Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés

Invité AX GT 08
je suis pas sur que se soit une bonne idée, ton join de cucu vient etre écrassé par le serrage angulaire, si tu redemonte ya des chance qu'il fasse le changer.

 

OUPS!!!!! :rouge: j'avais oublié ça.C'est vrai qu'il a été écrasé par le serrage angulaire.

I'M SORRY!!! :rouge: Je vais bien trouver la solution de pouvoir les reserrer à l'angle préscrit.De toute façon j'ai pas le choix :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AX GT 08

:banane: Voilà des nouvelles, elles sont bonnes :LOL:

La tête était un peu déformée vu que la clé rippait sur le goujon.J'ai donc limé légèrement la tête en faisant attention à ne pas faire tomber de la limaille pour pouvoir mettre une douille et là j'ai su tourner les 2 goujons à l'angle préscrit.quelle soulagement.

J'ai remis le collecteur d'échappement avec son fameux joint en alu :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
Est-ce-que l'on peut nettoyer le carbu avec de l'acétone ou est-ce-que c'est déconseiller pour les joints? :xan1:

 

je conseille pas y'a des produits très efficace pour le nettoyage de carburation alors va faire un tour en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
niquel pour les goujons, pareil pour l'acetone je pense pas que les join du carbu vont aimé

C'est clair j'ai sauvé la mise heureusement pour les goujons.

pour nettoyer le carbu, j'ai vu sur un site un gars qui le nettoyait avec du WD 40.Est-ce efficace ou vaut mieux un nettoyant carbu en aérosol :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

OK de toute façon j'ai encore la distribution avant de nettoyer le carbu et le réglage des culbuteurs.

Par contre il faut que je change la durite d'essence qui part de la pompe à essence et qui va au carbu.ça se vend cher ça et sa se vend de la même longueur ou au mètre? :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

 

Cet aprés midi je vais nettoyer cette merde où passe la courroie de distribution avant de la remonter.Il faut encore que je trouve un poids d'1.5 kg pas trop encombrant.Ca devrait se trouver il faut juste que je regarde dans le garage :xan5:

 

Merci pour le renseignement de la durite d'essence :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Hier, j'ai réglé le jeu aux soupapes.Il y en avait qui n'avait pas de jeu du tout :nanana: et d'autres qui en avaient de trop :LOL: peut-être dû au rodage mais de toute façon même avant ça des soupapes ne devaient pas bien se fermer

Je vais reverifier aujourd'hui par ce qu'on ne sais jamais j'avais fais vite pour le faire

Sinon dans la pratique c'est pas compliquer à faire :non:

On verra quand je mettrai le moteur en route si tout à bien été fait mais pour l'instant aucun soucis même pour la distribution :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Aujourd'hui j'ai rincé le bloc moteur.L'eau en est resorti propre

Je voudrais confirmation pour remettre du LDR si il faut le mélanger avec de l'antigel et à quelle pourcentage.Sur le bouquin c'est marqué 50°/° pour avoir -35°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Sur le site de la 205 rallye, le gars utilise du ST-MARC pour nettoyer le circuit de refroidissement est-ce que c'est efficace? et surtout sans danger? :xan1:

L'eau est resortit propre mais si ça marche pour bien nettoyer pourquoi pas en profiter.

Si des personnes ont essayés j'aimerai avoir leur avis même de ceux qui n'ont pas essayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Sur le site de la 205 rallye, le gars utilise du ST-MARC pour nettoyer le circuit de refroidissement est-ce que c'est efficace? et surtout sans danger? :xan1:

L'eau est resortit propre mais si ça marche pour bien nettoyer pourquoi pas en profiter.

Si des personnes ont essayés j'aimerai avoir leur avis même de ceux qui n'ont pas essayés

 

:up:

Tout le monde s'en fou.Moi aussi :LOL: tout compte fait je ne le fait pas je préfère pas prendre de risque.De toute façon l'eau en était resortit propre

Maintenant il reste plus cas remplir de LdR et de faire la vidange moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.