ça fait cher l'outil :/ , c'est simple à fabriquer un disque et un serflex et un bout de fil de cuivre en guise d'aiguille .

Dans tout les cas une fois le serrage dynamo effectué fait un repère sur chaque vis au tipex tu le fait à 12h00 et comme ça tu pourra voir si tout les tours de vis sont au même point apres chaque serrage angulaire ça enleve le doute et les sueurs froides.

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Invité monsieurxm
1ére fois que j'entendrais dire que FACOM c'est de la --- ...

 

Hé hé hé !!! Nan pas du coup, je demandais juste une marque au rapport/qualité/prix similaire à Facom... J'ai quelques outils Facom que je ne prêterai jamais... mais voilà, pour la clé angulaire, je voulais savoir si y'a du bon matos à pas trop cher... Sinon au pire, je mets 70 ou 80€ dans une Facom sur leboncoin par exemple...

 

Pas con le film plastique !

 

Merci !!! ;)

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Invité monsieurxm
A deux on s'en sort , ça fait cher l'outil :/ , c'est simple à fabriquer un disque et un serflex et un bout de fil de cuivre en guise d'aiguille .

Dans tout les cas une fois le serrage dynamo effectué fait un repère sur chaque vis au tipex tu le fait à 12h00 et comme ça tu pourra voir si tout les tours de vis sont au même point apres chaque serrage angulaire ça enleve le doute et les sueurs froides.

 

Merci Dom, je m'y appliquerai !

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Invité monsieurxm

Bon avant de faire un achat à double emploi, je vais quand même tenter avec ma clé angulaire neuve MADE IN BOL DE RIZ et on verra bien...

 

Je demanderai à un assistant ou assistante de me maintenir l'outil comme ça je pourrai l'engueuler si ça bouge !

 

Bien sûr, si le résultat est pourri... je stop l'affaire et je réinvestirai...

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Invité monsieurxm
le cadran en plastique en page précédente oui pour l'avoir testé je l'affirme , c'est pas vraiment adapté à un serrage puissant .

 

Ah ok... bon ben je vais le ruiner puisque je l'ai déjà acheté... dès qu'il rend l'âme j'achète de la marque... (j'me connais, si j'en bricole un, je vais faire de la merde... :D)

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Personnellement je ne tenterais pas avec sa mais j'essayerais de trouver quelqu'un qui peux me prêter un truc valable.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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t'as mal compris personne n'a dit que Facom c’était de la merde ;) , le cadran en plastique en page précédente oui pour l'avoir testé je l'affirme , c'est pas vraiment adapté à un serrage puissant .

 

Effectivement, j(ai mal compris. :em:

 

@Grostoto: ça fait le café aussi ? :D

 

Perso, lors de mon remontage de culasse, rapporteur rond avec trou carré au centre coincé entre la douille Torx et la clé dynamo. Marque au tipex en face du "zéro" du rapporteur sur la culasse et serrage. :)

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salut

 

j'ai le même, et je m'en sert régulièrement sans soucis: il suffit de veiller à bien la caler.

 

mais je songe à le changer pour les dernières clefs facom electronique, ou tu programmes le couple et l'angle directement sur la clef..: la rolls de la clef.

 

 

Honnêtement je te le déconseille. J'en avais un a mon travail et je m'en sert plus, je reprend le traditionnelle avec aimant. Il bug trop facilement ou s'étain du coup il faut tout recommencer...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité monsieurxm

Bon ben en attendant, je me commande une vingtaine de vis bichromées (aspect jaunâtres) chez Bricovis... Total : 6€ pour 20 vis de différentes sortes pour remplacer celles qui sont abimées par la clé allen etc..

 

Prix chez Citroen : vous êtes assis ? : 33€ jamais en stock bien entendu...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/35/0gryo.jpg

 

Je pourrai ensuite remonter correctement ce collecteur et tout le reste sans foirer de filetage...

 

Sur la photo, le collecteur nécessite 4 vis 8x70 mi filetage embout allen et 3 vis 8x25 filetage entier.

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salut

 

aucune idée, je n'en boit pas.

 

:D Bonne réponse !

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Invité monsieurxm

Bonjour à tous, j'espère que je vous dérange pas devant M6 Turbo ?

 

Juste pour info, histoire de donner des nouvelles, j'ai fait ce que vous m'aviez conseillé, j'ai acheté des tarauds pour refaire les puits de vis de culasse (entre autre, et surtout) et là, j'ai pris une bonne marque, fabrication française de St Etienne, pour quasiment le double du prix de la même boite, made in CHINA. (chez Casto)

 

A moi d'en faire bon usage maintenant...

 

http://imageshack.com/a/img32/7131/76ce.jpg

 

Bon Dimanche à tous !

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Bon achat. ;) je confirme la qualité.

 

N'oublie pas les conseils donnés plus haut pour le nettoyage des puits de vis.

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Bonjour

Attention de prendre le filetage car sur ta vis tu as un filetage fin et ton taraud sur la photos et filetage standard. Et tu as bien fais de prendre de la qualité car quand un taraud casse c'est la merde à enlevé après.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Oui il faut prendre le bon pas, tu mets ton taraud contre le filetage de la vis et tu regardes si ils rentre parfaitement.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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hello, bonjour

 

ne surtout pas utiliser ce taraud pour nettoyer les trous de vis, ce n'est pas le bon filetage, et le résultat sera pire qu'avant nettoyage.

je ne comprends pas bien l’intérêt d'un nettoyage aussi parfait des trous de vis, un coup de soufflette suffit dans la plupart des cas, au vu des photos, il n'y a pas de rouille donc le passage d'un taraud est inutile.

le serrage angulaire sert justement a limiter les erreurs de serrage, un tour de vis serrera de la même force que ce soit propre ou sale

le risque avec un taraud, c'est d'enlever de la matière, de prendre un taraud non adapté au filetage.

il faut: gratter le fond des trous, souffler, graisser sous les têtes de vis et un petit poil les filets ( pas les trous de vis ), c'est tout, bien sur, respecter l'ordre de serrage et la valeur angulaire.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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@Pier: sauf erreur, le passage au taraud est conseillé dans la RTA malgré le serrage angulaire; mais je suis d'accord qu'il faut prendre le bon filetage, d'où l'intéret d'utiliser une vielle vis de culasse. Le retrait de matière est fortement limité par la descente en plusieurs passes, et à l'huile.

Méthode utilisée pour mon TD et aucune fuite depuis 100 000kms.

 

A défaut de taraud, utilisation d'un écouvillon métallique ?

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je ne comprends pas bien l’intérêt d'un nettoyage aussi parfait des trous de vis, un coup de soufflette suffit dans la plupart des cas, au vu des photos, il n'y a pas de rouille donc le passage d'un taraud est inutile.

 

Tout à fait d'accord avec toi je l'ai déja mentionné plus haut

 

le serrage angulaire sert justement a limiter les erreurs de serrage, un tour de vis serrera de la même force que ce soit propre ou sale

 

Exactement !

 

C'est de l'argent et du temps perdu et une prise de risque inutile!!

 

La question est pourquoi tarauder ? Comme je l'ai dit plus haut: lorsque l'on fait quelque chose c'est bien de savoir à quoi cela sert ! ici en l’occurrence cette opération ne sert à rien !

 

lubrifier les vis et basta !

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