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Recalé au ct avec des sphères neuves.


serialpyro

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Et puis, je sais pas si vous avez remarqué mais dans "controle technique" il y a "con..." et "...nique" alors ... je me mefie!

 

:tdr1:.... c'est bien vrai en tout cas !

une fois ils voulaient me recaler car il y avait un tout petit peu de rouille sur le n° de chassis

et ils avaient la flemme de passer du papier de verre ... meme pas un chiffon sous la main dans ce centre :nawa:

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Invité Zephyros

:tdr1:.... c'est bien vrai en tout cas !

une fois ils voulaient me recaler car il y avait un tout petit peu de rouille sur le n° de chassis

et ils avaient la flemme de passer du papier de verre ... meme pas un chiffon sous la main dans ce centre :nawa:

 

Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que ce soit au contrôleur de faire cet entretien, la voiture est contrôlée dans l'état où on l'apporte. Après rien ne l'en empêche c'est vrai de passer un coup chiffon par ci par là, remettre les pneus à la bonne pression, régler le faisceau d'éclairage etc etc... Pour moi c'est au bon vouloir du contrôleur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mal le juger.

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...ben moi en tout cas j'ai trouvé un centre "correct et juste"...ils ont recallé mon Expert pour le freinage (vraiment limite mais passait pas , fuite sur cylindres arrieres....200000 kms sans ouvrir les freins arriere c'est honnete) et surtout pour le repartiteur de freinage arriere (completement bloqué...je n'avais pas remarqué)...le gars m'a tout expliqué , ce qu'il fallait faire...etc franchement il existe des centre +/- correct je pense....
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Bonjour. Je n'ai pas de scanner mais peux vous prendre une photo du rapport. Un accuut neuf pourrait il assouplir tout ça sinon?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Surtout, ne prenez pas mes mots pour ce qu'ils ne sont pas: Pour l'astuce sur les "mots cachés", ce n'est bien evidement qu'une blague qui peut être diversement appréciée, je le comprends.

D'autant que le gars en question est tout à fait sympatique et (je le pense) serieux. Mais cette fois là, je n'ai pas tout compris.

Au delà de quoi, je n'ai aucun grief à l'encontre du contrôleur ;)!!!

 

D'autant que j'ai bien l'impression que c'est plutot nous qu'on prend pour des cons par moment!!! Je suis le seul à ressentir ça???:Dingue:

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Si mes souvenirs sont bons, et sur ce point je suis sûr du coup, le banc de contrôle de suspension est totalement perdu avec une suspension hydro.

Les bancs ont peut-être et même certainement évolué mais ils fonctionnent certainement en pesant en permanence la roue. Si la suspension "classique" est inefficace il arrive un moment où il n'y a plus de poids sur la roue. Et c'est ce qu'indique la machine avec une suspension hydro en parfait état! Seul un déséquilibre hors tolérance peut donner lieu à contre-visite.

C'est ce qui se passait à l'époque (lointaine il est vrai… :PP) où je pratiquais ce métier, et pour les CX, GS, XM et autres DS nous savions qu'il ne fallait pas lire le résultat du banc comme pour une voiture "commune". Alors à moins que la terre se soit mise à tourner dans l'autre sens, vous êtes tombé sur un contrôleur incompétent et il ne serait peut-être pas idiot de le signaler à son réseau.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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http://img208.imageshack.us/img208/5281/20120524170714.png

 

Voici donc les résultats. Ps je suis par contre content des fumées sans egr ni cata et à 30%d'hvr.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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pareil....bon-sang si on se retrouve avec une contre-visite comme cela alors que l'amortissement avant est bon (spheres neuves , pas de fuites...) on fait quoi ?
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Oui à cause du collier du retour de verin qui laissait suinter qq gouttes de lhm sur le disque.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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ah oui ca...j'ai changé mes 2 flexibles de retour il y a 2 semaines...avec 2 colliers neufs (je n'y toucherai certainement plus alors pas de bricolage...)
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ah oui ca...j'ai changé mes 2 flexibles de retour il y a 2 semaines...avec 2 colliers neufs (je n'y toucherai certainement plus alors pas de bricolage...)

- ces colliers sont calibrés pour un serrage des flexibles définis , pour qu'ils ne baillent pas...

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J'ai finalement bricolé le collier. Gardé la partie carrée large et ai remplacé le collier boite à sardines par un à vis.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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J'ai récupéré de la sorte le vieux qui se déformant et né se fermait plus correctement. Il partait à la benne de toute façon. Il faut juste serrer ce qu'il faut.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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oui on peut toujours se demerder...mais j'evite quand meme de bidouiller avec la partie hydraulique...la Xantia est vraiment (comme les hydrau) une voiture speciale , et je la respecte comme telle...on s'y attache vraiment (et je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tot...:() et bon-sang on alignent les kilometres avec sans s'en rendre compte , c'est dingue...
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L'hydraulique entretenue est enfin devenue fiable sur xantia et on s'étonne quand ça se met à déconner.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

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c'est comme nos machines (suis mécano...chez GM :eek:) quand l'huile des groupes hydraulique est trop vieille elles ont du mal à monter en temperature,le fonctionnement de la regulation et de la distribution est parfois alterée...
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Je me trompe peut-être, mais je lis un déséquilibre sur l'avant uniquement, entre le coté gauche et le coté droit ???....

Bien sûr, c'est sur un essieu!

Si j'ai le temps j'appellerai demain un copain qui fait du CT afin de savoir pourquoi il ne figure aucun chiffre relatif à l'efficacité de la suspension (c'est la même chose sur le CT que j'ai fait il y a 6 mois); je présume qu'il est possible maintenant d'indiquer au banc de contrôle qu'on a affaire à une suspension hydro et que la mesure n'est pas rédhibitoire, ce qui est le cas sur une suspension ordinaire.

Si possible je vous passerai les infos récoltées.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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oui on peut toujours se demerder...mais j'evite quand meme de bidouiller avec la partie hydraulique...la Xantia est vraiment (comme les hydrau) une voiture speciale , et je la respecte comme telle...on s'y attache vraiment (et je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tot...:() et bon-sang on alignent les kilometres avec sans s'en rendre compte , c'est dingue...

 

Salut,

 

Tu comprends pourquoi j'en ai trois;)

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hello CITROPOLO , j'avoue que si je n'avais pas l'Expert (mais je la garde car pratique...et son coffre est plus grand que celui de la Xantia :PP) je me serais demerder pour me dégoter une 2eme (style 2.1....avec 8 ou 10 spheres...tu vois ce que je veux dire :eek:) je dirais aussi qu'on en voit pas beaucoup en 2.1 :non: (moi dans mon secteur que des 1800 essence et Hdi...)
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Pour revenir au sujet initial, je reviens de voir mon ancien collègue qui œuvre dans le contôle technique.

Peu de choses ont changé depuis l'époque où j'exerçais. L'efficacité de l'amortissement est toujours mesurée par le banc de contrôle mais seul le déséquilibre figure à présent sur le rapport. Le banc donne toujours une mesure qui peut sembler absurde avec nos suspensions, il indique un amortissement presque nul lorsque tout est en bon état.

En dehors des fuites, seul un grave défaut (grippage ou jeu dans les articulations, par exemple) peut donner lieu à une contre-visite, et en tout état de cause ce n'est pas en appuyant sur une aile pour faire baisser la voiture que le contrôleur pourra se rendre compte de ce grave défaut.

Seule conduite à tenir pour notre ami "serialpyro", au choix:

- retourner voir le contrôleur et lui demander des explications sérieuses, à défaut de quoi exiger une contre-visite gratuite sans le défaut mentionné;

et/ou:

- lui indiquer qu'il va signaler l'anomalie à son réseau d'agrément (Sécuritest en l'occurrence, on doit bien pouvoir trouver des infos sur le net ;))/

Après quoi il ne restera plus qu'à lui faire toute la pub' qu'il mérite s'il n'a pas donné la suite qui convient à la réclamation.

Il faut noter que si, dans une certaine (très faible) mesure, le contrôleur peut faire preuve de "gentillesse" à l'égard de son client, il lui est bien plus difficile d'être plus sévère que la réglementation.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Merci beaucoup de tes renseignements alsace. Je vais y retourner tenter de négocier et sinon monter plus haut dans le reseau grace à tes infos sur lesquelles m'appuyer.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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