Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité lolo77
le plus simple tu prend un visseuse devisseuse un bout de durite du diametre de tes souppapes et un foret idem tu y vas d'abord au gros puis au fin et tu auras un resultat nickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo77
non pas vendu avec, mais pas con la technique a lolo77.

mon pote garagiste fait toutes ces culasse ainsi et le resultat est nickel le gain de temps impressionnant le tout est d'y aller gentiment et d'utiliser deux sortes de pates a roder de la grosse au debut et de la finition pour un rendu nickel si ta un touret avec la paille de faire d'un cote n esite pas a en donner un coup tes souppapes brillerons du feu de dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Ouai j'aurai du gros et du fin grain.J'ai déjà donné un petit coup de nettoyage sur les soupapes.Certaines étaient vraiment encrasser à ce demander si elles fermaient complètement.Maintenant elles sont propres et après j'aurai une meilleure compression (normalement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui pour remonter la culasse et pour l'allumage. :xan9: Par contre je pensais que le joint de culasse était à part de la pochette de rodage et bin :nanana: il était mis avec :xan5:

Pour les fils de bougie (marque Champion) rien à voir avec mes anciens qui étaient tout pourris.Je prendrais des photos des pièces demain.

Donc au programme demain, rodage des soupapes :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Par contre j'ai essayé d'enlever la pompe à eau mais impossible de la décoller.J'ai pourtant enlever les deux vis mais rien à faire elle ne vient pas. :voyons:

Si quelqu'un a une solution à me proposer, c'est la bien venue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONO GT

ta pompe a eau tu la change ou c'est juste histoire de la nettoyer??

 

tu peut essayer de de taper dessus un peu dans tout les sens mais surtout avec un MAILLET, pour pas tout piter autour ou autrement faire levier en passant un tournevis entre la roue dentée et la plaque support (je me souviens plus si ya la place??) c'est peut etre pas tres reglo comme solution mais normalement ca marche!! sinon degrippant, ca veut pas y faire du mal mais je sais pas si c'est reelement efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

C'est pour changer la pompe effectivement.J'ai pas de maillet mais je vais essayer avec une cale de bois et un marteau pour ne pas l'abîmer quand même pour la garder on ne s'est jamais :xan5:

En tout cas merci :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Aujourd'hui j'ai rodé les quatre soupapes d'admission et je les ai remises en place.Demain je fais les quatre autres et remet la culasse en place

En tout cas ça va super :bien: à roder les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Pour remettre les nouveaux joints de queue de soupape, j'ai trouvé une petite astuce toute simple pour bien les mettre en place

Tout d'abord les placer à la main et pour les enfonçer jusqu'au bout, j'utilise la coupelle qui se met sur le ressort à l'envers et j'appuie dessus.

Ca marche nickel et aucun risque de les abîmer :LOL: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Dans la pochette de rodage, je me suis aperçu que le "joint" du collecteur d'échappement est en "ALU" :voyons: et non en papier.

Faut il mettre ce fameux joint en alu comme ça ou il faut avec un joint en papier? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo77
Dans la pochette de rodage, je me suis aperçu que le "joint" du collecteur d'échappement est en "ALU" :voyons: et non en papier.

Faut il mettre ce fameux joint en alu comme ça ou il faut avec un joint en papier? :xan1:

(d:) c'est pluot conseiller en papier il servirais d'une a rien et deux pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Je vérifierai cet après-midi pour voir s'ily a un joint en papier mais je ne crois pas.J'ai un joint pour le collecteur d'admission ça c'est sur :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.