Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Dévoreuse d'allemandes...


Invité pascal59

Messages recommandés

Invité BAKRI

Je suis assez d'accord avec pas mal d'entre vous ici.

 

La DS5 commence à dévorer le marché Audi/BMW/Benz (confirmé par mon vendeur, qui m'a avoué être gêné de reprendre des allemandes chères à l'achat et surcotées en occasion) , comme la DS3 a dévoré le marché des petites sportives sur Genève/Lausanne (on en voit partout).

 

J'ai 27 ans de conduite et j'ai eu toujours eu un choix éclectique pour mes véhicules, je n'ai jamais été marié à une marque. J'ai eu des Audi (A3, S3), BMW (320), Seat, Peugeot, Citroên (AX, ZX, C4), etc...

En faisant un bilan des voitures que j'ai possédées et avec lesquelles j'ai fait suffisamment de Kms pour juger, seules les Citroên et Seat ne m'ont jamais posées aucun souci majeur. Donc la qualité à l'allemande existe elle vraiment ?

 

La DS4, puis la DS5 m'ont marquées d'emblée et je peux vous dire que mes amis et collègues sont tous séduits par ces lignes.

Dans un pays (Suisse) très conservateur et où VAG règne en maître (surtout Audi), les lignes DS commencent à faire parler d'elles. Si la fiabilité est la, Citroên et sa ligne DS peuvent frapper très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En découverte non, elle est repartie chez Citroën qui lui avait prêté, mais en DS5 "ordinaire" peut-être ... :D Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
Le hic, la disparition de l'hydractive,...:(

 

Je pense que les clients qui passent d'une allemande à la DS5, ne pensent même pas à l'hydractive.

 

Peut être les passionnés et amoureux de la marque CITROEN sont déçus mais moi je n'ai même pas fait le rapprochement entre la DS5 et les suspensions hydrauliques.

 

Franchement je ne savais même pas que la C5 en était équipée. Je pensais que c'était un truc d'autrefois ( DS, CX, BX et Xantia).

 

Il n'y a que sur le forum Citroen où j'entends parler de cette suspension. A mon avis c'est vraiment pas un frein à ce que les possesseurs d'autres marques viennent acheter une DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

exact !!! ayant roule les deux derniere annees en audi a4 17" et actuellement en touran equipe 16"

je viens de tester une ds5 hdi160 equipe 19 " et bien spectaculaire bien plus confortable que mes allemendes !"!

la messe est dite , mardi rendez vous a la banque pour un pret .

et dans 2 semaines je me commande une ds5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les clients qui passent d'une allemande à la DS5, ne pensent même pas à l'hydractive.

 

Peut être les passionnés et amoureux de la marque CITROEN sont déçus mais moi je n'ai même pas fait le rapprochement entre la DS5 et les suspensions hydrauliques.

 

Franchement je ne savais même pas que la C5 en était équipée. Je pensais que c'était un truc d'autrefois ( DS, CX, BX et Xantia).

 

Il n'y a que sur le forum Citroen où j'entends parler de cette suspension. A mon avis c'est vraiment pas un frein à ce que les possesseurs d'autres marques viennent acheter une DS5.

 

Je partage l'avis de Yaterf...et pour ma part ce n'est pas cette suspension qui m'a fait passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

 

le Hic surtout pour les CITROËNISTES ;) mais pas pour la clientèle de conquète qui achete DS5, ce n'est pas un soucis ! loin de là.

 

C6 na jamais rempli les objectifs, et elle avait la suspension ! je reste convaincu que ce n'est pas cette particularité qui fera vendre le produit à l'ensemble des clients :)

 

 

 

exact, mais la c6 est sortie trop tôt pour bénéficier de l' évolution de l' image améliorée de citron, et du doute qui commence a s' instiller dans la ferveur des pro allemand qui commence a avoir les même problème que partout, et cela commence a se savoir, donc il prennent conscience qu' ils ne sont pas tout seuls

Je suis trés étonné des réactions de nombreux clients qui montent dans ma c6 et découvrent que c' est une voiture bien construite, silencieuse, dont le dessin intérieur est trés joli et raffiné....haut de gamme ..... ce qu' ils n' imaginaient pas ..... et ensuite ils dégustent la douceur de suspension.....le vrais luxe.....

Citroen devrait trouver des formules pour inciter plus de taxi a choisir cette voiture.....qui mérite d' être découverte....mais je pense que c' est trop tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette c6 doit être effectivement une excellente voiture. Son problème est qu'elle n'a pas cette ligne dynamique que propose une serie 5 ou a6...en fait elle irait plutôt chasser sur les terres d'une classe E.

On attend la n°9 pour rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ta notion de ligne dynamique t' es toute personnelle, car je trouve la ligne de la c6 bien plus dynamique que celle de ******nes équivalente.... c' est une ligne type coupé 4 porte que les ******* ont copié plus tard (cf a5...bm 5gt(qui fait hyper lourdeau)) Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Style trop décalé pour la clientèle allemande.... et je parle même pas de l'intérieur indigne d'un HDG ! C6 étaient parfaite pour les CITROËNISTES, mais pour les autres....il est fort dommage d'avoir attendu toutes ces années pour enfin trouver le compromis entre style, dynamisme, gamme premium et technologie ! DS5 en est une bonne synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibox
DS5 en est une bonne synthèse.

 

Exacte sauf pour une cible bien précise : ma femme :cpasmafa:

 

Je m'explique, elle a la chance d'avoir un véhicule de fonction. Elle est la conductrice principale à 90%, le reste we/vacance je conduis son véhicule. Pour le prochain véhicule envisagé (passage de commande dans les 2 mois qui viennent) je l'avais dirigé vers cette sublime DS5.

Une fois mon épouse installée à sa place (conducteur) elle s'est sentie toute petite, visibilité arrière inexistante, largeur imposante, pavillon trop bas.

Elle s'est sentie étriquée avec la grosse console centrale et le pavillon très bas. L’intérieur cockpit de pilotage d'un jet d'aviation la rebute tout comme la position de conduite plus "allongée. Passer de notre Tiguan avec sa position à 90° vers cette superbe "berline" ne l'enchante pas contrairement à moi.

A coté dans le showroom, il y avait la DS4 ou le C4 aircross qui correspondent le plus à son type de véhicule/conduite mais là en face il y a le choix (Tiguan, X1/X3, Q3/Q5)

Je ne sais pas si vous voyez beaucoup de femmes conductrices principales de DS5... J'en suis le 1er désolé tout comme vous je l'imagine.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela se comprend effectivement, aprés c'est le coup de coeur ou pas... il fallait qu'elle se distingue quand même des concurrentes , au delà du poste de conduite qui surprend , ce que je peste le plus et j'en ai déja parlé, c'est l'ergonomie des commandes... déja sur C5 II c'était pas terrible avec le VMF, mais sur DS5, il y a beaucoup de boutons, de sucroit petit et mal disposé ! cela na pas été conçu pour une utilisation facile, mais pour mettre en avant un intérieur hight tech ! c'est dommage car cela nuit à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Exacte sauf pour une cible bien précise : ma femme :cpasmafa:

 

Je m'explique, elle a la chance d'avoir un véhicule de fonction. Elle est la conductrice principale à 90%, le reste we/vacance je conduis son véhicule. Pour le prochain véhicule envisagé (passage de commande dans les 2 mois qui viennent) je l'avais dirigé vers cette sublime DS5.

Une fois mon épouse installée à sa place (conducteur) elle s'est sentie toute petite, visibilité arrière inexistante, largeur imposante, pavillon trop bas.

Elle s'est sentie étriquée avec la grosse console centrale et le pavillon très bas. L’intérieur cockpit de pilotage d'un jet d'aviation la rebute tout comme la position de conduite plus "allongée. Passer de notre Tiguan avec sa position à 90° vers cette superbe "berline" ne l'enchante pas contrairement à moi.

A coté dans le showroom, il y avait la DS4 ou le C4 aircross qui correspondent le plus à son type de véhicule/conduite mais là en face il y a le choix (Tiguan, X1/X3, Q3/Q5)

Je ne sais pas si vous voyez beaucoup de femmes conductrices principales de DS5... J'en suis le 1er désolé tout comme vous je l'imagine.

 

:coucou:

 

Pareil pour moi, pour l'instant ma femme ne veut pas la conduire car elle dit qu'il n'y a pas une bonne visibilité. Bon, elle a sa propre voiture donc c'est moins génant, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
La C6 est juste moche donc forcément..... et je serais bien curieux de connaitre son prix.

 

ceci n' est qu' un immodeste point de vu ..... que d' autres auraient exprimé modestement:" je trouve la c6 moche"...... et c' est ton droit d' avoir mauvais goût....!!!!! :PP

 

Bonjour

 

Style trop décalé pour la clientèle allemande.... et je parle même pas de l'intérieur indigne d'un HDG ! C6 étaient parfaite pour les CITROËNISTES, mais pour les autres....il est fort dommage d'avoir attendu toutes ces années pour enfin trouver le compromis entre style, dynamisme, gamme premium et technologie ! DS5 en est une bonne synthèse.

 

doit-on comprendre dans ton propos que la clientèle allemande a un esprit étroit et tellement fermé que toute différence et condamnée...???

Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF

Je ne sais pas si vous voyez beaucoup de femmes conductrices principales de DS5... J'en suis le 1er désolé tout comme vous je l'imagine.

 

:coucou:

 

Si, la mienne est conductrice principale de la DS5. Mais jusqu'à présent c'était elle qui conduisait le X5 tous les jours. Donc point du vue taille ça ne l'a pas dérangé de passer sur la DS5.

 

Le seul soucis pour moi c'est qu'elle rechigne à me laisser conduire la DS5. Elle la veut pour elle toute seule:enpleur: Elle dit que je lui dérègle ses réglages de sièges (pourtant il y a la mémoire et les sièges sont électriques) et que je salis les tapis de sol. Quelle mauvaise foi:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan
Si, la mienne est conductrice principale de la DS5. Mais jusqu'à présent c'était elle qui conduisait le X5 tous les jours. Donc point du vue taille ça ne l'a pas dérangé de passer sur la DS5.

 

Le seul soucis pour moi c'est qu'elle rechigne à me laisser conduire la DS5. Elle la veut pour elle toute seule:enpleur: Elle dit que je lui dérègle ses réglages de sièges (pourtant il y a la mémoire et les sièges sont électriques) et que je salis les tapis de sol. Quelle mauvaise foi:ll

 

Effectivement ces excuses manquent de conviction :D D'un autre côté ça veut dire qu'elle aime beaucoup la voiture, tant mieux ! La mienne aime bien la DS5 mais j'ai dû argumenter quelque peu pour franchir le pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59
exact, mais la c6 est sortie trop tôt pour bénéficier de l' évolution de l' image améliorée de citron

Je pense effectivement que c'est un point crucial.

La clientèle des allemandes cherche bien sûr la qualité, mais aussi une image. La voiture doit refléter un statut.

Comme dit plus haut, la DS5, comme déjà la C5II et plus que vraisemblablement les prochaines DS et C5III s'inscrivent davantage dans ce contexte.

L'image de Citroën retrouve des couleurs et n'est plus, comme on pouvait encore le penser il y a peu, la voiture de "papa".

A mon avis, la venue d'un HDG dérivé de Numéro9 tirera encore plus DS5 vers le haut en terme d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tibox

C'était plutôt la voiture de "papy" dans l'inconscient collectif ... :PP et cela change, tant mieux pour citron !

La voiture de papa, c'est Renault Scenic/C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oulidan

C'est tellement vrai... Ma femme était un peu réticente à l'idée d'aller chez Citroën principalement à cause de ça... Elle avait le sentiment qu'elle allait se prendre un méchant coup de vieux dans l'opération.

 

Comme quoi cette image compte beaucoup. Pour ma part c'est le côté voiture de papa que je fuis... Le côté "choix de sagesse" du monospace (mais ça c'est vrai pour toutes les marques), que je ne peux me résoudre à adopter... Raison pour laquelle j'ai opté pour la DS5.

Modifié par Oulidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.