Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jérémie92
ca fait du bruit l'ESP. :???:

 

oui, une espèce de grattement. un peu comme l'abs dans un genre different.

fais le test en accelerant fort en sortie d'un virage tres serré, et en braquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
oui, une espèce de grattement. un peu comme l'abs dans un genre different.

fais le test en accelerant fort en sortie d'un virage tres serré, et en braquant

 

au vu de ta description du bruit, elle ne correspond

pas au mien.

probleme d'amortisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
oui, une espèce de grattement. un peu comme l'abs dans un genre different.

fais le test en accelerant fort en sortie d'un virage tres serré, et en braquant

Moi aussi sauf que j'ai pas l'ESP, quand je roule desfois à haut vitesse, par exemple sur le périph, j'ai comme un grattement sous le plancher conducteur vu que j'étais seul la plupart du temps et c'est très génant, comme si un bout de plastic était détachais et frottait contre le sol...mais c'est pas tous le temps juste quelque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Moi aussi sauf que j'ai pas l'ESP, quand je roule desfois à haut vitesse, par exemple sur le périph, j'ai comme un grattement sous le plancher conducteur vu que j'étais seul la plupart du temps et c'est très génant, comme si un bout de plastic était détachais et frottait contre le sol...mais c'est pas tous le temps juste quelque fois...

ah ça par contre, c'est pas l'esp. à moins que tu sois à 200 sur le périph, ou que tu fasses des manouevres d'evitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
ah ça par contre, c'est pas l'esp. à moins que tu sois à 200 sur le périph, ou que tu fasses des manouevres d'evitement

Lol non 200 je peux pas je crois, en rodage voiture a 1550 km !!

Ben non même a 40/50 ça faisait ce bruit quand j'étais dans le bouchon (periph) après sortie de ce bouchon, plus rien, quelque jours je refais le chemin, pas grattement, après ça revient mais bon, c'est aléatoir, ça le fait pas tous le temps, je verrai bien d'ou ça vient, je crois pas que ça soit réellement un gros problème ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous le dis franchement à + de 11000 kms ma C4 vire "casserole" les vibrations et les bruits viennent de partout c'était bien la peine de chercher le silence avec un moteur essence :spanka:

et toujours pas le temps de passer au garage...

 

prise en compte de mes doléances cet après-midi, la voiture aura droit à une journée entière de travaux divers (dont dépose-repose pare-brise, changements ou siliconage de joints fenêtres, changement de mécanisme lève-vitre passager...)

le bruit le plus important a été localisé, c'est le cache-batterie qui saute sur route dégradée

les nouveaux amortisseurs sont toujours attendus

 

voilà, je passe bientôt ma C4 (et mon garagiste) en topic "satisfait" :oui:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
prise en compte de mes doléances cet après-midi, la voiture aura droit à une journée entière de travaux divers (dont dépose-repose pare-brise, changements ou siliconage de joints fenêtres, changement de mécanisme lève-vitre passager...)

le bruit le plus important a été localisé, c'est le cache-batterie qui saute sur route dégradée

les nouveaux amortisseurs sont toujours attendus

 

voilà, je passe bientôt ma C4 (et mon garagiste) en topic "satisfait" :oui:

 

bonne nouvelle.

dans mon cas, j'ai l'impression qu'ils ont regardé la moitié des pb evoqués:

- le HP droit vibre toujours (enfin, lors de basses plus ou moins graves)

- le levier de vitesse vibre toujours à 3000tours (la bague de marche arriere

- et la vitre passager qui claque.

 

le chef d'atelier etait pas là et j'etais pressé.

 

mais ils vont m'entendre :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgoc4
J'ai ma C4 depuis une bonne semaine et je trouve aussi que l'insonorisation pourrait être meilleure. Bruit de roue, cela dépend du revêtement sans doute. C'est ma première petite déception...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

J'ai pour ma part quelques inquiétudes quant aux bruits causés par la projection de gravillons sous la caisse de la voiture. Cet hiver je me suis dit que les services de voierie utilisaient de gros grains de sel, mais depuis, pour peu que je m'approche trop près du bas côté, les gravillons projetés par les roues avant percutent bruyamment la caisse : je pourrais presque les compter !

Je n'avais jamais remarqué cela avec ma Xsara ni avec aucune autre voiture dans laquelle j'ai pu rouler...

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

- Le traitement antigravillons est plus léger qu'auparavant...

- ...ou a-t-il été oublié sur ma C4 !

 

J'attends vos témoignages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi
J'ai aussi remarqué ceci aujourd'hui quand je suis passé à coté d'un chantier et les très petits caillous faisaient beaucoup de bruit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC 08

Bonjour, est ce que quelqu'un parmi vous aurait constaté un claquement très sec à l'arrière de la voiture sur mauvaise route et dans des conditions de charge assez fortes; 4 personnes à bord par exemple.

Sur ma c4 hdi 110 cela se produit régulièrement.

Si l'un de vous a trouvé la solution je suis preneur.

Sinon maintenant 7000 km au compteur et malgré des débuts très difficiles et un fap honteusement bruyant, je suis globalement satisfait de cette voiture surtout question consommation(5.4l en moyenne).

Au fait j'ai lu dans toto peluche qu'il y avait un rappel confidentiel pour rajouter un complément de cérine.Peut etre que le fap se met en marche trop souvent et qu'il consomme la cérine à vitesse grand V...si c'est le cas, gare à la facture après la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
J'ai pour ma part quelques inquiétudes quant aux bruits causés par la projection de gravillons sous la caisse de la voiture. Cet hiver je me suis dit que les services de voierie utilisaient de gros grains de sel, mais depuis, pour peu que je m'approche trop près du bas côté, les gravillons projetés par les roues avant percutent bruyamment la caisse : je pourrais presque les compter !

Je n'avais jamais remarqué cela avec ma Xsara ni avec aucune autre voiture dans laquelle j'ai pu rouler...

 

Qu'est-ce que cela veut dire ?

- Le traitement antigravillons est plus léger qu'auparavant...

- ...ou a-t-il été oublié sur ma C4 !

 

J'attends vos témoignages !!!!

 

 

Je t'invite à lire le sujet suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20341

C'est peut-être la raison. En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'impression que le passage sur des gravillons était bruyant. Je n'ai rien remarqué. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mdazy

Moi sur une 1.4 essence flambant neuve (deux semaines), j'ai un cliquetis permanent en roulant, a priori a l'arriere. C'est synchronise avec la vitesse, et present des les basses vitesses. C'est audible uniquement vitres ouvertes et la voiture ne semble pas mal se comporter, mais c'est rapidement agacant et legerement inquietant.

 

Chez mon concessionnaire on a verifie que ca ne provenait pas de graviers coinces dans les pneus, et une fois la voiture levee aucune des 4 roues ne semble produire le bruit.

 

Je pense que je vais insister pour qu'ils trouvent d'ou ca vient lors du controle des 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... les gars... vous faites beaucoup de bruit pour rien ! :xan12:

...

oui oui... je sors... :D

 

Mais juste avant, j'ai lu dans autoplus (dossier C4 d'occasion) que mis à part quelques bruits décelés, il n'y avait pas de gros problèmes sur la C4... et ça, c'est plutôt encourageant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Bah... les gars... vous faites beaucoup de bruit pour rien ! :xan12:

...

oui oui... je sors... :D

 

Mais juste avant, j'ai lu dans autoplus (dossier C4 d'occasion) que mis à part quelques bruits décelés, il n'y avait pas de gros problèmes sur la C4... et ça, c'est plutôt encourageant ! :bien:

 

Oui je pense aussi que ce sont de très bonnes voitures : jolie, sécurisante, spacieuse, pratique à l'usage, amusante (par les gadgets) mais le seul problème récurent (et très chiant) c'est clairement la qualité de fabrication.

 

Sur les 5 portes => les ammortisseurs qui grincent.

Sur les 3 portes => pleins de bruits/vibrations dans les portes.

 

Là je me base sur les observations faites sur ma C4 (3p) et sur la C4 d'un collègue (5p) ... faudrait essayer de regrouper les bruits par modèle et par moteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Louis-J

Bonjour à tous....

 

Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum et pour tout avouer ne suis pas très habitué à ce genre de pratique... mais je vais m'y faire !

 

Toutefois, je viens de recevoir ma C4 vendredi après midi et comme lorsqu'on a un nouveau jouet eh bien on essaye d'en profiter immédiatement ...

 

Hier, j'ai donc fait environ 80 bornes en campagne et tout allait super bien - pas de bruit, radio nickel, bref heureux ! - jusqu'à ce que je roule sur un troncon de route avec un revètement particulier : type gros gravillon , revètement assez grossier et là, ENFER et DAMNATION ! le tableau de bord s'est mis à vibrer, mais vraiment infernal... j'ai cru qu'il allait nous tomber sur les pompes !

 

Dès que j'ai retrouvé un revêtement 'plus normal', plus acun bruit !

 

Apparamment, si vous voulez tester les bruits de votre C4, essayez de trouver un troncon routier avec un revètement rugueux...

 

Pour ma part, ca va être une visite chez mon concessionnaire dès que je le pourrais (1 à 2 semaines) ... je vous tiendrai au courant !

 

A+ les C4istes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Suivant le revêtement de route n'avez vous pas remarqué que la voiture semble gratter sur la route avec un bon bruit de tambour sous le véhicule ? J'ai vérifié, Napoléon n'est pas à mes trousses ^^.

 

Il faut rouler avec le volume sur 4 pas plus pour l'entendre correctement et à ~90 km/h sur routes secondaires (pas les routes de campagnes car là c'est la folie ça devient une vrais casserolle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

@pichoko quels bruits as tu ?

pour ma part, plus aucun bruit suspect.

même le bruit provenant du levier de vitesse semble atténué. Mai sje n'y ai rien fait, donc il va surement revenir bientôt.

En revanche, qq vibrations en provenances des fermetures du toit panoramique. mais rares et relativement discretes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà, mon siège à force d'avoir du jeu commence à grincer

ensuite j'ai des vibrations aléatoires dans le tableau de bord, dans les portières (les 4...), un petit craquement venant de l'arrière (le hayon qui se "met en place", qqch du genre...) enfin bref, plus on essaie de déterminer l'origine des bruits, plus on en entend....

une nouvelle journée de travaux est d'ores et déjà programmée

...donc tout va bien :pasconte:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.