Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une panne de plus..je pense laisser tomber


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

apres les soucis de centralisation, la xm m'a laissé devant le centre commercial.

impossible de demarré a chaud.

 

batterie bien chargé,cosse neuve,bougie neuve..

soit c'est l'allumage, soit c'est le demarreur....

 

je met le contact, et rien..

avant il y avait une coupure dune seconde entre le temps de tourner la clé,et que la miss demarre.

 

je sort de 3OO euros de frais... ajouté à cela la conso du tct, et je crois que je vais la faire broyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudixem

merci, mais le neiman a eté changé la semaine derniere

La je viens de la recuperé a l'instant.

elle a demarré.

le probleme vient a chaud,donc je pense que c'est l'allumage qui merde.

Ca vaut cher a reparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j' ai eu un souci similaire sur mon ancienne CX, par moment il me fallait actionnné plusieurs fois le neiman pour quelle démarre jusqu' au jour ou :( "plus rien".

 

En fait c'était le distributeur d' allumage qui était cassé.

Peut être voir de ce coté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

je sais pas.

j'essaye de regarder sur les archives planete citroen, et google.

ca le fait moteur chaud

 

Hier soir, quand le moteur etait froid ,j'ai eté la chercher, et elle a demarré.

Elle demarre plus au quart de tour comme avant, mais elle a demarré

 

en fait a chaud, je tourne la clé, ca fait claque....silence et ca demarre, en moins de deux secondes environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA ou BVM ?

 

Peut être les charbons du démarreur.

 

Si "rien ne se passe" lorsque tu actionnes le neiman, c'est que le problème est avant le démarreur, pas rien à voir avec l'allumage.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

T'as essayé à "l'ancienne" en tapant 1 coup ou 2 sur le démarreur avec le manche d'une massette ma D12 me le faisait de temps en temps (faut toujours avoir une massette sous la main).

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le solénoïde... Si tu veux en être certain tu tires un cable directement du démarreur (sur le démarreur il y a deux plots : un sur lequel arrive 2 gros fils (direct batterie et direct alternateur) et un sur lequel arrive un fil plus petit et c'est sur celui là qu'il faut rajouter un fil suffisamment long pour pouvoir aller au + batterie). Véhicule au point Mort, frein à main serré, tu mets le fil sur le plus batterie quelques secondes : le démarreur tourne à chaque fois, le problème est ailleurs. Tu entends Clac et le démarreur ne tourne pas : c'est le démarreur qui est en cause.

Bonne nouvelle, tu as une BVM, donc tu peux démarrer en poussette !

 

PS : Moi j'ai une BVA et le démarreur a décidé de lâcher pendant la vague de grand froid, véhicule dehors bien sûr : un grand moment de joie pour le changer par -20°C et faire 30KM à moto pour chercher l'échange standard....

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup sur me 2L16, elle est restée immobilisée trois jours par grand froid: impossible de lancer le démarreur, même avec les câbles via une autre voiture. J'ai mis la 3eme, et poussé la voiture sur 2 cm, et le démarreur a refonctionné, et jamais eu le problème à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

merci pour vos reponses, donc vous pensez au demarreur?

bizarre que ce soit a chaud et pas a froid

bref, en tout cas j ai nettoyé et resserré mes cosses batteries

et je vais tester le coup pour voir si c'est le demarreur qui est en cause..

car je tourne la clef,silence et ca part.... apres oui ça peut etre la solenoide du demarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense aussi au démarreur du solénoïde qui doit Etre sec et a tendance a gripper a chaud et j'ai eu le problème et le plus sournois été le fait que si je l'alimentais en direct batterie il fonctionnait presque normalement.

donc voir pour nettoyer et graisser le noyau du solénoïde

 

espérant t'avoir aidé.

bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai eu ce problème sur une td12.A chaud elle ne voulais plus démarrer j'attendais qu'il fasse plus frais (le soir) et hop c’était repartit .C’était le démarreur hs.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xm693

bonsoir....!

j'ai le meme souci avec ma v6 en bva, l'an dernier j'ai donc changé le démarreur .

résultat j'ai été tranquille pendant un an, pan elle merdouille à nouveau à chaud à froid nickel/ alors à chaud c'est la loterie , du coup je sais plus trop ou regarder..

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vérifié si le câble d'alimentation du démarreur est bien serré sur celui-ci ? En effet, j'ai eu le tours sur mon ex V624, comme le démarreur chauffe, la bakélite du solénoïde avait chauffé, s'était un peu matée et le contact n'était plus bon. Ça entrainait aussi des problèmes de charge, car l'alternateur est sur la même borne du démarreur. Truc marrant, ça ne marchait pas à chaud comme toi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

pourtant mon démarreur a juste 1 an..!

du coup c' est quoi le reméde.....??

merci à ++ ;)

 

 

 

A tu vérifié si le câble d'alimentation du démarreur est bien serré sur celui-ci ? En effet, j'ai eu le tours sur mon ex V624, comme le démarreur chauffe, la bakélite du solénoïde avait chauffé, s'était un peu matée et le contact n'était plus bon. Ça entrainait aussi des problèmes de charge, car l'alternateur est sur la même borne du démarreur. Truc marrant, ça ne marchait pas à chaud comme toi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.