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dams301 - Xantia 1.8 16V Athena - 1997


dams301

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Bon Richard voudrait également la V6 donc en fait je serais le seul à être intéressé par le pack V3/V6...

Et si on prends uniquement 3 V6 (sans V3), est-ce que ça reste intéressant de grouper ?

 

Au fait, Arena6 ne serait pas intéressé par la V3 à tout hasard ? Est-ce que vous en avez déjà parlé ? (je demande à tout hasard)

 

Ok, donc tout le monde pour la V6. Dans ce cas, ça ne change rien, ça resterait 41€ par personne. ;)

 

Pour arena6, je lui réserve la V3 de ma dernière commande. Elle est dans une armoire chez moi. Donc je ne pense pas qu'il soit intéressé par la commande groupée.

 

Pour info, lui ne voudrait pas la V6 parce qu'il ne veut pas une voiture qui fume noire. C'est impressionnant par moment sur ma SX. L'Activa est moins encrassée, donc c'est léger.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Rassure moi pour la V6, faut vraiment appuyé pour que ça fume noir ? Je suppose qu'avec un bon décrassage, ça fumera un peu moins ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Je peux éventuellement te le filmer sur le ralenti demain (quand il fera jour), s'il ne pleut pas trop.

 

En roulant, tu le vois quand même bien dans le rétro. Décrassée ça le fait parait-il moins (j'aurai tendance à confirmer vu la différence entre les deux qui ont la V6). Après la différence d'agrément se sent aussi beaucoup entre V3/V6. Du coup, pour être tranquille au passage au CT, je recommanderai la pose de la puce d'origine si V6, peu importe si V3.

 

Si ça peut te rassurer, avec une conduite coulée ça reste plus que raisonnable. En faisant des montées rapides 2000/3000tr ou mieux 2000/4000tr, là t'enfumes celui de derrière.

Un vélo qui te fait bien ralentir hors agglo, quand tu relances, je pense que tu le fais bien tousser pour te venger. ;)

 

Sur un plein par véhicule, pas assez de retour, pour les questions de consommation.

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Si tu peux faire une vidéo, se serait nickel :)

 

Les vélos sont pas trop ch*ant dans le coin... Enfin beaucoup moins que les kéké en mob' qui pétarade :D

 

J'ai lu qu'une des différence V3/V6 est qu'avec la V6, le moteur ne s’essouffle pas passé 3500tr, tu confirme ?

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Après, pas sur que la vidéo donne grand chose. Donc pas garanti que je t'envoie quelque chose. ;)

 

L’essoufflement du turbo, je ne peux pas confirmer pour le moment (je pourrai peut-être demain). Pas que je ne monte jamais à 3500tr, mais je ne roule jamais avec celle qui a la V3. C'est ma copine qui l'utilise. Demain, changement de la courroie d'accessoire, j'irai faire un tour dans la foulée. ;)

 

Pour celle que j'utilise tous les jours, j'ai direct mis la V6. En tapant dedans à chaud, le nuage de fumée noire s'estompe un peu avec le temps (depuis la monte de la puce), mais je ne voudrais pas parler trop vite. ;)

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  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Un p'tit up pour donner des nouvelles de la 16s qui roule toujours (bien que cela faisait presque 2 semaines qu'elle n'avait pas pris la route).

 

Je suis allé dans un p'tit bled à côté (15 min en roulant normalement, c'est que de la petite route avec des virages sans beaucoup de visi) avec une amie et j'en profité, après un tour de chauffe, pour la pousser un peu... 5 min de moins qu'en temps ordinaire et sans broncher :D (sauf peut-être le rétrograde 2-1 où j'allais un poil trop vite... Direction le rupteur :cjaune:)

 

Le retour fut plus calme car j'avais promis à la copine que je lui ferais conduire un jour. Il aura juste fallu batailler un peu pour qu'elle monte les vitesses à 3000tr avant de passer la suivante (voir une pointe à 5000tr en 2)... Apparemment, ça change de la Clio 1.5 DCi :ange:

 

Par contre, j'hésite à repasser en parcours domicile/travail au niveau de l'assurance pour la faire rouler un peu plus souvent...

 

J'adore ce moteur et cela malgré les seulement 112 poneys :respect:

 

Damien

PS : La 2.1 est au repos jusqu'à Lundi prochain, je ne fais que la sortir du terrain le matin avant de partir pour ne pas gêner le 806 de mon père ;)

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A la MACIF, j'avais seulement 23€ de différence annuel pour passer la voiture en trajet personnel/travail, je ne sais pas où t'es (pas envie de remonter tous les fils sur le sujet), mais ca ne doit pas être beaucoup plus, pas vraiment de quoi s'en priver. ;)

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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Les jours de la 16s en ma possession sont compté.

La frangine passe le permis dans 2 semaines, je vais donc attaquer la remise en état de certains points :

 

- Silencieux AR

- veilleuse AVG à changer

- diag du bruit sourd que j'entends en roulant mais qui disparait dans les virages à gauche (ou droite, je sais plus)

- grand nettoyage car je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y coller

 

Et elle sera bonne pour prendre la route.

Elle sera remplacé d'ici quelques années par une Toyota GT86/Subaru BRZ. Si jamais elle revient vers moi (et donc que ma soeur achète une autre voiture), je la revendrais voir la donnerais à quelqu'un qui en auras besoin (ou elle partira en reprise véhicule lors de l'achat de la GT)

 

Damien

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(ou elle partira en reprise véhicule lors de l'achat de la GT)

 

T'en tireras sûrement plus en la revendant tout seul. En attendant, elle restera dans la famille, donc elle n'est pas perdue, et j'espère que tu garderas un œil dessus pour qu'elle soit entretenue comme il faut! ;)

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Je pense pas que j'en tirerai plus de 1000€, et encore, si j'arrive à la vendre car elle aura encore pris du kilométrage...

Pour la reprise, c'est surtout une histoire de négociations avec le vendeur après tout, mais c'est sûr que Toyota ne la reprendra pas 5000€ :PP ... Ou alors, je vais signer le bon de commande de la GT de suite :D

 

Je garderai un œil dessus en effet, malgré la distance car elle se trouvera à Bois d'Arcy dans la RP, elle est en bon état et je veux qu'elle le reste. D'ailleurs je reviens du garage avec un devis pour mon roulement de roue AVD qui grogne... 220€ avec la main d’œuvre (2h d'après ce que j'ai compris). Je commanderai le nouveau silencieux courant de semaine prochaine.

 

Damien

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Bonjour à tous,

 

Le nouveau silencieux vient de partir d'Allemagne, commandé chez Eternel Car via ebay pour 38€ port compris (10€).

Pour le roulement, je passe au garage demain pour prendre le rendez-vous ;)

 

Reste à commander 2 pneus pour l'avant la 2.1TD et elle retrouvera des schémas identiques de chaque côté (j'évite de trop pousser dans les courbes en attendant :( )

 

Damien

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Pas le choix pour la 16s, les parents veille au grain avant que la frangine ne la récupère. Et puis pour monter dans la RP, je préfère qu'elle n'ai rien à prévoir dans l'immédiat. Après tout ça, le plus urgent sera la vidange moteur, dans environ 5 000km ou 7 mois, donc y'a de la marge.

 

Par contre, à prévoir, le grand nettoyage de printemps plus contrôle de tout ce qui est éclairage (je sais déjà que j'ai une veilleuse de morte sur la 16s, un feux de croisement et de plaque Ar sur la 2.1TD...)

 

En contre partie, je dois laisser tomber les jantes Activa (qui m'obligeait à changer les 4 pneus) et le becquet que j'étais sensé prendre à Richard. Heureusement qu'il est sympa et compréhensif ;)

Après tout ça et les EPROMs, se sera économie au maximum (sans rogné sur l'entretien de la 2.1) pour pouvoir économiser en vue de l'achat de la Toyota GT-86 dans quelques années :

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/72/Toyota-GT86-6.jpg

 

xan25

Je garderai la 2.1, mais elle remplacera la 16s car malgré les 200ch, elle consomme moins :LOL:

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Je garderai la 2.1,

 

tu sais , ma 2.1 je la bichonne comme un fou (la j'ai changé radiateur - cassé par mes soins - et grosses durites malgré état apparent correct....)...je veux la garder le plus longtemps possible , et m'en donne les moyens...cette voiture est géniale vraiment...

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C'est vrai qu'il est sympa ce moteur (et pourtant, je suis plus essence que mazout). Je commence à comprendre comment le conduire et j'ai même pu "attaquer" dans des enchainement de virages serrés comme je le ferais avec la 16s, le pauvre dans la Focus Tdci devant n'a pas du comprendre comment j'ai fais pour me retrouver coller à son pare-choc alors qu'il venait de bien me distancer en ligne droite :D (hâte de voir ce que donneront les nouveaux pneus :xan17:)

 

J'attends avec impatience de pouvoir poser l'Eprom, et vu que j'oriente mon choix pour ma future essence vers la GT86, je vais poser la V6 sur la 2.1 car l'autre jour après l'essai de la 86 et en repartant au volant de la 2.1, j'avais l'impression d'être à l'arrêt en pleine accélération :LOL:

 

Sinon, j'espère bien le mené aussi loin que possible. Prochain cap, les 300 000km dans moins de 40 000 ;)

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Dommage pour les jantes et le becquet, demande à arena6, les Venise vont très bien sur la sienne! ;) Pour la V6, attention à la fumée noire. Garde bien la puce d'origine au cas où ils renforceraient les contrôle de pollution. ;)

 

tu sais , ma 2.1 je la bichonne comme un fou (la j'ai changé radiateur - cassé par mes soins - et grosses durites malgré état apparent correct....)...je veux la garder le plus longtemps possible , et m'en donne les moyens...cette voiture est géniale vraiment...

 

Je devrais te laisser les miennes en pension. Elles ont bien besoin d'une petite révision. Je ne vais plus trop m’embêter sur la verte, quand je vois comment elle a pris la rouille alors que je ne comptais plus la garder longtemps, plus rien à faire d’autre pour le moment (à priori). La bleue est assez clean à part le catalytique et les clapets un peu grippés donc ça va. Par contre, l'Activa, il y a de quoi faire et je sens que t'aurais de quoi t'amuser. Je n'ai pas trop le temps pour le moment et c'est bien dommage.

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Je sais qu'elles lui vont bien, c'est bien pour ça que je les voulais. Pour bien faire les choses, il aurait fallu que je change les 4 pneus ce qui aurait donné (je n'allais quand même pas remettre les vieux pneus ;) ) :

 

60€ pour les jantes (une affaire, je suis vert de la laisser filer...)

72€ x4 (pneus Vredestein Sport Track 5)

12€ x4 (pose/équilibrage)

396€

 

En gros le prix pour le nouveau roulement (225€) + 2 pneus Av (168€, obligé de les changer dans les 2 cas), le reste des pièces (Becquet, vérin hayon, rampe de feux AR) étant annulé par l'achat du silencieux (50€ contre 40 pour ce dernier). Et encore, je ne serais pas étonné de voir qu'il y a autre chose à changer en plus du roulement (là, se serait entièrement ma faute par contre :mur: )

 

Bref, il a fallu faire un choix à contre cœur, mais bon, je préfère voir la frangine partir tranquillement plutôt que de se retrouver avec le roulement qui lâche définitivement sur la RP...

 

Par contre, je prends toujours le pommeau d'Activa et le bandeau imitation bois car hors de question de faire l'impasse sur le régulateur de vitesse et ma pauvre main commence à en avoir marre de se servir de la tige, j'ai commencé à regarder les pommeau adaptable en attendant celui de Richard, mais il ne me servirai plus à rien d'ici peu...

Pour la puce, je la garderai bien tranquillement dans un coin en effet, ne serait-ce que pour le CT. En plus, je viderai le cata pour avoir la paix et virer ce qui ne doit plus être efficace depuis un bout de temps :DDr:

 

Pour en revenir à la 16s, RDV à 14h vendredi pour l'intervention et le nouveau silencieux ne devrait plus tarder à arriver :PP

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Allemagne/Sud-Ouest de la France, 2 jours... Certains colis que j'ai posté vers des régions proche ont mis plus de temps pour arriver à bon port :D

 

Donc oui, le silencieux est arrivé. La pose ce soir à la fraîche si motivé ou ce WE ;)

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Au fait, je suis passé à la casse pour le comodo du régulateur de vitesse... Rien en stock, ni sur les étagères, ni sur le parc PSA :(

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Ca ne s'achète plus en neuf (avec des larmes aux yeux)?

 

Certains réutilisent les commandes au volant de l'autoradio (pas franchement utile autrement si tu as un bon post mais pas compatible)! ;)

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Je ne sais pas, je ne suis pas encore passé sur Citroen Service pour voir ça...

 

J'ai bien pensé à récupérer les commandes au volant, mais je voudrais aussi m'en servir pour l'autoradio qui est compatible (si je trouve le schéma et les résistance adéquate)... Reste à voir si je peux me passer de 2-3 boutons pour les utiliser avec le régul :PP

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mais je voudrais aussi m'en servir pour l'autoradio qui est compatible (si je trouve le schéma et les résistance adéquate)...

 

S'il est compatible, il suffit d'acheter l'interface dispo pour les grandes marques : Kenwood, Alpine, Pioneer.

 

Sauf si tu veux le bidouiller toi-même, mais je ne crois pas que tu trouveras grand chose pour ça. ;)

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C'est un JVC ;)

 

J'ai déjà trouvé les schémas et valeurs des résistances pour Alpine notamment, suffit d'arriver tomber sur le bon... Ou alors, mais se sera plus long, de faire des essais avec un potar pour déterminer les valeurs. Mais là, démontage obligatoire de l'autoradio pour faire ça au frais dans la maison :DDr:

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Je viens d'aller voir sur Citroen Service... Et comment dire... 80€ le bout de pastoc avec 3 contact et 6 fils, ça fait un peu cher à mon goût...

 

Il à intérêt à être serti de diamant :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Non, mais il y a peut-être un petit tube de vaseline fourni avec pour que ça fasse moins mal.

 

:lolpanca:

 

C'est vrai que certains prix sont vraiment aberrants!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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