Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression suspension pneumatique


Invité fredgael

Messages recommandés

Bonjour,

 

De plus en plus passent par cette solution et remplacent les boudins par des ressorts !

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/787599772.htm?ca=15_s

Si tu es interressé !

Tiens nous informé

Il y a aussi le passage à la valise pour lui dire qu'il n'y a plus de compresseur ni de boudins ni de suspension pneumatique

Le coût financier est définitif et plus de changement de boudins ou de compresseur !!

A bientôt de ta décision

Autre lien

http://www.eurocarcare.net/rear-suspension/ecc5102gn-coil-spring-conversion-kit.html

 

Bon choix

 

salut a tous désolé du déterrage mais ou sa en et pour vous le changement de boudin par des ressort ? Car pas de suite je suis malheureusement avec ce problème :/

 

Va voir:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14152-560.htm#t712205

 

:b_green:

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand on modifie les caractéristiques du véhicule, notamment un organe de sécurité comme la suspension, n'est-il pas nécessaire de faire repasser le véhicule aux Mines pour obtenir son agrément et ainsi pouvoir rouler légalement sur la voie publique ?

 

Quid lors de la revente du véhicule ?

 

Voici ce que dit la règlementation. Nota: la suspension fait partie de la notion d'essieu.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste débat...

 

Si tu remets des ressorts Citroen qui proviennent de Picasso... ca devient encore plus sensible puisque le picasso est équipé sur la majeure partie de la gamme (peut etre 75% du parc) de ressorts, le vehicule a donc été recu aux mines avec les ressorts donc passer des boudins aux ressorts ne devrait pas poser de problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il suffirait qu'un membre qui ait réalisé ce changement et passé par une demande en Préfecture nous donne sa version !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Voici la réponse de phil -gironde:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet14152-595.htm#t751627

Concernant les ex mines

 

Vous savez tout à présent sur la modification pneu par meca...

Cordialement

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gaby34

slt a tous j'ai un gros soucis aujourd'hui j'ai passer mon C4 a la valise pour un défaut de suspension défaillante le mécano m'informe que c'est le capteur de hauteur qui es hs il me dit que je peut le faire moi meme (de boulon de 10mm a dévisser) donc j'achète la pièce et je me lance après avoir remonter la nouvelle pièce le compresseur se met en route et reste en position haute et ne veut plus redescendre et la je comprend plus rien.Meme en appuyant sur le bouton dans le coffre pour redescendre ça me fait 2 bipbip et plus rien que dois je faire.

 

AIDER MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) Quel capteur as tu changé ?

2) As tu bien rebranché la prise ?

3) As tu fait un essai de "roulage" avec ta voiture ?

4) As tu repassé la valise ?

 

Cordialement

Modifié par profil54
Point 4 rajouté

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@gaby 34

 

Tu demandes des conseils et puis tu disparais ...

Peux tu faire un point de ton souci, si tu l'as réglé et comment pour les membres du forum stp ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous ,

 

Moi c'est toujours le même problème , le compresseur monte bien la voiture , mais lorsqu'une partie des occupants quittent la voiture ( les 2 enfants aux places arrières ) dans les 100 m qui suive : message SUPSENSION DEFAILLANTE qui s'affiche. j'ai démonté le compresseur une fois pour regarder , mais cela vient de l'électrovanne d'échappement qui ne peut être changée seule. moulage complet sans pouvoir intervenir dessus. j'ai même tenté expérience de placer de l'air comprimé dessus avec une autre électrovannes 5 voies et faire fonctionné avec la valise la commande ( que l'on entend bien ) mais rien à faire : j'ai aussi légèrement lubrifier avec un huile spécial que j'utilise en pneumatique au travail , et rien non plus. je me suis résigner à la laisser redescendre par la porosité des chaussettes .

 

Merci les ingénieurs .

C4P7 1.6HDI exclusive 115Cv BM6 S&S gris shark,toit panoramique,Smeg+ avec CD, ADML,jantes alu 17"

 

New Jumpy BUSINESS 2.0 HDI 150CV BM6 S&S , noir onyx ,jantes alu 17",connect NAV avec camera recule ,porte latéral motorisée et vitrée, 2 portes arrières vitrées, modulwork, cloison , ADML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Titoon

 

Si j'ai bien compris d'après toi c'est l'electrovanne d'admission échappement qui serait HS (collée ?)

Mets du W*** et excite la électriquement pour la faire travailler plusieurs fois de suite .... après l'avoir soufflé à l'air comprimé

Si vraiment elle esr HS il te faut changer le compresseur... ou la partie déssiccateur si tu trouve un compresseur HS...

A ton retour de manip ?

BAT

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai lu ici et là qu'un remplacement de ressorts pneumatiques par des ressorts métalliques nécessitait un passage aux mines. Cependant, le type mine est pour des véhicules équipés de pneumatiques et de métalliques.

 

Exemple : C4 PICASSO 2.0 HDI 138 PACK AMBIANCE BMP6, , C4 PICASSO 2.0 HDI 138 EXCLUSIVE BMP6 (ma voiture), et C4 PICASSO 2.0 HDI 138 MILLENIUM BMP6 : type mine idem pour les trois UARHJH1P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@egiron

 

Une modification de véhicule doit être présenté a DRIRE par celui qui effectue la modification

Problème juridique c'est tout...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends bien :

"Toute modification notable d'un véhicule remettant en cause la « réception » du constructeur doit faire l'objet d'une nouvelle « réception »"

Mais dès lors qu'il n'y a qu'une réception pour des véhicules équipés soit de pneumatiques, soit de métalliques, je ne vois pas en quoi remplacer des suspensions pneumatiques par des ressorts métalliques change la réception...

Je n'aurai pas posté ce message si le type mine correspondant à mon véhicule ne concernait que des modèles équipés de suspensions pneumatiques.

Maintenant, peut-être qu'à un numéro de type mine peut correspondre plusieurs "réceptions". Mais cela me semblerait étonnant.

Ou peut-être que les autres véhicules cités dans mon précédent post correspondent à ceux-ci équipés en option de ressorts pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'appeler la DRIRE toi même et de voir avec eux

Mais pour en avoir discuté et débattu, j'avoue que je n'ai jamais personnellement appelé ; encore faut il que tu aies au bout du fil une personne qui maitrise ...

Tiens nous informé avec les références dont tu disposes; ce n'est que du droit !

A bientôt de ta réponse argumentée

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres l'ont fait (voir message n°751122 de phil-giron​de). Mais je doute que la réponse de la DRIRE soit autre chose qu'une réponse de principe. Il ne sont certainement pas aller chercher la déclaration de réception...

Il y a même un utilisateur à qui son garage a proposé le remplacement des ressorts pneumatiques par des métaliques.

 

En ce qui me concerne, je pense que le type de ressort est une option incluse dans la réception, et donc qu'aucun passage aux mines n'est nécessaire si tant est qu'aucune autre modification structurelle n'est nécessaire au changement, ce qui ne semble pas être le cas sur l'image ci-dessous (je ne garantis pas que ce schema vient de Citroën) :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/1/77721/3027140/big-30271400bd.jpg?v=6

 

Mais on ne pourra avoir de certitude sauf si quelqu'un peut fournir cette "réception" ou bien qu'une procédure judiciaire soit lancée sur ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la traverses de l'essieu arrière n'est pas la même !

5148.N9 pour la suspension mécanique

5148.P0 pour la traverse pneumatique

*

Après chacun fait ce qu'il veut ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que le type de ressort est une option incluse dans la réception, et donc qu'aucun passage aux mines n'est nécessaire si tant est qu'aucune autre modification structurelle n'est nécessaire au changement, ce qui ne semble pas être le cas sur l'image ci-dessous

 

Non, le type de ressort n'est pas vérifié par les Mines... tout comme l'habillage des sièges en cuir ou en tissu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de type de ressorts, mais une suspension mécanique et pneumatique sont loin d'être semblable !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ur la suspension mécanique

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Planete Citroen et j'ai aussi un problème sur mon c4 Picasso avec les fameuse suspension pneumatique .. Diagnostic compresseur pneumatique, j'en ai commander 1 et changer pour pas trop cher mais il me manque le cache plastique qui protège tout le groupe .. Impossible d'en trouver un. Je craint que comme il est abîmé, l'eau va s'infiltrer.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marteiln

 

Va voir dans une casse !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors demande un devis à Lorient en leur précisant bien quel cache tu veux

Le premier de protection ou le deuxième insonorisation et isolation

Tu auras un retour chiffré rapidement !

Tu auras même la référence exacte

Mieux : appelle les directement !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je pensais faire la même chose mais cela revient moins cher de réparer soit même.

Je m'explique tout d'abord acheter les deux boudins qui son la cause première du défaut du faite de l'emplacement proche échappement pour l’arrière droit .

Après si le problème persiste compresseur ne tourne pas ou très lentement il faut remplacer les charbons du moteur je poste un tuto si tout va bien ce week end pour le démontage des boudins ainsi que du compresseur.

 

Pourquoi je fais cela car un ami à moi ne peux plus corriger l'assiette des optiques av (xénon) ce qui provoque un défaut constant au tableau de bord.

 

Je réponds à toute les question sur ce sujet en mp

 

cout total approximatif 250E pour les deux boudins suivant les sites et une dizaines d'euros pour les charbons

 

temps de réparation 1h à 1h30 sur les deux postes boudins et moteur (pour une personne débrouillarde pas un mécano)

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une question à propos de ses suspensions. Est-ce normal que moteur à l'arrêt lorsque je ferme la portière, le compresseur se met en route pendant 4-5secondes? Ne serait il pas plus logique que ce soit une fois moteur en marche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.