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Fuite sur la pompe à injection


Invité Barbatos

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Hola !

 

Un topic de plus pour une fuite de pompe à injection Lucas Epic !

 

Alors voila en gros ou ça fuit :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_318197Photofuite.jpg

 

Ca viendrait du joint de carter ou d'un joint d'EV du coté ?

 

J'ai bien sur cherché des tutos, suis tombé sur celui de Riccolio qui m'avait l'air super, mais on ne voit plus une seule image !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460

 

Ce serait possible de résoudre ce soucis de disparition d'images ??!! :p

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

CONCLUSION :

 

Fuite au niveau des électrovannes.

Conseil : remplacer tous les joints (Kit complet et joints internes des électrovannes).

Modifié par PumaGT
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Ça sent la réfection de pompes en masse là! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

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Salut

 

Pour éviter la disparition d'images, il faut changer d'hébergeur d'image, j'utilise Servimg et je n'ai pas encore eu de mésaventure avec ce site , pourtant mes premières images ont au moins 6 ans

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Ben j'ai bien tenté d'envoyer un MP à Riccolio, mais pas de réponse....

 

Et sur le fofo oliomobile non plus : heureusement que JP080 l'avait sauvegardé !! :D

Modifié par Barbatos
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  • 3 semaines après...
Ben j'ai bien tenté d'envoyer un MP à Riccolio, mais pas de réponse....

 

Et sur le fofo oliomobile non plus : heureusement que JP080 l'avait sauvegardé !! :D

 

J'ai le même souscis carter de pompe qui fuit comment faire quelqu'un le fait ici ?

Faut il faire juste un changement de joint ou une bonne refection complète pour ne plus y avoir de soucis.

Un passage au banc necéssaire ou pas ?

Merci

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une bonne refection complète pour ne plus y avoir de soucis.

Un passage au banc necéssaire ou pas ?

 

...pas besoin de passage au banc si seulement changement de TOUS les joints (ce que l'on vous conseille vivement...)

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...pas besoin de passage au banc si seulement changement de TOUS les joints (ce que l'on vous conseille vivement...)

 

Quelqu'un le fait ici mais un travail nickel ? mail jipeg92@free.fr

 

Qui pourrait me passer les images du tuto pour changer les joints ?

Merci

Modifié par jipeg
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  • 2 semaines après...

J'aimerais bien récupérer le tuto aussi, avec toutes les images. Si une bonne âme l'avait...

En échange, j'ai trouvé ceci sur le web. C'est le manuel d'atelier pour la pompe Epic, avec les couples de serrage présents. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

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bonsoir,

j'ai une fuite importante sur le devant de la pompe lucas sur un 2.1 turbo diesel.

Le boulon peut se serrer de deux manières différentes avec une grosse clef plate ou une clef à pipe, je tiens à préciser que là il bouge à la main et lorsque j'actionne la poire le g.o sort en direct.

Question, si je ressert ce boulon quel problème je risque et faut - il changer un joint?

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Petite question. Dans les tutos, je lis de passer la 4ème, puis de tourner les roues afin de piger la poulie de la pompe.

Ne puis-je pas mettre le point mort, puis tourner la poulie de vilebrequin ? C'est ce que j'avais fait quand j'avais fait la distrib, mais est-ce une grosse bêtise ou est-ce sans risque ?

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Petite question. Dans les tutos, je lis de passer la 4ème, puis de tourner les roues afin de piger la poulie de la pompe.

Ne puis-je pas mettre le point mort, puis tourner la poulie de vilebrequin ? C'est ce que j'avais fait quand j'avais fait la distrib, mais est-ce une grosse bêtise ou est-ce sans risque ?

 

La 5éme c'est encore mieux, cela évite de forcer.

Tu peux également le faire avec la poulie du vilebrequin, mais c'est plus costaud, la compression est là!

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Changement des joints ok. Seul soucis, le support moteur droit est cisaillé... Gnarf.

Les câbles électriques allant à la pompe ont perdu leur gaine isolante. Gnarf.

Concernant le changement du ressort tendeur de la courroie d'accessoire, c'est chaud même pompe retirée. J'ose même pas imaginer pompe en place...

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Changement des joints ok. Seul soucis, le support moteur droit est cisaillé... Gnarf.

Les câbles électriques allant à la pompe ont perdu leur gaine isolante. Gnarf.

Concernant le changement du ressort tendeur de la courroie d'accessoire, c'est chaud même pompe retirée. J'ose même pas imaginer pompe en place...

 

Salut,

 

Déja les joints sont changés! pour les fils la solution d'urgence c'est le vernis de madame sur les fils, ça marche provisoirement.

Pour le tendeur, j'ai eu sur les miennes, à déposer l'alternateur, car le bras tendeur venait en butée contre celui çi et pas moyeu de remettre la vis du haut(amortisseur).

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Petit soucis.

 

Je remonte la pompe, je pompe avec la poire et là c'est la douche, entre le carter noir côté tête hydraulique et celui juste à côté (pas le carter du milieu quoi). Le joint central a été remplacé (celui qui a une forme bizarroïde) mais pas ceux côté tête hydraulique. Ca peut venir de ça (ça n'avait jamais fui avant de ce côté-là) ?

De plus j'ai deux joints bizarres dans ma pochette : un qui va entre les deux carters (n°681 sur la doc epic) et un autre qui lui ressemble vachement. Je ne sais pas où va ce dernier. Quand j'ai mis le joint central, j'ai eu un peu de mal à le faire rentrer harmonieusement (genre il sortait d'un côté quand j'appuyais de l'autre). Est-ce normal ?

 

Désolé pour toutes ces questions.

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La voiture est partie. Grosse fumée blanche et le moteur bouge dans tous les sens. De plus, il me semble qu'il monte en température rapidement (80 degrés en 3 minutes...).

Serait-ce un problème de calage statique (les traces au blanco se sont étalées...) ?

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Invité Philartis

Tu est de quelle région, Ramoneur ?

 

Un marquage au blanco me semble trop imprécis .. si en plus il s'est étalé ..

Peut-être peut-tu t'aider des traces du montage d'origine ?

 

Mais javais également eu des difficultés de démarrage lors du remplacement des joints sur ma 1ere pompe - c'était simplement de l'air emprisonné dans la chambre du piston d'avance.

 

C'est un membre du forum Activa qui m'avait donné la solution :

Retirer le bouchon et pousser manuellement le piston avec un outil (tournevis) tout en pompant avec la poire.

On voit bien de l'air s'échapper puis le GO arriver.

 

Ceci n'a peut-être aucun rapport avec tes problèmes, mais ça ne coute rien de tester.

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