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Fuite sur la pompe à injection


Invité Barbatos

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Bonsoir,

 

Je rejoints denis, le calage de la pompe n'est pas bon, ce qui explique le claquement à froid, il suffit de baisser la pompe légerement vers l'alternateur, car j'ai remarqué que lorsque l'on procède à une réfection de pompe, le point de calage à tendance à changer.

Il me semble que les dieselistes passent systématiquement les pompes épic au banc pour la régler lorsqu'il change les joints, peut etre que les capteurs sont sensibles au démontages.............

 

On se passe bien d'un banc, petit réglage léger, et le top la lexia.

 

Salut,

 

Je ne sais pas d'où tu viens exactement (parce que le 67 c'est "grand"), mais je suis effectivement du même département,...

 

Richard vient l'autre côté de la France. ;)

Ah oui ! j'ai confondu avec Arena6 ... je suis confus :em:

Erreur de p'tit nouveau !

Je suis du côté de Haguenau

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Ok. Moi du côté de Lauterbourg donc pas très loin. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Invité 31101958

Bjr,

 

après réfection de tous les joints de ma pompe epic à 350000 Kms, joints internes d'électrovannes compris, calage repéré d'origine; gavage par la poire, et purge sur le 1° injecteur, elle a démarré du premier coup de démarreur après préchauffage sans aucun soucis.

 

Elle démarre toujours très bien même avec des fuites au corps de pompe ou aux injecteurs!!!!!!!!

 

@+ PHIL.

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bonsoir à tous

 

Aujourd'hui ma voiture tourne ! :xan9:

Effectivement, j'ai dû donner un peu de retard sur la pompe en statique. Je trouve qu'elle est moins vive qu'hier soir par contre...

Elle claque encore un peu de temps en temps (à l'accélération parfois mais surtout lors de reprises) , mais rien a voir avec hier :PP

 

je peux me déplacer à nouveau . merci beaucoup pour vos précieux conseils, qui une fois de plus m'ont aidé à garder la tête froide :D

Il me reste encore a virer les prises d'air, démonter l'électrovanne STOP sur la pompe pour voir ce que j'ai mal posé, voyant moteur allumé et coupure sec après contact.

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Bonjour

 

Depuis le changement de joints, réglé le calage statique de la pompe à l'oreille, ma voiture tourne correctement.

J'ai encore parfois ce claquement ( d'avance ?) à l’accélération et lors de reprise en pleine charge.

j'ai relevé les valeurs de l'injecteur pilote, j'obtiens 180 Ohms environ.

Est-ce dans les normes ? J'avais lu quelque part que s'était plus vers 100 Ohms qu'il fallait avoir... :cry:

J'attends vos avis :)

Au plaisir de vous lire

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Bonsoir à tous.

 

Vous parlez beaucoup de la pompe EPIC 2.1 TD, je comprends rien à vos termes techniques :D

 

Serait il possible de connaitre le lien vers un tutorial illustré du démontage de la pompe, genre "changer les joints de sa pompe EPIC pour les nuls" ?

 

La mienne ne marcherait pas bien, alors j'en ai acheté une d'occasion, et comme vous le comprenez je souhaiterai changer les joints avant de la faire remonter.

 

Merci !

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salut

 

envoie ton adresse email en mp

 

tu es d'ou dans le 35 je pourrais peut être te filer la main pour ta pompe

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Merci beaucoup pour le tuto, je me suis plongé dedans tout le week end.

 

Je vais procéder à l'étape 2, commander les joints !

 

Vu mon niveau en mécanique, je vais sagement suivre les conseils de la première page, c'est à dire me faire assister !

 

:-)

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salut

 

 

bah commande les joints et ont se cale un petit rendez -vous !

 

atelier réfection de pompe épic

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Hello,

 

J'ai bien essayé de commander des joints chez 123roulements, suite à une rupture chez autodiesel, mais devant l'immensité du catalogue, je me suis vite perdu !

 

Voilà qques jours maintenant que j'attendais ce message :

 

Date: 30 janvier 2015 17:42

 

Le produit Joint viton 8 X 2 est actuellement en stock. Cliquez ici pour le découvrir : http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-viton-8-x-2-15514.html

 

Le produit Joint viton 15 X 2 est actuellement en stock. Cliquez ici pour le découvrir : http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-viton-15-x-2-9121.html

 

Le service client

AutoDiesel13.com

 

 

Et c'est parti pour ma petite commande !

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Bonsoir la Cie

J'ai depuis peu 2 XANTIA sxII de 1998 une breack et depuis ce matin on m'a donné une berline 2.1td 200Mkm superbe sauf qu'elle ne démarre plus.C'était celle de mon voisin que je suivais depuis un bout de temps pb d'accélérations intempestives. Je pense refaire la pompe mais depuis que je consulte le forum il n'y a pas beaucoup de réussite après échange des joints. Pourquoi tant de difficultés, en ayant démonté une pompe normalement si la pochette est correcte je ne vois pas pourquoi toutes ces fuites après remontage. Chez AUTOdiesel13 il y a 2 kits 1 générique et 1 DELPHI , lequel avez vous acquis ?

Je vais quand même me lancer.

A bientôt pour la suite

Merci

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Ce n'est pas le soucis de changer les joints de la pompe.

lorsque l'on est novice (comme moi) et n'ayant pas 600 roros (en moyenne) à mettre dans une réfection complète chez un diéséliste, il est parfois normal malheureusement de commettre quelques petites erreurs de remontage....

 

rien de grave cependant, puisque , grâce aux personnes sympas et compétentes sur ce forum, il s'avèrent que ce ne sont finalement que des réglages et imprécisions causés le plus souvent par notre impatience et la peur de mal faire qui pousse à la faute :) on ne s'improvise pas diéséliste un beau matin en se levant !

 

toutefois, ces modèles ont l'avantage d'avoir une électronique simple qui permet encore de réparer avec un peu de méthode et de minutie. Rien à voir avec les modèles récents... :D

 

C'est valable seulement si la pompe n'à pas trop souffert en attendant un changement de joints trop tardif et que d'autres pièces ne soient évidemment pas réparables :(

 

Je le conseil et le referait sans hésiter... maintenant :D

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai remarqué ce vendredi, une fuite encore sur la PI au niveau de l'électrovanne de stop.

Et oui j'ai procédé il y a deux mois au changement des joints de la pompe et des électrovannes de debit+ et d'avance, jusque là pas de soucis, la voiture démarre et tourne comme lors de ces premiers jours.

 

Mais j'ai oublié de changer les électrovannes de stop et debit-. Donc fuite j'ai procédé samedi au changement des joints des deux dernières électro. sans démonter la pompe de la voiture. Intervention délicate.

 

Démarrage ok, j'ai roulé sans soucis et le soir démarrage difficile ne tiens pas le ralenti mais elle roule bien, j'ai pu faire 50 km.

J'ai réessayé ce soir, elle ne tiens toujours pas le ralenti.

 

Y a t'il une personne qui aurais une idée d'où viens le problème?

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salut

 

 

tu as remplacé les joints interne aux ev ?

 

sinon prise d'air tu as des bulles dans les tuyaux avant la pi ?

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Oui j'ai justement remplacé les joints internes des deux electrovannes .

hier je n'avais pas de ralenti, et ce soir j'ai réussi à démarré avec beaucoup de mal mais le ralenti est stable.

Je vais contrôler des possible bulles d'air.

 

Je pense que le faisceau peu être mis en cause. Il s'effrite je vais devoir le refaire. Décidément cette pi ne tiens vraiment pas le coup.

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ah bah si le faisceau est malade

 

pas le choix faut le refaire !

 

ça se fait assez bien dans l'ensemble !!!!

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Bonjour

 

je post ici car sur le fofo évasion personnes ... :D après tout, c'est un 2.1 td aussi avec ses problèmes :PP

J'ai fini de remonter ma pompe et tout tourne.

J'ai des claquements assez violents 10 secondes après le démarrage Puis ça disparaît.

C'est assez régulier quand il fait froid. (en dessous de 1°c)

Exemple, je roule à régime stabilisé , puis c'est au moment de rétrograder et d’accélérer que le gros bruit de clac clac clac clac reviens et disparaît...

étrange...:(

je précise que la puissance est bonne avant ces claquements puis lors du retour à la normale, moins de puissance et ça jusqu'au cycle suivant.

Le bruit est là uniquement quand j’accélère mais non en décélérant.

On dirait un ajustement de réglages, qu'en pensez-vous ?

Capteur d'avance HS ? J'ai cru comprendre qu'il fonctionne en binôme avec l'injecteur pilote ? ça le faisait avant démontage de pompe de temps en temps, mais là c'est pire...

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bonjour,

 

Suites de mes investigations :D

 

J'ai remplacé l'injecteur pilote , beaucoup moins de claquements présents mais...

Il y en a encore quelques uns.

quand je roule à faible allure de manière constante RAS. Mais après avoir accélérer puis ralenti , c'est à ce moment précis que ça se produit.:xan1:

 

J'en déduit donc que ma pompe est hors de cause probablement.

 

Je vais changer les trois autres injecteurs afin de voir si il y en avait pas un autre qui pissait... ce qui pourrait expliquer ces claquements en reprise .goutte-à-goutte qui provoquerait un excès de gasoil dans la chambre de combustion...

 

Je rappel que ça ne claque pas quand les injecteurs ne sont pas en charge.

Mais peut-être que je me trompe... Je persévère :D

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Bon ...malgré tous mes efforts, les claquements sont toujours présents mais moins réguliers. Récap' de ce que j'ai fait :

 

-changements joints pompe epic + Joints internes EV

-changement injecteur pilote (testé 100 ohms)

-changement des 3 autres

-réfection durites de GO + retours injecteurs + bouchon

-calage distribution sur les 3 axes.

-calage pompe en statique avec la pige.

 

Voilà... là, je sèche maintenant...:(

 

NB: à froid, après le démarrage, ça claque quelques secondes ,on sent la pompe et le calculo "chercher" à réguler puis ça se calme.

ça roule bien ensuite , puis à chaud, quelques claquements après une franche accélération.

Je n'ai plus de solutions...:xan1:

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salut

 

 

tu as fait un calage au lexia?

 

tu vois pas de bulle d'air dans les tuyaux ?

 

sinon la vis de régul mal réglée ???

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salut

 

 

tu as fait un calage au lexia?

 

tu vois pas de bulle d'air dans les tuyaux ?

 

sinon la vis de régul mal réglée ???

 

Salut !

 

Le calage au millimètre avec le lexia sera fait très bientôt :). Je me suis contenté pour l'instant de la caler par le trou sur son axe.

Il n'y a plus de bubulles :D j'ai refait et contrôlé plusieurs fois toutes les durites.

 

Pour la vis de pression, ben là tu as mis peut-être le doigt dessus...:PP

J'ai vissé aux même nombre de tours qu'en démontant pour changer les joints.

Il semblerait que les EV soient un peu à la traîne effectivement d'après les symptômes décrits plus haut dans le post...

 

Je ne suis pas très loin du but , elle tourne très bien, beaucoup plus souple et plus nerveuse. Le ralenti est très bon.

Les claquements réguliers seraient occasionnés par la lenteur de régulation par cette vis de pression alors ?

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