Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en doute, de toute facon le 3eme génération est beaucoup mieux. Je le regrette pas du tout apres avoir vu le 1er.

 

Bonsoir,

 

Est-il possible d'afficher d'autres données de l'ODB sur cet affichage central?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute, de toute facon le 3eme génération est beaucoup mieux. Je le regrette pas du tout apres avoir vu le 1er.

 

Bonjour,

 

La vie est parfois bien faite pour les uns...

moi j'ai les boules d'avoir un truc aussi minable dans ma DS4 (car j'ai une bonne vue ),

(quand on pense que très bientôt des voitures bas de gamme auront un afficheur graphique)

lors de la prochaine revente le retour de l'afficheur d'origine (ou équivalent) sera déterminant

pour reprendre une DS4.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de ce coté c'est un inconvénient, mais vu la petite écriture sur le premier compteur en roulant c'était assez dangereux, de même coté soleil, c'était illisible ! De toute facon les données sont reporté sur l'écran GPS, et ce encore beaucoup plus lisible.

 

Le compteur 3eme générations, vitesse en grande lettre très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de ce coté c'est un inconvénient, mais vu la petite écriture sur le premier compteur en roulant c'était assez dangereux, de même coté soleil, c'était illisible ! De toute facon les données sont reporté sur l'écran GPS, et ce encore beaucoup plus lisible.

 

Le compteur 3eme générations, vitesse en grande lettre très lisible.

 

 

Bonjour,

 

Pesonnellement j'ai une bonne vue mais je comprend que cela n'est pas le lot de tout

individu hélas.

Pour la revente je ne perdrais rien elle était réservée avant l'achat.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage en taille supérieure est un mieux mais le non rappel des info GPS ou ODB est plus gênant (à mon avis) . Mais alors, question: le bouton situé à l'extrémité du comodo gauche ( celui des feux) sert à quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage en taille supérieure est un mieux mais le non rappel des info GPS ou ODB est plus gênant (à mon avis) . Mais alors, question: le bouton situé à l'extrémité du comodo gauche ( celui des feux) sert à quoi?

 

 

BONJOUR,

 

A rien

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!

Avoir un bouton qui ne sert à rien dans un tel véhicule provoque un sentiment de "pas fini"! Mais cela ne devrait pas m’empêcher d'en acquérir une lorsque j'aurai toutes les réponses à mes questions( et si j'arrive à bien négocier le prix)

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en voila une autre sinon de ma voiture

http://ce.img.v4.skyrock.net/ceb/informaticiendu08/pics/3043118727_2_7_CcquprzO.jpg

 

Hello, coup de fil d'un collègue à l'instant: manip en atelier (initialisation ou quelque chose comme ça!) et l'écran central afficherait les données conso, vitesse qui s'affichent sur l'écran GPS! Alors là j'en reviens pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hello, coup de fil d'un collègue à l'instant: manip en atelier (initialisation ou quelque chose comme ça!) et l'écran central afficherait les données conso, vitesse qui s'affichent sur l'écran GPS! Alors là j'en reviens pas!!!

 

 

Ah oui, mais de quelle génération d'afficheur ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trois générations d'afficheur :

- jusqu'au 4 juin 2011

- du 6 juin au 3 septembre 2011

- à partir du 5 septembre 2011.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter c'est bon ! Moi aussi j’était pas trop partant, et maintenant que je l'ai je peut dire que le dernier compteur est beaucoup plus voyant ! Seul inconvénient, il est en couleur blanc a bleu uniquement mais on s'en tape, on achète pas une voiture pour un morceau d'écran LCD de 5cm !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il était question du cadran installé à partir du 5 septembre. Je viens d'avoir un coup de fil et on me confirme qu'en atelier , il est possible d'afficher des données sur ce cadran central mais pas pour nous, utilisateurs du véhicule . Donc un coup pour rien :mad: Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est possible d'afficher des données sur ce cadran central mais pas pour nous, utilisateurs du véhicule

 

Mais alors pour qui ?......

 

Si ce n'est qu'une "manipulation de laboratoire" c'est donc un artifice sans intérêt !

Mais avoir le manuel d'emploi de cet afficheur (à partir du 05 septembre 2011) me semble beaucoup plus judicieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Faut acheter ma DS4, une des dernière avec le bel écran HD !

 

En tout cas sur DS5 il existe plusieurs qualité d'écran, il y a le orange pas beau pour les so chic et en dessous, et le beau HD sur les sport chic (vu sur le forum).

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité secret side

je viens de recevoir ma DS4 et mon écran central est bien multifonction, je peux récuperer les info GPS, ou afficher ce que j'écoute, ou la vitesse, ou rien du tout !

 

retour du premier compteur ?

 

http://img16.imageshack.us/img16/4457/ds402.jpg

 

voici mon compteur

Modifié par secret side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114
Oh !!! Enfin :D Merci pour l'update. Reste plus qu'à trouver des garagistes compétents et informés un tant soit peu pour remplacer ce compteur. Car j'ai tout de même halluciné il y a peu en en discutant avec le responsable atelier de Citroën Annemasse qui n'était pas au courant de ces différents type de compteurs sur c4/ds4. A tout ceux qui vont me répondre il est bien mon compteur tout orange tout laid : chacun ses goûts. Ca me fait penser qu'une demande à notre partenaire Citroën Lorient pourrait être une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno35fr
http://img16.imageshack.us/img16/4457/ds402.jpg

 

voici mon compteur

 

Bonjour,

 

Connait tu la date de fabrication de ta DS4 ? Je reçois la mienne en fin de mois janvier, et ça fabrication a été faite première quinzaine de Janvier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.