Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J ai reussi, a ruiner ma XM


Invité coolstaff

Messages recommandés

Invité coolstaff
Dans tous les cas, je souhaite au moins trouver un parechoc+ailes av gauche au minimum, dans ma couleur, et si possible en très bon état. L arrière je peux voir ça après. Mais au minimum pouvoir rouler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, tu en vois un bout quand tu ouvres le capot. Dessus il y a les mollettes de réglage des phares, une plaque avec le type de la voiture.

 

Cette pièce, dont je ne connais pas le nom exact, sert à tenir entre-autre le ou les radiateurs (refroidissement, clim et boitauto), le ou les motoventilateurs (2 si il y a la clim), éventuellement un échangeur suivant la motorisation, optiques, klaxons, calandre, veilleuses, absorbeurs et le pare-choc. Il me semble qu'elle ait en fibre composite, mais sous réserve.

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff
Merci pour l'info, en revanche je pense que le carrossier en rajoute un peu. Je n ai pas envie que l'assurance déclare épave. Donc a vérifier pour la pièces en question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la pare choc, il a le support des phares et radiateur, il peut être tordu en effet.

Mais ça se trouve facilement d'occasion, ce doit être le même, quelque soit le modèle d'XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas, j ai en effet cette fonction, en tout cas elle s affiche sur mon tableau de bord. Pourquoi ?

 

Après je peux aussi me tromper.

 

Non tu dois confondre, il n'y a jamais eu d'ESP sur XM. Même pas sur les mazouts multipléxés.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

Bon et bien voila, "épave " pour l'expert. Les bou.... .

Que faire maintenant, il me faut une xm ( je ne peux plus me passer de cette voiture ) avis aux amateurs ^^ . Je ne sais pas quoi faire autrement , j'ai besoin d'une voiture , faut maintenant que je regarde côté budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est le cas, dans tous les cas, j ai compris que l'assurance me "rachetait" la xm, surement pour la casse :(

 

Bonsoir,

 

En réalité, tu a surement moyen de la racheter. Je m'explique.

 

J'ai eu un accident avec une ZX break, elle était irréparable. L'assurance nous a indemnisé (on va dire 1500€ par exemple), puis, on lui a dit qu'on souhaitais racheter l'épave. L'assurance a donc fait le tour des casseurs voir combien ils en donnaient, le plus haut était par exemple a 500€, nous avons donc pus racheter l'épave 500€ (+1500 - 500 = indemnité de 1000€ + une épave).

 

C'était il y a 7 ans maintenant et c'est mon père qui avait géré tout cela, je ne pourrait donc pas te donner plus de détailles, mais c'est possible.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2000 Euros pour plus de 300000 kms, faut pas exagérer non plus...

 

BV changée, mais par quoi ? neuve (sans doute pas) ou occasion ?

 

beaucoup trop chère à mon avis

 

ne sois pas trop pressé

 

Michel

-xan21-

Déjà demandé au vendeur voilà la réponse

Non, boîte de vitesse remplacé par une boite d'occasion. Je ne connais pas le kilométrage de la boite en revanche.

De plus l'agrément du 2.1TD n'a rien avoir avec le 2.5TD

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est le régulateur de vitesse, ça existe sur le 2.1 ?

En plus, je viens juste de voir qu'elle est dans l'Allier, peut être pas loin de chez moi.

Tu peux toujours acheter la mienne, les bosses ne l'empêchent pas de rouler.:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C'est vrai que le 2,1 n'a rien à voir avec la 2,5, mais une fois qu'on a goûté à la BVA, on ne peut plus s'en passer.

 

Ensuite, il faut faire très attention en achetant une BVA. Il y a eu pas mal de post là dessus. Ce qui est sûr, c'est qu'une BVA changée a forcément toute son huile neuve, ce qui n'est pas le cas d'une BVA vidangée. Reste à savoir dans quel état était la boite avant de la monter dans cette XM.

 

Bien sûr, doum, les exclusives ont eu le régulateur de vitesses, même en 2,1.

 

Sinon, on en trouve moins chère en Allemagne. Elle est kilométrée, mais à 800 € ...

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=157085231&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=5900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=DIESEL&maxPrice=2001&siteId=FRANCE&features=CRUISE_CONTROL&negativeFeatures=EXPORT&categories=Limousine&lang=fr&pageNumber=1

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolstaff

La vache pour trouver un 2,5 td exclusive, faut vraiment en vouloir. Je ne trouve pas.

 

Doum, ton xm je veux bien, mais vue les clients que je vais voir, il faudrait mettre combien pour restaurer la carrosserie. Apès , peut être que je peut te l acheter.

 

On m a envoyer un mail, me proposant une A6 TDI 1998 BVA a 1900 euros. C'est un peu tape-cul Audi, non .En tout cas elle est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a envoyer un mail, me proposant une A6 TDI 1998 BVA a 1900 euros. C'est un peu tape-cul Audi, non .En tout cas elle est pas mal

 

Va vite la chercher, une A6 à ce prix, c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vite la chercher, une A6 à ce prix, c'est cadeau.

 

Un tape-cul avec des problèmes récurrents et connus sur la BVA :bad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.