Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tu pourrais très bien être absente pour hospitalisation !

 

 

Pas la peine d'avoir recours à l'hospitalisation ! Il me semble que le droit du travail, prévoit la période de congés annuel pour tous salariés. Sauf cas particulier, le dit salarié n'est ni tenu de rester à son domicile, ni tenu de faire suivre son courrier, en cas d'absence du domicile !

 

Donc l'employeur de ch'tifoudeC4, à pris le risque que son courrier recommandé ne soit pas distribué au destinataire, en l'envoyant pendant la période des congés annuels.

S'il avait voulu que ce recommandé soit reçu avant les départs en congés, il aurait expédié ce courrier dans les derniers jours du mois de Juin, sachant que les salariés étant en congés au 1° Juillet, il courrait le risque de voir son courrier lui revenir pour "non distribution".

 

Tout ça me parait limpide et les "embrouilles" de l'employeur vont se retourner contre lui.

 

Que pourras-t-il dire à ch'tifoudeC4, au matin du 5 Septembre, lors de la reprise ?....... "Vous avez du passer de bonnes vacances, je vous voie toute bronzée!" Mais surement pas "Vous avez bien reçu ma lettre, pour saboter vos vacances?" ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

 

 

 

Pas la peine d'avoir recours à l'hospitalisation ! Il me semble que le droit du travail, prévoit la période de congés annuel pour tous salariés. Sauf cas particulier, le dit salarié n'est ni tenu de rester à son domicile, ni tenu de faire suivre son courrier, en cas d'absence du domicile !

 

Donc l'employeur de ch'tifoudeC4, à pris le risque que son courrier recommandé ne soit pas distribué au destinataire, en l'envoyant pendant la période des congés annuels.

S'il avait voulu que ce recommandé soit reçu avant les départs en congés, il aurait expédié ce courrier dans les derniers jours du mois de Juin, sachant que les salariés étant en congés au 1° Juillet, il courrait le risque de voir son courrier lui revenir pour "non distribution".

 

Tout ça me parait limpide et les "embrouilles" de l'employeur vont se retourner contre lui.

 

Que pourras-t-il dire à ch'tifoudeC4, au matin du 5 Septembre, lors de la reprise ?....... "Vous avez du passer de bonnes vacances, je vous voie toute bronzée!" Mais surement pas "Vous avez bien reçu ma lettre, pour saboter vos vacances?" ........

 

J'aimerai bien que ça m'arrive. :tdr1: Je ne bronze pas, j'ai une vrai peau de blonde (et je vous vois venir :PP)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'es une fausse brune, c'est ça ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'es une fausse brune, c'est ça ? :D

 

Une blonde teinte en brune c'est de l'intelligence artificielle.

YAC5

 

:smash:

 

J'étais blonde quand j'étais petite. Je sais je n'ai pas beaucoup grandi, mais c'est faute de mon père car il me disait tout le temps : quand tu seras grande, tu vas devoir aller travailler. :W

 

Et avec le temps... Mes cheveux ont foncé (c'est parce que je me suis greffé une intelligence artificielle ; j'ai acheté un Mac) et maintenant ils éclaircissent ; à cause des soucis. :xan12:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inspection du travail, on avait posé la question. On avait dit : c'est les vacances, si on ne va pas chercher le recommandé, que se passe-t-il ? Il avait répondu que c'était pas bien vu de ne pas aller chercher le recommandé, que ça pouvait être interprété comme quoi que c'est nous qui faisons barrage. C'est pour cela que je fais noter que je suis absente jusqu'au 22 et que je suis dans l'incapacité à aller le chercher.

J'ai envoyé un mail à mon syndicat, pour savoir ce que je devais faire. Mais avec les vacances, je ne sais pas si je vais avoir une réponse.

Mais, je n'ai pas de preuve qu'ils étaient au courant. Faudrait que je fouille dans mes mails pour voir si je l'ai écrit.

Ils sont un peu bloqué pour la rentrée. Ils voulaient que ça soit fait pour le 1er septembre. C'est pour ça que le courrier est parti le 1er août.

 

Le coup du "mal vu" c'est n'importe quoi !

C'est inutile de prouver qu'ils étaient au courant : pourquoi faire ? Faire suivre son courrier n'a jamais été une obligation.

De plus AR veut bien dire ce que ca veut dire.

Le simple fait d'envoyer un courrier en AR durant une période normale de vacances est amplement suffisant comme "preuve".

Sauf erreur de ma part avant un courrier modifiant un contrat, il faut un entretien préalable.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du "mal vu" c'est n'importe quoi !

C'est inutile de prouver qu'ils étaient au courant : pourquoi faire ? Faire suivre son courrier n'a jamais été une obligation.

De plus AR veut bien dire ce que ca veut dire.

Le simple fait d'envoyer un courrier en AR durant une période normale de vacances est amplement suffisant comme "preuve".

Sauf erreur de ma part avant un courrier modifiant un contrat, il faut un entretien préalable.

 

Personne n'a eu d'entretien préalable, et il y a même eu des changements par rapport à ce qui a été dit en DUP.

 

J'ai eu une réponse de mon syndicat et ils m'ont dit de ne pas me tracasser, que tout ça serait vu à la rentrée. Et que le fait que je n'ai pas pris le recommandé, ne vaut pas acceptation de ma part.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dutronc aussi :PP :cacher:

 

[DM]x2plab_birkin-gainsbourg-et-dutronc-les-ro_music[/DM]

 

 

 

-dehors-

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

"C'est pas vilain les fleurs d'automne,

Et tous les poètes l'ont dit, "

... [brassens]

 

:)

YAC5

 

:lover: Ah ! Un connaisseur. Et comme le dit si bien Anne Roumanoff, les autres, c'est parce qu'ils n'y ont pas encore goûté. :xan15:

 

[YOUTUBE]X31Fy2tT2aw[/YOUTUBE]

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà, les vacances sont finies. :em:

 

Et on va repartir au travail avec des pieds de plomb.

 

Donc, hier je suis allée chercher ma lettre qui m'attendait patiemment à la poste.

Et on continue dans le grand n'importe quoi. :mad:

 

En voici quelques extraits :

 

En conséquence des difficultés rencontrées (je vous passe les chiffres), nous sommes dans l'obligation de supprimer, à compter de la rentrée scolaire prochaine, le poste de formatrice-informatique au sein de l'école, poste auquel vous étiez jusqu'à présent rattachée.

 

Suite à un entretien que vous avez eu avec Mme ..., secrétaire de l'OGEC, mercredi 13 juillet 2011, celle-ci vous a proposé une possibilité de reclassement sur un poste d'assistance maternelle au sein de l'école, ce qui semblait vous intéresser.

 

Vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la réception de la présente lettre pour faire connaître votre position quant à cette proposition de reclassement. En cas d'acceptation de votre part, il conviendra alors d'étudier plus précisément avec Mm ..., directrice de l'école, et les membres de l'OGEC, les conditions d'exercice de votre nouvelle fonction.

 

Restant... Blablabla.

 

Voilà... Cette lettre ne précise rien : nombres d'heures, CP, salaire, horaires ; uniquement le changement de fonction.

 

Je précise que la fonction d'assistante maternelle, c'est strate 1, alors que ma fonction de formatrice informatique est strate 3. Sacrée dégringolade dans la classification.

 

Et vous vous voulez rire ? Demain, j'ai mon entretien individuel et je dois dire comment je vois l'évolution de mon poste (fonction : formatrice-informatique et aide aux devoirs) ????????

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydie,

 

Assistante maternelle au sein de l'école ?

 

donc ton poste va être supprimé ? donc si je comprends bien il ne sera pas remplacée ? ce seront les enseignantes qui feront l'informatique aux élèves

 

Est ce que tous les enseignants sont dans la capacités de travailler sur Informatique ? Connaître les bases ?

 

Je peux le dire car j'ai travaillé dans une école primaire pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lydie,

 

Assistante maternelle au sein de l'école ?

 

Oui, je vais être à la disposition des instits de maternelle. Pliée en deux toute la journée, amener les enfants aux toilettes, les surveiller dans la cour, leur donner à manger, faire le découpage et la préparation des activités d'éveil. Mais, je les ai prévenus, qu'elles ne compte pas sur moi pour faire le ménage. J'aurai des journées, non-stop de 8h30 à 18h.

 

donc ton poste va être supprimé ? donc si je comprends bien il ne sera pas remplacée ? ce seront les enseignantes qui feront l'informatique aux élèves

 

C'est bien ça.

 

Est ce que tous les enseignants sont dans la capacités de travailler sur Informatique ? Connaître les bases ?

 

Peut-être une, l'institutrice de la CLIS. Les autres l'ont dit, il n'est pas possible que l'on fasse l'informatique. C'est qui est aberrant, c'est qu'il y a une superbe salle de 16 postes, avec vidéo projecteur, home cinéma qui a été rénovée il y a deux ans. Même si les instits avaient les compétences pour enseigner l'informatique, elles ne pourraient en aucun mettre 30 élèves dans la salle. Elle est trop petite. Quand je le faisais, les instits gardaient un 1/2 groupe pour faire des activités de soutien.

 

Pour une école privée en perte d'élèves, l'enseignement de l'informatique était un plus. Ça se voyait à la journée porte-ouverte. Les futurs parents d'élèves étaient en admiration devant la salle.

 

En plus, vue que j'adore ce que je fais et que je suis sans cesse en train de me remettre en question, tous les ans, je recherchais de nouveaux exercices, comment évaluer les élèves, quelles étaient les compétences à acquérir. Toute ma progression pour chaque cycle, chaque classe était faite. Chaque instit avait un livret que je leur remettais en début d'année qu'elles pouvaient présenter à l'inspecteur.

 

J'ai l'impression d'avoir donné 9 ans de ma vie pour rien au final.

 

Je peux le dire car j'ai travaillé dans une école primaire pendant 1 an.

 

Alors, tu sais que ce n'est pas de tout repos.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est un travail qui n'est pas de tout repos.

 

J'étais claquée la 1ère journée. Ce travail me plaisait énormément ! Ce CDD n'a pas été renouvelé mais par contre ils ont repris une autre personne !

 

J'ai l'impression d'avoir donné 1 an de ma vie pour rien au final.

 

Tout ce que j'ai pu faire auprès des instits et de la Directrice. J'ai dépanné l'ordinateur et Internet qui ne fonctionnait pas très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est un travail qui n'est pas de tout repos.

 

J'étais claquée la 1ère journée. Ce travail me plaisait énormément ! Ce CDD n'a pas été renouvelé mais par contre ils ont repris une autre personne !

 

J'ai l'impression d'avoir donné 1 an de ma vie pour rien au final.

 

Tout ce que j'ai pu faire auprès des instits et de la Directrice. J'ai dépanné l'ordinateur et Internet qui ne fonctionnait pas très bien !

 

 

C'est ce que je fais sans arrêt. Lundi dernier, même par téléphone j'ai dépanné la secrétaire.

Et hier, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi, car il y a un nouveau processus pour la liste des élèves à fournir à l'inspection. Et bien sûr, qui appelle-t-on au secours ?

 

La directrice ne sait même pas changer les cartouches de son imprimante. Elle ne sait pas ouvrir un document word, encore moins le transformer avec open office. Elle ne sait pas enregistrer les documents qu'elle reçoit par mail. Elle m'appelle sans arrêt au secours.

 

Ma gentillesse me perdra, je sais, car je ne sais pas dire non et je viens toujours en aide à ceux qui me le demandent, même si...

 

Merci Virginie pour ton soutien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez rire ? Situation cocasse : la direction du travail a refusé le licenciement de l'assistante maternelle. Ça veut dire qu'on est 2 sur le poste. :voyons:

 

Ils se sont trompés dans le calcul de sa prime de licenciement. :crouge:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je vais être à la disposition des instits de maternelle. Pliée en deux toute la journée, amener les enfants aux toilettes, les surveiller dans la cour, leur donner à manger, faire le découpage et la préparation des activités d'éveil. Mais, je les ai prévenus, qu'elles ne compte pas sur moi pour faire le ménage. J'aurai des journées, non-stop de 8h30 à 18h.

 

C'est ce que fait mon épouse depuis bientôt 10 ans, elle est ASEM . Donc, je confirme Strate I et coefficient global 1204 !

 

De plus, mon épouse fait l’accueil des petits le matin à partir de 7h30, mais termine le soir à 17h00.

 

Ce travail la fatigue, mais l'enchante et elle est très à l'aise avec les petits comme avec les maitresses.

 

La tyrannie que semble exercer la direction de ton établissement sur le personnel, n'est pas digne de l'enseignement "dit Catholique" et peut-être une démarche vers la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, serait salutaire et aurait le mérite de mettre au grand jour ce qui se "combine"dans l'ombre.

 

Enfin, ton dernier post, signalant le refus de licenciement d'une de tes collègues, est symbolique de l'amateurisme avec lequel cette affaire est menée.

 

Ne lâche rien ! Reste sur tes positions, car c'est toi qui est dans le vrai et eux dans l'illégalité.

 

Bon courage, mais bonne rentrée tout de même ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'est ce que fait mon épouse depuis bientôt 10 ans, elle est ASEM . Donc, je confirme Strate I et coefficient global 1204 !

 

De plus, mon épouse fait l’accueil des petits le matin à partir de 7h30, mais termine le soir à 17h00.

 

Ce travail la fatigue, mais l'enchante et elle est très à l'aise avec les petits comme avec les maitresses.

 

La tyrannie que semble exercer la direction de ton établissement sur le personnel, n'est pas digne de l'enseignement "dit Catholique" et peut-être une démarche vers la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique, serait salutaire et aurait le mérite de mettre au grand jour ce qui se "combine"dans l'ombre.

 

Enfin, ton dernier post, signalant le refus de licenciement d'une de tes collègues, est symbolique de l'amateurisme avec lequel cette affaire est menée.

 

Ne lâche rien ! Reste sur tes positions, car c'est toi qui est dans le vrai et eux dans l'illégalité.

 

Bon courage, mais bonne rentrée tout de même ........

 

Ils sont au courant, mais ne bougent pas. :em:

 

Ça ne me dérange pas d'être avec des petits. Je ne suis pas difficile, je fais toujours ce qu'on me demande. Ce qui me dérange, c'est la façon dont c'est mené.

 

Et la rentrée ne va pas être très réussie. On ne sait pas où on va. Et tout le personnel est dans le même cas.

 

Je ne sais même pas ce que je fais pendant le mois de septembre. Je ne vais pas commencer les cours d'informatique pour les arrêter dans un mois. :em:

 

J'ai dit à ma directrice qu'il me fallait un courrier dans les règles de l'art. Avec toutes les précisions : nombres d'heures, taux horaire... En fait, les modifications qui seront apportées à mon contrat de travail.

 

En tout cas, je vous tiens au courant. ;) Merci

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Le patron peut-il refuser des congés annuel qu'il a accepté par avant?

sauf circonstance exceptionnelle et sous reserve de pouvoir prouver avoir deposé des congés qui ont été validés, la règle de principe c'est qu'il doit y avoir un delai minimum d'un mois entre la decision d'annulation et la date effective de prise de congés.

Mais si tu relis les echanges ci dessus, tu constateras qu'entre le droit et son application il y a des écarts....qui ne sont pas necessairement favorables au salarié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
J'ai l'impression d'avoir donné 9 ans de ma vie pour rien au final.

 

tu fais partie de ces gens qui peuvent se regarder tous les matins dans la glace sans baisser les yeux

et je crois que certains de tes interlocuteurs ne peuvent pas en dire autant....

 

ça doit serieusement les emm..der :smash:

 

sincerement, bon courage et ne change pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.