Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax Gt 08


Invité AX GT 08

Messages recommandés

Invité AX GT 08

j'ai modifié un peu l'outil j'y met un joint pour éviter qu'il rippe en serrant et ça va mieux j'ai su enlever la soupape d'admission sans problème.Il m'en reste 3 à enlever puis je passe à la fase nettoyage :LOL:

 

P.S.:vous pensez quoi du topic que j'ai mis un peu plus haut? (un peu sauvage quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AX GT 08

Par contre lorsque je vais tout remonter, y-a-t-il une précaution à prendre concernant la culasse que j'ai ressuyé de son huile ou se trouve les soupapes, l'AAC?

Bien sur je ferai la vidange avant, avec un filtre à huile neuf

Autre chose peut-on rincer tout le circuit de refroidissement avec un tuyau d'arrosage quand tout sera remonté avant de le remplir à nouveau? :xan1: :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le circuit d'eau oui tu peut y allé au tuyau si tous est remonté tu devrai pas avoir de problème.

 

bien nettoyé la patte a roder aprés avoir rodé tes soupapes car trés agressif sinon pas de précaution particulière a prendre a part de mettre de l'huille dans ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08

Je me précipite un peu mais comment faire soi-même un bon réglage carbu c'est à dire la vis de richesse parce qu'à mon avis ça lui fera pas de mal.

Et pour le nettoyage sans le démonter, est-ce-que les nettoyant en aérosol marche bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me précipite un peu mais comment faire soi-même un bon réglage carbu c'est à dire la vis de richesse parce qu'à mon avis ça lui fera pas de mal.

Et pour le nettoyage sans le démonter, est-ce-que les nettoyant en aérosol marche bien?

 

moi pour le nettoyage je m'en sert de cette petite bombe mais je démonte le carbu pour pouvoir frotter aussi.

 

pour un bon réglage il te faudra au mini une bougie transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
moi pour le nettoyage je m'en sert de cette petite bombe mais je démonte le carbu pour pouvoir frotter aussi.

 

pour un bon réglage il te faudra au mini une bougie transparente.

 

une bougie transparente :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: Qu'est-ce-que c'est? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Ouai j'avais bien compris :W Pour l'allumage il avait été réglé par un prof. de mécanique en retraite à l'oreille car il n'y avait pas de marque sur le volant moteur en regardant avec la lampe stomboscopique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité néné
il y a une marque sur le volant moteur il suffit de la netoyer et de mettre du blanc pour le reglage du carbu il y a 2 vis a toucher le ralenti et la richesse pour la richesse tu regle pour avoir le regime maxi et ensuite tu redevisse un quart de tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un connait un site internet où on peut acheter de la pâte à roder car je n'en trouve pas? :xan5: :rouge:

 

tu as pas un AD prés de chez toi, ca doit pas etre si dure a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
Non :nanana: simplement Feu Vert et Norauto mais à 60 bornes de chez moi.Je crois que je n'ai pas le choix de faire 120 bornes aller-retour juste pour de la pate à roder.De toute façon il m'en faut :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ça mais je me suis dit que le gars va me refouler

 

pas grave tu t'en fou de toute manière et puis il va prendre sa marge dessus donc c'est dans son interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX GT 08
ça y est j'ai réussi à trouver de la pâte à roder elle me coûte 6.90€ :fiesta: Je vais la chercher demain à une vingtaine de bornes de chez moi.Maintenant y a plus cas :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.