Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS5


Nicolas

Messages recommandés

Invité guest1589

C'est ce que j'ai dit plus haut, à un bémol près : il peut y avoir une décision générale de modification de x par y. Dans ce cas-là, une modification des données informatiques liées à toutes les commandes en encours et le tour est joué.

Mais c'est très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

est la suspension pneumatique option possible pour DS5? à l'avenir peut-être? (Parce C4 Picasso plateforme le supporte pas)

 

pas de suspension pneumatique prévue sur DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vient de faire un tour sur le configurateur car comme il y a eut un changement depuis le 1 juin et je voie qu'il y a plus que les jante grise en 19 pouce de disponible les noir n'y son plus étant donner que j'ai passer ma commande le 9 mai et que j'ai pris l'option en 19 pouce noir j'espère que je vais pas me retrouver avec les jantes en grise car en regardent mon bon de commande il y a marquer juste jantes 19 pouce sans précision de la couleur alors que mon commercial dit qu'il la précisé

Le doute se pose tout de même pour moi alors si quelqu'un peut me dire si sur son bon de commande et préciser la couleur?

Doit je faire confiance au cc ? Sachant qu'il sont près à tout pour vendre

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous

Je vient de faire un tour sur le configurateur car comme il y a eut un changement depuis le 1 juin et je voie qu'il y a plus que les jante grise en 19 pouce de disponible les noir n'y son plus étant donner que j'ai passer ma commande le 9 mai et que j'ai pris l'option en 19 pouce noir j'espère que je vais pas me retrouver avec les jantes en grise car en regardent mon bon de commande il y a marquer juste jantes 19 pouce sans précision de la couleur alors que mon commercial dit qu'il la précisé

Le doute se pose tout de même pour moi alors si quelqu'un peut me dire si sur son bon de commande et préciser la couleur?

Doit je faire confiance au cc ? Sachant qu'il sont près à tout pour vendre

Merci d'avance pour vos réponses

 

Comme dit plus haut, la fabrication correspond à ce qui a été saisi informatiquement au moment de la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel charabia toutes ces options et ces packs....même les commerciaux nous disent qu'il vaut mieux aller sur le configurateur tellement c'est complexe!

A qui cela profite-t-il?

De ce point de vue, c'est bien une voiture française...:Dingue:

J'ai essayé une voiture ce matin qui ne correspond presque en rien avec ce qui vient de changer....et le budget explose...sans contrepartie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue, c'est bien une voiture française...

 

 

A bon ? Parce que sur les voitures Allemandes il n'y a pas d'option ? Prenons Audi par exemple, le miroir de courtoisie ce n'est pas une option ? Ou les sièges Isofix ? etc. Il y a plus d’options sur les véhicules Allemands que sur les voitures Françaises. Arrêter de dire n'importe quoi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
Quel charabia toutes ces options et ces packs....même les commerciaux nous disent qu'il vaut mieux aller sur le configurateur tellement c'est complexe!

A qui cela profite-t-il?

De ce point de vue, c'est bien une voiture française...:Dingue:

J'ai essayé une voiture ce matin qui ne correspond presque en rien avec ce qui vient de changer....et le budget explose...sans contrepartie!

 

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus simple que de configurer une DS5. D'ailleurs la liste d'option est tellement courte (vu que presque tout est de série) qu'on ne se fait pas mal à la tête.

 

Sur mon BMW x5 la valeur des options représentait 28% du prix du véhicule version luxe.Et j'en ai laissé pas mal de côté.

 

Quand on fait une config sur le site audi.fr, il arrive qu'il soit même difficile de savoir s'il ne va pas manquer des équipements comme une caméra de recul malgré avoir pris une multitude de pack d'options à plusieurs milliers d'euros

 

Là on peut dire que c'est difficile de s'y retrouver avec les options compatibles ou non compatibles entre elles et les options qui nécessitent une autre option....:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

oui il est tres bien foutu le configurateur de citroen.

J'ai juste un reproche a lui faire, c'est qu'il n'est pas assez detaillé lorsque tu cliques sur info dans l'element a selectionner.

 

Par contre la mise a jour a créé un bug. Les roues de 17 apparaissent avec les HDI 160 et THP 200, alors qu'elles ne sont pas montables a cause du diametre des freins.

C'est pour cela quelles sont reservées aux e-HDI, THP155 et Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Quel charabia toutes ces options et ces packs....même les commerciaux nous disent qu'il vaut mieux aller sur le configurateur tellement c'est complexe!

A qui cela profite-t-il?

De ce point de vue, c'est bien une voiture française...:Dingue:

J'ai essayé une voiture ce matin qui ne correspond presque en rien avec ce qui vient de changer....et le budget explose...sans contrepartie!

 

Effectivement si tu vois des commerciaux Ford ils ont du mal à te configurer une DS5 et te disent d'aller voir le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu vois des commerciaux Ford ils ont du mal à te configurer une DS5 et te disent d'aller voir le configurateur...

 

Pourquoi tu me parles de commerciaux ford???

 

Je vois que je suis sur un site de "citroénistes" purs et durs...Il ne faut pas formuler de critiques sous peine de s'attirer l'ire de certains!

 

Quant aux marques concurrentes, je n'ai jamais dit qu'elles étaient sans options?! Au contraire, quand je dis que c'est bien une voiture française, c'est qu'on sort une voiture "X" et que quelques mois après, tu te retrouves avec une nouvelle production "Y" où tout le catalogue est bouleversé, au détriment de nos porte-monnaie...

La technique du 1 pas en avant, 2 pas en arrière!

 

Mais bon, on va pas se disputer comme des gosses à la récré, on n'est pas là pour cela!

Si jene l'aimais pas cette DS5, je ne serais pas là derrière mon clavier n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la mise a jour a créé un bug. Les roues de 17 apparaissent avec les HDI 160 et THP 200, alors qu'elles ne sont pas montables a cause du diametre des freins.

C'est pour cela quelles sont reservées aux e-HDI, THP155 et Hybride

 

En effet, ce n'est pas cohérent.

Mais est-ce un bug, ou est-ce qu'au contraire il faut s'attendre à voir des THP 200 ou des HDI 160 avec des disques avant de 302 mm en lieu et place des 340 mm pour être compatibles avec des jantes de 17" ? :voyons:

 

Edit : ceci dit, je viens de jeter un (rapide) coup d’œil sur le configurateur pour une THP 200, il me semble que je n'ai le choix qu'entre 18 et 19" ???

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 1er juin:

Hausse de tarif de 250 € TTC pour toutes les versions.

· Passage en année modèle 13 pour toutes les versions e-HDi et THP 200.

- e-HDi : réhomologation à 115 ch. Nouvelle appellation commerciale : e-HDi 115 Airdream BMP6.

- THP 200 : les jantes 19" Cairns sont remplacées de série par les jantes 18" Canaveral*.· Les jantes alliage 17" Houston sont désormais disponible en option gratuite sur toutes les versions So Chic et Sport Chic (sauf THP 200).

· Une commande électrique d’ouverture extérieure du volet arrière équipe désormais toutes les versions de Citroën DS5. Cette commande est intégrée dans le bouclier arrière, entre l’éclaireur de plaque de police et l’emplacement de la caméra de recul.

* et les 19" sont incluses dans les pack sport en gris mat ou noir mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit HS qui sera supprimé rapidement.

 

Bonjour à tous

Un petit rappel.

Un concours photos est organisé pour l’ensemble des membres du forum. Le thème est "les chevrons en vacances". Pour l’instant, les DS5 ne brillent pas par leurs présences. Alors ne soyez pas timide et sortez vos appareils photos.

Fin du concours le 31 août 2012

 

Prenez du plaisir à nous faire partager vos chefs d’œuvre, restez simples et naturels, et n'oubliez pas que le but est de nous faire rêver dans des cadres somptueux avec de belles autos.

 

Pour plus de renseignements c'est ICI

 

Allez lachez-vous et nous vous souhaitons bonne chance xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Afin d'obtenir plus de participants, nous avons décidé de prollonger le concours de 2 semaines. Certains membres ne sont pas encore rentré de vacances, de plus le concours a décollé cette dernière semaine...

 

Ainsi la date de fin pour envoyer vos clichés est donc le 15/09. Ensuite débutera l'étape des votes.

 

Nous esperons voir quelques DS5 en plus !!!

 

Cordialement

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moins de CO2 pour la version Hybrid4 :

http://www.decision-achats.fr/Breves/Citroen-toujours-en-course-a-la-reduction-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-48389.htm

 

"En parallèle, la DS5 bénéficie d’améliorations technologiques sur sa version Hybrid4. Ce modèle, qui représente 22,5 % des ventes de la gamme DS5, affiche désormais 91 g de CO2 par km."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

bonjour

je viens de commander ma DS5 HYbride Sport chic avec toutes les options sauf les jantes, je suis resté en 17 pouces (mieux pour le conso et le confort)

livraison le 31 octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.