Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Dévoreuse d'allemandes...


Invité pascal59

Messages recommandés

Prenez par exemple un X5 ou un X3 de première génération et bien on dirait tout simplement que ces voitures ont 30 ans et semblent bien difficile à revendre. Je suis par contre d'accord que les audi ou VW se démodent moins rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le truc de la revente c'est donc uniquement pour celles et ceux qui comptent revendre, donc ça s'adresse pas à tout le monde.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je confirme. Une enquête a comparé une audi a4 et une C5 de précédente génération.

L'audi était 10000€ plus chère. Mais en 4 ans en tenant compte de l'assurance, de l'entretien, de la revente, l'audi était au final 400€ moins chère.:em:

 

Donc globalement, égalité entre les deux, mais il faut quand même débourser 10000 euros de plus au départ, on pourrait imaginer cela comme un placement. Sauf que, tout peut arriver en 4 ans!

 

Donc à mon avis, ce n'est pas forcement un choix logique non plus et non dénué de risque, et le plus malin non plus.

 

Après j'avais une copine qui roulait en BMW et qui en changeait souvent... la revente était très très facile que si le véhicule était bien configuré, c'est à dire en prenant les bonnes options, sinon c'était un peu galère et obligé de descendre le prix.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on commence à réfléchir à la revente, au coût d'utilisation et tout le tremblement, où est la passion dans tout ça ?

 

J'achète un auto d'abord parce qu'elle me plaît, le reste j'improvise au fur et à mesure.... :PP

 

Sinon j'achèterai Toyota ou Hyundai ou Kia tiens !!!! Franchement, les tronches de ces autos.... Non ?

 

Encore les allemandes pourquoi pas, sauf que le concessionnaire est à 50 bornes, qu'il ne me connaît pas et qu'il ne me connaîtra jamais même en ayant acheté chez eux, faut pas déconner non plus...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia tiens !!!!

 

Une Dacia même, non ? ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez par exemple un X5 ou un X3 de première génération et bien on dirait tout simplement que ces voitures ont 30 ans et semblent bien difficile à revendre. Je suis par contre d'accord que les audi ou VW se démodent moins rapidement.

 

Le X5 est sorti en 2000, qu'il te paraisse démodé n'a rien d'étonnant, quand au Q7 il est sorti 6 ans plus tard. Prend un X5 et un Q7 de 2007, la côte argus est équivalente.

 

Le X3 est apparu en 2004, là ou un Q5 est sorti 4 ans plus tard.

 

Quelque soit l'age, on prend une bm pour son moteur et une audi pour sa qualité de présentation, c'est selon sa folie du moment.

 

tu as le detail de leurs calculs ? car j'aimerai bien comprendre ou est ce que l'A4 rattrape la C5

 

Faut que je retrouve ça.

 

Donc globalement, égalité entre les deux, mais il faut quand même débourser 10000 euros de plus au départ, on pourrait imaginer cela comme un placement. Sauf que, tout peut arriver en 4 ans!

 

Donc à mon avis, ce n'est pas forcement un choix logique non plus et non dénué de risque, et le plus malin non plus.

 

Après j'avais une copine qui roulait en BMW et qui en changeait souvent... la revente était très très facile que si le véhicule était bien configuré, c'est à dire en prenant les bonnes options, sinon c'était un peu galère et obligé de descendre le prix.

 

C'est valable pour toutes les autos...celles qui partent vite sont celles qui sont bien équipées

 

Après si on commence à réfléchir à la revente, au coût d'utilisation et tout le tremblement, où est la passion dans tout ça ?

 

J'achète un auto d'abord parce qu'elle me plaît, le reste j'improvise au fur et à mesure.... :PP

 

Sinon j'achèterai Toyota ou Hyundai ou Kia tiens !!!! Franchement, les tronches de ces autos.... Non ?

 

Encore les allemandes pourquoi pas, sauf que le concessionnaire est à 50 bornes, qu'il ne me connaît pas et qu'il ne me connaîtra jamais même en ayant acheté chez eux, faut pas déconner non plus...

 

Justement la passion conditionne la revente...car quand tu aimes tu ne comptes pas.Tu aimes une alpha par exemple mais tu veux changer de voiture...si tu n'arrives pas à la revendre comment peux tu assouvir ta passion...en modèle réduit?

Pour Kia, je trouve qu'ils font mouche

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avais une copine qui roulait en BMW et qui en changeait souvent... la revente était très très facile que si le véhicule était bien configuré, c'est à dire en prenant les bonnes options, sinon c'était un peu galère et obligé de descendre le prix.

 

Ça c'est claire, mon père a essayé de revendre sa mercedes et il n'a pas réussi, pas de gps pas de boite auto (pas faute de l'avoir prévenu).

Bon il regrette pas sa voiture mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'autre soir en allant voir le concert de Muse à Strasbourg on a fait le trajet avec ma DS5. Mon frère possède une BMW 320D touring très bien équipée. Il a été bluffé par la qualité de ma DS5 et était légèrement dégouté d'avoir payé sa voiture d'occasion au prix où j'ai acheté la mienne neuve...

et franchement entre nous...une DS5 c'est quand même plus original qu'une BMW!!!

elle est pas mal sa BMW mais je trouve ça très fade comme carrosserie, après avoir gouté à ma DS5 et l'effet qu'elle fait quand je roule avec toutes ces têtes qui se tournent pour la voir j'ai du mal à m'imaginer dans une autre voiture!

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle fait tourner les têtes, encore hier et aujourd'hui sur un parking de grand magasin et a la pompe à essence, des gars ont fait le détour pour venir la voir de près ! :) Modifié par hellriC

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme on dit c'est une tuerie, il suffit de comparer la scellerie des DS5 avec ce qu'on peut avoir sur des voitures allemandes au même prix la différence est cruelle.

 

Ce luxe à la Française est vraiment une réussite, la presse à critiqué un peu la DS5 disant qu'elle était chargée mais vous remarquerez que sur de nombreux modèle allemand depuis quelque temps sont apparus des chromes ça et là histoire de relever un peu tout ça...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Citroën, au travers de la gamme DS, change, et c'est déjà un bon début (même si le virage amorcé depuis les années 2000 est perceptible): finie l'image de la Citroën acollée au Papy Casquette !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finie l'image de la Citroën acollée au Papy Casquette !

 

Fait attention Loud, y a maintenant des mamies en DS4 :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, l'autre !! :nanana:

 

 

:lolpanca:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
L'image de Citroën, au travers de la gamme DS, change, et c'est déjà un bon début (même si le virage amorcé depuis les années 2000 est perceptible): finie l'image de la Citroën acollée au Papy Casquette !

 

 

C est exact, mais elle a aussi tendance a effacer l' histoire, la vraie, celle qui a fondé la marque..... et une marque sans histoire, n' est ce pas un peu fragile.....ou alors, il faut la soutenir longtemps et avec de gros moyens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'a pas une histoire aussi fournie qe Citroën, et pourtant ça cartonne ! Ce n'est qu'une sous-marque de VW: ça a commencé avec une Polo rebadgée : Audi 50 ! Audi n'est qu'une réminiscence de feue Auto Union ...

 

Pour autant, ne pas me faire dire que Citroën doit jeter aux orties son histoire très très riche ! Surtout pas !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'histoire d'une marque ne peut jamais être effacée quoi qu'il arrive...et franchement citroen n'a pas à rougir à ce niveau là, la "DS" originelle étant son plus beau fleuron et la 2CV dans le coeur de tout à chacun....

Je trouve que la marque c'était plus perdue dans les années 90-2000 avec les BX, ZX ,xsara, xantia etc... d'une banalité affligeante qu'à l'heure actuelle.

La gamme DS et même les modèles C actuelles ont remis le design en point primordial et la qualité aussi ce qui ne gâche rien....

Mais la concurrence est rude aujourd'hui et l'histoire ne fait pas tout hélas, il n'y a qu'à voir les marques Coréennes qui marchent bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des marques à histoire comme Lancia ou Alfa Roméo qui peinent énormément à survivre !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la marque c'était plus perdue dans les années 90-2000 avec les BX, ZX ,xsara, xantia etc... d'une banalité affligeante qu'à l'heure actuelle.

 

Pas du tout d'accord avec toi, j'ai adoré mes BX et ma xantia et pour cette dernière j'aime toujours sa ligne.

 

Par contre OK pour la séries des GS, Visa, LN etc...

Mais là nous sommes HS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai flashé sur les lignes de la Xantia, dès sa sortie ... :PP

 

Le pire de Citroën fut l'axel ... :W

 

Mettez 5 ans de garantie d'origine ... et notre marque préférée pourra se battre contre les coréennes ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.