Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

Longtemps le rhum venus des Antilles, arrivait par bateau à .....Bordeaux ! Il ne serait donc pas étonnant qu'il y aient quelques "cocktails" mélangeant les deux .......

 

Tu nous en diras plus à ton retour !

 

Bonnes vacances .

 

Euh... Moi si j'essaie ça, je ne réponds plus de rien. Déjà, un Ricard bonjour les dégâts, alors du Rhum frelaté avec du Bordeaux... Comme dit Sebounet... Boum. :D

 

Juste avec une feuille ? :DDr: :D :lover: :lover:

 

Euh... Pour moi quand même 3. :D

 

Pour qui je garde la plus grande ? :xan17:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je passe mon tour; en Martinique j'ai trouvé ma taille avec les palmes de cocotier. :buzz:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's ! :banane:

 

Ah ben oui, t'allais pas rater ça.

 

Je passe mon tour; en Martinique j'ai trouvé ma taille avec les palmes de cocotier. :buzz:

 

-xan20-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Miss,je suis passé par ;l@,heuresement j'ai pu remonter aussi la pente.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news : je ne suis toujours pas licenciée.

Mais je pense que ça ne devrait plus tarder.

En effet, la demande d'autorisation est parvenue à l'inspection du travail et ce matin je suis convoquée pour l'enquète préalable.

 

J'ai tout fait pour garder mon emploi, mais maintenant que je suis admissible au concours pour devenir professeur des écoles, je n'ai qu'une hâte , c'est d'être au chômage pour pouvoir me préparer aux oraux.

 

Ça fait quand même 6 mois que ça dure et c'est bien épuisant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation avance. ;) Accroche toi. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Licenciement refusé pour vice de procédure

 

J'espère que tu décrocheras plus facilement ton diplôme de professeur des écoles, que ta "Licence OGEC" !

 

Mais ce nouveau refus (de qui au fait?) est à mon avis encore le reflet de l’incompétence de l'OGEC .

 

Allez, comme déjà dit par d'autres, le plus dur est fait !

 

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

J'espère que tu décrocheras plus facilement ton diplôme de professeur des écoles, que ta "Licence OGEC" !

 

Mais ce nouveau refus (de qui au fait?) est à mon avis encore le reflet de l’incompétence de l'OGEC .

 

Allez, comme déjà dit par d'autres, le plus dur est fait !

 

Bon courage .

 

C'est l'inspecteur du travail en personne qui a refusé mon licenciement. Et je pense que s'il y a une nouvelle demande, elle sera encore refusée car l'inspecteur m'a dit que ce n'est pas parce que je désire partir qu'il va donner son autorisation. Il protège le mandat et non pas mon emploi. Alors, comme personne ne veut le mandat de membre de CHSCT, je suis sûre qu'il va refuser à nouveau. Et si j'ai mon concours, je vais devoir démissionner pour pouvoir enseigner.

 

Voilà, c'est ce que l'on m'avait dit, dans 80% des cas, l'inspecteur s'oppose au licenciement.

Encore une fois, affaire à suivre.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il protège le mandat et non pas mon emploi. Alors' date=' comme personne ne veut le mandat de membre de CHSCT, je suis sûre qu'il va refuser à nouveau.[/quote']

 

Donc il te faudrait démissionner de ton mandat du CHSCT, pour être licenciable et te retrouver licenciée afin de préparer tranquillement ton concours.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Donc il te faudrait démissionner de ton mandat du CHSCT, pour être licenciable et te retrouver licenciée afin de préparer tranquillement ton concours.......

 

Oui, mais je ne vais pas le faire. Je vais attendre de voir si j'ai le concours. Tant pis, je bosserai le soir jusqu'à minuit - 1h du mat. Je serai peut-être super fatiguée. Je laisserai en standbye mes loisirs et puis je compterai sur mon mari pour tout ce qui est tâches ménagères.

 

C'est un mal pour un bien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tant pis' date=' je bosserai le soir jusqu'à minuit - 1h du mat. [/quote']

 

Alors comme disent les étudiants chimistes : C'est, Phosphore et Potasse !..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette citation. :D

 

@Ch'tifoude: peut on être assez tordu pour imaginer que ton employeur accumule les vices de procédure pour te forcer à al démission par fatigue ? Je sais, c'est capillotracté, mais vu comment ils se démerdent comme des manches, c'est à se demander si ils ne font pas exprès...

 

Pas grand chose à dire sauf: bon courage. On est avec toi. :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette citation. :D

 

@Ch'tifoude: peut on être assez tordu pour imaginer que ton employeur accumule les vices de procédure pour te forcer à al démission par fatigue ? Je sais, c'est capillotracté, mais vu comment ils se démerdent comme des manches, c'est à se demander si ils ne font pas exprès...

 

Pas grand chose à dire sauf: bon courage. On est avec toi. :)

 

C'est ce que je me dis aussi. Ils veulent m'avoir à l'usure. Ils vont peut-être attendre de voir si j'ai le concours, comme ça je démissionne et c'est tout bénef pour eux. Quand on voit le temps que la procédure met pour aboutir, ils ne sont plus à 2 mois de plus.

 

 

Bonsoir,

 

 

 

Alors comme disent les étudiants chimistes : C'est, Phosphore et Potasse !..........

 

C'est clair. Je vais aller à la pêche. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dans mon souvenir, la formule c'est S+K : souffre et potasse !

 

Bon courage à notre Ch'ti.

 

Il ne manque plus que la lettre D:W

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rusé, je crois que je ne vais pas obtenir de licence OGEC.

 

Vous voulez connaître les derniers rebondissements ? Alors asseyez-vous. :D

 

Voilà, ce soir il y a eu réunion d'OGEC. Et bien sûr, j'étais à l'ordre du jour. Ils ont du parler que l'inspecteur a l'intention de refuser mon licenciement.

 

Ma directrice leur a dit que l'inspecteur m'avait dit que je devais ré-intégrer mon poste. Mais, ils ne sont pas d'accord. Ils veulent que je fasse preuve de compassion et que j'accepte de faire le boulot d'ASEM sans qu'il y ait modification de mon contrat. Et bien voyons.

 

Mais où va-t-on ?

 

Faudrait que j'arrive à enregistrer la conversation ou que j'arrive à avoir une preuve de ça. Et là, ils ont une amende directe.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Rusé, je crois que je ne vais pas obtenir de licence OGEC.

 

Vous voulez connaître les derniers rebondissements ? Alors asseyez-vous. :D

 

Voilà, ce soir il y a eu réunion d'OGEC. Et bien sûr, j'étais à l'ordre du jour. Ils ont du parler que l'inspecteur a l'intention de refuser mon licenciement.

 

Ma directrice leur a dit que l'inspecteur m'avait dit que je devais ré-intégrer mon poste. Mais, ils ne sont pas d'accord. Ils veulent que je fasse preuve de compassion et que j'accepte de faire le boulot d'ASEM sans qu'il y ait modification de mon contrat. Et bien voyons.

 

Mais où va-t-on ?

 

Faudrait que j'arrive à enregistrer la conversation ou que j'arrive à avoir une preuve de ça. Et là, ils ont une amende directe.

 

Bonsoir Ch'tifoudeC4,

 

Cette embrouille de la part de l'OGEC ne m'étonne pas . Pour eux, il y à les Lois (qu'ils connaissent bien mal) et LEURS RÈGLES, ce sont ces dernières qui sont prépondérantes, car elles les arrangent.

 

Surtout ne te laisse pas faire, tient bon !

 

Mais l'inspection du travail étant bien au courant, je doutes que l'inspecteur du travail apprécie ton bulletin de salaire où il serait préciser ton emplois d'ASEM, alors qu'il ne correspond pas à ton contrat de travail....

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Rusé.

 

Mais je ne pense pas que sur la fiche de paie, ils vont le faire apparaître. Ils savent très bien que ça a valeur de contrat de travail. Je vais les laisser venir et attendre la proposition.

 

Prendre ce poste voudrait dire que mes horaires seraient très bouleversés : 8h30 à 16h30 voir 18h00, une fois sur deux, alors que sur mon contrat c'est 13h30 à 18h sauf le vendredi où je travail le matin. Question assurance, comment ça fonctionne au niveau accident du travail ?

 

Encore une fois, ils jètent une idée en l'air et attendent les retombées. Ils se croient encore à l'époque où tu faisais ce que tu voulais avec les employés.

 

Je ne suis pas au bout de mes peines.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu les laisses dire, et tu ne fais que ce que ton contrat de travail prévoit

Et c'est tout.

Ils verront bien qu'ils sont complètement "à la rue"

 

Tout à fait ! C'est le contrat de travail qui est prédominant . Si on te demande de faire autre chose que ce que prévoit ton contrat, il faut un avenant au contrat .

 

Donc tes horaires étant prévus dans ton contrat de travail, ce sont ces horaires que tu dois faire, pas d'autres .

 

Surtout, sois attentive à ce que toute demande te soit notifiée par écrit, les demandes orales n'étant aucunement contractuelles .

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Tout à fait ! C'est le contrat de travail qui est prédominant . Si on te demande de faire autre chose que ce que prévoit ton contrat, il faut un avenant au contrat .

 

Donc tes horaires étant prévus dans ton contrat de travail, ce sont ces horaires que tu dois faire, pas d'autres .

 

Surtout, sois attentive à ce que toute demande te soit notifiée par écrit, les demandes orales n'étant aucunement contractuelles .

 

Bon courage

 

Dans le cas présent, tout écart peut être utilisé pour argumenter un manquement voire une faute grave. Donc pas de changement ni d'horaires ( puisqu'ils sont spécifiés ) et encore moins de fonction sans écrit de leur part.

Autre position, plus que neutre il te faut être passive ! Pas de proposition, pas de nuance, pas d'ouverture ! En cas de proposition de leur part, ta réponse doit leur faire sentir que dans l'état c'est inacceptable.

Pas d'engagement de réponse de ta part, la relance doit venir à leur initiative si relance il y a...

 

Même si la situation est très pénible pour toi, il faut tenir !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je vais demander un écrit.

De toute façon, toute modification de mon contrat de travail doit m'être faite par écrit.

Et je n'ai pas l'intention de faire ce boulot d'ASEM. Je ne dis pas que ce boulot est dévalorisant, au contraire, je tire mon chapeau aux personnes qui le font. Mais, ce n'est pas mon truc.

 

Devant l'inspecteur, ils ont joué les gens de bonne foi qui ne savaient pas s'y prendre car c'était la première fois qu'ils étaient dans cette situation (ils sont très forts pour ça, je les connais depuis le temps). Mais, ils comptent sur ma gentillesse, sur mon grand coeur pour que j'accepte.

 

Et bien, ils me connaissent bien mal. Quand la coupe déborde, c'est un Tsunami qui se prépare.

 

En tout cas, les instits sont super contentes que je refasse l'informatique. Les coups de téléphone fusent.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: si ça continu, te semble t'il possible, et surtout opportun, d'ouvrir un dossier pour harcèlement ? Car ça commence à y ressembler... Sur ce point la Loi est faite différemment du reste: au contraire de la présomption d'innocence, le harcelé n'a pas à prouver le harcèlement, mais le présumé harceleur doit prouver son innocence; je connais un peu le sujet, ma douce y ayant été confronté directement...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.