Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Dévoreuse d'allemandes...


Invité pascal59

Messages recommandés


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX

que reflète la cote d' une occasion....????? la réalité d' une valeur???? une valeur qui n' a rien de réelle...???? le crétinisme d' un individu pret a payer un prix trés supérieur a cause d' un nom ou d' une origine...??? l' image que certain pense pouvoir tirer d' un bien matériel qu 'ils croient supérieur et dont ils pensent que la supériorité rayonnera sur eux...???

La bêtise humaine n' ayant pas de limite.....

Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce certains peuvent s'offrir un véhicule chère que ce sont des crétins...et malheureusement pour nos bourses, la côte reflète bien une valeur que certains sont prêt à mettre. Après tu as les moyens de te faire plaisir ... ou pas, personnellement, je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent le faire. Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
que reflète la cote d' une occasion....????? la réalité d' une valeur???? une valeur qui n' a rien de réelle...???? le crétinisme d' un individu pret a payer un prix trés supérieur a cause d' un nom ou d' une origine...??? l' image que certain pense pouvoir tirer d' un bien matériel qu 'ils croient supérieur et dont ils pensent que la supériorité rayonnera sur eux...???

La bêtise humaine n' ayant pas de limite.....

 

 

On appel ca de la jalousie je crois :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de l'occasion, qu'elle soit pro ou amateur relève d'un phénomène de mode et est aléatoire. La rareté d'un modèle en augmente naturellement le cout. Pour preuve la mode Audi. Pourquoi par exemple une Audi A3 d'occase pour un modèle identique à kilométrage équivalent est bien plus chère en France qu’en Allemagne. Ce phénomène de cote ou surcote commence à voir le jour avec les DS3, ou actuellement il est plus facile de trouver une DS3 récente chez nos voisins que chez nous.

Il y a aussi le fait que nos amis Allemand achètent peut être plus de véhicules neufs que nous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoplus, ils ont comparé une c5 avec une A4 et sur 4 ans au final, l'audi pourtant plus chère de 10000€ s'est révélée moins couteuse de 400€ (achat+entretien+assurance+revente).

Pour un phénomène de mode, ça dure je trouve et c'est loin d'être aléatoire.

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la DS5 est une dévoreuse d'allemands...

Qu'en était il de la Traction avant, la DS et la SM ?

 

Des bombe atomique...?

Il suffit de s'amuser à regarder ce que faisait comme voiture les allemands

à la même époque, pour comprendre...

et encore je ne précise pas que la Traction est sortie en 1934...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la DS5 est une dévoreuse d'allemands...

Qu'en était il de la Traction avant, la DS et la SM ?

 

Des bombe atomique...?

Il suffit de s'amuser à regarder ce que faisait comme voiture les allemands

à la même époque, pour comprendre...

et encore je ne précise pas que la Traction est sortie en 1934...

 

 

Cdt

 

Traction, DS, SM, c'était pas mal du tout, mais une dévoreuse d'allemandes s'appellerait plutôt;

Delahaye, Facel Vega, Monica, Delage, Hotchkiss, Hispano-Suiza, Delaunay-Belleville, Salmson,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
On appel ca de la jalousie je crois :LOL:

 

Un peu léger exover là.

Je m'attendais à plus de mauvaise foie, comme d'hab' quoi... t'as une réputation à tenir maintenant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

La réputation c'est surtout vous qui vous l'a faites dans votre tête, a partir du moment ou on est pas d'accord alors on est de mauvaise foie, donc forcément...

 

Bon en tout cas je vais chercher ma DS5 ce samedi :D je vais commencer par un petit 1000km ce we.

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ce n'est pas parce certains peuvent s'offrir un véhicule chère que ce sont des crétins...et malheureusement pour nos bourses, la côte reflète bien une valeur que certains sont prêt à mettre. Après tu as les moyens de te faire plaisir ... ou pas, personnellement, je ne suis pas jaloux de ceux qui peuvent le faire.

 

Ne transforme pas mes assertions..... je n' ai pas dit que s' offrir un véhicule cher est une preuve de crétinisme...... mais que allouer une surcote excessive a une voiture pour son seul macaron est bien un acte crétin qui ne fait le bonheur que du vendeur.....et ne repose en général sur rien que du vent ..... oui, phénomène de mode..... et quoi de plus crétin et dominateur que la mode...??? Maintenant, libre a chacun de se soumettre a de tels dictats...... mais vive la liberté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le vendeur c'est aussi souvent, celui qui l'achète. C'est simple, il y a plus de choix chez le particulier que chez le concessionnaire. Après tu indiques des arguments sur la surcote et le vent, je ne partage pas, on achète une audi pour ses qualités de fabrications, et une bm pour son moteur. Citroen malgré ses efforts n'en est pas encore là, mais j'espère que ça viendra. Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du hors sujet. Attention ma patience à des limites.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon père m'a raconté hier sa visite dans un garage Citroën car il souhaitait remplacer sa C5 II vieille de presque 3 ans. Je vous résume rapidement.

 

Le commercial lui fait une propal sur une C5 plus récente, avec une (bonne) reprise. Pendant que mon père réfléchit, il aperçoit une DS5. Comme il ne connait pas très bien ce modèle, il manifeste un peu de curiosité, et questionne un peu le vendeur : "qu'est ce qu'elle a de plus que la C5" ?

 

Et là, le commercial l'arrête quasi net : "La DS5, c'est pas pour les Citroenistes comme vous -y'a pas de suspension Hydractive-, c'est plus pour les Allemands. Elle a d'ailleurs beaucoup de succès là bas".

 

Quand j'ai entendu ça, je me suis dit que soit y'a des commerciaux qui n'ont pas envie de vendre de DS5, soit ils n'ont pas tout compris.

 

J'apprécie beaucoup les suspensions Citroën (j'avais une Xantia avant ma C5 II Exclusive). Je n'aurai d'ailleurs jamais pris la C5 dans sa version suspension métallique.

 

J'ai essayé 2 fois la DS5 (sans savoir, à l'époque, qu'elle était dépourvue de suspension hydraulique -j'étais moins assidu sur ce forum :)-), et je dois avouer que je lui ai trouvé tellement de qualités que je n'en ai même pas remarqué cette prétendue dureté (que je détecte pourtant dès la 1ère minute quand je met le pied dans l'A5 de mon frère).

 

Donc, la DS5, c'est pour les Allemands :)

 

Bon courage aux directeurs commerciaux de Citröen ... Ils ont encore du travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Ce vendeur voulait surement vendre une C5 car il a une meilleure prime dessus.

Mais dire que la DS5 c'est pour les allemands, on aura tout entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Ou il a ciblé ton père qui recherchait quelque chose de plus citroeniste coté suspensions ;) il aurait eu la DS9 avec suspension hydractive j'imagine qu'il lui aurait proposé.

 

Ça peut être aussi pour ce que dit Ced007 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendeur voulait surement vendre une C5 car il a une meilleure prime dessus. ....

 

 

Tout à fait ... j'allais le dire aussi ... :yes:

 

Plus grosse commisssion sur la C5, surtout en ce moment ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut vider les stoks, avant la sortie de la C5 II restylisée. Je viens de recevoir une pub la C5 II est vendue au prix coutant. Mais là je suis hors sujet :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emarchiset

PPfff pas mal de DS5 en circulation dans mon quartier actuellement... Pfff au début j'aimais pas son look... mais la de la voir dans la rue.. avec ces feux diode à l'avant... Quelle ligne !! Sublime !

 

A un moment je me suis dit exactement un look Audi mais revu et modernisé... Pfff la concurence à pris 10 ans en un coup de baguette magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Phi
PPfff pas mal de DS5 en circulation dans mon quartier actuellement... Pfff au début j'aimais pas son look... mais la de la voir dans la rue.. avec ces feux diode à l'avant... Quelle ligne !! Sublime !

 

A un moment je me suis dit exactement un look Audi mais revu et modernisé... Pfff la concurence à pris 10 ans en un coup de baguette magique...

 

Exactement !! 10 ans dans la vue ! Depuis que j'ai la chance (ou le privilège) de piloter une DS5, cockpit oblige, Audi, BM ou Merco c'est du has been !! Tout fade !

 

Innovation de rupture par excellence, bel avenir pour les chevrons. Steve Jobs l'aurait sûrement adopté, design et technologie ! Rappelez vous iMac, iPod, iPhone, iPad, 10 ans dans la vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité michtede

je viens de recevoir ma ds5 ehdi gris galena dark chrome gps

franchement c'est la première fois que je suis aussi enjoué par une voiture

elle est atypique, bien conçu, je ne vois aucun défaut pour l'instant

j'ai voulu un moteur ehdi par souci de sobriété et je ne suis pas déçu la consommation est très rasionnable

c'est une voiture très séduisante qui n'a pas à rougir face à la concurrence étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.