Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés

Invité djdamien51
Par contre' date=' si elle est fabriquée après le 3 septembre, tu n'auras plus l'affichage orange mais un blanc qui lui ne donnera plus les informations du GPS.[/quote']

bonjour,

je rajoute juste que d'après ce que l'on sait (car pour l'instant on n'a que la photo pour juger) ce compteur sera celui de la DS4 sans eMyWay. On retrouverai donc le changement de couleur de l'écriture mais on perdrait toutes les informations déportées. Voir même une disparition complete des informations de consomation.

 

Félicitation tout de même pour ton achat et bienvenue sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

je rajoute juste que d'après ce que l'on sait (car pour l'instant on n'a que la photo pour juger) ce compteur sera celui de la DS4 sans eMyWay. On retrouverai donc le changement de couleur de l'écriture mais on perdrait toutes les informations déportées. Voir même une disparition complete des informations de consomation.

 

Félicitation tout de même pour ton achat et bienvenue sur ce forum.

Bonjour,

 

C'est quand même incroyable tous ces changements.

 

J'ai commandé ma voiture au mois de mai en HDI 160 toutes options, même avec le freedrive (on parle de 38k EUR... prix catalogue) et à cause de problèmes multiples d'approvisionnement (ok, il y a le japon mais il y a aussi le concept de double source dans l'industrie) on m'a annoncé une livraison au mois de septembre! (pbls sur le cuir, sur les jantes...)

 

Et au final:

- j'aurai a priori un combiné sans le rappel du GPS et de la conso (comme indiqué plus haut)

- le cuir ne sera pas intégral sur toute la planche de bord a priori (cf autres topics)

- les parties en cuir des poignées (option Habana intégrale) n'auront pas le logo DS en surimpression, ce qui était largement mis en avant dans la comm' de Citroën

- ... quoi d'autre d'ici septembre?

 

J'ai longtemps hésité avec une A3 et j'ai renoncé à la boite DSG qui est clairement ce qu'il y a de mieux aujourd'hui... j'espère que je ne vais pas le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la notice de la ds5 et il se trouve que celle ci est aussi pourvue dans le combiné de cet afficheur (il est bien noté: Afficheur du combiné : compteur journalier,messages d’alerte ou d’état des fonctions (ex. : pression d’huile, batterie, porte ouverte, ...), ordinateur de bord, média, navigation). De la a les reserver pour la belle !!! et nous dire que pour nos DS4 et C4 il existe des problémes d'approvisionnement dus au Japon, je n'ose le croire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité djdamien51

Bonjour a tous,

je profite d'un petit break dans mes vancances pour vous donner des nouvelles au sujet du courrier que j'ai envoyer à citroen leur demandant de remettre le combiné "HD" quand ils reviendront à la version originale.

Réponse par téléphone : c'est une évolution de produit, ca n'est pas du aux évênements du Japon, votre concessionnaire aurai du vous expliquer tout ca, rapprochez vous de lui pour en discuter.

N'étant pas chez moi actuellement je ne peu pas trop m'en occupé mais je ne lache pas l'affaire. Je ne suis pas sur que le mot "évolution" soit le plus approprié dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

Et toutes les photos/videos de presentations restent en compteur "HD", bien entendu !

Meme le simulateur sur le site est avec le "HD"...

 

Pourquoi vanter une finition dont les gens ne pourront clairement jamais profiter ???

Pourquoi cacher "l'evolution" qui revolutionne le monde?

 

Si j'avais pas commandé une DS4, j'en rirais surement!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Donc il y a un équipement similaire que citroen ne se donne pas la peine de proposer ?

 

Bonjour,

 

L'afficheur de la DS5 est plus large que haut,

celui de la DS4 est plus haut que large

il ne risque pas de pouvoir se monter sur une DS4

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'afficheur de la DS5 est plus large que haut,

celui de la DS4 est plus haut que large

il ne risque pas de pouvoir se monter sur une DS4

 

 

Bien cordialement

 

 

Il n'y a qu'a le tourner de 90° alors :yes:

 

Quoi ?

 

Blague à part, Merci de l'info, qui quoi qu'il en soit indique qu'il existe (miracle industriel) un autre fournisseur capable de fournir ce type d'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Je pense avoir une bonne nouvelle pour les possesseur de DS4 avec eMyWay dont l'écrant n'est pas bon.

Voilà ce que j'ai remarqué sur la note d'évolution de gamme de septembre, consultable ICI

 

http://img819.imageshack.us/img819/9731/21737722.jpg

Sur cette image à la fin des modifications sur la C4 on peut voir un rappel sur la modification du combiné et (je l'ai entouré en rouge) une présision sur le fait que ça sera DEFINITIF.

 

http://img37.imageshack.us/img37/6996/51240960.jpg

Sur cette image à la fin des modifications de la DS4 il y a le même rappel mais aucune précision sur le caractère définitif.

 

Je ne pense pas que ça soit une erreur ca il est bien précisé que cette définition sera définitive sur C4. Je vais donc rappeler le service client citroën qui m'a certifié il y a une semaine que cette modification était définitive.

 

L'espoir renait :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela m'étonnerais que Citroën face une remise à niveau des véhicules livré sans l'afficheur

graphique HD.

Je suis personnellement touché aussi car ma DS4 sera fabriquée vers la mi septembre,

en consolation je me dis qu'au moins les couleurs seront assorties par rapport aux clients

livrés avec les aficheurs oranges et puis il me semble que les afficheurs graphiques ne

permettent pas d'afficher simultanément la vitesse et la consommation

ce qui me gène beaucoup car je suis un inconditionnel de l'éco-conduite.

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne comprends absolument pas pourquoi on le qualifie de "HD" il n'a absolument rien de HD, si ce n'est la différence de couleur par rapport au orange. (monochrome / couleur)

 

Bonjour,

 

HD ne correspond peut-être pas en terme de définition à ce qu'on appel HD dans le domaine

audiovisuel, mais la version orange a des pixels bien plus grossière que la version couleur,

c'est une certitude il y a pas photo !

 

 

Bien Cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Cela m'étonnerais que Citroën face une remise à niveau des véhicules livré sans l'afficheur graphique HD.

 

Ce n'est pas une remise à niveau que je demande mais une remise en conformité par rapport à mon bon de commande. Certes la différence est infime mais quand je commande quelque chose j'aime qu'on me livre ce que j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Autrement dit, juridiquement, ta voiture serait donc conforme

Après, commercialement, tu peux toujours réclamer, mais aucune certitude d'avoir quelque chose

 

HS ON

En effet tu as raison, je parlais bien sûr d'un réclamation commerciale. Au final ce qui me dérange le plus ce n'est pas d'avoir ce "nouveau" combiné mais c'est d'avoir commandé une voiture le 16 juin sans savoir que cette modification était aparue depuis le 6 juin.

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel ne concerne pas le remplacement des combines emyway pose entre le début juin et début septembre. C'est juste a partir du 5 septembre pour les nouvelles ds4, elle disposeront du combine d'origine.

Je comprends ça comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
Oui c'est l'évolution du compteur. le dernier a droite est le compteur que tu retrouve dans la DS4 quand il n'y a pas l'option GPS. la Photo n'est pas très valorisante, voilà d'autres Photo LA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur les photos que sur chaque type d'afficheurs, on a la conso moyenne et l’autonomie. Or sur la mienne, je ne l'ai pas (voiture fabriqué fin juin). Est ce que quelqu'un d'autre a le même souci ou est ce un paramétrage à faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.