Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Le problème c'est que ça peut nuire à l'obtention de l'accord collégial pour pouvoir enseigner dans l'enseignement privé. Et ce qu'ils cherchent, c'est que tout retombe sur ma directrice alors que là je dois dire que nos relations se sont nettement améliorées. Elle m'aide beaucoup, ainsi que les instits pour mes révisions. Elle me donne des documents...

 

L'inspecteur m'a dit que du fait que c'est elle qui ne m'a pas redonné mon travail à la rentrée, c'est elle la responsable et donc c'est elle qui peut se prendre l'amende.

 

Je pense qu'en début d'année scolaire, elle ne savait pas trop comment gérer la situation, et elle ne savait pas comment agir avec moi. Alors, dans une situation comme celle-là, elle ne sait pas communiquer. Je sais que ça n'excuse pas tout. Mais, elle aussi subit des pressions.

 

Il faut aussi que je pense à mon avenir. Je vais bien voir jusqu'à quel point ils sont prêts à aller et j'aviserai.

 

Pour l'instant, je suis en vacances, je révise un max. Et je vais essayer de ne pas trop penser à la rentrée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon courage pour la suite Miss,qu'en 2O12 ça se concretise et aboutisse enfin.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant' date=' je suis en vacances, je révise un max. Et je vais essayer de ne pas trop penser à la rentrée.[/quote']

 

Bonnes vacances, profites-en pour te reposer, tu dois en avoir besoin !

 

Joyeux Noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite Miss,qu'en 2O12 ça se concretise et aboutisse enfin.

 

Merci Mickael.

 

Que toi aussi, tout continue à bien aller. Bisous et joyeux Noël chez toi.

 

Bonjour,

 

 

 

Bonnes vacances, profites-en pour te reposer, tu dois en avoir besoin !

 

Joyeux Noël .

 

Merci Petit Rusé, à vrai dire, c'est pas la forme aujourd'hui. Migraine atroce. Je crois que c'est du au surmenage de ces derniers jours.

 

Et ce matin, j'ai reçu la copie de la lettre que l'inspecteur a envoyé à l'OGEC. Sa décision est motivée par une page de commentaires. En fait, comme il était envisagé initialement comme restructuration une diminution d'heures et non une suppression de poste, ils ne pouvaient pas supprimer le mien et me proposer autre chose, car cela équivaux à des mesures de licenciement économique. Et donc, un procédure différente : obligation de donner les critères, de me proposer un réel reclassement comme l'entend le droit du travail... Et de plus, ils ne pourront pas non plus licencier la secrétaire qui a refusé aussi la proposition car là, ça devient du licenciement collectif.

 

Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont essayer de faire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait' date=' comme il était envisagé initialement comme restructuration une diminution d'heures et non une suppression de poste, ils ne pouvaient pas supprimer le mien et me proposer autre chose, car cela équivaux à des mesures de licenciement économique. Et donc, un procédure différente : obligation de donner les critères, de me proposer un réel reclassement comme l'entend le droit du travail... Et de plus, ils ne pourront pas non plus licencier la secrétaire qui a refusé aussi la proposition car là, ça devient du licenciement collectif.[/quote']

 

Ils vont être obligés de respecter la Loi et non de faire la leur.......

 

Si tu as une diminution de tes heures, c'est peut-être difficile pour le salaire, mais tu auras du temps pour continuer à potasser le concours !

 

Sois attentive à une proposition que "l'OGEC" pourrait te faire . Tordus comme ils semblent l'être, ils sont capable de te proposer un poste (complémentaire) dans une autre école, donc une autre OGEC . L'OGEC dépend d'une école et non d'une multitude d'école, c'est l'UROGEC qui est l’entité départementale, l'OGEC n'est que locale......

 

Allez, repose-toi bien, soigne ta migraine et profite un maximum de ces jours de fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais vous redonner un peu de nouvelles.

 

Donc après les vacances de Noël, j'ai réintégré mes fonctions.

Mais, ils n'ont apparemment pas compris la leçon. Ils n'ont pas compris qu'ils doivent me proposer un poste de qualification équivalente et avec formation au cas où je n'aurai pas toutes compétences nécessaires à ce poste, ou bien chercher un poste identique dans un autre établissement.

 

Se trouvant dans l'impasse, ils ne savent pas trop comment me licencier et ils recommencent. Ils font à nouveau pression sur moi pour que j'accepte le poste d'ASEM. Ils n'ont pas compris que je n'en voulais pas.

 

Je crois que je vais refaire intervenir l'inspecteur du travail.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais refaire intervenir l'inspecteur du travail.

 

Hé ben oui, vu qu'ils n'ont toujours pas compris :pasconte:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon' date=' j'en peux plus des coups bas, de me battre pour rien et après, si c'est pire, [sTABILO']je préfère protéger ma santé.[/sTABILO]

Euh un petit rappel... Au cas où tu t'oublierais...

Se trouvant dans l'impasse' date=' ils ne savent pas trop comment me licencier et ils recommencent. Ils font à nouveau pression sur moi pour que j'accepte le poste d'ASEM. Ils n'ont pas compris que je n'en voulais pas. Je crois que je vais [sTABILO']refaire intervenir l'inspecteur du travail[/sTABILO].

Impératif, sans attendre et sans sommation.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'écrit sera dur à obtenir, ils savent ce qu'ils font; ou alors ils sont vraiment abrutis jusqu'au trognon !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'écrit sera dur à obtenir, ils savent ce qu'ils font; ou alors ils sont vraiment abrutis jusqu'au trognon !

 

Et bien je l'ai eu. J'ai obtenu un mail de leur proposition. Du grand n'importe quoi. Ils me proposent de reprendre le poste d'ASEM qui serait définit ainsi : 33H travaillées par semaine au taux horaire de 9,842 majoré 10% pour congés payés (sans majoration je suis à 11,68). Ce qui me ferait un brut mensuel de 1165,59 CP inclus (je suis à 870 sans les CP). Ce qui veut dire que je ne serai pas payée pendant juillet - août.

 

De plus, je serai obligée de démissionner de mon autre emploi puisque je ne serai plus disponible pour m'y rendre (perte 230€).

 

Et si je n'accepte pas, je mettrais l'école dans la m... car il manquerait une ASEM et qu'il y a danger pour les enfants. Donc, la deuxième solution c'est que je dois démissionner de mes mandats CHSCT et DP, comme ça ils pourront me licencier.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh b"... bon ben Inspection du travail; prends un abonnement ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh b"... bon ben Inspection du travail; prends un abonnement ! :D

 

Je crois, mais ça ne me déplait pas. Il est pas mal l'inspecteur. Une bonne trentaine, posé, courtois, beau brun aux yeux bleus. Tout ce que j'aime. :DDr:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dis merci à ton employeur ! :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les filles !:roll:

YAC5

 

Ben quoi ? J'ai un ami qui récemment m'a dit : la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Alors maintenant je profite comme je peux. :xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais quand un homme dit ça à une femme...

Et alors cet ami est un beau brun aux yeux bleus ou façon Michel Blanc dans les bronzés font du ski ?

 

Comment t'as deviné ? :xan7::xan7: mais il n'a pas la trentaine, plutôt la cinquantaine.

 

Je vais lui dire, il va être ravi. :xan12::xan12: heureusement, il a beaucoup d'humour.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé,encore des peripeties en perspective,ne baisse pas les bas Miss;

 

Tiens,dit à Norbert de venir avec son 4OT et de faire un tour dans cet etablissement(en charge c'est plus drole),ça devrait les calmer!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je lis !.... "Ils" récidivent ......

 

Comme déjà dit: Ne te décourage pas; ne baisse pas les bras; ne te laisse pas faire .

 

Enfin c'est l'inspecteur du travail qui risque de mettre son nez dans l'ensemble des contrats de travail de l'établissement, s'il estime que l'OGEC se moque de lui .....

Mais pour toi qui est du bon côté et qui à la Loi pour ta défense, ce n'est pas la même chose que pour le président de l'OGEC, qui risque de prendre une forte amende (pour entrave au doit du travail) à payer sur ses biens propres .

 

Allez, bon courage et surtout tiens bon, nous sommes avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickael

 

Et oui Petit Rusé, tant qu'ils n'auront pas réussi à faire des économies sur les salaires, ils chercheront des solutions. Et comme je suis un luxe dans l'école. Et quand on n'a plus de sous c'est du luxe qu'on se sépare en premier.

 

Je n'ai pas pris de décision. Sûr que je ne vais pas accepter, par contre je vais quand même démissionner de mes mandats car je veux pouvoir être licenciée pour septembre au cas où j'aurai le concours. Sinon je vais devoir démissionner et je n'ai pas envie de leur laisser ma prime de licenciement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as deviné ?... plutôt la cinquantaine.

Ben peut être qu'un point commun nous fait voir les choses de la même manière...

Je n'ai pas pris de décision. Sûr que je ne vais pas accepter' date=' par contre je vais quand même démissionner de mes mandats car je veux pouvoir être licenciée pour septembre au cas où j'aurai le concours. Sinon je vais devoir démissionner et je n'ai pas envie de leur laisser ma prime de licenciement.[/quote']

Sans que ce soit un réglement de compte (contre productif) ni un roman (inutile), tu peux justifier par écrit ta démission par une forme de lassitude face à tant d'échanges procéduriers (évite mais distille le mot harcèlement) et également ta volonté de retrouver une forme de liberté et de sérénité ( si si une prime de licenciement ça te rendrait plus sereine...).

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.