Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés

Invité ZA-DD/B
:up:

Tout le monde s'en fou.Moi aussi :LOL: tout compte fait je ne le fait pas je préfère pas prendre de risque.De toute façon l'eau en était resortit propre

Maintenant il reste plus cas remplir de LdR et de faire la vidange moteur :oui:

 

 

Oubli pa de purger.

 

moi je rince a l'eau clair, je voi pa tro l'utilité du st mar si tu veut nettoyer a font y font du detartrant exprai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AX GT 08

Pensez-vous utile de changer mes joints de carbu? :xan1:

Est-ce difficile à démonter et à remonter le carbu? Je parle des petites pièces et des ressorts qui pourraient se barrer en démontant.

J'ai trouvé sur un site qui vend pochette de joint pour 27 € frais de port inclus.

Est-ce que c'est le prix ou c'est cher? :xan1:

La cale entre le carbu et le collecteur d'admission se trouve dans la pochette de joints ou faut-il l'acheter à part? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Furioman vient de faire un tuto sur son carbu

 

30€ c le prix je croit (environ)

C facile a faire parcontre demonte pa tout, juste les joint que tu a dans ta pochette.

La cale est a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Furioman vient de faire un tuto sur son carbu

 

30€ c le prix je croit (environ)

C facile a faire parcontre demonte pa tout, juste les joint que tu a dans ta pochette.

La cale est a part.

 

J'avais vu le tutu de Furioman après avoir poser ma question (bien fait en tout cas) :bien:

J'ai un peu démonté mon carbu et il n'y avait pas trop de saleté.J'ai aussi contrôlé le niveau de cuve, il est bon et passer un coup de soufflette là ou je pouvais.

J'essayerai avant de changer les joints si ça va je les changerai plus tard

Par contre j'ai une durite d'essence toute poreuse qui s'est pété en tirant dessus pour l'enlever de la pompe.Il va falloir que je change ça :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous utile de changer mes joints de carbu? :xan1:

Est-ce difficile à démonter et à remonter le carbu? Je parle des petites pièces et des ressorts qui pourraient se barrer en démontant.

J'ai trouvé sur un site qui vend pochette de joint pour 27 € frais de port inclus.

Est-ce que c'est le prix ou c'est cher? :xan1:

La cale entre le carbu et le collecteur d'admission se trouve dans la pochette de joints ou faut-il l'acheter à part? :xan1:

 

 

27 € c'est pas cher par rapport à Citroen à + de 50 € mais il n'y a peut être pas autant de chose (filtres etc).

Tu peux donner ton site ?

Je pense qu'il faut changer le joint et la cale (ou semelle ; 4 à5 €) sinon tu auras des fuites d'essence ou des entrées d'air et ça marchera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

Si tu a demonter tu devrait changer les joint car si y son tres usé il risque de fuir maintenant.

Ma soeur a amener sa voiture au garage et le gars lui a laver le carbu sans changer les joint 2 jours plutard y'en a un qui a peter la voiture ne demarrer plus g du lui demonter et changer les joint principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
27 € c'est pas cher par rapport à Citroen à + de 50 € mais il n'y a peut être pas autant de chose (filtres etc).

Tu peux donner ton site ?

Je pense qu'il faut changer le joint et la cale (ou semelle ; 4 à5 €) sinon tu auras des fuites d'essence ou des entrées d'air et ça marchera mal.

 

j'ai vu la pochette ici:

http://stores.ebay.fr/celcynet_POCHETTES-CARBURATEUR_W0QQcolZ4QQdirZ1QQftidZ2QQtZkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Ca y est,ma GT a ressucité :banane: :banane: :banane: :banane: Je suis vrai heureux du résultat en plus mon problème de moteur qui sacadait à disparu.Elle remarche du feu de dieu :applaud: :applaud: :applaud: .Il me reste que la vidange à faire et pour l'instant se sera bon.Voilà je tenais à vous faire partager ma joie :bien:

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Par contre j'ai une toute petite fuite de LDR entre la culasse et le boîtier de thermostat.

Il n'y avait pas de joint dans la pochette de rodage.Est-ce que je peux avoir seulement le joint chez citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Voilà, petit passage chez citroën concernant ma petite fuite de LDR au niveau du thermostat.C'est bien ce que dd m'a dit c'est le joint au thermostat et citroën le vend sans celui-ci mais comme mon thermostat ne se ferme pas complètement je le change au passage.Je vous dirai le prix demain et après réglage richesse car elle broute encore un peu au ralenti mais pas quand elle grimpe dans les tours :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

J'allais oublier une chose importante. :xan2:

Depuis que j'ai changé la courroie de distribution, j'entend comme un sifflement au niveau courroie distribution, courroie alternateur. :voyons: Pensez vous que la courroie de distribution est trop tendue sachant que je l'ai tendue avec un poids de 1.5 Kg et trouvant le tension un peu légère c'est-à-dire que je pouvais facilement la tordre à 90° ,j'ai tourné un peu plus le carré pour la tendre un peu plus(environ de 20°) :xan1:

 

Petite chose aussi, j'ai une sonde en bas de la culasse sous le distributeur d'allumage.

A quoi sert-elle car je ne trouve pas de fils se baladant tout seul et je me souviens pas d'avoir enlever un fils :xan1: :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Je n'y comprend plus rien parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir enlever un fils et aucun fils ne traîne quelque part. :voyons:

Pourtant j'avais le voyant qui s'allumer quand je mettais le contact et se coupait poutant bien une fois le moteur en marche

Mais bon hier aucun ne s'allumait ,il va encore falloir que je démonte mon compteur.C'est franchement prise de tête cette histoire :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Petite réctification de mon message précédent.J'ai retrouvé le fils qui va à la sonde sous l'allumeur :rouge: :maillet: Il était bien caché.Il se trouvait entre la bobine et le distributeur.

 

Par contre, éclairez ma lanterne.J'ai changé le thermostat avec son joint thorique et je voudrais savoir (car le garagiste n'a pas compris ou c'est moi) s'il existe un joint entre le boitier de thermostat et la culasse :flamme: :flamme: :flamme: car je vais péter un cable .Il me dit que c'est le joint thorique qui fait le joint oui bien sur , sur la plaque où la grosse durite est attaché au boitier de thermostat mais pas à la culasse :flamme: :enerver: :flamme: :pasconte: :pasconte: :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

oui il y a un joint en pate, mais on ne le touche jamais car il ne veilli pas; on le change evidement si on démonte le boitier.

 

le boitier du thermostat est maintenu par 3 vis sur la culasse...attention a ne pas les peter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.