Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite sur la pompe à injection


Invité Barbatos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis également en pleine réfection de ma pompe EPIC (comme pas mal de monde apparemment). Elle est déposée j'ai commandé le kit de joint sur autodiesel13.

 

Si cela est toujours d'actualité, pourriez vous m'envoyer le tutoriel demandée par plusieurs personnes auparavant? Ce serait sympa car je ne voudrais pas envoyer une voiture en bon état générale à la casse juste à cause d'une fuite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité plouf13

Bonjour et bonne annee a tous

Je dois a mon tour refaire ma pompe qui fuit, quelqu'un pourrait il m'envoyer le tuto pour le remplacement des joints?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt refaire la mienne, ça sera l'occasion de refaire le tuto avec des photos de meilleure qualité (j'espère) que celles de la doc word qui tourne. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Réfection de la pompe faite, impeccable. Elle à démarrée au bout de trois démarrage (le temps que le gazole arrive aux injecteur). Il ne faut pas hésiter à gaver le circuit jusqu’à la pompe avec la poire et l'aider pour le démarrage. Je trouve que le tuto qui tourne est bien fait. Une voiture de plus sauvée, après la voir refait la pompe, distribution poulie damper, kit accessoire.

 

Merci à vous pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 3 dans le 67. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même couleur que la mienne!

 

Pour Régis il serait temps qu'il la finisse... depuis le temps qu'elle dort dans son garage...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi à faire dessus ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Il peut attendre que ça pète pour les remplacer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus la 406 pour ça en attendant ? :D

 

Chez moi il n'y en a que une qui n'a pas tous les retours d'origine, et pourtant il y en a une 2eme a qui je ferai encore confiance pour les vacances. ;)

 

Et à 20€ le bidon de LHM tu peux encore partir pour toutes distances.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

 

Ça y est, je me suis lancé dans la réfection de ma pompe... Pfiouu... Pour l'instant, à part la durite de chauffage qui à cassée au démontage du vase à expansion :mad:, et l"écrou sous la pompe qui m'a pris 1h pour le sortir...

La pompe est bien sortie et sa poulie bien calée avec les boulons.

J'en suis aux joints maintenant. Je suis pas-à-pas le tuto de Ricollio et j'ai fini les joints internes des électrovannes en plus.

 

Il me reste encore quelque joints à remplacer puis je remonte le tout.

J'en profiterais pour remplacer les durites de retours injecteurs et les colliers défectueux sur les durites de gasoil.

Je vous informerais de la suite puis du démarrage qui je l'espère, se fera sans histoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Une horreur pour l'écrou du dessous. Il m'a donné bien du mal la dernière fois.

 

Par contre je ne comprends pas le problème de la durit du vase d'expansion... ce n'est pourtant pas dans la zone de travail...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.