Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

différence entre pompe à eau ET "kit" pompe à eau


figaro01

Messages recommandés

bonjour,

 

pour une distrib sur ma 2.1 td, le garagiste me propose de monter un kit pompe à eau QUINTON HAZELL : QCP2873 environ 136 euros chez lui, et non pas une pompe à eau comme celle ci :

 

QUINTON HAZELL : QCP3391 environ 39 euros.

 

Alors, quelle différence entre ces 2 modèles tous deux compatibles avec ma xantia ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

à mon avis, seul le prix est different. un kit pompe a eau comprend la pompe et le joint, et les pompes seules sont livrées avec le joint.

la difference est la marge du garagiste, presque 100€, ce n'est pas negligeable.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais si d'autres vont pouvoir répondre sans avoir davantage d'éléments ! Moi pas !

Mais à mon point de vue il faudrait savoir, ce qu'en plus de la pompe à eau, et du joint, le fameux KIT peut contenir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

à mon avis, seul le prix est different. un kit pompe a eau comprend la pompe et le joint, et les pompes seules sont livrées avec le joint.

la difference est la marge du garagiste, presque 100€, ce n'est pas negligeable.

 

 

Pier

 

c'est bien ce qui me semblait ! je vais passer chez son fournisseur pour vérifier les deux références, et voir ce qu'il y a dedans...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sais si d'autres vont pouvoir répondre sans avoir davantage d'éléments ! Moi pas !

Mais à mon point de vue il faudrait savoir, ce qu'en plus de la pompe à eau, et du joint, le fameux KIT peut contenir.

 

Cordialement

 

des ailettes dorées à l'or fin, je pense..... :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une petite recherche rapide sur oscaro, tu trouves les 2 références pour les 2.1 mais d'après les photos, elles sont totalement différentes mécaniquement. Je veux bien que les photos ne sont pas contractuelles mais je serais toi, je vérifierais avec le numéro VIN et citroen service quel type de pompe est montée et je prendrai celle qui correspond. Dans les 2 types, le joint est fourni.

Voici les pompes en image :

 

QCP3391 :

 

QCP3391_01_GRUPPE.jpg

 

QCP2873 :

 

QCP2873_01_GRUPPE.jpg

 

Je pense donc que la différence de prix n'est pas lié qu'à la marge du mécano car on la retrouve sur oscaro aussi. Regarde aussi sur d'autre site !!

 

 

désolé zigomar, nos réponse se sont croisées !!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possésseurs de 2.1TD devraient pouvoir te répondre.

 

Je le répète, il semblerait que la pompe QH QCP3391 (ref Citroën 1201C4) soit adaptable uniquement sur HDI (contrairement à ce qui est indiqué dans le listing véhicules sur oscaro).

 

Donc, le choix du garagiste est le bon.

 

Il faut se fier pricipalement à la ref Citroën (n° OEM) pour le choix de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le kit comprend bien le boitier thermostat. Le garagiste (top garage ) me dit bien que citroen préconise le kit, donc on fait avec. devis distib + kit pompe à eau : 700 euros.

 

je vais chez un agent CITROEN : au début des premières 2.1td oui pour le kit pompe à eau, mais ça ne sert à rien ! ( sauf problème ) : devis kit distrib + pompe à eau + joints spi (aac et vilbro) etc... + voiture gratuite en attendant : 565 euros..

 

Et oui, merci Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.