Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

Ça craque énormément en toutes circonstances, même quand la route est peu dégradée, à tel point qu'on dirait que la voiture se vrille.

 

Bonjour,

 

Je crois que c'est effectivement une des causes réelles de ces problèmes...

C'est une plateforme de C4 avec des artifices pour en faire une grosse voiture,

il suffit de regarder comment sont fait les bas de caisses et portières, sachant par rcontre

que les voies sont les plus larges de la gamme, pas étonnant que ce ne soit pas rigide.

C'est aussi pour cela que lorsqu'elle est montée en 17p la caisse est un peu moins torturée sur les mauvaises routes.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mienne a 11000km, date de début 2012 et ca couine à mort dans les portieres avant. Cela se remarque surtout avec les températures actuelles. les poignés grincent également.

j'avais un RDV chez le concessionaire la semaine derniere. mais ca n'a rien arrangé.

J'ai un nouveau RDV début mars.

Et oui, campagne de rappel: mon véhicule est sujet à 7 interventions. J'espere qu'ils éradiquerons aussi ces bruits parasites, sinon ce cera vraiment ma derniere citroen.

A+i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de chez mon agent pour un bruit qui venait du siège conducteur. On aurait dit qu'il m'avait refilé un vieux fauteuil a ressort. Il faisait plus de bruit que ma femme. Donc dégarnissage du siège graissage de tous les points de friction. Résultat plus aucun bruit. Pourvu que sa dure.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 11000km, date de début 2012 et ca couine à mort dans les portieres avant. Cela se remarque surtout avec les températures actuelles. les poignés grincent également.

j'avais un RDV chez le concessionaire la semaine derniere. mais ca n'a rien arrangé.

J'ai un nouveau RDV début mars.

Et oui, campagne de rappel: mon véhicule est sujet à 7 interventions. J'espere qu'ils éradiquerons aussi ces bruits parasites, sinon ce cera vraiment ma derniere citroen.

A+i

J'avais la même chose et j'ai résolu le problème moi-même en plaçant des petites mousses autocollantes double face dans le jour entre la garniture plastique et la portière + spray silicone. plus aucun bruit depuis.

Pour les poignées, rien à faire mais elles ne grincent que quand on les touche, pas en roulant.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Pour ma part, j'ai connu quelques problèmes de bruits parasites relatés ici (claquement provenant des sièges à l'arrière et vibration du tableau de bord). Deux passages en concession ont tout réglé. Plus aucun bruit pour le moment (je croise les doigts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eric.s

Moi c'est le siège passagé qui fait du bruit à chaque imperfection de la route.

Je crois avoir trouvé l'origine, il y a du jeu au niveau de la glissière.

Dès que je bouge le siège celle-ci se rrelève et émet un bruit de casserole.

Sur route encrassé j'ai remarqué que les passages de roues font du bruit.

Il me semble que ceux-ci ne soient pas traités contre le bruit.

Je me rappelle que sur la 207 l'intérieur des passages de roues étaient équipés d'un revêtement façon pallaisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
j'ai remarqué sur la mienne que quand il fait chaud comme aujourd'hui (28°) les plastiques de la partie haute où sont les commandes du toit cockpit grincent un peu pendant 2-3 minutes puis plus rien comme si ils cherchaient à se remettre en place, j'ai d'abord eu peur que ça dure tout le trajet mais au final plus de peur que de mal!;)
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu le temps mais voici mon bricolage pour supprimer les bruits de portière avant droite. C'est pris en très gros plan mais ça reste discret, il faut être le nez dessus et regarder par en bas pour les voir...

http://imageshack.us/a/img221/2410/3jki.jpg

http://imageshack.us/a/img854/9456/hwa1.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photo's, j'ai compris maintenant.

J'ai été voir et en effet, ça pourrait être la cause.

C'est quoi que vous avez mis? Ce n'était pas evident de les mettre je supposes parce que il n'y a pas beaucoup d'éspace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petit carrés de mousse double face (3-4 mm de côté ) utilises pour le cartonnage. Ma femme achète ça chez Action.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour ,

propriétaire d'une DS5 HDI 160 BVA So Chic depuis 6 mois et 8 000 km, je rencontre 2 problèmes agaçants .

Les essuies glace qui font du bruit , ils ont été changés mais cela n'a pas réglé complétement le problème.

Et puis surtout les contres portes avants droit et gauche, ou autres choses, émettent des craquement à froid sur route déformée.

J'ai rendez vous chez mon concessionnaire mais j'aimerai avoir vos avis, solutions, pour palier à deux bruits parasites;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes soucis (signalé lors d'un rappel, mais non pris en compte...). J'ai en plus du bruit sur la tablette arrière (signalé aussi...sans prise en compte), du coup ma femme a mis une serviette dessus (là plus de bruit). Du bruit aussi venant du tableau de bord (signalé, non pris en compte)....ça plus les idioties des concepteurs (pas de bouton extérieur pour ouvrir le coffre, et pas d'éclairage du bouton intérieur, une bmp6, un rétro intérieur qui bouche le champ de vision, une ergonomie à donner le tournis, un gps dépassé techniquement, un bluetooth qui fonctionne mal...

 

Bref messieurs de PSA, il va falloir retrousser vos manches et changer de stratégie aux lieu de vous lamenter sur ceux qui pensent allemands pour le prémium et faire attention aux constructeurs généralistes avec leurs garanties supérieures à 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je Loue dans le cadre professionnel pas mal de voitures, et je peux vous affirmer que lorsque je prends des VW bien froide le matin ces derniers temps questions bruits divers dans le tableau de bord ou les portes rassurez vous c'est bien pareil que nos voiture françaises. Et pourtant il s'agit toujours de véhicules qui n'ont que quelque mois et peu de km... Ce matin j'avais une Sirocco toutes neuves avec 250 km au compteur et avec 4 degrés au Mans ce matin, question bruit dans la portière chauffeur c'était bien la misère pire que ma Ds5 dans les mêmes conditions !

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@neuve62, je ne comprends même pas pourquoi tu as encore une DS5, vu que quasiment tous tes posts ne sont que pour critiquer.

Allez, pour le fun :

pas de bouton extérieur pour ouvrir le coffre

Ben si, j'en ai un :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses on verra lors de mon prochain passage en atelier prévu le 25 novembre.

je vous tiendrai au courant.

Sinon pour avoir eu la chance d'avoir beaucoup de voitures( Françaises, allemandes,japonaises), les seules qui ne comportaient pas de défaut d'assemblage de mobilier c'était les japonaises, j'en ai eu 4 dont 3 Honda. Pour ce dernier, dommage que le réseau de distribution soit si réduit .

Enfin ma prochaine sera une japonaise, désolé pour patriotisme, mais en 6 mois j'ai déjà du retourner au garage 5 à 6 fois c'est trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de finition sur la mienne, et pourtant je suis tatillon.... Après le C4 Picasso, la C4 coupé, qui ont eues toutes deux des soucis de bruits parasites, mais éradiqués tout de même.... Je suis particulièrement content de la DS5.

 

La seule qui arrivait à la cheville était la Xantia, série une. Impeccable aussi. Avant ça une CX série 2, avec des bruits dans le tableau de bord dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser.

 

Je dis bravo moi pour la finition de la DS5. :respect:

 

Allez en tendant bien l'oreille et en cherchant bien de temps à autre des petits crac crac, mais ça ne dure pas et c'est tellement léger que c'est impossible à repérer.

 

Juste la clim qui bourdonne assez fort même sans la ventilation, en coupant tout le système ça s'arrête c'est curieux. Mais gênant uniquement à l'arrêt.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neuve62, je ne comprends même pas pourquoi tu as encore une DS5, vu que quasiment tous tes posts ne sont que pour critiquer.

Allez, pour le fun :

Ben si, j'en ai un :nananere:

 

Comme déjà évoqué plusieurs fois, c'est une lld (5 ans) négocié avec des ristournes à tomber par terre. Mes posts initiaux étaient élogieux, mais au fur et à mesure que j'avance dans la durée (encore 4 ans) ça empire. J'ai signalé les pb mais non pris en compte par le concessionnaire, à 47K€ prix public c'est inacceptable. Si vous n'acceptez pas les critiques négatives il faut le dire dans la charte et rester avec votre cercle restreint.

Messieurs de PSA à faire la sourde oreille vis à vis des remontées de vos clients finiront par mettre à genoux le patriotisme industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes soucis (signalé lors d'un rappel, mais non pris en compte...). J'ai en plus du bruit sur la tablette arrière (signalé aussi...sans prise en compte), du coup ma femme a mis une serviette dessus (là plus de bruit). Du bruit aussi venant du tableau de bord (signalé, non pris en compte)....ça plus les idioties des concepteurs (pas de bouton extérieur pour ouvrir le coffre, et pas d'éclairage du bouton intérieur, une bmp6, un rétro intérieur qui bouche le champ de vision, une ergonomie à donner le tournis, un gps dépassé techniquement, un bluetooth qui fonctionne mal...

 

Bref messieurs de PSA, il va falloir retrousser vos manches et changer de stratégie aux lieu de vous lamenter sur ceux qui pensent allemands pour le prémium et faire attention aux constructeurs généralistes avec leurs garanties supérieures à 3 ans...

 

-pas de bouton extérieur pour ouvrir le coffre: PSA a écouté les remarques de ces client et a mis le bouton

-une bmp6, un rétro intérieur qui bouche le champ de vision: pas vu ça pendant un essai? Tant pis pour vous!

-une ergonomie à donner le tournis: idem. Mais moi j'avais tout dans les doigts après un jour et maintenant je trouve ça très logique...

-un gps dépassé techniquement: j'ai déjà vu pire, même chez les ******es

-un bluetooth qui fonctionne mal: rien à signaler ici...

 

Allez, encore 4 ans de patience avant de pouvoir commander une belle Allemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas de bouton extérieur pour ouvrir le coffre: il n'empeche que je n'en ai pas et que ça reste une idiotie...tout ça pour faire des économies

-pas vu ça pendant un essai: pas vraiment, 15' d'essai pas le temps de tout voir...pourquoi diable ils n'ont pas poussé le concept plus loin et mettre ce rétro sur la planche de bord comme sur la DS?

-Mais moi j'avais tout dans les doigts après un jour et maintenant je trouve ça très logique: qui se ressemble s'assemble, je verrais plutôt les lèves vitres côté portière, et les boutons de trappe à essence et d'ouverture de coffre ne sont pas éclairés par exemple

-j'ai déjà vu pire, même chez les ******es: sans blague, aller voir celui de la golf 7...celui de la DS n'a pas évolué depuis mon gd c4 picasso (qui au passage n'a eu aucun pb) soit 6 ans

-un bluetooth qui fonctionne mal: nos interlocuteurs se plaignent car cela raisonne que ce soit sur ios ou android

 

Sinon, rien sur le bruit?? vous trouvez ça aussi anormal? ...incroyable

 

4 ans c'est long, peut être une allemande, une asiatique, ou une DS made in china, car là bas ils n'acceptent pas "l'a peu près"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mac, je ne dis pas qu'on ne s'y habitue pas, mais que c'est bête.

Et tu as raison pour le personnel...pourtant le boss de la concession est de la famille.

 

Sinon, je viens de recevoir auto plus, le sujet du bluetooth y est abordé, Erik tu devrais y faire un tour.

 

Leprovincial, tu sais maintenant pourquoi. Maintenant si tu veux reprendre mon lld histoire de m'en débarraser, je suis à ta dispo.:fourire:

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuve62, je pense que tu devrai prendre un rendez vous d'urgence chez un oculiste... et après lire les post car pour info bouton de coffre depuis mars 2012, et si comme moi tu ne l'a pas, franchement pas trop gênant si tu a compris que tu a ce bouton sur ta clef... et ensuite le bouton d'ouverture intérieur est toujours éclairé, même contact coupe et plus lumineux que l'ouverture de trappe a essence. donc s'il te plait arrête d'inventer. pour info moi le bruit parasite qui me dérange, les grésillement de la haute tension a l'arrêt... autoradio éteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.