Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Age moyen du conducteur de Xantia


Invité sitesweb

Votre age et type de Xantia  

126 membres ont voté

  1. 1. Votre age et type de Xantia

    • Entre 25 et 35 ans, Xantia phase 1
    • > 35 ans, Xantia phase 1
    • Entre 25 et 35 ans, Xantia phase 2
    • > 35 ans, Xantia phase 2


Messages recommandés

oui je dis "future" car ca fait plus de 1 an que je lui tourne autour (quand j'ai commencé à lui reparer sa Twingo en tant qu'ami)...et maintenant la donne a changé et les sentiments installés...encore un peu de patience...ah les femmes....beaucoup plus complexes que l'instalation hydraulique d'une Xantia:voyons:ceci dit elle dit qu'au bout d'un moment elle n'est plus à l'aise sur le siege passager (comme neuf,super état pas affaissé)....moi pas trop comprendre mais bon.....

de toute facon pour les longs trajets on prends la mienne (la sienne embiellage tres fatiguée) donc elle n'a pas le choix....VIVA XANTIA !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ROBRICO

Bonjour à tous

J'ai 2 Xantia ... une 1,9 TD VSX de 95 et un 2,0i de 96

On m'écrit que j'ai déjà voté !

N'avez vous pas prévu les poly-propriétaires ?

J'ajoute que j'ai >> 35 ans comme vous pouvez le lire dans la marge !

 

Rien de grave, c'était seulement par sympathie pour le modo et les lecteurs que je salue.

 

Robrico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai 37 ans

19 de permis en citroen

2 de CA en BX

et sur les 19 j'ai eue visa , ax D , bx D , xm V6 24v , xantia 1.9TD ,xantia 2.0I , xantia 2l16s 135 cv , et mon dernier plaisir xantia 2l16V 155 cv moteur acav

 

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai 34 ans et je roule en xantia depuis mai 2011. J'ai toujours eu des citroen depuis mon permis. D'abord l'ax de mes parents et depuis 2000 jusqu'à mai 2011 j'ai eu 2 bx.

Par contre, coté assurance, je n'ai pas regardé les messages de tout le monde mais pour ma Xantia break je paye 19,79€ par mois sur 12 mois au tiers + bris de glace et vandalisme (soit - de 240 € par an) 50 % de bonus. Avec la BX je payais 24 € par mois sur 12 mois !!!

A plus

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 33 ans pour moi , Xantia break hdi exclusive. Voiture acheté au mois de juin a un couple de papy mamy , voiture bien entretenue, mais couverte de tonches.

 

Sinon je roule en Xantia depuis 2005, toute break phase 2 2.1 TD et 2 HDI 110. La dernière on me l'a explosé dans une rembarde de sécurité avec une remorque de planeur attelé au cul.. Sniff

 

Sinon depuis juillet 96 , only Citroen, Ami 8, Gs , Bx, ZX, Xsara (celle que j'aime le moins en fait), dyane , Visa , Lna (Ces 2 la sont plus des pigeots a mon gout qu'autre chose) et Un poids lourd citroen qui reprend vie.

 

Bonne route avec 2 chevrons sur le capots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26
salut pour ma part 35 ans depuis 15 jours et je roule en xantia 2.1 td 12 que je ne lache plus :rs: ,j ai meme delaisser ma 205 gti 1.9 c est pour dire :Dingue: .ma femme qui a 28 ans et qui roule en xantia 1.9 d ,je lui prete car c est aussi la mienne :PP,elle avait une renault 19 td mais elle l a vite mis de coter ,vu la fiabiliter de cette voiture et c est pas faute de l avoir avertie (c est surtout du a un mauvais entretien de l ancien proprio mais elle voulait absolument l acheter quand meme :arf: elle m ecoute jamais :mur: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir bonsoir

 

Je vais sur mes 28 ans et je rêve avec ma Xantia ph2 1.8i 16 SX boite longue clim (une des dernière, née en mai 2001) depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Achetée à l'époque 3000 € avec 78 000 km et aucun frais à prévoir (juste deux rayures parisiennes aux ailes arrières et la porte AVD un peu enfoncé derrière le longeron).

 

 

J'avais goûté à ce plaisir avant avec la Xantia de mon père (une des première par contre, 1.8i 8s boite courte nada option à part VE et DA...).

Avant j'avais une Zx 1.4i reflex (nada option aussi, même pas les VE ni la DA), refilé à ma moman à 180000 km lorsque j'ai trouvé ma chère Xantia ph2. J'étais à l'époque à la recherche d'une citron break because adoption d'un animal à 4 patte (mais je vais pas faire du HS...) et la Zx plus trop au top de sa forme pour les long trajets. Je regardais donc les zx et xsara break, alors que mon cher popa m'a rappelé que le coffre de la xantia berline était pas si petit, ce qui m'a fait tomber dans les bras, ou plutôt cette suspension hydrolique de ma Xantia actuelle. J'avais tenté de trouver une bonne occaz en Xantia break mais c'était mission impossible. Au final en berline elle est très bien et me rend bien l'amour (chut, dite le pas à ma femme :p) que j'ai pour elle. J'ai juste dû remplacer un clapet anti-affaissement et les triangles avant il y a qq mois, et récemment un roulement à l'arrière plus ce problème de lève vitre. Bref, pas grand chose niveau financier sur plus de 2 ans (ça doit faire 400 € de pièces au total je crois)

 

Pour finir j'y suis tellement attaché que j'ai renoncé à la revendre, pour le moment, lors de l'achat (ma femme et moi) de notre future C4. Au pire on revendra la C4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit jeune (1.84m quand même) de 52 ans.Roule en Citroën hydraulique (DS) depuis 1977

Xantia HDI 110cv Exclusive depuis 2006 .

Elle approche des 400000kms.

Bonne journée

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.