Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés

Invité AX GT 08
oui il y a un joint en pate, mais on ne le touche jamais car il ne veilli pas; on le change evidement si on démonte le boitier.

 

le boitier du thermostat est maintenu par 3 vis sur la culasse...attention a ne pas les peter!

A merci ilestenor car pas moyen de trouver la réponse.Par contre quand j'ai changé mon joint de culasse j'ai enlever le boitier et nettoyer le plan de joint (il n'y avait presque pas de pâte) alors au remontage ça suintait donc je viens de mettre du silicone dessus et je l'ai remonté et demain je vais remettre du liquide et purger mais est-ce que ça va tenir? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ilestenor

neunon, pas de silicone...peut être étanche mais pas durable, enfin je pence.

 

comme le dit ZA-DD => pate bleu, rien de tel

 

et de plus elle te servira a tout

y'en a chez Feu-Vert, pour une fois que je fait de la pub pour les voleurs LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je suis un peu chiant mais pour l'application il suffit d'en mettre sur le plan de joint et de refixer aussitot le boitier ou faut il attendre.Peut-on remettre du LDR aussitot si c'est le cas :PP ;) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13
Tu en mets sur le plan de joint une petite épaisseur uniforme(sinon ça fait des bourrelets) et tu serres (pas trop elles cassent facilement celles là), et tu peux refaire ton plein de liquide dans la foulée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

J'ai acheté hier cette fameuse pâte bleue pour en mettre sur le boîtier de thermostat et ça marche nickel :bien: plus aucune fuite.Ca m'a couté 7.50 €

Mais elle avait un peu de mal encore à tenir le ralenti.C'est chiant à régler cette vis de richesse mais je tiens le bon bout.Aussi non elle grimpe bien dans les tours (je dépasse pas les 4000 tr/mn quand même) :xan5:

Le sifflement était bien dû à la courroie de distribution qui était un peu trop tendu (pas grand chose) et maintenant ça va impeccable :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Demain, remis en place du pot sport c'est un Remus sortie ronde de 90 mm et petite tours d'essaie, j'ai dit petit car pas assuré pour le moment :ange:

Peut-être des photos si je trouve un petit coin sympa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Bon finalement, il faut que je vire mon pot :trop mais vraiment trop de bruit. :flamme: :flamme:

Par contre je voudrais couper la sortie du pot et la souder sur le pot d'origine mais je me demande si c'est possible de souder sur l'alu? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement (meme sur) l'embase de la sortie n'est pas en alu et sa se soude tres bien sur un echappement d'origine (je l'ai deja fait )

 

ps>>domage d'abimer un remus !!!!

etrange qu'il fasse trop de bruit j'avait le meme sur ma gt et meme sans le coupe flamme je trouvait pas excesif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
logiquement (meme sur) l'embase de la sortie n'est pas en alu et sa se soude tres bien sur un echappement d'origine (je l'ai deja fait )

 

ps>>domage d'abimer un remus !!!!

etrange qu'il fasse trop de bruit j'avait le meme sur ma gt et meme sans le coupe flamme je trouvait pas excesif.

Donc il y a que le corps du pot qui soit en alu alors!!

En faite le bruit est fort lorsque je décélère et en monté de régime mais lorsque je reste sur le même régime ça peut aller

A la moindre accélération, les gens se retournent en se demandant qu'est-ce qui arrive.Je précise que c'est un Remus universel que j'ai donc dû adapter mais parfaitement "étanche" a la ligne de pot et le vendeur me disait que le pot lacherait avant la soudure :xan5:

J'oubliais, en coupant la sortie du pot d'origine,est-ce que le bruit change ou pas? car je voudrais qui reste à l'identique quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g aussi un remus et y fait pa de bruit.

T'es sur que c etanche parce que en echappement libre sa fe du bruit.

G fait 80 km sans le silencieux avec la 10E du frere (la ligne c un tube) et la sa tue les oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

En faite sur la soudure il y a un trou gros comme l'épaisseur d'un stylo bic et encore j'exagère un peu mais je pense pas que c'est dû à ça :xan1:

Pour la ligne d'échappement , j'ai un collecteur 4 en 2 en 1, une ligne direct qui passe au dessus d'une barre (stabilisatrice je pense) et le silencieux mais lorsque je met l'échappement d'origine ,elle est trés silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.