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Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

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Invité espace2001

@sangfroid

Je veux bien admettre que si le véhicule est (serait) moins lourd, que la boîte meilleure etc la d'accord.

Reste à savoir ce qu'elle consomme sur nos parcours (et non les chiffres publiés tout comme PSA)...ce qu'elle va réellement consommer sur les longs trajet non-stop.

Cela voudrait dire que leur technologie serait si performante qu'elle peut se passer de la récupération d'énergie (à moins qu'elle le fasse aussi) ?

 

Bref cela sort de mes compétence mais certes il me semble qu'un moteur électrique offre un meilleur rendement que le thermique "classique"...à confirmer (?)

Je persiste à dire qu'il y a conversion de type d'énergie. Q'en serait-il si PSA remplaçait le HDI par des THP ? Faisable non? Bon je m'y perd, le Diesel n'a-t-il pas un meilleur rendement ?

...Y aura certainement quelqu'un pour me/nous répondre :rouge:

;)

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Invité sangfroid

Il y a aussi sur la volt , comme tout véhicule électrique un système de récupération au freinage

L hybride de psa , fonctionne bien , mais peux encore mieux faire, voilà le but de mon post

D ailleurs pas réagit en augmentant la vmax en mode Elec , pour abaisser la conso sur route rapide ou autoroute , il faudrait juste que ce système puisse aider le thermique au dessus de 120 km/h

Car la le thermique promène un boulet sur le train arrière : les batteries et le moteur Elec....

Un moteur Elec a un rendement proche de 90% , un moteur thermique environ 20% grand Max si je ne m abuse...

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Un moteur Elec a un rendement proche de 90% , un moteur thermique environ 20% grand Max si je ne m abuse...

 

Non, le diesel sur ses meilleurs points de fonctionnement titille les 45%. Par ailleurs, l'électrique est en effet dans les 90%, mais quid de la recharge ? Le rendement de charge d'une batterie n'est pas de 100%, quand on remplit son réservoir de carburant, si.

 

Bref, au final, on compare surtout les choux et les carottes :cpasmafa:

 

La VOLT, c'est un système de transmission qui gère les 2 modes thermique ou électrique, comme la PRIUS, mais en mieux car dans la quasi totalité des parcours seul le moteur électrique entraine le véhicule, et qui peut être rechargée sur le secteur

 

Oui, et quand on la branche sur le secteur, l'énergie elle vient d'où ? Du bon dieu ? Bien évidemment non, elle vient soit de centrales thermiques (et là, je suis vraiment pas sûr que le C02 global soit meilleur qu'en thermique) soit du nucléaire, avec le danger qui va avec...

Modifié par olive_ing
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bonsoir

Je pense que la technologie de HY4 est plus évoluer que celle de la volt.

L'HY4 possède un moteur électrique à l'arrière qui permet d'avoir 4 roue motrices ce que la volt ne propose pas, certes que c'est dommage que cela ne marche pas au-dessus de 120 km. Ce qui pêche un peu pour l'HY4 c'est la boite de vitesse utilisé, le manque que la batterie se recharge pas sur le secteur et l'adaptation sur le THP.

La volt n'est qu'une voiture électrique avec un moteur qui fait groupe électrogène quand les batteries sont à plat.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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bonsoir

Ce qui pêche un peu pour l'HY4 c'est la boite de vitesse utilisé, le manque que la batterie se recharge pas sur le secteur et l'adaptation sur le THP.

La volt n'est qu'une voiture électrique avec un moteur qui fait groupe électrogène quand les batteries sont à plat.

 

Bonsoir,

 

Il ne faut pas répéter tout ce que vous pouvez entendre ou lire...

j'ai vendu ma DS5 H4 ce weekend et le nouveau propriétaire possédait une 308 BVA6 (convertisseur de couple), il à trouvé le changement des rapports de la DS5 moins perceptible que sa 308 qui n'avait que 2 ans. !

Quand à l'adaptation l'Hybrid4 sur un moteur diesel c'est justement la force du système car les diesels sont très performant en couple à bas régime et pour recharger les batteries c'est un gros atout. J'ai un copain qui à une Prius de 2013 et lorsqu'il à testé l'agrément et la pêche de ma DS5 il était dégouté. Dans certains cas son moteur mouline à 4500 tr/min en conduite urbaine !

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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bonsoir

Je pense que la technologie de HY4 est plus évoluer que celle de la volt.

L'HY4 possède un moteur électrique à l'arrière qui permet d'avoir 4 roue motrices ce que la volt ne propose pas, certes que c'est dommage que cela ne marche pas au-dessus de 120 km. Ce qui pêche un peu pour l'HY4 c'est la boite de vitesse utilisé, le manque que la batterie se recharge pas sur le secteur et l'adaptation sur le THP.

La volt n'est qu'une voiture électrique avec un moteur qui fait groupe électrogène quand les batteries sont à plat.

 

bonsoir

 

l'hybride plug in ou rechargeable serait l'évolution de l'actuel HY4

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c'est déjà très beau la technologie Hybrid4 !

quand on pense qu'en France 90% des voitures fonctionnent avec une boite manuelles et une pédale

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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bonsoir

Bonjour

Je ne suis pas d'accord

La DS5 n'est qu'une diesel à boite meca (mal) pilotée sur laquelle on a rajouté une batterie et des moteurs électriques à l'arrière.

Par chance, ce bricolage permet d'avoir 4 roues motrices, mais pas tout le temps sinon il n'y a plus aucun gain de consommation.

 

Le grand intérêt technologique de la Volt est justement d'être une voiture principalement électrique, avec un moteur thermique qui n'agit avant tout que pour recharger les batteries, et qui peut être rechargée sur le secteur pour pouvoir faire pas mal de kms en électrique pur.

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Invité sangfroid

Attention la prieurs est largement moins puissante et donc pas comparable avec la ds5

Mais la chaîne de transmission actuelle hdi163 moteur électrique et cette foutue boîte lente à la montée des rapports surtout première deuxième , c est bof , la boîte marche bien au rétrogradage, c est sur , mais à la montée des rapports , faut être en sport , pour qu un minimum d agrément soit la , essayer une boîte à double embrayage ou une vrai bonne boîte auto comme la future aisin du hdi 180, vous allez comprendre , pour que la boîte pilotée procuré de l agrément , faut rouler avec un œuf sous le pied , la ok elle est douce, sinon c est carrément bof et cela gâche l agrément de l hybride , en plus j ai trouvé que même en sport , le hdi 163 est étouffé par le poids de l auto

La solution pour moi avec les moyens actuels de psa,

Monter le hdi 180, la nouvelle bva aisin avec ses verrouillages de convertisseur plus rapides

Et le moteur Elec qui aide le thermique au moins jusqu a 140

L idéal pour moi serait un thp 270 en hybride....

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Une info venant des cousins Peugeot :

 

Sans doute que la même amélioration logicielle est valable sur les futures DS5 H4

 

Mon garagiste m'a indiqué hier que Citroën se serait engagé à faire bénéficier les modèles de DS en circulation, des améliorations des nouveaux modèles; surtout quand cela concerne une meilleure gestion des Hy4, en vue de faire baisser la consommation.

Par contre il n'est pas au courant d'une campagne de mise à niveau des Hy4.

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L'avantage de ma Volt c'est son agrément incomparable procuré par sa haute technologie et l'intelligence de sa conception.

Sur 1 an et 16000km parcourus j'en suis à une consommation moyenne de 1,2l d'essence: imbattable !

Pourquoi?

Tout simplement parce-qu'au quotidien on ne fait que majoritairement des parcours inférieurs à 100km effectués d'un trait.

Je dis bien d'un trait, c'est-à-dire que lorsque vous montez dans votre voiture, vous allez faire plus que 100km.

Vous le savez bien, à part les commerciaux, personne ne fait de longs parcours de façon systématique. D'où l'intelligence de conception de la Volt car basée sur l'utilisation réelle des conducteurs.

 

Et quand j'ai besoin de faire 200,300,500 ou 650km d'un trait sans aucun ravitaillement, je peux les faire sans problème en consommant exactement: à 130 sur autoroute 6,3l réel (effectué voiture chargée, clim etc..) et 5,3l sur route à 90km/h.

En ce qui me concerne, ça m'arrive 3 fois dans l'année...

 

La Volt va me faire économiser 5000€ de carburant par rapport à mon ancienne C5 173 hdi sur 5 ans (dont j'étais très très content par ailleurs). Elle est plus économique qu'un diesel !

Quand à la conso d'électricité c'est 1,60€ /100km...comme vous le voyez c'est très économique!

Et je rassure de suite ceux qui croient qu'il faudra construire d'autres centrales nucléaires, les électriques ça consomme très très peu de kw.

Et la charge me direz-vous? Ben il faut 4h de recharge batterie complètement vide; ça tombe bien, la nuit je dors plus de 4h...

 

Mais c'est surtout le plaisir de conduite qui m'a fait opter pour la Volt après 3 essais et ceux de la C5 204ch Hdi que je comptais prendre au départ.

Quand on sort d'une C5 204ch, pour moi toujours le top des routières, et que l'on essaie une Volt ou Ampéra (version de la Volt chez Opel) on comprend que l'on est dans un autre monde, celui de l'avenir.

Aucun bruit, aucun changement de rapport ne se fait entendre, la sono Bose est au top et je n'ai jamais autant écouté la radio et la musique depuis: c'est royal.

 

Avec le punch et la douceur de l'électrique sous le pied, la technologie du Voltec est loin devant tout ce qui existe en matière d'électrique sauf la Tesla qui évolue dans une autre dimension.

Le plaisir au quotidien est immense, je ne reviendrais pas à une thermique et je ne prendrais jamais une hybride, surtout pas la Prius: ça mouline, à 70km/h ça repasse en thermique,..aucune saveur.

 

La Volt c'est le plaisir au quotidien depuis plus d'un an pour moi. Non vraiment, GM a une avance considérable sur les autres, y compris Toyota que l'on cite toujours comme un modèle.

Je ne parle même pas des allemands qui essaient de rattraper leur retard inouï avec des hybrides qu'ils vont enfin commercialiser à partir de 2014, longtemps après tout le monde...

 

Quand on pense que la Volt, électrique à prolongateur et rechargeable, a été présentée en 2007 !...

 

-Excusez-moi pour ce pavé un peu long, je vous laisse réfléchir...à+

;)

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bonsoir,

 

Certe mais à un prix complétement élitiste (ils ont consenti à une baisse depuis...) elle est de plus assez imposante et lourde pour faire de la ville, sans compter que c'est une 4 places avec un coffre plutôt petit pour le gabarit (faut bien mettre les batteries)

 

J'aime pas non plus l'énorme console centrale. (mais c'est mon avis)

 

Le concept est bon mais la réponse de GM est à mon point de vue pas homogène, les ventes sont d'ailleurs resté assez faibles chez nous.

 

Je pense que Audi / WW va faire mieux en 2014.

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Et je rassure de suite ceux qui croient qu'il faudra construire d'autres centrales nucléaires, les électriques ça consomme très très peu de kw.

 

Ben voyons, tu dis que ça consomme peu, moi je te demande de nous dire précisément, combien.

 

Pas plus de centrales nucléaires ? Ca m'étonnerait fort, vu qu'en hiver par grand froid, on est déjà au taquet de la production, donc si ne serait-ce que 20% de la population se met à brancher sa voiture en rentrant du boulot...

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Invité sangfroid

La nuit les consommation électrique sont plus faible même en hiver

Vous croyez vraiment que le véhicule thermique est l avenir ?

Remarquez pour faire des économies sur les centrale nucléaire , on pourrait tous prendre un cheval

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Les gens qui rentrent du boulot ne vont pas attendre 2H du mat pour brancher leur bagnole! Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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La nuit les consommation électrique sont plus faible même en hiver

Vous croyez vraiment que le véhicule thermique est l avenir ?

Remarquez pour faire des économies sur les centrale nucléaire , on pourrait tous prendre un cheval

 

C'est pour cela que dans quelques années les voitures électriques seront taxées et malusées pour éviter de faire sauter le réseau. Et je ne rigole pas. ;)

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  • 2 semaines après...

Une petite question sur l'hybrid4 :

Peut on sélectionner différent mode de roulage ( mode auto, zev, sport etc ...) en roulant ou faut il être à l'arrêt pour modifié, si je m'exprime bien ?

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