Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouveau bruit sur ma C4.

le matin quand je la sort du garage et qu'elle est exposer au soleil,un bruit "Tac,tac,tac" espacé d'environs 10s se fait entendre du coté du feux arriere droit.ca dure 10min,puis plus rien.

Mais vraiment impressionant,surout qu'il fait chaud ces derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

sur la mienne ça fait la même chose, mais seulement lorsqu'il fait très chaud ! Ca doit être le plastique qui travaille.

 

Sinon, lorsqu'on ferme la portière conducteur de façon normal, on entend comme un joint qui couine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cedric13

bonjour a tous...

 

je sais pas si les bruits suivants ont été répertoriés :

 

pour l'instant, en ce qui concerne ma C4 (dont je suis super content !!! a part les bruits) :

 

* vibration de la fenetre (pas du panneau, seulement de la vitre)

* frottement dans l'aération a gauche... hyper génant a force, ca fait un drr drr tout le temps

* bruit tres fort, quand je freine genre bruit d'amortisseur...

 

voila, c vrai que c saoulant a force et que ca retire un tout petit peu de l'immense plaisir de conduire cette voirture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit chez moi par contre, maintenant j'ai un cliquetis métallique qui vient de je ne sais ou et uniquement sur route lisse (faut dire que sur route moins lisse ce bruit est surement couvert par les craquements de toutes sortes qui sont émis) à partir de 90 km/h.

 

J'ai pensé d'abord à un frottement sur les disques de freins mais non car j'aurais un bruit dès 20-30 km/h.

 

Que de la joie cette C4, au moins si l'autoradio tombe en rade on peut s'amuser à compter les bruits divers.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bruit chez moi par contre, maintenant j'ai un cliquetis métallique qui vient de je ne sais ou et uniquement sur route lisse (faut dire que sur route moins lisse ce bruit est surement couvert par les craquements de toutes sortes qui sont émis) à partir de 90 km/h.

 

J'ai pensé d'abord à un frottement sur les disques de freins mais non car j'aurais un bruit dès 20-30 km/h.

 

Que de la joie cette C4, au moins si l'autoradio tombe en rade on peut s'amuser à compter les bruits divers.

 

Moi j'ai eu un truc comme ça et c'était simplement un caillou planté dans une rainure d'un de mes pneu.

 

Ca vient de l'extérieur ce bruit ? C'est fenêtre ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi' date=' j'ai un nouveau bruit, l'appui-tête passagé qui bouge.[/quote']

T'as pas forçé un peu dessus pour voir si c'est pas juste un problème de fixation :???:

Il devrait se remettre facilement si ce n'est que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Nouveau bruit dns le coffre de la C4 (coupé).

En fait dans le bas/gauche du coffre il doit y avoir un espace livre entre la carrosserie et le plastique intérieur => et devinez quoi...

Dedans j'entends une vis ou un truc dans le genre qui a dû tombé!!!!

 

Avez vous déjà entendu bruit ou récupérer une vis qui venait de ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un sifflement au niveau du TP au dessus de 140km .... sifflement qui est apparu apres le changement du parebrise par carglass ! ki a fait un travail de cochon soit dit en passant !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis quelques temps déja (doux euphémisme ;) ) j'ai un bruit qui provient de l'arrière à priori droit du véhicule et que personne n'a réussi à localiser. Il s'agit d'un clonc bref sur des bosses telles que des raccords un peu prononcés sur la route ou lorsque je roule sur des pavés par exemple..

 

Aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis décidé à rouler le coffre ouvert car je pensais que c'était du au hayon de coffre.

 

Comme de bien entendu pour me contredire le bruit est toujours là mais plus sec encore.

 

En me triturant les méninges devant mon coffre ouvert, je me penche dedans et par le plus grand des hasards je prend en main le piston droit qui sert à tenir le coffre ouvert et là ô miracle je constate que ledit piston bouge et produit le même claquement que j'entends.

 

Moralité, pour ceux qui comme moi ont des buits venant de l'arrière et qui ne trouvent pas, vérifier vos pistons de coffre on ne sait jamais.

 

Je vais demain le faire remarquer et j'espère le faire changer rapidement avec les attaches de ceinture que j'attends depuis quasiment le début et qui ne s'améliore pas avec le temps.

 

Autre bruit résolu, j'avais un bruit de frottement au niveau de la porte, et toujours dans cette rage contre ces bruits qui me donneraient envie de brûler cette voiture par moment, j'ai trouvé un truc il s'agit de l'étiquettte qu'il y a sur la ceinture en bas et qui frotte sur le bas de portière intérieure.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

thread massivement épuré

 

passé de 39 pages à 19.

J'espère que cela facilitera la lecture et le rendra plus exploitable.

Si vous avez un bruit et la solution n'hésitez pas à créer un thread : [bruit][Résolu] mon bruit à moi

 

Ici c'est pour discussion générale et bruits non résolus.

 

J'essairai de mettre à jour la première page.

 

Pour info les threads suivants mais qui éxistaient déjà ont été mis à jour

 

[bruit][Résolu] Claquements de la / dans la porte

[bruit][Résolu] Vibration panneaux de portes

[bruit] Souffle d'air dès 110 km/h

[PB] Bruit de crécelle sur moteur HDI 110

[bruit] Sifflement du turbo

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

alors voilà , moi j'ai mes deux attaches ceintures avant qui grincent .. qui grogne .. qui couinent ... on dirait une vieille chaise a bascule en vieux bois !! MDR !!!

 

je parle de les attaches du bas .; dans lesquelles viennent s'enficher les ceintures !

si qqn a déjà ce problème .; ou qu'il a été résolu .. qu'il me donne signe de vie ! lol

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

petite recommendation pour l'avenir.

 

Si vous avez plusieurs bruits dont vous voulez faire part d'un coup

merci de poster un bruit par message.

Lorsque celui-ci trouvera sa solution il nous sera plus facile de déplacer

les messages vers un nouveau thread.

En effet restent aujourd'hui dans ce thread beaucoup de messages contenant

des bruits connus mais comme ils en contiennent un certain nombre je n'ai pas eu

le courage de séparer ces messages ainsi que les diverses réponses à ses messages

en petits bouts et de les affecter aux threads concernés.

 

je l'ai fait pour bon nombre mais à la fin cela devenait du carpaccio de bruits :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur

J'ai constaté un truc bizarre :em:

Depuis maintenant 4000-5000 km, j'ai l'impression qu'il y a comme une fuite d'air au niveau de l'échappement :roll:

Ce bruit d'air est perceptible depuis l'habitable en roulant et à l'arrêt lorsu'on se tient à l'arrière du véhicule près de la sortie d'échappement.

Quelqu'un a fait le même constat ou c'est moi qui entend des voix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.