Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés

Ben ils ne sont pas rétro éclairés , donc dans le noir complet, trouver le bouton est difficile... Et aucune info si il a bien été actionné ou pas.

 

Pour le GPS, dans une grande ville il prend tjrs le chemin le plus court... Ce qui est loin d'être le plus rapide. Et les feux rouges ne sont pas pris en compte pour l'estimation du temps.

 

Le IQ route de tomtom est bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
je ne vois pas l' interet d' éclairer les commodos.....l' usages de ces ustensiles est de l' ordre du reflexe..... si je devais regarder avant ce ne serait pas sécurisant..... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis pour trouver les commodos dans le noir, comme Paddy XWX, mais je suis vraiment curieux de savoir s'il y a des voitures dans les lesquelles c'est le cas ?

Et toute action sur les commodos se manifeste par un témoin au tableau de bord (feux, essuie-glace )...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ,e parle pas de la même chose... La plupart des commandes sont éclairées, mais pas toutes: réglage de la hauteur des phares et sièges chauffants par exemple. Celles la sont dans le noir complet. Et lorsque:on lance les sièges chauffants aucun témoin nulle part: le seul moyen de savoir si c'est allumé c'est d'atte,dre 5 min pour voir si ça chauffe... Et quand on veut désactiver le massage, pareil, je presse un bouton au hasard, aucune confirmation, puis je remarque que j'ai modifié le go,flage lombaire et pas coupé le massage (ou vice versa).

 

Autre point à revoir : la mémoire des sièges ne retient pas les rétros! À nouveau, c'est une "demi" fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis pour trouver les commodos dans le noir, comme Paddy XWX, mais je suis vraiment curieux de savoir s'il y a des voitures dans les lesquelles c'est le cas ?

Et toute action sur les commodos se manifeste par un témoin au tableau de bord (feux, essuie-glace )...

 

Bonjour,

 

oui, sur les Fiat Tipo par exemple, commodos éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme commodos eclaires qui manques ce sont les molettes de reglages des aerateurs (comme sur C5 serie 1 apres lifting) les autres, pour comodos phares essuies galces on se pose meme pas la questions et pour ce qui est des sieges chauffant les premieres fois je devai verifier mais apres tu sais qu'en poussant la mollete vers l'avant ca chauffe et inversement, cela fait travailler la memoire et nous evite la senilite... bon Noel a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, sur les Fiat Tipo par exemple, commodos éclairés ;)

haha, pas vraiment une référence :)

 

Ok pour les mollettes de sièges, mais ça ne me gêne pas, je sais qu'elles sont près des mémoires des sièges et que si ça marche pas dans un sens, c'est l'autre xan25

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
pour moi l' appèlation commodo concerne les commandes de conduite, type clignotants, essui-glaces, avertisseur sonore et lumineux... etc.... le reste sont des commandes annexes....qui ne devraient pas être utilisées en conduisant....et qui sont souvent éclairées....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui trouvent la DS5 trop dure...

 

Le mois dernier, dixit le site du magazine anglais -WhatCar?-, on apprenait que Citroën prévoit de revoir la suspension de sa Citroën DS5 afin de répondre aux critiques jugeant la voiture trop éloignée de ce qu'offre traditionnellement la marque en terme de confort.

 

Thomas d'Haussy, directeur de la gamme Citroën, a déclaré : "Nous travaillons sur un nouveau set-up pour la DS5. Nous avons étudié les réactions lors du lancement avec intérêt, et nous avons pu voir pourquoi certaines personnes ne retrouvent pas ce qu'ils attendent d'une grande Citroën."

Les modifications devraient être apportées avant son restylage prévu pour 2015, au plus tôt.

 

Source : http://www.whatcar.com/car-news/citroen-ds5-to-get-revised-suspension/264904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A moins de la "crise" balaye cette louable résolution mais qui coute un peu d'argent en mise au point, et pas que dans le domaine de la suspension? Mais bon, rien n'est trop beau pour la gamme DS, donc pourquoi pas? Comme aussi une DS4 rabaissé, c'est une option aussi que se défend.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent la DS5 trop dure...

...

Les modifications devraient être apportées avant son restylage prévu pour 2015, au plus tôt.

ce serait pas mal. Mais bon, si c'est pour 2015... Faudrait une suspension avec dureté réglable (mode hyper-confort, sport...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20.000 km, quelques remarques sur ce sujet:

 

- boîte à gants ridicule, trop peu de rangements

- pas de témoin au TDB pour le chauffage des sièges

- pas de témoin pour niveau lave glace trop bas ( surtout avec un temps pareil )

A part ça, toujours satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi ce qui me manque le plus en ce moment, c'est un volant chauffant... :oui:

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me manque, surtout en ce moment c'est un vrai double échappement car le matin l'air naze avec un côté qui ne fume pas, des collègues m'ont fait la remarque" de toute façon ça reste une citroën qui va pas au bout des choses..."
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me manque, surtout en ce moment c'est un vrai double échappement car le matin l'air naze avec un côté qui ne fume pas

 

Non non, pour ça, moi, ça va bien, ça fume des deux côtés ! :PP (THP 200)

 

Par contre, il me manque de petites choses, qui ne demanderaient pas beaucoup d'efforts :

 

- Un témoin lumineux au tableau de bord pour les sièges chauffants

- La fonction massage pour le siège passager

- L'affichage de la pression des pneus, alors que le système en dispose mais ne la montre pas.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce serait une vraie bonne visibilité à l'arrière!!! Parce que ça me dérange encore et toujours de ne pas voir la ligne d'horizon à cause de la barre qui coupe le pare-brise arrière!!

 

et comme autocro, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir la fonction massage coté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca, un voyant pour savoir que l'on a mis le chauffage des sièges (en plus d'un bouton accessible), manifestement, chez PSA, ils ont fâché avec...

Pour la pression des pneus, la difficulté est de savoir quand le faire car dès que l'on roule, la pression n'est plus optimale (échauffement) et cela peut conduire à des erreurs d'interpretation. Mais pour le reste, je ne comprends pas non plus, dire OK au démarrage ou dire OK x.y bars sur chaque pneu, je vois pas la difficulté que cela représente...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à cette longue construction d'une vraie lignée premium, je suggèrerai d'avoir:

 

Points majeurs:

-Une vraie boite automatique à double embrayage et disponible SUR TOUS LES MOTEURS (La boite que nous avons sur la THP155 est "gentille" mais rien à voir avec une vraie boite DSG et elle n'existe pas sur le THP 200, c'est fatiguant).

-Des moteurs un peu plus pêchus, que ce soit en essence où en diesel et des rapports de ponts plus courts .

-Une possibilité d'avoir de l'hybride avec les moteurs essence!!!

-Une "vraie" transmission 4 roues motrices (ok sur l'hybrid4 c'est en partie vrai mais à basse vitesse seulement apparemment).

-Des batteries LIthium-ION sur l'hybride pour une meilleure autonomie, ou un volume de coffre préservé.

-Des suspensions pilotées où on peut choisir entre le confort et la sporivité.

-Un GPS plus élaboré et tactile (à l'usage, la molette n'est pas bien agréable pour saisir les noms de rues et la piètre compatibilité IPHONE pour la gestion des contacts est frustrante).

 

Points secondaires:

-Eclairage de certaines commandes électrique (de sièges notamment)

-ouverture et fermeture du hayon de coffre électrique

-réglage du rétroviseur droit spécifique quand on passe la marche arrière et positions mémorisées avec les mémoires des sièges électriques (je l'avais sur ma Safrane en 1999)!

-Système de garage en créneau automatique (pas inutile vu la mauvaise visibilité vers l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous avez vu l'avancé technologique du nouveau Picasso ??? :eek:

 

Heureusement que la DS5 se démarque par sa ligne ... mais ... le reste ... :em:

 

J'ai vraiment du mal à suivre l'évolution de la gamme ...

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.