Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Non, je ne me bats plus. J'ai hâte de partir pour repartir à l'université et obtenir d'autres diplômes.

 

J'ai jamais été autant payée à rien foutre qu'en ce moment. Et je dois dire que c'est déprimant.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Non' date=' je ne me bats plus.[/quote']

 

 

Voilà une phrase qui ne te ressemble pas !

 

Je comprend ton désarrois dans une telle situation, mais garde le moral en pensant à tous ceux qui te soutiennent .

 

Être présente sans avoir d'activité est une stratégie pour que tu craques. Rien que cette situation mérite que tu l’affronte pour leur montrer que tu n'es pas dupes et si tu ne peut leurs donner quelques coups de ton fouet, ne pas craquer leur donnera une claque !

 

Bon courage (les congés n'ont jamais été si proches) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Rusé,

 

C'est pas que je baisse les bras. Je vais profiter pour me faire une nouvelle situation.

 

J'ai l'intention de refuser la proposition, et pouvoir profiter d'un licenciement économique.

Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à devenir professeur des écoles.

 

Et si je n'y arrive pas, je vais essayer d'avoir ma licence et pourquoi pas un master.

 

Je vais saisir cette chance-là justement, car si j'accepte le poste d'ASEM, je vais devoir reporter mes projets jusque juin et je n'aurai plus la possibilité d'être licenciée économiquement.

 

J'ai bien réfléchi à la question.

 

C'est maintenant où jamais. Après, il sera trop tard.

 

Et j'ai déjà des propositions pour donner des cours de math. Je connais des personnes qui ont besoin qu'on leur fasse des textes ou des présentations en informatique. Tu vois, je ne vais pas rester inactive longtemps. Je peux faire auto-entrepreneur.

 

Voilà, je devrai bientôt être fixée sur mon sort.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. ;) Pour avoir régulièrement le c...l entre 2 chaises, je sais qu'il faut du cran, de l'opiniâtreté et surtout du soutien.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je fais une petite apparition :em:

 

Vas-y ma Lydie, c'est une opportunité à saisir comme tu dis, même si ça peut sembler bizarre de le voir comme ça ;)

 

Bisous :fleur1: :lover:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Rusé,

C'est pas que je baisse les bras. Je vais profiter pour me faire une nouvelle situation.

 

Ce n'est pas baisser les bras. Il faut simplement se dire que tu n'as pas le temps ni l'esprit à t'occuper des c... et de la mauvaise foi. Pas le temps !

 

Merci Petit Rusé,

C'est pas que je baisse les bras. Je vais profiter pour me faire une nouvelle situation.

Et si je n'y arrive pas, je vais essayer d'avoir ma licence et pourquoi pas un master.

C'est maintenant où jamais. Après, il sera trop tard.

Pour le faire en ce moment, je ne peux te dire que : GO !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'intention de refuser la proposition, et pouvoir profiter d'un licenciement économique.

Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à devenir professeur des écoles.

 

Et si je n'y arrive pas, je vais essayer d'avoir ma licence et pourquoi pas un master.

 

Alors là, chapeau ! :respect:

Belle décision qui je l'espère te mènera à une situation plus stable et plus positive que celle que tu vis . :ordi:

 

Je te souhaite plein de courage pour arriver au but que tu t'es fixée et beaucoup de plaisirs dans ton futur professionnel. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dur, dur ce matin. Hier, réunion d'ogec. C'est pire que ce que je croyais.

 

Ils proposent d'embaucher un CAE qui est en contrat au collège pour la mettre au secrétariat avec la comptable de l'école payée plus chère que notre secrétaire. Et elle irait pendant ce temps en maternelle pour être ASEM et le reste d'heures est pour moi. Soit moins que j'ai actuellement avec un taux horaire plus.

 

J'ai dit à la directrice que c'était pas la peine de me faire cette proposition, je préfèrerai un licenciement économique et elle me l'a refusé.

 

Je suis vraiment dépitée.

 

Je veux plus continuer comme ça, c'est moralement insoutenable.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai dit à la directrice que c'étai pas la peine de me faire cette proposition' date=' je préfèrerai un licenciement économique et elle me l'a refusé.[/quote']

 

Je ne pense pas que la directrice puisse t'obliger à accepter ce nouveau poste.

 

Il ne doit pas y avoir d'alternative, soit tu acceptes les nouvelles conditions (avec un nouveau statut donc un nouveau contrat de travail) soit tu es licenciée . C'est mon avis et je pense ne pas, par cet avis, me trouver plus hors législation que ne l'est la directrice dans ses jongleries avec le personnel !

 

Reste "Zen" et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je ne pense pas que la directrice puisse t'obliger à accepter ce nouveau poste.

 

Il ne doit pas y avoir d'alternative, soit tu acceptes les nouvelles conditions (avec un nouveau statut donc un nouveau contrat de travail) soit tu es licenciée . C'est mon avis et je pense ne pas, par cet avis, me trouver plus hors législation que ne l'est la directrice dans ses jongleries avec le personnel !

 

Reste "Zen" et bon courage .

 

Justement, j'ai déjà refusé une première proposition. Et je ne veux pas d'une autre propositon car le délai va s'allonger. Avec une nouvelle proposition je suis repartie avec un délai d'un mois, puis le rendez-vous pour le licenciement, et 3 mois de préavis. J'ai pas envie de vivre un enfer pendant presque 6 mois encore.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Justement' date=' j'ai déjà refusé une première proposition.[/quote']

 

Donc, si ton poste est supprimé et que tu refuses un nouveau poste (qui entre-autres ne te correspond pas) il reste à ton employeur, que le licenciement . Les autres propositions de poste tendraient à prouver, soit que l'établissement est en carence d'embauche, soit que l'établissement espère faire faire n'importe quoi à n'importe qui, sans se soucier des qualifications et des formations des uns et des autres .

 

La directrice se verrait-elle faire la cuisine, parce que son poste fait doublon avec celui du collège et qu'un petit renfort est nécessaire aux fourneaux de l'école ? Par exemple.... J'en doutes fort !

 

Allez bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

 

 

Donc, si ton poste est supprimé et que tu refuses un nouveau poste (qui entre-autres ne te correspond pas) il reste à ton employeur, que le licenciement . Les autres propositions de poste tendraient à prouver, soit que l'établissement est en carence d'embauche, soit que l'établissement espère faire faire n'importe quoi à n'importe qui, sans se soucier des qualifications et des formations des uns et des autres .

 

La directrice se verrait-elle faire la cuisine, parce que son poste fait doublon avec celui du collège et qu'un petit renfort est nécessaire aux fourneaux de l'école ? Par exemple.... J'en doutes fort !

 

Allez bon courage .

 

En fait, j'ai su par une instit qui était en stage cette semaine et qui a vu la directrice ce matin, qu'elle ne voulait pas que je m'en aille qu'elle ne voulait pas perdre des gens compétents. Elle a peur surtout d'être em....dée, point de vue informatique car cette semaine j'ai du l'aider plusieurs fois.

 

Mais je suis décidée à partir. Je fouille sur le net et j'ai vu que je pouvais faire valider une licence des sciences de l'ensignement. Cette semaine, j'appelle l'université et je demande mon dossier.

 

Et en route vers le Master... Enfin, j'espère.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Licence par validation des acquis ? :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Licence par validation des acquis ? :)

 

C'est possible. Tu ne le savais pas ? Tu peux même valider un master. Ça dépend de ton diplôme initial, de ton expérience. Il faut que ce soit en rapport avec le diplôme que tu veux valider. Il faut un minimum de 3 années d'ancienneté. Des fois, tu ne valides qu'un certain pourcentage. En fait, ils peuvent t'octroyer certains crédits et te demander de passer certaines matières.

 

Pour tout ce qui est au-dessus de Bac+2 tu dois passer par l'université qui délivre le diplôme visé. Tu dois aller chercher un dossier et tu passes devant un jury.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des fois' date=' tu ne valides qu'un certain pourcentage. En fait, ils peuvent t'octroyer certains crédits et te demander de passer certaines matières. [/quote']

 

C'est une très bonne solution . Et je connais plusieurs personnes ayant fait cela a des niveaux divers ( du C.A.P. au diplôme d'ingénieur en sécurité...) . Ces personnes avaient non seulement un "vécus" qui n'était pas pris en compte par les employeurs, mais en plus ils ont maintenant un diplôme et une expérience reconnus .

 

C'est très valorisant, mais il faut aussi se remettre "la tête dans les bouquins" pendant un certain temps !

 

Bon courage, je suis certain que tu vas y arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je connaissais. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'est une très bonne solution . Et je connais plusieurs personnes ayant fait cela a des niveaux divers ( du C.A.P. au diplôme d'ingénieur en sécurité...) . Ces personnes avaient non seulement un "vécus" qui n'était pas pris en compte par les employeurs, mais en plus ils ont maintenant un diplôme et une expérience reconnus .

 

C'est très valorisant, mais il faut aussi se remettre "la tête dans les bouquins" pendant un certain temps !

 

Bon courage, je suis certain que tu vas y arriver .

 

J'ai déjà commencé et j'adore ça. Je suis quelqu'un qui aime apprendre, progresser ; j'étais toujours en train de rechercher d'autres façons d'enseigner l'informatique aux élèves, leur trouver des exercices différents, trouver des progressions dans mes cours. Ce qui était bien en enseignant l'informatique, c'est que j'avais tous les niveaux : de la grande section de maternelle au CM2. Pendant 9 ans, j'ai pu voir ce qui n'était pas adapté à leur niveau. Et j'ai eu l'aide des instits, qui m'ont aidée dans cette démarche. Idem, pour l'aide aux devoirs. J'ai toujours chercher à savoir comment aider les élèves. Bien souvent, j'avais des enfants en difficulté ; des enfants pas toujours faciles que les parents mettaient à l'aide aux devoirs, car chez eux, ils n'y arrivaient pas. Par exemple, je ne savais pas comment expliquer la division aux CM1. J'ai demandé à une instit comment elle faisait, ainsi je pouvais l'expliquer à l'enfant qui n'avait pas compris. Je les aidais dans leurs erreurs, en leur faisant réapprendre leur leçon et en leur faisant appliquer la règle. J'adorai vraiment ce que je faisais.

 

Ma grande force, c'est que j'ai des facilités à apprendre. J'ai une bonne mémoire.

 

Hier, je suis allée acheter des bouquins sur les sciences de l'enseignement, et je dois dire que c'est intéressant et enrichissant. J'ai aussi acquis ceux pour les oraux du CRPE ; même si je ne suis pas admissible cette année, je préfère ne pas perdre de temps.

 

C'est pour ça que je voulais être le plutôt au chômage pour avoir du temps pour travailler.

 

@Seb : je croyais que tu ne savais pas car tu avais mis un point d'interrogation.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Tu ne le savais pas ? Tu peux même valider un master. Ça dépend de ton diplôme initial, de ton expérience. Il faut que ce soit en rapport avec le diplôme que tu veux valider. Il faut un minimum de 3 années d'ancienneté. Des fois, tu ne valides qu'un certain pourcentage. En fait, ils peuvent t'octroyer certains crédits et te demander de passer certaines matières.

 

Pour tout ce qui est au-dessus de Bac+2 tu dois passer par l'université qui délivre le diplôme visé. Tu dois aller chercher un dossier et tu passes devant un jury.

 

Je te confirme que c'est génial à faire !

Il faut prendre le temps pour trouver le diplôme qui correspond le plus à ton expérience. Je suis par contre très mitigé sur l'aide des missions locales.

Lorsque tu sentiras bien un diplôme, prends RV avec le responsable de la formation pour un entretien. Il te donnera le top pour présenter le livret 1, c'est un maxi-méga CV. Ensuite il donnera son avis par écrit pour savoir si tu peux tenter la VAE totale ou partielle.

Enfin à toi le livret 2 et je l'espère un accompagnement à la hauteur.

Pôle Emploi peut financer le volet administratif. Il faut garder un maximum de justificatifs des emplois tenus pendant au moins 3 ans, idéalement obtenir des attestations...

 

Le chemin est un peu long mais ça vaut le coup !

Sincèrement je n'en ai pas besoin professionnellement mais c'est rien que pour le fun c'est que du bonheur.

Renseigne toi sur la valeur d'une licence dans ton secteur car ce niveau est très national, peut être faut-il tenter un master M1.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maître :D

 

Merci pour tous ces renseignements. J'ai des amies qui travaillent à l'université du littoral et je vais les contacter pour savoir si elle peuvent me guider.

 

Comme je veux enseigner et c'est ce que je fais depuis plus de 9 ans, je pense que ce que je peux valider, c'est une licence dans les sciences de l'enseignement. Ça serait encore mieux de pouvoir valider un M1, mais je n'ai qu'un DEUST BC2M que j'ai obtenu en passant par le DAEU. Je n'ai même pas le bac.

 

En DAEU, le prof de math que j'avais à l'époque aurait aimé que je continue dans le scientifique. Mes capacités l'avaient surpris (mention très bien en math). J'aurai peut-être du l'écouter. Mais à l'époque, j'avais déjà l'ambition de devenir instit. Puis l'arrivée de notre Théo a perturbé mes projets et après mon congé parental, j'ai de suite trouvé cet emploi à l'école qui me convenait.

Au lieu de faire Bac +3, j'ai fait Bébé +3. :D

 

Donc, être licenciée est une opportunité pour moi de repartir vers mon but. Et à l'école, ils n'ont pas pris conscience de ça. Ils savent que j'ai un fils qui vient d'entrer en école de commerce, une fille qui finit sa thèse et sera peut-être au chômage aussi, et encore un p'tit dernier au collège et donc que j'ai besoin de garder mon emploi pour faire face à toutes ces dépenses.

 

Voilà, être licenciée ne me fait pas peur, puisque je ne me laisse pas abattre. Je suis optimiste.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un club des optimistes qu'il faut ouvrir alors :bien: :DDr: :lover:

 

:yes: De chômeurs optimistes.:bien::lover:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. J'ai des amies qui travaillent à l'université du littoral et je vais les contacter pour savoir si elle peuvent me guider.

 

Lorsque tu seras dans le livret 2, n'hésite pas à le mentionner sur ton CV en mettant "VAE en cours".

Faire cette démarche est très bien vu des recruteurs.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De chômeurs optimistes

 

Le meilleur pour un chômeur, est de retrouver du travail !

Le pire pour un travailleur, est de se retrouver au chômage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.