Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés

Je croyais que le sujet de ce post était "ce qui manque le plus à la DS5 " ??? :PP

 

-dehors-

 

Des soucis ? :xa1::crouge2:

 

bien que je ne l'a connais pas en terme d'utilisation : c'est simplement ce qui faisait l'image de marque de citroen : l'Hydropneumatique !

car malgré une gamme de plus de 10 voitures (c1-c3-c4-c5-c6-ds3-ds4-ds5-nemo-berlingo-jumpy-jumper) : seules 2 sont équipées de ce système ... dommage !

 

mais bonne route a vous avec ce beau carrosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Baillehache

ce qui me manque le plus c'est l'indexation des retro en marche arriere et alerte angles mort comme sur la DS4 ,, pour une voiture haut de gamme c'est mesquin non?

 

A part ça c'est le pied cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version e-HDI 115 en finition Sport Chic ... :coucou:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est vraiment chouette mais quelques petits gadgets supplémentaire aurait été bien:

La haute savoie c'est relativement froid l'hiver:

-un volant chauffant et pare brise chauffant

-La possibilité de mettre le chauffage en route 5 minutes avant pour que la voiture soit chaude le matin et que l'on puisse partir aussitôt

-Un détecteur anti-fatigue

-Un disque dur sur le système multi-média, un lecteur DVD avec option écran arrière

-Tablette aviation au dos des sièges arrières les enfants adorent

-Une boîte à gant!

-La possibilité de garder un plancher plat sur l'hybride

-Des batteries un peu plus performantes

-Les toits ouvrants

-Une boite MP plus performante (même s'il semble que PSA abandonne la boite MP?)

Voilà un peu de travail pour les designers de PSA en espérant qu'ils en restent de nombreux malgré la fusion avec Opel (alors en terme de qualité je vous raconte pas le niveau! Comme quoi la qualité allemande ce n'est pas systématique) désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte à double embrayage sur la e-HDI?

 

Bonjour,

 

Mais vous verrez lorsque vous aurez votre DS5, une foi habitué la BMP6 est sublime,

(et quand je dis habitué cela ne veut pas dire habitué à lever le pied avant le passage des vitesse etc... simplement habitué à accpeter de se laisser conduire sans se poser de question et oublier de se préoccuper du changement des rapports...) et dès lors la cartographie du calculateur de la BMP6 se calera très bien sur votre type de conduite et la BMP6 marchera à merveille.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement on peut fermer les vitres avec la télécommande mais pas les ouvrir, c'est pourtant bien pratique quand il fait chaud:(:(

 

Je ne sais pas sur DS5, mais sur DS4 les vitres s'ouvrent et se ferment avec la télécommande, la fermeture de cette manière existe depuis pas mal de temps (C4 Picasso de 2007).xan25

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ... Gd C4 Picasso Exclusive de 2008 ...

 

Impossible d'ouvrir les fenêtres avec la télécommande :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais vous verrez lorsque vous aurez votre DS5, une foi habitué la BMP6 est sublime,

(et quand je dis habitué cela ne veut pas dire habitué à lever le pied avant le passage des vitesse etc... simplement habitué à accpeter de se laisser conduire sans se poser de question et oublier de se préoccuper du changement des rapports...) et dès lors la cartographie du calculateur de la BMP6 se calera très bien sur votre type de conduite et la BMP6 marchera à merveille.

 

 

Cdt

 

Oui oui j'espère ! Plus que 3 semaines d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité 2thier@wanadoo.fr
Bonjour,

 

Mais vous verrez lorsque vous aurez votre DS5, une foi habitué la BMP6 est sublime,

(et quand je dis habitué cela ne veut pas dire habitué à lever le pied avant le passage des vitesse etc... simplement habitué à accpeter de se laisser conduire sans se poser de question et oublier de se préoccuper du changement des rapports...) et dès lors la cartographie du calculateur de la BMP6 se calera très bien sur votre type de conduite et la BMP6 marchera à merveille....

 

___________________________________________________

 

Je suis possesseur depuis Avril d'une DS 5 Hybrid 4. J'ai donc eu largement le temps d'essayer cette boite de vitesse dans toutes sortes de cas de figure. Et je dois dire aujourd'hui que, si le diable se cache dans les détails, c'est bien autours de ce système global de gestion electronique qu'il se trouve. Et que c'est peut être à cause de cela sans doute principalement que le système Hybrid 4, chez Peugeot comme sur la DS 5, ne connait pas le grand succès qu'il mérite !

 

On comprend bien que l’obsession des ingénieurs était de procurer sur l'hybrid 4 à l'utilisateur (et aux essayeurs/journalistes) des chiffres de consommation flatteurs grâce à l'apport de cette technologie. Mais ils sont allés trop loin en besogne, en laissant de coté la notion de plaisir de conduite. On a beaucoup glosé sur la bmp 6 elle même, qui a beaucoup "porté de chapeau" dans cette affaire. Mais je ne pense pas qu'au final elle soit tant que cela directement responsable du problème . Ce qui est en cause à mon avis c'est, en mode automatique normal, principalement la gestion du programme électronique de l'accélérateur. Ce mode, qui est toujours sélectionné par défaut au démarrage, est très probablement utilisé à plus de 80% par les utilisateurs. Pourquoi, lorsqu'on accélère (de temps en temps) franchement, pour un dépassement ou pour une ré accélération, ne se passe t il rien? On devrait avoir dans ce cas (comme dans le mode sport) 1/ l'apport systématique du moteur électrique 2/ un rétrogradage minimal, qui sera d'autant plus léger que le couple apporté par le moteur électrique ne nécessite pas, comme c'est beaucoup trop souvent le cas par contre avec le mode sport, de fortes montées en régime.

Alors, il y a en effet en plus et en surcouche le mode dit adaptatif, qui pour moi est contre productif dans cette affaire: Lorsqu'on a accéléré deux ou trois fois (par forcément parce qu'on a changé de conduite ou de conducteur mais juste pour une raison ponctuelle et précise), on se retrouve en conduite coulée avec des vitesses qui semblent "coller" (refus de passer le rapport supérieur) de façon agaçante. Puis, à nouveau le même problème d'absence de puissance apparente, quand on revient à une conduite normale économique.

Rien de très choquant dans tout cela, c'est vrai. Rien d'insurmontable, surtout. Mais ces options choisies ne permettent vraiment pas, au niveau du plaisir de conduire ce véhicule, très agréable au demeurant par ailleurs, de se hisser au niveau allemand, que je connais assez bien dans ce domaine (plusieurs type de boites auto, Audi et BMW).

Tout cela est d'autant plus désolant qu'il s'agit d'un "détail" stupide. Sans doute un mauvais ingénieur au mauvais moment... !?

Modifié par 2thier@wanadoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas farceur... comparez simplemtn une BMP6 a une boite manuelle. memes "desavantages" au changements de vitesses. ce n'est pas une boite auto donc pas de lissage et pas une double embrayage qui elle aussi lisse les changements de vitesses. et en plus avec l'aide du moteur electrique encore plus doux. apres ce sont les gouts et les couleurs et l'herbe est toujours plus verte de l'autre cote de la barriere...

et autre question combien coute l'entretien d'une double embrayage... on n'arrive pas a savoir... je viens de chamger l'embrayage de ma BMP6 de mon picasso, j'imagine la facture si je double la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Je n'ai pas encore ma DS5, mais j'ai un C4 BMP6 depuis 4 ans. Je ne sais pas si la boite s'est habituée à mon style de conduite, mais moi je me suis tellement habitué à la BMP6, que je n'aurais pas repris une autre voiture sans ce sytème. Bon, avec double embrayage, je prenais aussi...

Mon avis sur le sujet :

La BMP6 est une boite mécanique robotisée ; rien à voir avec une vraie boite auto, qui consomme toujours systématiquement plus qu'une boite mécanique. De nos jour, ce n'est pas à négliger.

Oui, les passages de vitesses ne sont pas très rapides, surement moins qu'une DSG, mais pas plus lent que lorsqu'on les passes "à la main" sur une boite classique.

Oui le passage des vitesses ne se fait pas toujours au moment où on la passerait manuellement. Tout ca parceque la boite ne sais pas anticiper ce qui va se passer. Mais il ne faut pas oublier qu'il doit rester un pilote dans la voiture, et que ce pilote peut toujours demander un passage de vitesse aux palettes, meme en mode auto.

Deux exemples : Je suis un camion à 89Km/h (;-) en 6eme, j'ai un bout de ligne droite, je clique 2 fois à gauche, et hop je double sans probleme. Si je laisse le robot faire, j'accélère, 2 secondes après la boite tombe une vitesse, 2 secondes après, elle en tombe une autre (en coupant l'accélération à chaque fois bien entendu), et j'ai déjà bouffé la moitié de la ligne droite...

Je monte une petite route en lacet (il y en a pas mal en Auvergne), en entrée de virage, je clique à gauche, et j'accélere normalement dans le virage. Si je laisse faire le robot, il va me gratifier d'un beau rétrogadage en plein milieu du virage. Ca peut agacer.

Tout ca pour dire qu'une BMP6 ca se pilote (Boite Mécanique Piloté), mais ca fait aussi très bien son boulot quand les conditions son standards. L'absence de la pédale de gauche est aussi très agréable, car il n'y a rien à redire sur l'embrayage-débrayage. Attention quand meme aux nouveaux venus sur ce sytème, qui vont, comme tout le monde, se faire quelque freinages d'urgences au début, en freinant avec le pied gauche... la sensibilité d'une pédale de frein et d'embrayage n'est pas la meme !

Avec un peu d'habitude, et de l'anticipation dans les phases délicates, c'est très confortable, et très économique (je tourne avec ma C4 à 5l/100 régulièrement, avec très peu de ville).

J'attend de voir combien je vais faire avec la DS5. Avec 1,7 tonne sur la balance, j'ai un peu peur de résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas farceur... comparez simplemtn une BMP6 a une boite manuelle. memes "desavantages" au changements de vitesses. ce n'est pas une boite auto donc pas de lissage et pas une double embrayage qui elle aussi lisse les changements de vitesses. et en plus avec l'aide du moteur electrique encore plus doux. apres ce sont les gouts et les couleurs et l'herbe est toujours plus verte de l'autre cote de la barriere...

et autre question combien coute l'entretien d'une double embrayage... on n'arrive pas a savoir... je viens de chamger l'embrayage de ma BMP6 de mon picasso, j'imagine la facture si je double la note...

 

La DSG ne lisse rien, il y a un double embrayage. Quand un rapport pair est engagé, le rapport impair suivant est déjà engagé aussi bien en montée qu'en descente,donc transmission ininterrompue du couple.

J'ai eu un gd c4 picasso...quelle boite de m....toujours à faire le salut chinois.

Je suis passé à une DS5 H, c'est nettement mieux, le moteur électrique lisse, du moins quand le fap ne se régénère pas. Mais bon...que c'est long les changement de rapports, vraiment pas terrible.:bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour la boîte dsg aucun entretien spécial à part la vidange à la révision,j'ai eu deux passât une vendu a 300.000 kms et l'autre à 220.000 kms sans souci

 

Si tu fais de l' autoroute, ce n' est pas trés significatif..... par contre si tu es taxi parisien..... c' est plus impressionnant, et là par contre, j' ai un certain nombre de collègues qui ont eu des emmerdes avec..... et des collègues qui en sont a leur troisième bmp6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG ne lisse rien, il y a un double embrayage. Quand un rapport pair est engagé, le rapport impair suivant est déjà engagé aussi bien en montée qu'en descente,donc transmission ininterrompue du couple.

J'ai eu un gd c4 picasso...quelle boite de m....toujours à faire le salut chinois.

Je suis passé à une DS5 H, c'est nettement mieux, le moteur électrique lisse, du moins quand le fap ne se régénère pas. Mais bon...que c'est long les changement de rapports, vraiment pas terrible.:bad:

 

Bonjour,

 

Je ne vois ou la bmp6 est longue, se qui vous fait penser cela est peut-être plutôt le faîte que lorsque les batteries sont peu ou pas chargées l'alternateur de 8kW tire très fort sur le moteur diesel et la bmp6 pousse un peu plus les vitesses (même avec un 2 L de 163 cv) Mais lorsqu'elle décide de changer de rapport cela est difficilement perceptible et très rapide. On a d'ailleurs du mal à suivre qu'elle rapport est engagé...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit!

essayez donc une DSG ...un univers différent, là on prend plaisir.

 

Non vous n'avez pas compris, ce que j'ai expliqué au sujet de la charge du moteur par la production d'électricité qui demande une énergie importante et qui oblige à monter les rapport plus haut.... VW ne changerait rien avec sa boîte DSG.

 

Non sommes HS desolé

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris. vous dites batteries sont peu ou pas chargées l'alternateur de 8kW tire très fort sur le moteur diesel et la bmp6 pousse un peu plus les vitesses ...bah oui, tellement que ça en est très long...sur le C4, c'était pire encore

J'indique aussi que grâce au moteur électrique c'est nettement mieux...car il couvre le défaut de cette boite et non pas l'inverse. Je réitère...essayer une DSG avant de vous extasier sur une bmp.

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage de certaines commandes au tableau de bord, l'ouverture du coffre ou de la trappe à carburant, de la position de la molette pour le chauffage des sièges, la commande est éclairée mais pas le positionnement du curseur !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un mois, etsorry pour les répétitions, voila mes remarques:

 

pour finir je me suis habitué à ma BMP, agréable et que le commence a bien gérer (même en auto). Ça ne vaut pas une bonne auto, mais c.est plus agréable qu'une manuelle de mon point de vue.

 

par contre :

 

coffre nul : pas de rangement latéraux (alors qu'il y a du creux quand on pousse sur le rembourrage), pas de sous coffre pour le triangle et autres accessoires, le cache bagage est Archi nul, il est remisé à la cave. Pourquoi ces énormes protubérances en plastique , inutiles, qui empêchent de charger un objet large? Bref, en volume il est très bien, mais en finition/aménagement il,est nul.

 

Système multimédia iPod/ synchro iphone: une fonction recherche!!!! J'ai 400 contacts et 65Go de musique sur mon iPod, c'est inutilisable via l'interface Citroën...

 

Éclairage de tous les comodo et placement des commandes de siège chauffant au centre... La on ne voit rien, et si je suis seul je voudrais pouvoir éteindre le siège chauffant de ma femme, ça consomme pour rien

 

Caméra de recul avec le marquage qui s'adapte au braquage des roues et des radar avant arrière moins sensibles: c'est rouge/sonne en continu à 40cm de l'obstacle... Quand je manœuvre dans mon garage ça sonne tous le temps

 

Un GPS moderne, il est moins bien que le tomtom de mon iphone (itinéraires tordus, un temps fou avant de recalculer, et NON on ne fait pas du 50km/h de moyenne à Bruxelles donc estimations farfelues (temps systématiquement 2 fois plus Long, alors que tomtom estime correctement)

 

2 positions pour le start stop : on, off, ou "semi-on" ou le moteur ne se coupe pas avant l'arrêt complet. À chaque carrefour, rond point, le moteur se coupe pour moins d'une seconde... Pas très efficace ça

 

Essuies glaces moins bruyant à 130km/h

 

 

Voilà, sinon malgré ça j'adore ma voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes deux à parler de l'éclairage des commodos, que voulez-vous dire ? Je n'ai jamais vu de voiture avec les commodos illuminés pour ma part.

 

D'accord pour les rangements additionnels dans le coffre, ça manque !

 

Idem pour les essuie-glace, ils sont bruyants, ça ne fait pas très premium, ça ...

 

De mon côté, rien a reprocher au GPS, si ce n'est que le chargement des zones à risque est impossible.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.