Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés

Invité RAPH38
Merci à tous pour vos "réponses/réactions" rapides, j'attend donc les informations de "Luckyfox" sinon je suis assez d'accord pour dire que le 3ème compteur a l'air largement plus lisible mais le vrai désagrément pour moi c'est de ne pas pouvoir récupérer les informations de guidage au centre du compteur et par conséquent ne pas avoir à quitter la route des yeux, ensuite ca ne me gène pas que les données de l'ordinateur de bord soient transférés sur le GPS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fervant

Bonjour,

Enfin je trouve le tutoriel qui correspond avec mon problème de couleur de compteur de vitesse.

J'ai pris livraison de ma DS4 (options habana, gps, etc...) début février, mais je suis tombé sur le compteur fabriqué entre juin et septembre 2012, donc il est orange. J'ai déjà eu 2 points de moins à cause de dépassements de vitesse (légers), car impossible de lire ce fichu compteur orange.

J'ai peut-être raté une réponse, mais est-ce quelqu'un peut me dire s'il est possible, même en payant, de faire installer la rétro-projection du compteur de vitesse en version 3 en place de la version 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Luckyfox
Merci à tous pour vos "réponses/réactions" rapides, j'attend donc les informations de "Luckyfox" sinon je suis assez d'accord pour dire que le 3ème compteur a l'air largement plus lisible mais le vrai désagrément pour moi c'est de ne pas pouvoir récupérer les informations de guidage au centre du compteur et par conséquent ne pas avoir à quitter la route des yeux, ensuite ca ne me gène pas que les données de l'ordinateur de bord soient transférés sur le GPS.

 

Je viens aujourd'hui de recevoir ma superbe ds4 (elle est trop belle...). Pour répondre à la question du combiné. Elle est bien équipée de l'afficheur 1 ( l'original) avec toutes les infos Obd et GPS/ music. Notre ds4 à été fabriquée 3ème semaine de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAPH38

Merci pour votre réponse j'espère qu'il en sera de même pour moi sachant que mon véhicule aura de l'avance selon mon vendeur (livraison peut être en fin de semaine) et que donc on doit etre dans la même serie de fabrication (en plus nos configuation semble identique).

Je tiendrai informé cette discussion après am livraison afin de pouvoir donner une tendance sur le "possible retour" du premier modèle.

Modifié par RAPH38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luckyfox

Je croise les doigts pour vous, le combiné numéro 1 est quand même superbe, ça se mari très bien avec le reste. Par contre c'est un peu dommage quel n'ai pas choisi une police plus grosse pour la vitesse. Pourtant ce n'est pas la place qui manque !!

Tant qu'à y être il aurait pu également rajouter une page d'info sur les paramètre de la voiture (temp eau, huile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon vendeur ne s'était pas trompé la voiture est arrivée mardi, j'ai rendez-vous Mercredi prochain pour la livraison, je vais tout de même essayer de passer aujourd'hui l'entrevoir, avec un peu de chance je serai fixé pour le compteur dès cette après midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai pris livraison de ma déesse en fin d'apres midi et bonne nouvelle elle est équipée du compteur d'origine (version 1) et franchement il est magnifique la lisibilité de la vitesse est convenable et les indications GPS au centre sont du plus bel effet avec l'affichage des pictogrammes. Je ne sais pas si c'est un retour complet et definitif du premier compteur mais apparament les voitures fabriqués depuis janvier 2012 en sont toutes équipée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité snowy_114

Bonjour,

 

Alors en fouinant un peu je suis tomber la dessus, donc on y retrouve un peu tout, et surtout les références des pièces souhaitées dont le fameux cadran central. Et il est bien stipulé qu'il faut le commander en fonction du VIN.

 

attachment.php?attachmentid=44489&stc=1&d=1340143368

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool

bonsoir,

j'ai reçu ma Ds4, lu avec attention la doc fournie et je ne vois pas comment je peux avoir les données gps sur le cadran.

C'est une sport chic HDI 160 d'avril 2012 avec le gps.

Il n'y a peut etre pas de lecture sur cadran avec ce modèle si ça se trouve?

Le cadran est le même que celui de gauche de la photo 1ère page.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

Hello !

 

Si je ne me trompe pas, les cadrans fournis apres septembre 2011 ne permettent pas le report des infos GPS.

Il y a eu qq threads sur ce forum a ce sujet. Je ne sais plus lesquels... je te laisse donc creuser la question ! :D

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Choupetta117

Freddy, si tu possèdes le premier combiné, alors tu as bien les infos du GPS dans le cadran du milieu.

Pour les afficher, il suffit de faire défiler les informations de l'ordinateur de bord (bouton du comodo de gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowy_114

Salut,

 

Le sujet sera normalement bientôt clos pour moi, j'ai un devis de Citroën de 270euros pièce et main d'oeuvre pour me faire remplacer l'afficheur par le VRAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddybicool
Freddy, si tu possèdes le premier combiné, alors tu as bien les infos du GPS dans le cadran du milieu.

Pour les afficher, il suffit de faire défiler les informations de l'ordinateur de bord (bouton du comodo de gauche)

 

Merci pour la réponse,

c'est marqué dans le livret pour le comodo gauche, mais rien ne se passe quand je m'en sert :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité snowy_114
Le grand jour est arrivé : mon horrible écran orange d'une autre époque a été remplacé par le nouveau HD, ça coûte cher; mais ça vaut le coup : 391€ pièce + main d'oeuvre. Dès que j'ai un moment je scannerai la facture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais surement commander ma C4 version exclusive avec le gps la semaine prochaine et je voudrai savoir si les voitures de maintenant son avec le compteur N°1 ou le 3, car je viens de chez citroen et j'ai vu une version millénium avec le gps et le compteur N°3.

En plus les vendeur ne save pas quoi me répondre.

Sur les doc citroen on voit le N°1, donc c'est de la publicité mensongère, il pourrait donc nous les remplacer si cela existe comme j'ai vu marquer plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de publicité mensongère car c'est écrit en tout petit quelque part sur la brochure que les équipements présents sur les photos peuvent varier et être modifiés sans pré-avis.

 

De mémoire, sur C4, pas de retour en arrière et on est sur les compteur 3 à la différence de DS4.

 

Pour le remplacement des compteurs, cela sera à tes frais je pense et encore faudrait-il que ta concession soit d'accord pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno35fr
bonjour, je vais surement commander ma C4 version exclusive avec le gps la semaine prochaine et je voudrai savoir si les voitures de maintenant son avec le compteur N°1 ou le 3, car je viens de chez citroen et j'ai vu une version millénium avec le gps et le compteur N°3.

En plus les vendeur ne save pas quoi me répondre.

Sur les doc citroen on voit le N°1, donc c'est de la publicité mensongère, il pourrait donc nous les remplacer si cela existe comme j'ai vu marquer plus haut.

 

Compteur 3 sur les nouvelles C4 neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.