Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés

Invité Decoris

C'est même mieux que ça fume que d'un côté comme ça ça fait croire aux suiveurs qu'on pollue deux fois moins moi je dis bravo citroen!!!

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je m'en fous, ça fume des deux côtés... :PP

 

Blague à part, je trouve cette solution particulièrement intelligente et rationnelle, puisqu'il n'y a qu'un seul modèle de bouclier arrière, alors qu'il y a derrière trois dispositifs différents, avec sortie à droite, sortie à gauche, ou bien des deux côtés selon motorisation.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de poser ma DS5 pour la campagne de rappel et de mise à niveau, et ils m'ont prêté une C5 Exclusive avec suspension hydropneumatique ... et bien finalement je ne regrette pas de ne pas l'avoir sur la DS5 :em: :ll: Je me suis cru en bateau par mer formée pour rentrer à la maison :vomi:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 2thier@wanadoo.fr
Pour apporter ma pierre à cette longue construction d'une vraie lignée premium, je suggèrerai d'avoir:

 

Points majeurs:

-Une vraie boite automatique à double embrayage et disponible SUR TOUS LES MOTEURS (La boite que nous avons sur la THP155 est "gentille" mais rien à voir avec une vraie boite DSG et elle n'existe pas sur le THP 200, c'est fatiguant).

-Des moteurs un peu plus pêchus, que ce soit en essence où en diesel et des rapports de ponts plus courts .

-Une possibilité d'avoir de l'hybride avec les moteurs essence!!!

-Une "vraie" transmission 4 roues motrices (ok sur l'hybrid4 c'est en partie vrai mais à basse vitesse seulement apparemment).

-Des batteries LIthium-ION sur l'hybride pour une meilleure autonomie, ou un volume de coffre préservé.

-Des suspensions pilotées où on peut choisir entre le confort et la sporivité.

-Un GPS plus élaboré et tactile (à l'usage, la molette n'est pas bien agréable pour saisir les noms de rues et la piètre compatibilité IPHONE pour la gestion des contacts est frustrante).

 

Points secondaires:

-Eclairage de certaines commandes électrique (de sièges notamment)

-ouverture et fermeture du hayon de coffre électrique

-réglage du rétroviseur droit spécifique quand on passe la marche arrière et positions mémorisées avec les mémoires des sièges électriques (je l'avais sur ma Safrane en 1999)!

-Système de garage en créneau automatique (pas inutile vu la mauvaise visibilité vers l'arrière)

___________________________________________

Je suis tout à fait d'accord avec ces différents points. Je crains que cette liste de suppléments luxueux ne manquerait pas quand même de faire grimper sensiblement le prix de vente des DS 5, qui est déjà élevé... pour des Citroën.

Par ailleurs et à cause de cela on peut se demander si il ne serait pas souhaitable dans cette hypothèse d'imaginer une version "luxe" de la DS 5, tout comme Peugeot l'a exécutée avec la 508 RXH, qui serait susceptible de la différencier extérieurement des modèles standards.

Je suis certain qu'il existe un créneau luxe, un peu dans l'esprit Porsche 911 en moins sportif, destiné à tous ceux qui ont les moyens de payer cher mais qui ne veulent pas, pour différentes raisons, acheter une voiture encombrante!!

 

Dernier point: Je possède une DS 5 H4 depuis un an et je suis de plus en plus persuadé que le plaisir de conduire cette voiture est grandement diminué par le réglage du logiciel de pilotage de la boite de vitesse + moteur électrique en mode par défaut (automatique). Au delà du problème de la boite de vitesse séquentielle, qui gagnerait sans doute en effet à être remplacée par une vraie boite automatique de dernière génération (voir BMW), je trouve absurde quand on accélère franchement en cas d'urgence d'avoir le sentiment de ne disposer que de la moitié de la puissance totale disponible. Le mode sport apporte la démonstration que cette puissance peut être mobilisée à tout instant, pourtant. Mais il n'est pas ergonomique ni toujours même possible d'anticiper et de basculer d'un mode à l'autre, hélas!

Je préférerais un mode supplémentaire, donc (bouton à 5 positions): Mode Automatique, permettant de passer AUTOMATIQUEMENT en mode Sport quand on accélère franchement, Mode Eco, qui serait le mode automatique actuel (pour les gens qui ont le pied trop lourd peut être) + les trois autre modes actuels, tous bien utiles.

 

PSA a fait une erreur à mon sens, mise en grande partie et à tord, sur le compte de la boite de vitesse séquentielle: Privilégier trop l'économie au détriment du plaisir de conduire. Le diable se cache trop souvent dans des détails !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 2thier,

En effet comme tu le dis, les suggestions que je fais feraient certainement prendre 10 k€ à la voiture, mais si ce sont des options ou des packs, libre à ceux qui veulent ou qui peuvent de les prendre.

Les allemands l'ont compris depuis longtemps, et c'est sur ces options "différentiantes" qu'ils font leur marge. C'est ce qui fait qu'une Audi A3 affichée à 30 000 prix de base finit à plus de 40000 avec le "full options", mais que ça se vend.

Citröen a commencé à comprendre sur la DS3 avec la possibilité de particulariser la voiture.

Audi le fait depuis des années avec leur programme personnalisation... tout est possible, mais tout est TRES cher et fait rentrer du fric pour la marque, et c'est bon pour l'image.

Evidemment, en France l'essentiel des ventes même chez Audi sont sur les 4 cylindres turbo mazouts, mais ce qui fait rêver les gens ce sont les V6 ou V8 qu'il y a au catalogue.

Peu importe que 1% des gens en achètent, ils existent, et l'acheteur de 1.9TDI a l'impression d'en acquérir un petit bout. Sur DS5 même un nabab ne peut pas avoir mieux que 163cv à fioul, assisté au mieux par un moulin électrique, mais pas tout le temps et seulement quand il veut. et s'il veut 200 canaçons à essence, il va falloir chanstiquer du manche, point de boite auto... ah ben on n'a pas prévu....

Seulement à penser "petit bras" et "franco-français" on oublie que ailleurs là ou les gens ont du fric, c'est à dire là ou on peut espérer vendre du premium, et pas de la Dacia, on veut des moteurs essence de préférence, et en général avec 6 cylindres ou plus si on veut y associer un côté "luxe"... eh ben nous on a même pas laissé assez de place pour en mettre un de V6... d'ailleurs de toutes façons, on n'en a même plus un seul à essence alors.. . c'est agaçant.

 

Voilà c'était le coup de gueule du soir... :maillet:

Aurai du faire marketing chez Citron moi... on n'en serait pas là..... -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il semble que l' acheteur n' est pas encore prêt a mettre plus de 35 000 € dans une voiture Française..... mais si citron persiste.... qui sait un jour peut-être....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2thier@wanadoo.fr
Bonsoir 2thier,

En effet comme tu le dis, les suggestions que je fais feraient certainement prendre 10 k€ à la voiture, mais si ce sont des options ou des packs, libre à ceux qui veulent ou qui peuvent de les prendre.

Les allemands l'ont compris depuis longtemps, et c'est sur ces options "différentiantes" qu'ils font leur marge. C'est ce qui fait qu'une Audi A3 affichée à 30 000 prix de base finit à plus de 40000 avec le "full options", mais que ça se vend.

Citröen a commencé à comprendre sur la DS3 avec la possibilité de particulariser la voiture.

Audi le fait depuis des années avec leur programme personnalisation... tout est possible, mais tout est TRES cher et fait rentrer du fric pour la marque, et c'est bon pour l'image.

Evidemment, en France l'essentiel des ventes même chez Audi sont sur les 4 cylindres turbo mazouts, mais ce qui fait rêver les gens ce sont les V6 ou V8 qu'il y a au catalogue.

Peu importe que 1% des gens en achètent, ils existent, et l'acheteur de 1.9TDI a l'impression d'en acquérir un petit bout. Sur DS5 même un nabab ne peut pas avoir mieux que 163cv à fioul, assisté au mieux par un moulin électrique, mais pas tout le temps et seulement quand il veut. et s'il veut 200 canaçons à essence, il va falloir chanstiquer du manche, point de boite auto... ah ben on n'a pas prévu....

Seulement à penser "petit bras" et "franco-français" on oublie que ailleurs là ou les gens ont du fric, c'est à dire là ou on peut espérer vendre du premium, et pas de la Dacia, on veut des moteurs essence de préférence, et en général avec 6 cylindres ou plus si on veut y associer un côté "luxe"... eh ben nous on a même pas laissé assez de place pour en mettre un de V6... d'ailleurs de toutes façons, on n'en a même plus un seul à essence alors.. . c'est agaçant.

 

Voilà c'était le coup de gueule du soir... :maillet:

Aurai du faire marketing chez Citron moi... on n'en serait pas là..... -dehors-

______________________________

 

Tout le monde est sans doute plus ou moins d'accord avec cette analyse chez PSA, je suppose... et pire, depuis longtemps probablement. Seulement voilà, entre le constater et être en mesure de réagir, il y a une sacré marge. En effet:

 

- En Allemagne, les pouvoirs publics font tout pour soutenir leur industrie nationale. Non pas à court terme comme on le fait trop souvent en France, mais avec une optique de long terme. Ils ne surtaxent pas les voitures haut de gamme achetées par les sociétés. Ils autorisent des vitesses élevées sur les autoroutes... Il y a donc une base nationale qui permet depuis très longtemps lorsqu'un constructeur investit dans un 6, un 8 ou un 12 cylindres d'amortir cet investissement avec des clients sociétés, qui sont toujours potentiellement les plus gros acheteurs. Ce qui est impossible à faire en France bien entendu. Où on préfère, au contraire, sous couvert du bonus malus, "protéger" soit disant nos petites voitures... en hadicapant les grosses cylindrées.

- C'est un peu aussi l'histoire de l'oeuf et de la poule: Est ce l'absence d'offre haut de gamme qui empêche de vendre du moyen haut de gamme français et d'améliorer l'image des constructeurs ou est ce l'image bas moyen de gamme des constructeurs français qui les empêche de vendre.. et de vouloir créer des nouveautés compétitives dans ce secteur ?

 

La chance de nos constructeurs viendra peut être d'initiatives type DS (ou Initiale Paris chez Renault) profitant du downsizing en vogue (voir VAG et autres BMW) ainsi que de l'hybridation permettant de proposer des solutions performantes sans faire appel obligatoirement à des armées de cylindres, plus gourmands en carburant ?

 

On oublie trop souvent que c'est la motorisation, plus que l'équipement, qui fait l'âme d'une automobile. Les Ferrari et les Porsche s'achètent d'abord pour leur formidables moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon le bouton programmable me manque sur la DS5.

 

Le volant à moyeu fixe aussi, avec ses boutons pratiques (pourquoi sont-ils allés mettre la touche pause du régulateur à l'intérieur ???? :mad: Et pourquoi une touche mem inutile ?)

 

Et le rétro indexé, déjà cité, on verra à l'usage avec la caméra mais je suis pas convaincu.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baillehache
En fait j'ai aussi la camera de recul mais il est vrai que j'ai un peu de mal a l'utiliser surtout pour se serrer au trottoir sans broyer les jantes!! sur ma DS4 les rétros indexés permettaient cela. Modifié par Baillehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
ce qui manque et qui me manque un peu c'est quelque chose pour protéger les seuils de portes qui sont aussi sales que les bas de caisse par temps de pluie...
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de beaucoup de voiture.
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après le Picasso, la C4 coupé, la Xantia, la CX S2, la CX S1, la SM, deux 205, une 104, la DS5 continue à me le faire ! :PP

 

Les seuils deviennent encombrants, les contreportes aussi, il est bien difficile de "poser" juste à chaque fois.

 

C'est vrai que c'est pénible ces endroits, comme les feuillures de portes ou de coffre....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.