Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi ce qui me manque le plus c'est le confort !!! en conduite bien sur !!

 

15 ans que je roulais avec vehicule du groupe VAG ( 14 vehicules)

et trois vehicule francais a l'époque ( 309 diesel , bx trd turbo , et 309 gti 16 )

 

et bien dommage que ce soit la DS5 la moin confortable ( suspenssion ) de tous les vehicules que jais eu.

 

je vais bien finir par mis faire !!!

sinon a part sa je l'adore !

 

et une autre chose le moteur !!! tres coupleux certe mais pas un foudre de guerre !!!

sur une portion alllemande ( autoroute) la ou je fait mes pointe avec mes vehicules

ma femme ma doublé en acceleration avec notre touran TDI 105 cv !!!! vous auriez vu ma tète !!!!

juste a 200 km/h jais pu repasser devant !!!

 

comme quoi que les chevaux allemand ne sont pas les memes que les francais

 

vitesse de pointe xxx km/h (mon moteur n'est pas encore libéré seulement 1000 kms)

la ou je passais avec mon ancienne A4 tdi 140 a env yyy

 

je ne regrete pas mon choix car elle procure enormément de plaisir !!!

 

par contre jai testé hier une DS4 just mat thp200 sa envoi grave !!!

 

Un témoignage de mon concessionnaire Citroen: Je vais le voir (car je cherche une C5II hydractive uniquement), et il me fait tout un discours que j'ai bien raison sur l'hydractive, que ce qui lui manque sur sa DS5, au demeurant un super produit à ses yeux, c'est le confort de la C5II (il fallait lire entre les lignes, à mon avis => un confort digne de Citroën).

 

Juste un témoignage, pas un avis de ma part.

 

Me concernant, l'ayant essayée, ce qui m'a plus manqué immédiatement,c'est un levier de vitesse (de la boite auto dans le cas présent) digne de ce nom (c'était une hybride4 et le petit levier m'a paru fort désagréable).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension de la DS5, faut comparrer ce qui est comparable.

 

Quand on lit que la DS5 est moins confortable que mes anciennes voitures, je reste perplexe.

 

Elles etaient chaussée comment ? Les amortisseurs avaient combien de km ?

 

Car c'est sur, si elles etaient chaussées en 15 ou 16" avec des pneus de 15cm de haut et avaient des amortisseurs de plus de 100.000km, C'est forcé qu'elles etaient plus comfortable.

 

Venant d'une voiture avec un "chassis sport" chaussée en 18", je peux vous dire que les trous dans la routes je les sentais. Et je vous parle meme pas des ralentisseurs, ou je les prenais pas a plus de 10km/h.

Et là, avec la DS5, je sens pratiquement plus les defauts dans le revettement et je ne ralentis meme plus a moins de 30km/h sur les même ralentisseurs.

 

Apres c'est sur, que si on prefere une voiture qui pompe a chaque bosse et qui tient pas la route parce que les flan des pneus se deforme au moindre changement de direction, faut pas prendre la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai gardé mon C5 Tourer 2,2l 204cv car ce qui m'aurais le plus manqué dans la DS5 c'est bien un moteur à la hauteur de son look.

Incompréhensible que Citroen n'est pas monté le 2,2l sur la DS5 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai gardé mon C5 Tourer 2,2l 204cv car ce qui m'aurais le plus manqué dans la DS5 c'est bien un moteur à la hauteur de son look.

Incompréhensible que Citroen n'est pas monté le 2,2l sur la DS5 :(

Il ne rentrerait pas dans la plateforme de la DS5 (celle du Peugeot 3008)...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une version boosté à 190 ou 200ch du 2.0l HDI aurrait ete la bien venu ou alors une plage de couple plus grande. Car il me manque un peu mon 1.9l TDI reprogrammé qui tirait sans s'essouffler de 1500 a 5000rpm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage auto-adaptatif c'est quoi exactement? car si c'est le passage en feux de route auto, c'est dispo sur DS5 dans le pack sécurité.

Le régulateur anti-collision: pour voir essayé c'est le genre de truc qui déresponsabilise encore plus le conducteur.

La lecture des panneaux et stationnement auto, bof encore des gadget à mon avis...

 

suis d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des boites de prog qui le font google est ton ami

 

 

Oui je sais bien, mais la je parle de puissance d'origine avec les garanties constructeurs et la bonne gestion du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un truc tout simple sur cette autoroutière confortable.

Au régulateur , on pose son pied gauche sur un joli repose pied alu.

Et la jambe droite ,on en fait quoi ?

J aimerai un évidement sous la console centrale pour pouvoir tendre les 2 jambes , ok un peu façon harley, et cruiser tranquille.

Jamais vu , sur aucun véhicule , et pas cher à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité karthiggins

bonjour aprés 27 ans chez vw et deja 50.000 kms avec ma ds 5 sport chic hdi ce qui me manque c'est le chassis dcc dommage car je pense que cela aurait ete un plus sur cette ds5,ensuite je trouve lamentable de ne pas avoir de rétro avec un mirroir angle mort (j'ai failli me faire couper en deux plusieurs fois sur l'autoroute alors que certain modele moins upées de citroen on a un dectecteur angle mort) les phares directionnels beaucoup moins fluides que sur ma passat cc,le moteur un peu mou ( mais la on a fait ce qu'il fallait ) sinon pour le reste j'en suis content a voir avec le temps et les kms,par contre je trouve que ca bouffe du pneu a l'arriere 31.000 kms alors que sur ma cc avec chassis dcc je faisais 70.000 kms avec un train.

voila mes impréssions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cuir chauffant qui chauffe vraiment

Un siège massant qui masse vraiment

Des feux directionnel qui soit plus fluide (c'est quand même pas dur merde!!)

Des suspensions qui suspensionne :D

des suspensions pilotée

Des jantes 17" par défaut (pas besoin de mettre des 18 ou 19 avec des moteurs si peu puissant)

De plus gros moteur (essence comme diesel)

Une boite auto a double embrayage

Une consommation mieux régulé (sur la version auto)

Des poignées au dessus des fenêtres (et ouais ma grand mère les utilisent, a 89 ans...)

Un détecteur d'angle mort (ou au moins des rétros qui te les font voir, une bagnole a 10 balles a ça)

Un jukebox (pratique le disque dur)

Un poste beaucoup plus multimédia

Un tapis découpé quand tu prend le kit JBL (ça fait vachement sérieux tiens)

Un système plus évolué pour le téléphone (lecture sms etc etc..)

Un système d'écran incorporé dans les sièges avant

Un système de tablette pour les sièges avant

Des rehausseurs intégré au sièges

Un système pour se garer tout seul (gadget mais bon... ça peut être pratique)

Avoir les deux sorties d'échappement relié sur tous les modèles (on peux faire design sans penser bêtement)

Un régulateur de vitesse adaptatif

 

 

la liste pourrait encore être très très longues..... certains truc ne couteras quasi rien (genres des rétros avec angle mort...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui manque:

 

- Des Portes battantes AR.

- 2 portes latérales coulissantes vitrées

- Une cloison tôlée+grille haute

- Un Garnissage TEP

- Une capucine pour mettre mon sandwich

- Des portes Canettes

- Un coffre de rangement sous l'assise AV

- Un PACK chantier avec tôle de protection sous moteur et pneus M+S

- Une Charge Utile digne de ce nom

- Une galerie et un attelage

 

Voilà sinon elle est parfaite cette auto...:D

 

+1 Exover....change de voiture.

On a tous des envies différentes et des besoins différents surtout. Les tiens ne sont pas ceux du voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.