Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour

Magnolias, pour avoir pas mal roulé en DS5 Blue HDI 180 que j'ai pu comparer à iso-usage à mon ex C5 Tourer HDI 200, effectivement, à l'usage, le malus n'est pas justifié car j'ai jamais réussi à obtenir des consos aussi basse que ma C5 avec la DS5. Et question brio, il m'en manquait un peu...

Bref, vivement le nouveau cycle d'homologation pour que les consommations annoncées soit plus proche de la réalité !

 

Bigre ! Si il devient possible d'avoir cette motorisation sans malus ce serait génial !

 

Je devrait écrire re devient car lors des 3 1ers mois de commercialisation le hdi 200 était sans malus , contrairement au hdi 160 . Puis c'est passé à 1500 puis 2200€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Quelques relevés de consommation obtenu sur la nouvelle DS5 Hybrid 4x4 (Euro 6) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/465926IMG3470.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/300563IMG3472.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/832691IMG3473.jpg

 

Cette dernière vue, résume les 30 dernière minutes de consommation en ville.

On peut dire que la légère augmentation de carburant consommé annoncé par PSA, est bien effectivement en grande partie gommée par l'optimisation du mode électrique en ville et de la recharge des batteries.

Il est à noter aussi que depuis le passage Euro 6 le moteur diesel me semble un peu plus silencieux qu'avant.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci GRT et Titanium31 pour vos retours. Vous avez respectivement des hybrides en 18 et 17 pouces. La mienne est en 19 pouces et comme Titanium31 je suis à 5,7l calculés sur un peu plus d'un an.

Sur l'hybride il y a des habitudes à prendre pour consommer moins, nous en discutons dans la section hybrid4 du forum. Après 2 ans et pas mal de recherche je consomme de moins en moins. Je vous fournis le graphique de consommation de ce matin, trajet de 30 minutes, départ de Villejuif sur la N7, Kremlin-Bicêtre, périphérique, rues de Paris jusqu'au DS Store Paris République

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_395751image.jpg

Donc on voit 7l/100km moteur froid 5 minutes, puis les 25 minutes suivantes moins de 4l/100! La circulation était fluide, mais tout de même pour circuler dans Paris avec une voiture 4x4 de 200 chevaux c'est dingue! Mon frère vient d'acheter une BMW 525D Xdrive Bva8 de 2013, sur route/autoroute il est à 8,8l en moyenne... OK elle a 214chevaux mais c'est aussi un moteur de 2 litres comme nos Hybrid4x4 et en ville ou sur route elle n'a pas vraiment plus la patate, par contre ce n'est pas du tout la même consommation.

Je vous donne des chiffres de BMW car c'est ce que j'ai, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retours des propriétaires des DS5 Diesel non hybrides dans ce sujet consommation. La DS5 a la carrure d'un monospace et le surpoids des voitures avec 5 étoiles aux crash tests alors ça n'aide pas la consommation, mais l'hyrbid4 s'en sort tout de même très bien en consommant moins que les voitures plus anciennes.

Et vos DS5 HDI ou BlueHDI que consomment-elles?

Ceux qui en 2013 on acheté une DS5 HDI 163 chevaux BVA au même prix qu'une Hybrid4 (qui avait 4000€ d'aide de l'état à l'époque) si c'était à refaire que feraient-ils aujourd'hui?

Le forum est là pour échanger, ne soyez pas timides participez... :amour:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec ma nouvelle DS5 édition 1955 2.0 Blue HDI 150ch, en 18", j'ai fait 5,8 l sur les 8000 premiers kilomètres. Les données consommation de l'ODB sont assez proches de la réalité (contrairement à la C5 II HDI 163, où il fallait rajouter 0,5l aux 100, mais j'étais quand même sous les 6 litres).

 

En général, j'arrive à 5,4l sur les derniers trajets. Principalement des routes de campagne vallonnées. J'espère que j'arriverai encore à diminuer la consommation avec le temps.... Style de conduite: pied léger avec quelques fois de bonnes accélérations pour la décrasser, les dépassements... et pour le plaisir :) Accélérations plus impressionnantes qu'avec la C5. Mais j'imagine que l'expérience est encore meilleure avec le modèle Hybride... Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en essayer une. A lire vos retours d'expérience positifs, j'aurais sans doute dû considérer cette motorisation !

 

En HDI 150, autonomie de 950 km avant que le témoin carburant ne s'allume...

 

Bonne soirée

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons Neuve62, ne caricature pas. Pour mon trajet de 30 minutes en banlieue, sur le périphérique et dans Paris à moins de 4l/100km tu aurais pu rouler devant moi nous serions arrivés exactement en même temps. J'ai roulé aux vitesses maximales autorisées + 2km/h au compteur pour ne pas faire râler les éventuels conducteurs d'Audi qui ont un compteur moins optimiste que les nôtres. Tu vois je pense aux autres derrière ;) et je peux rouler aussi vite qu'eux en consommant beaucoup moins. Je n'accélère pas moins que les autres voitures autour de moi, mais je me calme un peu si le powermètre dépasse les 30% (donc pédale d'accélérateur à 30% de sa course pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride)

Maintenant oui, l'anticipation est une clé, quand je vois un feu orange ou rouge en pleine accélération je laisse filer sur la lancée et souvent je ne m'arrête pas au feu, il passe au vert quand j'arrive. Ça m'arrive alors de doubler les autres car eux sont arrêtés et moi je suis déjà lancé et j'accélère à 30% de 200 chevaux, ça les scotch sur place, loin dans le rétro. Tu devrais essayer en ville, ce n'est pas moins dynamique au final et jamais plus lent.

Au final ce n'est pas une question d'être radin, c'est que j'ai choisi l'hybrid4 pour moins poluer, et pour cela il faut moins consommer. Et si on ne freine pas on ne fait pas de particules fines par les freins et beaucoup moins par les pneus et l'usure de la route qui au total font 41% des particules émises par les voitures (lire par exemple cet article).

GRT a l'expérience de la version e-HDI 115 qui peut parfois consommer moins que la version Hybride. 115 chevaux c'est trop pépère pour ma femme et moi :D et pour moi c'est mode sport à chaque rond-point :xa1: Non, pépère n'est pas un pré-requis pour consommer moins, par contre fou-fou est synonyme de consommation élevée...

Ces remarques sont bien sûr valables quel que soit le moteur.

Neuve62 et Mac nous ont encore donné des consommations d'hybrides (belles qui plus est). Et les autres diesel ? Allez-y lancez-vous comme Pascalg (merci à lui), c'est toujours intéressant de pouvoir comparer entre versions mais aussi entre conducteurs d'un même moteur.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne sais pas si c'est très révélateur car cela ne fais qu'une semaine que j'ai ma belle, mais je suis à 6,3l sur une hybrid, en faisant essentiellement de courts trajets (boulot, maison) et quelques balades en famille; Et ma conso baisse à vue d'oeil:W
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@Yoda.

Euh, cela me parait beaucoup. Peut être est elle encore "trop fraiche" ;)

Pour les mêmes conditions (?), voilà ce que j'ai:

 

Selon ODB1

(je n'utilise quasi jamais la climatisation, pfff 2-3 semaines par an et encore)

 

Alors

KM : 5759

Moyenne : 49 Km/h (oui c'est peu)

conso : 4.9 l/100km

Je peux tourner avec la même conso pour une moyenne de 76km/h...à conditions de ne pas dépasser 105 km/h...sinon cela prend l'ascenseur et comme il faut là!

 

~80 % du temps seul, hélas à bord... :(

Par rapport à notre Renault c'est en 2.55 x la Ds5h

 

 

Si je prends notre Duster dci 110 4x4...c'est 6.2 l/100 dans les mêmes conditions.

Alors qui ose dire que les hybrides... ne sont pas économes, vu le poids de l'auto, certes meilleurs CX, mais pneus plus larges ;) Et à 49 Km/h seul un planeur arrive à voler...

 

PS j'ai bien une photos sous la mains, mais n'est pas très présentable

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet!!

Je précise bien que je n ais qu un recule d une semaine. Il y a eu pas de climatiseur :em: et maintenant que j ais repris le taf beaucoup de trajets avec une majorité en hybrid. Ma conso baisse de jour en jour. Je redonnerai les consos au bout d un moi ce qui permettra d avoir des chiffre plus révélateur. Sortant d une bmw 335d qui tournait à 10l, tu comprendra aisément mon enthousiasme :PP

Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@YODA

Je comprends, mieux.

Pourtant de quitter un E6 bm, cela doit te changer non?

Ils ont un beau bruit ceux-là. Ils "claquent" avec classe et raffinement.

J'ai eu pas mal de peine de passer au 4, après >25 ans de 6 cylindres en tous genre

Pour la consommation, pas de doute "ça change" J'ai l'impression étrange malgré tout... sous la DS5h ...que le réservoir ne se vide pas assez vite :D

Avant celle-ci, nous savions une Laguna II.2 (v6 aussi)...certes plus économe que l'espace, mais indiscutablement, tu passes moins souvent à la pompe en DSh, tout en ayant un sacré couple.

Sur la Laguna il fallait aller chercher les cv dans les tours

J'ai un parcours test, monter à 100 km/h (bonne pente) en passant un tunnel, et la DS fait 3.4 l/100 km de moins que la laguna (essence certes) et était plus légère. (~170 kg je crois) ODB en temps réel.

Quoi qu'en disent les "mauvaises" presses ***; tout de même : Diesel + électrique, un bon compromis, puisque ce carburant à un potentiel énergétique supérieur à l'essence. La régénération du FAP influe peu sur la conso.

Autrement dit : entre ton ex 335d et votre DS5h tu auras le :D en passant tout droit devant une station de ravitaillement.

 

Bon "rodage"

...(oui je sais cela ne sa fait plus mais bon)

Espace2001 ;)

***

Ils nous les tordent ces journalistes, à croire que tout ce qui n'est pas Allemand...ne vaut pas grand chose; ils ne le disent pas ouvertement, mais cela ce voit sur leurs tronches, tels des Boxer devant un carré de chocolat...

... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résume entièrement ma pensée. Je ne peux pas dire que j ais la même sensation de poussée que sur la 335d. Mais même si c est différent j ais énormément de plaisir de conduite avec notre ds5h. Il y a du couple et jouer à rester en hybrid le plus possible est vraiment délire. Pour le plein je peux pas te répondre je l ai pas encore fait. :xan2:
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, cela existe et je l'ai fait !

Depuis le temps que je suis ce topic, j'ai toujours été un peu surpris sur les Hybrid des consommations inférieures à 5 l/100. Je m'en tire quand même pas trop mal avec 5,8 en moyenne sur 41 000 km depuis 1 an et demi ( pas trop trop d'autoroute mais pas mal de petits trajets).

J'avais quand même réussi 4,5 km/100 dans des conditions favorables ( en plus j'ai des pneus 17'').

Là même si ce n'est que sur 20 km j'ai fait 4,0 à une moyenne de 55 km/h après m'être arrêté pour faire le plein (57 litres là aussi mon record), donc redémarrage avec moteur chaud ( mais quand même avec la clim ).

Donc 4.0 ça existe effectivement.

Facteurs favorisants : rodage terminé, température extérieure de 30 oC, démarrage moteur chaud, pas de vitesse supérieure à 90 km/h, pneus 17"

Facteurs défavorisants : clim en marche, huile moteur 5W30 et non 0w30.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part je pense que je n'arriverai pas à faire mieux que ces 5.2l/100km sur 10000 kms... ou alors en roulantau dessous des vitesses règlementaires. Maintenant, je suis en jantes 18 pouces, on peut donc imaginer que cette consommation diminue avec les jantes de 17 pouces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui mais le soucis n'est pas du aux jantes 17, mais à la gamme des pneus disponible en 18 pouces qui est orientée sport et non économique contrairement au pneus en 17 p des DS5.

Au début les pneus 17 p n'existaient qu'en version sport aussi et on consommait aussi plus qu'en 16 pouces.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur 4400 kms, moyenne de 6,8 litres. Moitié autoroute et route à 4 voies, moitié petit parcours urbains ou extra urbains à petite vitesse.

 

Et sur les 500 derniers kms avec 170 kms de nationale à 110 et 330 d'autoroute à 130, moyenne ODB de 5,9 litres. Ma DS a maintenant 5000 kms.

Modifié par DS4-22680
Ajout paragraphe

Cordialement, jpc22680.

DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un parcourt qui ressemble au dernier cité ma C5 hdi 200 a consommé 6.3. Sur un retour de Bretagne avec un léger vent dans le dos ... La voiture n'avait jamais consommé aussi peu .

Comme quoi entre les conso officielles ( et les malus associés ) et la réalité ... Il y a des différences pour toutes les voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les retours pour les BlueHDI 180, continuez y compris pour les 150 et 163chevaux.

 

écoconduite plus ou moins 6l au 100. Je vous mets cette adresse pour comparer

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/1278-DS5.html?powerunit=2

Mince, c'est toi qui est juste devant moi dans la liste :bien:

Une petite suggestion, pourrais-tu mettre pour les futurs pleins la vitesse moyenne donnée par l'ordinateur de bord, ça donne une petite idée du type de trajet effectué, ce qui facilité les comparaisons.

 

Oui mais le soucis n'est pas du aux jantes 17, mais à la gamme des pneus disponible en 18 pouces qui est orientée sport et non économique contrairement au pneus en 17 p des DS5.

Au début les pneus 17 p n'existaient qu'en version sport aussi et on consommait aussi plus qu'en 16 pouces.

D'accord avec toi GRT et il y a encore des progrès voir le sujet les nouveaux pneus basse consommation pour Hybrid4x4.

 

Pour finir, un petit :salut: à notre ami Magnolias toujours fou de sa C5. Mais tu compares tout de même ta consommation record qui reste malgré tout plus élevée qu'une consommation normale de notre ami "DS4-22680" sur sa DS 5 BlueHDI 180 :PP

 

Bonne route à tous

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "coucou" celà me fait plaisir ! Fidéle à C5 oui , mais je consulte la section DS5 à chaque fois aussi ! J'ai bien sûr essayé DS 5 surtout en hybrid ; j'ai aimé la technologie mais le coffre est trop petit et le confort de suspension bien en dessous de C5.

Depuis des années je roule C5 HDI 200. Sur bientôt maintenant environ 100.000 kms , sur chaque partiel cumulé 9999 kms les voitures ont toujours été entre 6.7 et 7.0. Bien sûr c'est + que DS en hybrid. En ville le hdi 200 doit se conduire avec le pied droit " comme une plume" sinon ... Mais je constate qu'en utilisation réelle le hdi 180 consomme environ autant que le 200. Alors que l'agrément est supérieur . Mais ce dernier ne se mesure pas .

Ma (la?) toute dernière tourer hdi 200 commandée 2 jours avant la "fermeture" est à 6.7l/100 sur 5500 kms .

Je râle souvent contre ce malus de 2200€ sur hdi 200 et de zéro pour hdi 180 alors que la conso sur le terrain est globalement identique .

Bonne route à tous les "DS5istes"

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samedi matin je suis allé à Paris : A86, A4, bords de Seine, jusqu'au Louvre, puis direction rue de Rome puis retour en sens inverse par les voies sur berges. Consommation moyenne sur 450km avant le départ : 5,1l/100. Consommation moyenne une fois rentré 5,0l/100! La vache j'ai consommé très peu pour un périple dans Paris. Sur l'histogramme des Hybrid4 souvent 4l/100 même en ville.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.