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Jantes alliage Xantia


Invité Lokoyel

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Invité Lokoyel

Bonjour !

 

Sur Xantia Exclusive 2.0 HDI, on m'affirme qu'il est impossible d'équilibrer les jantes alu d'origine car elles ne sont pas percées en leur centre ??? Avez-vous déjà entendu parler d'un truc pareil ????:Dingue:

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Bonjour

 

Celui qui t'a dit ça est un rigolo, doublé d'un mécano qui n'y connait rien et mal équipé...

J'ai une HDI 110 et je peux te dire que mon équilibrage est fait normalement, il suffit d'employer les quatre trous des vis de fixation de la roue pour la fixer sur le plateau d'équilibrage ! Je crois même que deux suffisent !

 

Cordialement

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Même réponse que tous les autres collègues.

Sur ma xsara il y a également des jantes qui n'ont pas de trou en leur centre tout comme sur les jantes d'exclusive.

J'ai fait mettre 2 pneus neufs la semaine dernière, et équilibrées ensuite.

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Invité equi-nox
Ça fait des années que je fais équilibrer mes jantes de Xantia exclusive, donc les mêmes que toi je suppose, ça n'a jamais posé de problème; quelque soit le garage auquel je m'adresse.
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Mon garagiste m'a affirmé qu'il lui était impossible d'équilibrer mes roues de vélo.

C'est c… parce que si je dépasse 90 km/h ça tremble de partout, du coup je n'arrive pas à dépasser ma petite-fille sur son vélo "Barbie" de DKat :Dingue:

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Bonjour

 

Je me permets même de préciser que les premières équilibreuses ne pouvaient fixer les roues par leur trou central. Ces roues étaient fixées sur un plateau qui comportait différents trous pour les roues courantes en utilisant les trous de fixation de la jante. Pour les roues non prévues, il fallait utiliser une sorte de mannetons qui s'articulaient sur les trous prévus du plateau ce qui permettait d'adapter n'importe quelles roues en les fixant toujours par leurs trous de fixation.

Ce n'est que beaucoup plus tard qu'on a utilisé les trous centraux, ce qui, il faut le reconnaître, est beaucoup plus pratique !

 

Cordialement

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…les premières équilibreuses ne pouvaient fixer les roues par leur trou central…

Je ne sais si c'étaient vraiment les "premières", pour ma part je me souviens du temps (fort) lointain où on faisait l'équilibrage des roues en place sur la voiture. Un entraînement à friction faisait tourner la roue et un capteur faisait fonctionner un stroboscope qui indiquait l'endroit où placer les poids. Un sympathique bricolage, bien souvent, mais l'avantage était d'équilibrer tout ce qui tourne plutôt que la roue seule.

Cordialement itou, marin ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Invité equi-nox
ils pourraient aussi equilibrer les roues de caddies au supermarché aussi non..

 

Faudrait aussi qu'ils fasse le parallélisme, parce que sur certains caddies c'est une catastrophe, impossible de rouler droit ! :xan17:

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Bonjour !

Sur Xantia Exclusive 2.0 HDI, on m'affirme qu'il est impossible d'équilibrer les jantes alu d'origine car elles ne sont pas percées en leur centre ??? Avez-vous déjà entendu parler d'un truc pareil ????:Dingue:

L'équilibrage des pneus sur jantes alliages de citroën est parfois pénible. Le pneu a du mal à bien ce centrer sur la jante. Lorsque j'allais chez euromaster avec les "venises" l’accueil était froid.

Le centrage de la roue sur l'équilibreuse n'était pas toujours parfais, et à la sortie la voiture vibrait jusqu'à éjecter les masses en circulation.

J'ai toujours les venises et l'équilibrage est toujours bon. Il faut juste trouver le technicien qui veut bien faire son travail.

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Invité Lokoyel

Bon, la récréation est terminée, en rang par deux les mômes !

 

Effectivement, M. Guyot, rares sont les garagistes qui équilibrent correctement ce type de jante. Le "rigolo" qui m'a dit cela est un garagiste de campagne qui connait probablement mieux son boulot que pas mal de fort en gueule de parking de supermarché. Conscient de ses limites il a donc refusé de les équilibrer et m'a facturé le tout (démontage/montage/valves) pour 15 € les deux roues ! Il m'a donné une autre adresse de quelqu'un qui sait équilibrer ces jantes. Je lui confierai volontiers à nouveau mon véhicule car je sais que ce qu'il fait est bien fait. Quant aux vanneurs du dessus qui semblent tout savoir,ils feraient mieux de vérifier l'équilibrage de leurs charrettes avant de bêler comme des moutons.

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Bon, la récréation est terminée, en rang par deux les mômes !

 

Effectivement, M. Guyot, rares sont les garagistes qui équilibrent correctement ce type de jante. Le "rigolo" qui m'a dit cela est un garagiste de campagne qui connait probablement mieux son boulot que pas mal de fort en gueule de parking de supermarché. Conscient de ses limites il a donc refusé de les équilibrer et m'a facturé le tout (démontage/montage/valves) pour 15 € les deux roues ! Il m'a donné une autre adresse de quelqu'un qui sait équilibrer ces jantes. Je lui confierai volontiers à nouveau mon véhicule car je sais que ce qu'il fait est bien fait. Quant aux vanneurs du dessus qui semblent tout savoir,ils feraient mieux de vérifier l'équilibrage de leurs charrettes avant de bêler comme des moutons.

 

Monsieur Lokoyel, votre dernier commentaire diffère fortement du tout premier. Si si, relisez vous si besoin. En effet, "on m'affirme qu'il est impossible d'équilibrer les jantes alu" n'est pas du même tonneau que "Conscient de ses limites il a donc refusé de les équilibrer" pour quiconque parle notre langue.

 

Avant de vous gausser des "vanneurs du dessus qui semblent tout savoir", tournez 7 fois votre souris autour de votre clavier, ça vous évitera peut-être ce genre d'incongruité, lesdits vanneurs étant peut-être, pour certains, en mesure de donner des conseils à votre "garagiste de campagne", on ne sait jamais!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Faudrait aussi qu'ils fasse le parallélisme, parce que sur certains caddies c'est une catastrophe, impossible de rouler droit ! :xan17:

 

...j'ai eu le cas avec un caddie à Cora...j'ai laché le "volant"...dans le rayon biere (le plus important),,,et failli renverser une colonne de pack de Meteor :mad:...bon c'etait pour detendre un peu l'atmosphere :nananere:

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Bonjour

 

Pourquoi monsieur Lokoyel se permet-il de mêler de la moquerie à quelques brins de vulgarité là où c'est tout-à-fait inutile ?...

Mon HDI 110 a des roues en alu d'origine et quand je roule à la vitesse maxi sur autoroute (uniquement celle qui est permise, hélas... déjà trois points en moins) je ne ressens aucune vibration... C'est donc que ça a été bien fait...

Sans y mêler de "bêlage de moutons", je peux peut-être donner un petit conseil. Il semblerait que le talon des pneus glisse moins facilement sur le bord des jantes en alu et surtout sur celles qui ont subi des démontages (je ne peux en apporter aucune preuve), mais pour éviter une mauvaise mise en place du pneu, source quelquefois de mauvais équilibrage, et ainsi mettre tous les atouts de son côté, il peut suffire de mettre un peu plus de graisse à pneus sur ce bord de jantes et de gonfler de 1 à 2 bars supplémentaires pour une meilleure mise en place. Il est bien sûr nécessaire aussitôt après de rétablir la bonne pression.

Cela vaut... ce que ça vaut !

 

Cordialement

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Booooof...laissons tomber. Disons qu'il y a eu un léger malentendu.

 

Gebalsace a répondu de façon tout à fait pertinente:

 

Monsieur Lokoyel, votre dernier commentaire diffère fortement du tout premier. Si si, relisez vous si besoin. En effet, "on m'affirme qu'il est impossible d'équilibrer les jantes alu" n'est pas du même tonneau que "Conscient de ses limites il a donc refusé de les équilibrer" pour quiconque parle notre langue.

 

Avant de vous gausser des "vanneurs du dessus qui semblent tout savoir", tournez 7 fois votre souris autour de votre clavier, ça vous évitera peut-être ce genre d'incongruité, lesdits vanneurs étant peut-être, pour certains, en mesure de donner des conseils à votre "garagiste de campagne", on ne sait jamais!

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Invité Lokoyel

Bon :

 

1) Mes jantes non équilibrées, à ma grande surprise, vibrent moins que lorsque elles étaient équilibrées par des "spécialistes". ça sent le foutage de gu.....

 

2) Mon "mécano de campagne" m'avait dit qu'il avait eut 7 CX et qu'il n'avait jamais eu à équilibrer les jantes. (chaud devant ça va bêler)

 

3) Vous seriez mécano, qu'est ce que vous feriez :

a) Vous équilibrez, même si ça sert à rien, le client est content, ça rapporte et en plus ça évite de faire bêler les moutons sur planète citron.

b) Vous n'équilibrez pas, ça bouscule les idées reçues et en plus vous en avez pleins les oreilles parce que ça bêle grave.

 

4) Je suis allé voir l'équilibreur en chef, qui était équipé d'une super machine. C'était le même modèle que celui qui sert à équilibrer les jantes...... d'Airbus !!!! Je vous dis pas la bécane, impressionnant ! Je lui ai demandé si on pouvait aussi équilibrer les roues de caddies, il m'a répondu que cela devrait être possible, mais qu'il n'avait pas l'adaptateur.

 

Pour conclure, choisir les bonnes propositions parmi les 4. Le gagnant recevra une boite de Mécano comme cadeau.

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Au risque de me répéter, relisez vous monsieur Lokoyel! Votre dernier post n'a plus aucun rapport avec les deux précédents et pour ma part je comprends de moins en moins le sens de votre démarche.

Juste un petit commentaire sur votre dernière intervention: vous demandez "…Vous seriez mécano, qu'est ce que vous feriez?". Il est fort probable que vous ne connaissiez aucun de ceux qui vous ont répondu, tout comme il est fort probable que parmi eux quelques uns soient mécanos et aptes à enseigner des trucs intéressants à votre garagiste de campagne.

Garagiste "de campagne", c'est la même arnaque que le "camenbert de campagne" de certain clown de la grande distribution?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

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Et bien, finalement, je pensais que l'atmosphère se purifierait, mais non, mais non.

 

Donc, pour résumer, il y a sur ce forum des gens qu'il ne connait absolument pas mais qui sont comparés à:

 

- des vanneurs qui semblent tout savoir

- des forts en gueule de supermarché

- des moutons qui bêlent (logique)

- accessoirement, des juste bons à jouer avec une boite de mécano

:lover:

 

Je trouve que tout ça manque de modération. Cela sent la provoc. à plein nez avec quelques effluves de mépris.

 

On n'a toujours pas trouvé de modérateur ici ? Cela commence à faire long.

 

 

Bienvenu à lui et bonne journée ! ;) :fleur1: :coucou:

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