Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alliage Xantia


Invité Lokoyel

Messages recommandés

Et bien, finalement, je pensais que l'atmosphère se purifierait, mais non, mais non.

 

Laissons couler et ne répondons plus à ce malappris, ça ne vaut pas plus.

La provocation semble tout à fait évidente, il se lassera tout seul; quant au mépris que vous décelez vous aussi, il n'égalera sûrement jamais mon dédain pour ce genre de personnage ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous avez raison , il n'est pas drole du tout...il debarque de nulle part et nous crie dessus....

il devrait aller aller voir sur d'autres forums...ici c'est entraide pour personnes civilisées qui veulent faire perdurer leur Xantia au mieux , et non se faire insulter à tout va...:crouge2:...rien à rajouter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ci dessus,

 

A la lecture de ce post, vos premières réactions franchouillardes et pleines de certitudes peuvent être mal prises. Notre ami cherchant donc conseils se retrouve avec des vannes (certes pas méchantes) plutôt que des explications cohérentes.

 

Il est donc temps que chacun puisse pratiquer son humour avec un peu plus d'humilité.

 

Libre à vous de proposer vos services à la communauté pour la modération de la section, il suffit de démontrer sa capacité de discernement...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

2) Mon "mécano de campagne" m'avait dit qu'il avait eut 7 CX et qu'il n'avait jamais eu à équilibrer les jantes. (chaud devant ça va bêler)

 

Faut voir aussi la sensibilité de la voiture à l'équilibrage. Sur C4 II certains semble particulièrement affectés par un équilibrage pas assez précis. (Sur la mienne j'ai pas ce soucis). Aussi je trouve les hydro moins sensibles à la précision d'équilibrage des roues. Aller par exemple vous rendre compte rapidement d'un pneu crevé sur une hydro, et encore pire à l'arrière...En plus à l'époque de la CX on avait beaucoup moins d'autoroute, on se trainait bcp plus souvent à 90 voir moins et donc on ressent bcp moins le déséquilibre. à 130 ça commence à se remarquer pas mal.

 

3) Vous seriez mécano, qu'est ce que vous feriez :

a) Vous équilibrez, même si ça sert à rien, le client est content, ça rapporte et en plus ça évite de faire bêler les moutons sur planète citron.

b) Vous n'équilibrez pas, ça bouscule les idées reçues et en plus vous en avez pleins les oreilles parce que ça bêle grave.

 

Les deux mon capitaine ! J'équilibre et je m'fais un ptit mechoui ! Plus sérieusement, j'équilibrerai...faut juste savoir où ça pourra être bien fait...

 

4) Je suis allé voir l'équilibreur en chef, qui était équipé d'une super machine. C'était le même modèle que celui qui sert à équilibrer les jantes...... d'Airbus !!!! Je vous dis pas la bécane, impressionnant ! Je lui ai demandé si on pouvait aussi équilibrer les roues de caddies, il m'a répondu que cela devrait être possible, mais qu'il n'avait pas l'adaptateur.

 

:eek: Mince, ce sont les propriétaires de caddy (VW) qui vont être embêtés, si même avec une machine pour airbus on peut rien faire pour eux. J'suis bien content d'avoir une Xantia :)

 

Pour conclure, choisir les bonnes propositions parmi les 4. Le gagnant recevra une boite de Mécano comme cadeau.

 

Si c'est une équilibreuse en Mécano je veux bien :D ;)

 

Alors j'ai gagné ma boite ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ci dessus,

 

A la lecture de ce post, vos premières réactions franchouillardes et pleines de certitudes peuvent être mal prises. Notre ami cherchant donc conseils se retrouve avec des vannes (certes pas méchantes) plutôt que des explications cohérentes.

 

Il est donc temps que chacun puisse pratiquer son humour avec un peu plus d'humilité.

 

Libre à vous de proposer vos services à la communauté pour la modération de la section, il suffit de démontrer sa capacité de discernement...

 

Merci de vos conseils éclairés et de votre grand discernement, monsieur Mathieu :prie:

Mais… ne vous trouvez vous pas un peu… comment dire… franchouillard et plein de certitudes?

Avez-vous sérieusement lu les posts de ce monsieur? Avez vous trouvé la logique dans ses questions contradictoires au point d'être absurdes? Et puis, ceci dit sans méchanceté aucune (juste avec amusement:d), ne pensez vous pas être un peu jeune pour jouer les donneurs de leçons?:xan7:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec deux millions de km de route, avec une longue expérience et après avoir connu toutes sortes d'équilibreuses, il est tout de même facile de discerner - à propos de ce sujet - celui qui dit des erreurs (pour ne pas dire bêtises)

Avant d'équilibrer les roues par le centre, c'était bien à l'aide des trous de fixation et uniquement à l'aide de ceux-ci, qu'on équilibrait les roues. On ne peut donc pas laisser dire et laisser croire que des roues de Xantia en alliage ne peuvent être équilibrées correctement parce qu'elles n'ont pas de trou central ! Il suffit d'un plateau à l'équilibreuse et de manetons !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la sensibilité de la voiture à l'équilibrage. Sur C4 II certains semble particulièrement affectés par un équilibrage pas assez précis. (Sur la mienne j'ai pas ce soucis). Aussi je trouve les hydro moins sensibles à la précision d'équilibrage des roues. Aller par exemple vous rendre compte rapidement d'un pneu crevé sur une hydro, et encore pire à l'arrière...En plus à l'époque de la CX on avait beaucoup moins d'autoroute, on se trainait bcp plus souvent à 90 voir moins et donc on ressent bcp moins le déséquilibre. à 130 ça commence à se remarquer pas mal.

 

 

Pas trop de rapport avec le sujet du post, mais quand je lis : "En plus à l'époque de la CX on avait beaucoup moins d'autoroute, on se trainait bcp plus souvent à 90 voir moins". Moi j'ai eu une CX25TRDTB2 je peux te dire que je roulais bien plus vite avec avant et surtout sur autoroute ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Pas trop de rapport avec le sujet du post, mais quand je lis : "En plus à l'époque de la CX on avait beaucoup moins d'autoroute, on se trainait bcp plus souvent à 90 voir moins". Moi j'ai eu une CX25TRDTB2 je peux te dire que je roulais bien plus vite avec avant et surtout sur autoroute ! :PP

 

Ouuuh le vilain !!! :PP

 

Bon, j'admets que ce ne sont des suspensions, euh, suppositions, vu mon relatif jeune âge par rapport aux respectables sages des chevrons présent sur ce forum, j'ai pas le dernier mot :PP

 

Et moi qui pensait que vous étiez des exemples :(

 

:D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuh le vilain !!! :PP

vu mon relatif jeune âge par rapport aux respectables sages des chevrons présent sur ce forum :PP

 

:D ;)

 

intoxman, je ne veux pas semer la zizanie :PP:d, mais ce jeune freluquet n'est pas loin de te (nous) traiter de vieux avec tes 47 printemps :xan16:, mais avec galanterie, je l'avoue ;)

 

Et avec mes 44 bougies (bientôt 45), je suis solidaire et affirme que c'est encore un jeune âge...si, si !

 

Sur ce, je vais aller marcher un peu car j'ai ma sciatique qui me reprend...:fiesta:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…ce jeune freluquet n'est pas loin de te (nous) traiter de vieux…

 

Pour ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun à-priori contre les "jeunes", et ce même si vous êtes (intoxman et zigomar) à peine moins jeunes que mes enfants :D

Malgré tout, un minimum de… savoir-vivre devrait éviter à ce jeune homme, qui affiche 26 printemps, de débouler avec sa panoplie de Zorro et chercher à nous enseigner SES bonnes manières. Pour moins que ça je délivrerais volontiers un :crouge:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ton vendeur de pneus est équipé de l'équilibreuse et de ses accessoires adéquats, je peux t'affirmer qu'il n'y aura aucun problème...

Bien entendu il faut que chaque roue n'ait subi aucun choc et ne soit pas voilée, mais c'est sous-entendu bien évidemment !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun à-priori contre les "jeunes", et ce même si vous êtes (intoxman et zigomar) à peine moins jeunes que mes enfants :D

Malgré tout, un minimum de… savoir-vivre devrait éviter à ce jeune homme, qui affiche 26 printemps, de débouler avec sa panoplie de Zorro et chercher à nous enseigner SES bonnes manières. Pour moins que ça je délivrerais volontiers un :crouge:

 

Euh...:em:, je ne parlais que de Zephyros qui est tout à fait respectable, respectueux et bon esprit , à mon sens.

 

Gebalsace, je suppose que tu évoques quelqu'un d'autre.

 

Ceci dit, mon avant-dernier post est à prendre au 2 000 000ème degré et ce n'est que du 100% déconnade (le stress accumulé du vendredi: je me lâche un peu).

 

Hyper désolé, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feux, au contraire...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Euh...:em:, je ne parlais que de Zephyros qui est tout à fait respectable, respectueux et bon esprit , à mon sens.

 

Je suis touché par ces mots :em: Mais n'espère pas pour autant m'endoctriner ainsi ! :nanana: :PP

 

Gebalsace, je suppose que tu évoques quelqu'un d'autre.

 

Surement car moi j'ai que dix-neuf ans :D ah...on me fait signe pas loin que j'ai oublié une dizaine...

Ceci-dit, je partage un peu l'avis de tout le monde (les jeunes, les moins jeunes, les pas vieux) sur cette discussion qui part dans tous les sens, mais plus globalement il faut savoir se remettre en cause et se dire que toutes les raisons d'un malentendu, car ici c'est bien ça, sont un peu chez tout le monde. Que celui qui est infaillible me jette la première sphère ! euh pierre je veux dire.

 

Ceci dit, mon avant-dernier post est à prendre au 2 000 000ème degré et ce n'est que du 100% déconnade (le stress accumulé du vendredi: je me lâche un peu).

 

Hyper désolé, je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feux, au contraire...:em:

 

Le feu sur l'huile c'est pas bien mieux ! :DDr:

 

Pour revenir au sujet, je suis curieux de savoir où en est Lokoyel avec ses roues. Tiens nous au courant, enfin si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feux, au contraire...:em:

Le feu sur l'huile c'est pas bien mieux ! :DDr:

 

Bravo ! belle contrepètrie, cher ami.

 

Mais n'espère pas pour autant m'endoctriner ainsi ! :nanana: :PP

 

Pour parler jeune, je te répondrai que nenni ma foi ! Je n'espère absolument que dalle ( ça fait jeune "que dalle", non ? ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Bravo ! belle contrepetrie.

 

 

 

Pour parler jeune, je te répondrai que nenni ma foi ! Je n'espère absolument que dalle ( ça fait jeune "que dalle", non ? ) :D

 

Diantre ! Messire quel langage châtié ! :eek:

 

Bon et sinon on arrête quand le HS ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lokoyel

On est où ici ? Chez les f.....????

Cela me rappelle les réunions Tupperware de ma mère.......!!!

J'ai la migraine de lire tous ces propos.....déjantés !

Je part en WE avec ma belle (ma compagne confondons pas comme certains) et ma Xantia HDI 2.0 Exclusive intérieur cuir et tout et tout et avec 2 jantes non équilibrées.....

 

promis, je vous tiens au courant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est où ici ? Chez les f.....????

 

Il est clair que vous n'avez pas profité de la récréation pour prendre quelques cours de savoir vivre!:flamme:

…promis, je vous tiens au courant......

 

Ce n'est certainement pas indispensable :nawa:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
On est où ici ? Chez les f.....????

Cela me rappelle les réunions Tupperware de ma mère.......!!!

J'ai la migraine de lire tous ces propos.....déjantés !

Je part en WE avec ma belle (ma compagne confondons pas comme certains) et ma Xantia HDI 2.0 Exclusive intérieur cuir et tout et tout et avec 2 jantes non équilibrées.....

Ben c'est un forum, pas un guichet de concession, ça explique quelques dérives à prendre à la rigolade. ça n'explique pas par contre les flêches lancées par ci et par là avec des sous-entendus... mais bon je jetterai pas la première sphère, pierre, comme j'ai dit.

 

promis, je vous tiens au courant......

Merci et bon WE déséquilibré ou pas !

 

 

Ce n'est certainement pas indispensable :nawa:

Ah mais moi j'veux savoir !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous tiens au courant d'autant plus qu'il me semble que le sujet mérite d'être approfondi....

Il y a longtemps qu'il a été approfondi, le sujet. Savoir si des roues peuvent et/ou doivent être équilibrées, la plupart des habitués ont la réponse! :tdr1:

Mais si vous revenez avec une question cohérente et pas avec 3 versions différentes (serait-ce juste pour tenter d'avoir le dernier mot?), vous trouverez probablement une réponse par ici. :xan17:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils éclairés et de votre grand discernement, monsieur Mathieu :prie:

Mais… ne vous trouvez vous pas un peu… comment dire… franchouillard et plein de certitudes?

 

Un peu léger pour la sagesse que vous procure votre âge.

 

Avez-vous sérieusement lu les posts de ce monsieur? Avez vous trouvé la logique dans ses questions contradictoires au point d'être absurdes?

 

J'ai bien lu l'ensemble des posts, ce qui fait je me suis permis de poster. Je ne vois pas la contradiction de ses propos. Il n'est pas mécanicien et questionne sur les affirmations de son garagiste.

 

Et puis, ceci dit sans méchanceté aucune (juste avec amusement:d), ne pensez vous pas être un peu jeune pour jouer les donneurs de leçons?:xan7:

 

Quelles leçons ai-je donné ? J'ai juste donné mon avis sur la tournure que prend ce post, tout comme vous. Si mon âge vous pose un problème, je n'y peut rien.

 

Et si vous vous agacez des demandes que vous trouvez provocantes ou irrespectueuses, vous pouvez postuler à la modération de la section, qui manque de membres bénévoles. Vous pourrez ainsi délivrer vos cartons rouges.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger pour la sagesse que vous procure votre âge.

Vous ne savez rien de mon âge, je pense.

J'ai bien lu l'ensemble des posts, ce qui fait je me suis permis de poster. Je ne vois pas la contradiction de ses propos. Il n'est pas mécanicien et questionne sur les affirmations de son garagiste.

Vous n'avez pas vu la contradiction entre le 1er post et les autres? Ça semble grave mais peut-être pas désespéré. Quelques cours de Français bien assimilés devraient vous permettre d'y survivre.

Quelles leçons ai-je donné ? J'ai juste donné mon avis sur la tournure que prend ce post, tout comme vous. Si mon âge vous pose un problème, je n'y peut rien.

 

Et si vous vous agacez des demandes que vous trouvez provocantes ou irrespectueuses, vous pouvez postuler à la modération de la section, qui manque de membres bénévoles. Vous pourrez ainsi délivrer vos cartons rouges.

Et là, vous ne vous trouvez toujours pas "donneur de leçons"? Mêmes symptômes et probablement même traitement que ci-dessus.

Pour terminer, je n'ai nullement avancé que votre très jeune âge me pose quelque problème que ce soit. En revanche il semble qu'il vous en pose un peu, au moins dans le fait qu'il vous rend parfaitement saugrenu dans le rôle que vous vous attribuez.

Voilà, et :xan4:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez rien de mon âge, je pense.

 

Je ne veux lancer aucune polémique, mais je crois qu'en lisant bien tout les posts on doit pouvoir vous donner un age minimum. Ou alors je me trompe !

Ne le prenez pas mal hein !! C'est juste de l'observation et un peu de math :PP . Je n'ai rien, ni contre vous, ni Mathieu84 ni aucun autre d'ailleurs. :biere:

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.