Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés

Invité woodman
Le grand jour est arrivé : mon horrible écran orange d'une autre époque a été remplacé par le nouveau HD, ça coûte cher; mais ça vaut le coup : 391€ pièce + main d'oeuvre. Dès que j'ai un moment je scannerai la facture.

 

Rassure moi, tu n'as quand même pas payé 391€ + MO juste pour changer un écran digital :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité snowy_114

Bonjour,

 

Donc voici la fameuse facture, désolé pour le retard, j'étais un peu pris ces derniers temps :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/picture.php?albumid=222&pictureid=945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Petite question au sujet du compteur première génération (le mien donc).

 

Sur la première page on voit la vitesse, puis en dessus la conso moyenne et l'autonomie restante ... Mais j'ai eu beau chercher sur la doc et dans les menus de l'odb impossible de faire cohabiter ces infos !

 

J'ai ou la vitesse avec aucunes autres indications en dessous, ou le reste de l'odb, a savoir l'autonomie restante ainsi que la conso instantannée, la mémoire 1 pour conso moyenne et kilometrage, la mémoire 2, la radio, le rappel gps, et je reviens sur la vitesse ... une manip svp ? Ou c'est normal ?

 

Merci à vous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin
Et bien des 3 présentés en première pages je n'ai ni le 2ème "orange" ni le 3ème "HD" mais bien le type du 1er, donc je ne comprend pas ... Modifié par Joe lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et bien des 3 présentés en première pages je n'ai ni le 2ème "orange" ni le 3ème "HD" mais bien le type du 1er, donc je ne comprend pas ...

 

Bonjour,

 

Tout pareil pour moi. Ma DS4 est de mai 2012, ça confirme peut-être qu'il existe bien une version 4 avec, entre autres, cette "petite" différence.

J'ai bien farfouillé partout dans les menus, sans rien trouver.

La notice utilisateur fournie avec le véhicule ne présente AUCUNE photo de cet afficheur avec l'affichage de la vitesse !

 

Je trouve ce tableau de bord magnifique, mais c'est bien dommage (et dangereux !) d'être obligé de manipuler une molette (au pif, toujours dans le mauvais sens !) ou un poussoir (6 ou 7 fois, je m'y perds !) pour obtenir des renseignements qui étaient affichés en permanence sur la (très) regrettée "lame" de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce tableau de bord magnifique, mais c'est bien dommage (et dangereux !) d'être obligé de manipuler une molette (au pif, toujours dans le mauvais sens !) ou un poussoir (6 ou 7 fois, je m'y perds !) pour obtenir des renseignements qui étaient affichés en permanence sur la (très) regrettée "lame" de la C4.

 

Tout à fait d'accord avec ta remarque . La DS4, malgré sa "classification" Premium, est en nette régression par rapport à la C4I .

 

Non seulement la disparition de "la lame" n'est pas comblée par les cadrans de la DS4 (fusent-ils 3), mais les commandes au volant sont d'une certaine inutilités, car jamais à la même place.

 

Je souhaite le retour de la lame et celui du volant à moyeux fixe, quitte à me passer d'autres équipements......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui... Je reste avec ma C4I car la C4II et la DS4, malgré l'évolution technologique, sont très décevantes sur les petits détails.

Mais si la majorité pense autrement... Bien, je ne sais pas ce qui la majorité en pense; ici au Portugal on ne voit presque des C4II ou DS4. Plusieurs C3II, quelques DS3, même des DS5. Pour moi, c'est dommage qu'on n'aie pas de chance d'avoir suspension hydractive sur DS4 ni 5. Mais d'autres choses peuvent être améliorées. Quelqu'un sait si le eMyWay va être touchscreen dans le futur proche?

 

(Y a-t-il dans ce forum un endroit pour en parler des caractéristiques futures/désirées des voitures?)

Modifié par entonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet. Pas de HS s'il vous plait.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 8 mois après...
Invité promoshowfan

bonjour à tous ,

je viens d'avoir aujourd'hui ma ds4 ehdi 115 so chic neuve et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir l'écran hd alors que je pensais qu'il n'était plus installé .

La répétition gps fonctionne également donc c'est du tout bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Salut,

 

Le sujet sera normalement bientôt clos pour moi, j'ai un devis de Citroën de 270euros pièce et main d’œuvre pour me faire remplacer l'afficheur par le VRAI.

 

Bonjour

 

Je viens de faire faire un devis aussi chez mon CC pour faire changer ce fameux écran orange

Je suis par contre surpris de sa réponse:

- il ne sait pas lequel commander car plus de 10 réf d'écran ...

- il pense que celui commandé avec le n° de chassis risque d'être l'identique (orange)

- le nouveau risque de ne pas être adapté à ma DS4 et me déconseille de le faire car je suis sous garantie !

 

j'aimerais vos avis a ce sujet.

A ma connaissance, il n en existe que 3 (avant, pendant et après la pénurie) ?

Du moins en version essence.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité snowy_114

Bonjour,

 

Voici le détail de ma facture (26/07/2012):

* Forfait MO - télécodage Combiné - 18,44€

* Forfait MO Remplacement afficheur de combiné - 23,35€

* 1607970980 - Afficheur 5N1 - 345,52€

 

Je l'ai fait alors que mon véhicule était sous garantie et en forçant un peu la main du mécano qui n'était que moyennement motivé.

Je suis donc passé du cadran ignoble orange au cadran HD, identique à celui vendu maintenant (pas l'intermédiaire).

 

Bon courage,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Voici le détail de ma facture (26/07/2012):

* Forfait MO - télécodage Combiné - 18,44€

* Forfait MO Remplacement afficheur de combiné - 23,35€

* 1607970980 - Afficheur 5N1 - 345,52€

Je l'ai fait alors que mon véhicule était sous garantie et en forçant un peu la main du mécano qui n'était que moyennement motivé.

Je suis donc passé du cadran ignoble orange au cadran HD, identique à celui vendu maintenant (pas l'intermédiaire).

Bon courage,

Sylvain

Malheureusement, c'est en train de virer au cauchemar...

La pièce montée se retrouve être la même que celle d'origine, je suis dégouté.

Pour l'instant, j'ai rien payé, je dois repasser pour voir avec eux ce que l'on fait.

Le pire, c'est qu'ils n'ont même pas testé la pièce avant de la télé coder à mon véhicule et le mec me dit qu'elle va aller a la poubelle car non réutilisable.

Ils auraient dû vérifier avec leur support technique...

De plus, ils ne savent pas comment trouver la bonne référence, c'est anormal.

Je vais essayer d’appeler ton CC de Annemasse qui avait fait ton remplacement

J'avais donner pourtant ma référence mais leur logiciel disait changement de référence par 1607972780.

Je me demande si ma DS4 thp200 accepte la même référence que toi ?

Ta DS4 a quelle motorisation ?

merci

Modifié par vmilouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: C'est une blague!? :eek2:

Le gars ne pouvait pas voir au déballage qu'il avait le même compteur en main que celui dont tu voulais te débarrasser!? Pardon, mais c'est honteux pour lui!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un arrive à déchiffrer leurs description

Le RP signifie : pièce remplaçante ?

Je vois pas de différence dans la description, entre la pièce de Sylvain et celle montée sur ma DS4.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/08/03/04/nomenc10.jpg

 

 

Je crois avoir compris, ta référence 16 079 709 80 n'existe plus.

Elle est remplacée par 16 099 237 80 (cf image ci dessus)

Il m'a commandé la ligne du dessous qui est ma référence de compteur, il s'est gouré de ligne. :shock:

Y a plus qu'a s'expliquer lundi ...

 

J'ai tester avec le code VIN d'une DS4 de 2014 vti 120 avec GPS, et j'ai encore une autre référence de pièce ...

Par contre je tombe sur un afficheur matriciel combiné et non plus un afficheur multifonction.

J'ai donc 7 afficheurs multifonction et 8 afficheurs matriciels combinés.

Je crois que le plus simple est que je vais appeler le garage citroen d'annemasse qui avait le remplacement pour notre ami Sylvain et leur demander comment ils ont trouvés la bonne référence en fonction du véhicule.

C'est fou que mon CC n'est pas de contact vers des experts techniques sur les pièces de rechange.

Est ce que quelqu'un a demandé le prix chez notre partenaire "Citroen Lorient" ???

Je viens de les appeler, ils me confirment que la référence 16 079 709 80 est remplacée par la 16 099 237 80

Elle devrait être équivalente donc avec un affichage blanc.

Ils vont vérifier avec le support technique si c'est bien le cas et la compatibilité avec ma DS4.

En plus y a 10% de remise, mais j'ai oublié de demander si on avait plus en passant par la forum planete Citroen.

On croise les doigts.

Modifié par vmilouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est ce qu'ils ont rechangés ton "afficheur" par le bon ???

Pour l' instant pas de nouvelles, aucunes des personnes contactées ne sait on dirait ...

Trop inhabituel/compliqué pour mon CC, pour le service client de Citroen et même Midi auto Lorient qui ne donne plus signe de vie.

Le casse tête avance ....

il fallait déjà comprendre le mécanisme des OPR qui coïncide avec un jour de fabrication, ensuite tout devient plus clair.

16 079 727 80 est l'afficheur orange monté de 12628 (06/06/2011) JUSQU’A OPR 12788 (13/11/2011)

Ces DS4 auraient donc du avoir l'afficheur 16 079 709 80 qui lui a été monté DEPUIS OPR 12488 (17/01/2011) JUSQU’A OPR 12627 (05/06/2011)

Ensuite à cela s'ajoute les références remplacées par d'autres...

La référence utilisé par Sylvain : 16 079 709 80 est remplacé par 16 099 237 80 01

qui elle est remplacé par 16 112 429 80 qui elle serait la bonne référence ....

Pièce commandée chez Citroen-Auch, elle est à 260 € avec 12%.

Verdict bientôt.

Tout est bien qui fini bien, le n° d'OPR était bien la clé.

Adieu l'orange, ma DS a enfin son nouvel écran HD couleur.

ça change pas la vie mais presque :roll: , je découvre aussi qu'il est capable de faire des animations.

Le fautif !

(cf.monochrome)

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2822.jpg

Le nouveau: matrice couleur (pour info, il est fabriqué en Angleterre)

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2814.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2815.jpg

et le voila monté !

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2816.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2817.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2818.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2820.jpg

http://i59.servimg.com/u/f59/11/08/03/04/img_2821.jpg

Merci à Sylvain qui a osé faire cette modif

Je pense pas que j'aurais osé si j'avais pas vu quelqu'un qu'il l'avait déja fait

Et vu que tous mes interlocuteurs Citroën me déconseillaient de le faire, voir même que ce n'était faisable.

Modifié par vmilouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pas mal du tout. Est ce que c'est bien cette écran qui permet d'avoir les rappels de GPS ?

Sinon est ce que c'est facile à faire ? Et combien de temps il faut ???

 

Je vais vérifier mais en tout cas c'est le seul qui actuellement pour moi, remplace le compteur orange.

Je me souviens avoir vu la position avec le nom de la rue ou l'on se trouve.

Je vérifierais avec un itinéraire en cours, et je te dis ça.

 

Oui, je pense que c'est facile à faire, 30 minutes de MO.

Par contre, il y a un télé-codage, donc pas faisable par Mr Tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.