Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression suspension pneumatique


Invité fredgael

Messages recommandés

Bonjour,

Fonctionnement normal !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir,

 

j'ai un C4 grand picasso 7 places avec suspension pneumatique, j'ai eu à changer le compresseur dernièrement.

et j'ai remarqué que la prise d'air de ce compresseur est dans l'aile arrière derrière le passage de roue, j'envisage de le déplacer pour éviter qu'il ne prenne l'humidité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir inov

Bonne constatation, en effet la prise d'air est dans l'aile AR ce qui peut aspirer de l'eau et la conduire au compresseur..

Mais le plus gros problème est que lorsqu'un compresseur fonctionne il produit de la vapeur d'eau et donc de l'eau et que seul le dessiccateur est prévu pour absorber cette eau...

Mais tu peux positionner le bloc avec la mousse à l'intérieur du coffre par exemple; reste à trouver l'endroit qui ne gène pas ou moins ...

A te lire pour le choix de l'emplacement que tu auras choisi !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je rencontre de nouveaux problème avec ma suspension pneumatique. cela fait deux fois que je la retrouve par terre après démarrage c'est à dire: la hauteur est correct quand je démarre et ensuite elle descend et là plus rien n'a faire. défaut suspension avec vitesse maxi 10 kms/h.

j'essaie les manips de fermetures ouvertures nada. j'efface les défauts bizarre d'ailleurs plusieurs défauts s'affichent: défaut batterie faible, relais de préchauffage des bougies, commutateur de calculateur de suspension.

toujours rien, je retire et remets les fusible F4 et F10 qui gère le calculateur et là ça repart. deux jours après idem. je refait la même manip et ça repart.

je mets ça sur le dos de la batterie donc je l'ai mis en recharge pendant 24 h pour l'instant ça tient . tout à l'heure je la trouve légèrement incliné ( je ne sais pas si elle a toujours été comme ça en tout cas cela ne m'avait pas choqué)je vérifie et là je me rend compte que j'ai une différence de hauteur entre le coté droit et gauche de la voiture. je mesure du sol dans l'axe de la roue jusqu’à la caisse (bord de la carrosserie) et je trouve 71 cm à l'avant et à l'arrière à gauche et 70 cm sur le coté droit avant et arrière.

 

je ne pense pas que se soit normal mais cela ne me parait pas significatif.

 

je n'ai pas encore regardé pour corrigé.

mais si vous avez des tuyaux je suis preneur. les boudins ont été changer il y a trois ans et le compresseur fonctionne. est ce que cela peut venir des capteurs de hauteurs ou est ce bien un problème de batterie un peu faible? elle ne roule que deux fois par semaine en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) Boudins (étanchéité) à vérifier

2) Vérifier que les capteurs d'assiettes n'ont pas pris un choc ?

3) Batterie quel âge ? Quel voltage avant démarrage ? (pas de mode éco ?)

4) Un réglage à la valise ensuite !

5) Une électrovanne du compresseur encrassée ?? Ca veut dire compresseur à changer ...

 

Voilà , à distance un diag chronologique !

Rends nous compte de tes constatations si tu veux ?

 

Couche elle dehors ?? (gel ?)

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture dors dans un garage bien isolé hors gel, la batterie à 1 ans, les boudins ont été changé il y a trois ans. lorsqu'elle fonctionne pas de problème particulier et lorsqu'elle descend se sont les deux coté en même temps. pas de choc je ne roule même pas la valeur d'un plein par mois en ce moment.

lorsque j'active le commutateur du coffre elle monte bien tout en haut et redescend aussi bien tout en bas. j'exclue donc que le compresseur soit en cause. les capteur j'y pense mais comment les tester? après je pense aussi pour un problème de calculateur. donc on peut corrigé le défaut d'assiette avec la valise. je regarde à ça ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le gel; on élimine l'eau et la glace dans le circuit !

Descente des 2 cotés e même temps : donc symétrique : on peut exclure les boudins, les connectiques pneumatiques mais pas l’électrovanne d'échappement du compresseur !!!

Les capteurs s'ils ont été choqués : ça se voit ! Vérifie les 2 prises électriques sur les 2 : central et droit

Après le calculateur ? Seule façon de voir est une permutation avec un autre ??

Vérifie tes masses du circuit pneumatique !

Il n' a pas 36 000 causes !

Oui tu peut réinitialiser les hauteurs de caisse à la valise regarde la RTA c'est indiqué !

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé au boulot avec aujourd'hui, elle est resté à bonne hauteur toute la journée mais en repartant ce soir elle s'est remis à redescendre le compresseur à compensé. en arrivant je l'ai mis dans le garage moteur tournant elle descend jusqu'en bas. à l'aide du bouton dans le coffre j'arrive à la monter au maxi mais à la descente elle s'arrête à la hauteur normal (surement celle de référence). je coupe le moteur et la j’entends une perte d'air mais je n'arrive pas identifier si c'est un boudin ou l'échappement du compresseur.

je redémarre mais je ne bouge pas le véhicule pour ne pas enregistré de défaut. j'ouvre le coffre et je la remonte avec le commutateur ça fonctionne.

je recoupe le moteur et ça redescend avec toujours le bruit de fuite.

 

je retourne la voiture dans le garage puis je m'enfile dans ma fausse pour ouvrir les carters du compresseur et vérifier avec de l'eau savonneuse s'il les boudins ne sont pas percés. je remonte au maxi et je redescends pas de fuite sur les boudins j'arrive à la faire monter avec le commutateur moteur tournant et là plus de bruit d'air et la voiture reste en haut. je la laisse 1 heure elle ne bouge pas je la redescends à la hauteur de roulage. et là plus de fuite. nous sommes sorties en famille ensuite (cinéma) pas de problème. donc j'ai un soucis intermittent. je pense que c'est l’électrovanne d'échappement qui pose problème. car elle descend en moins d'une minute. demain je démonte pour voir si il y a moyen de faire travailler cette électrovanne avec un lubrifiant. d'ailleurs je les lubrifierai toute les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoyo08,

 

Je partage ton analyse:

Eau dans le circuit chargée de poussières de charbons...

Électrovanne EV0 ne faisant plus étanchéité parfaite ou emboitement du gros tuyau non correct sur le CP...

As tu pu voir les 2 capteurs d'assiette, mais à mon avis dans ton cas ils n'y sont pour rien !

 

A lire les suites de ton intervention sur cette électrovanne...

Merci de ton prochain retour

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dépose le groupe compresseur, malheureusement impossible d'ouvrir le couvercle qui renferme les électrovannes il doit être coller pour le rendre étanche.

je vais mettre de l'huile fine type hydraulique dans les sortie de tuyau(ça lubrifiera l'air aspiré) en espérant que cela remonte jusque dans les électrovanne histoire de graisser les joints ce qui devrait améliorer le déplacement du tiroir. je fais quelques photos et je vous met ça. sinon je fais un tour ce matin ça fonctionne. la suite dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servira à rien d'ouvrir le boitier !

Il faut agir via le circuit pneumatique !! orifices des 3 oeillets de EV

Y a t ol de l'eau ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pas trop d'huile le caoutchouc des boudins n'aime pas !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour

 

Tiens nous informé de la suite dans le temps ?

A+

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Avais tu in message d'erreur au tableau de bord ??

 

2) As tu mesuré la tension batterie avant démarrage ?? Fais le stp et dis nous si tu veux

 

Car après je n'a plus d’idée sauf le calculateur !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résultat négatif je voulais aller au pain ce matin et encore le cul par terre. je démarre la voiture sans la déplacer et je la remonte avec le commutateur du coffre elle monte sans problème.

je vais au pain je m'arrête devant la boulangerie et là j’entends une fuite.

je rentre chez moi le compresseur compense pour garder la hauteur.

je la mets sur la fosse et là je l'arrête, elle descend avec un bruit de fuite.

je suis convaincu cette fois ci qu'effectivement ça ne peut être qu'un boudin percé.

 

je me glisse en dessous. mon fils la lève au cric et là c'est sans appel. le boudin de gauche et à plat alors que celui de droite et dur.

 

je le démonte. ça c'est tout ce qu'il y a de plus simple.

je le gonfle avec mon compresseur en passant par contacteur pneumatique, mais pas la peine d'insister le boudin se dégonfle au fur et a mesure que je le gonfle; je remet de l'eau moussante, des bulles partout au niveau du pli.

l'analyse est que l'huile a surement accélérer ainsi que les mouvement répéter de monter descente on fini de craqueler le boudin.

 

j'ai retrouvé la facture ils avaient été changés tous les deux en juin 2011 à 141 00 Kms.

aujourd'hui elle a 230 000 Kms. je les avait payé 130 € pièces à l'époque(avec 15% de remise).

voilà dés que je l'aurai changé je vous informe avec le prix actualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que tu ne devrais pas changer les 2 boudins en même temps plutôt qu'un seul de manière à avoir un fonctionnement identique des 2 cotés?

Après tu peux toujours en mettre d'occasion si c'est trop cher mais tout dépends de leur état...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais d'une descente symétrique :!

Si c'est le gauche seul .... car souvent c'est celui près du pot qui chauffe et claque en premier !

Change les 2 en même temps !

Il y en a sur le net ...

Allez , à présent la panne est trouvée !

Y a plus qu'à..

1H de MO et ce sera nickel

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YOYO08

Vide tes MP ta boite est pleine !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que tu ne devrais pas changer les 2 boudins en même temps plutôt qu'un seul de manière à avoir un fonctionnement identique des 2 cotés?

Après tu peux toujours en mettre d'occasion si c'est trop cher mais tout dépends de leur état...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans j'ai changé les deux et j'ai gardé jusqu’à l'année dernière le boudin non percé. après rangement je me suis dit que je ne le remettrai pas du coup je l'ai mis à la déchèterie. et aujourd'hui je m'aperçois qu'il aurai pu me faire gagner quelques mois.

dans l'idée je vais déjà remplacer le boudin percè. après je vais comparer les numéro de série des deux boudin s'il sont de la même série j'envisagerai d'acheter un deuxième boudin en préventif.

concernant l'approvisionnement du boudin après quelques recherche et coup de téléphone effectivement le net reste le plus compétitif.

 

pour votre info:

-pour la rapidité j'ai appelé mon carréco du coin, réponse il ne font ce type de pièce.

- mon concessionnaire du coin 175 € TTC. sous 48h

- le net 115€+16 de port sous 48 h en neuf;

quand à de l'occasion la différence de prix ne vaut pas le risque.

en occase 2 pour le prix d'un neuf en moyenne.

dés que je reçois et si ça vous intéresse je vous donnerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.