Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Pfff... Ils vont finir par ne plus répondre.

Bonjour,

Euh :xan6: ... C'est pas eux qui vont perdre quelque chose.

Donc le "charmant", il se bouge ou il redevient crapaud.

 

:hum: Donc si je comprends bien, tu n'as plus de poste, donc plus de lieu de travail, mais tu fais encore partie de l'OGEC, donc ils te paient ton salaire, non ? Le calcul est zarbi car cela veut dire que, pour économiser des sous (puisqu'apparement ce serait la raison), ils te paient à ne rien faire. :Dingue:

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Ben si ça pouvait faire "office" partiellement ou totalement de prime pour la rupture conventionnelle... En introduisant dans la négociation ces salaires versés à ne rien faire... Ca t'éclaire ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais la suppression de ton poste te conduit au licenciement

 

Non pas forcement. Ils peuvent la placer sur un autre poste requérant ses compétences. Mais sans obligation géographique. En clair, il peuvent lui proposer une mutation qu'elle accepte ou non. Si elle refuse, à ce moment, ils ont la possibilité de la licencier.

 

Nous ne pouvons que compatir face à cette situation aussi compliquée en espérant un dénouement positif et heureux.

 

2013, 13, chiffre porte-bonheur, en souhaitant qu'il en soit ainsi de ton histoire.

 

Bonne continuation.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce sont les instits qui doivent s'en charger.

 

Et avec quelle formation ? Et quelles compétences ?

 

Je pense à une situation identique dans une petite école qui voulait se dispenser du professeur d'éducation physique . (En primaire, ce n'est pas une obligation et les instits devraient s'en charger) . Mais devant les résultats décevants dont s'étaient aperçus les parents, et une certaine "mauvaise" volonté des instits à qui étaient confiés un travail supplémentaire sans contre-partie; a la rentrée suivante l'école à réintégrée le professeur d'éducation physique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadiwa, j'ai refusé et comme ils savent qu'ils n'auront pas l'autorisation, ils me laissent sur mon lieu de travail d'origine. Ils se disent que c'est la meilleure façon de gagner : en m'usant, ils auront la rupture conventionnelle qu'ils souhaitent depuis l'année dernière.

 

Mais je ne suis pas à ne rien faire, je dois faire du secrétariat. Mais je crois qu'au lieu de taper à 10 doigts j'en utiliserai qu'un et je ferai plein de fote d'ortografe (je m'entraine) comme ça je ne serai pas efficace. Je donnerai l'air de travailler.

 

@ Petit Rusé : facile de trouver des cours sur le net. Mais c'est surtout point de vue amélioration pédagogique que ça sera un frein. L'instit devra gérer deux groupes, un en informatique, l'autre en autonomie dans une piece à côté et avec des classes de 30 gamins c'est efficace comme travail.

Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais je ne suis pas à ne rien faire' date=' je dois faire du secrétariat. Mais je crois qu'au lieu de taper à 10 doigts j'en utiliserai qu'un et je ferai plein de fote d'ortografe (je m'entraine) comme ça je ne serai pas efficace. Je donnerai l'air de travailler.[/quote']

 

Ce qui leur donnerait un appui pour justifier ton incompétence à ce poste de secrétaire.

Ralentir ok, mais les fautes http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/nanana.gif

Est-ce bien la bonne idée que de leur tendre le bâton ? http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif

 

Bon courage !

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui leur donnerait un appui pour justifier ton incompétence à ce poste de secrétaire.

Ralentir ok, mais les fautes.

Est-ce bien la bonne idée que de leur tendre le bâton ?

Ce n'est effectivement pas à faire.

Ils peuvent montrer que ce comportement est volontaire en accumulant les preuves.

La volonté de nuire peut être mise en avant et conduire à une faute grave ou lourde.

Ils perdront aux prudhommes car la sanction est disproportionnée en tenant compte du passif entre vous. Mais tu n'obtiendras que les classiques 6 mois de salaire... et encore.

Et ce n'est pas à faire pour ta tête non plus.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'rigole. C'est pas du tout mon genre.

 

Mais leur phrase était : le poste informatique n'existe plus, vous n'avez plus à aller en salle informatique. Vous restez là au secrétariat à faire ce que vous faisiez avant.

 

À part répondre au téléphone, ouvrir la porte et de temps en temps un courrier à taper, je faisais des recherches pour les cours informatiques. Ils me mettent sur un poste sans formation de secrétaire, donc je n'ai pas les compétences.

 

En plus pour la gestion des élèves, ils ont un logiciel spécial, je n'ai pas été formée dessus non plus. Il y a plein de trucs que je ne sais faire.

 

De toute façon, je n'ai pas pris ma décision encore.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout mon genre.

 

Tu m'éPelles son nom ?

 

:xa1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques news.

 

Demain, j'ai rendez-vous pour signer ma rupture conventionnelle.

Aujourd'hui, ils sont allés voir l'inspecteur du travail et vu le sms que j'ai reçu de ma directrice, l'inspecteur n'a pas mâché ses mots.

 

Je vous direz ce qu'il en est demain, si j'ai obtenu ce que je voulais ou pas.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu es sûre que ce n'est pas ton genre ? :hum: ...

 

Mince, je me suis fait eu (comme on dit dans le nord). :PP

 

Il est temps que je prenne des vacances. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est pas moi. Et je n'ai rien dit à Maître Fifi. :xan15:

 

Au moins tu ne pourras pas (ba) lancer la Pierre sur ce coup là ! :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est pas moi. Et je n'ai rien dit à Maître Fifi. :xan15:

 

Au moins tu ne pourras pas (ba) lancer la Pierre sur ce coup là ! :xan7:

 

Non, mais je vais pouvoir venir t'embêter, j'ai signé et je suis libre à partir du 31 mars. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai signé et je suis libre à partir du 31 mars.

 

Ainsi tu as succombé aux "sirènes de l'OGEC" !

 

C'est peut-être mieux car tu dois pouvoir préparer plus sereinement le concours.

 

J'espère que tu as obtenus un "petit quelque chose" en compensation.

 

Bon courage pour la suite de ta carrière....

 

Je pense que l'école et l'OGEC, vont se retrouver dans le collimateur de l'inspection du travail ! Si jamais il y avait une faille (et il doit y en avoir) en matière de sécurité ou d’hygiène, sur l'école ou la cantine et sa cuisine, il me semble que ce serait une fermeture administrative de l'établissement qui pourrait être demandée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit : quitte à partir autant partir avec un petit quelque chose et j'ai plus que doublé mon indemnité légale. J'ai calculé la perte financière que j'ai en ayant pas été licenciée économiquement. Et j'ai même demandé plus, en pensant qu'ils allaient faire les marchands de tapis. Même pas.

S'ils avaient attendu juin pour voir si j'avais mon concours ou pas ils auraient peut-être été gagnants. En ayant le concours j'aurais été obligée de démissionner et donc aucune prime.

Ils n'ont pas pris le risque.

Pour moi, quoi qu'il arrive, je suis gagnante. J'ai une chance sur trois d'être au chômage en septembre.

 

Sinon question sécurité, ils sont au norme. La commission de sécurité est passée il y a 4 ans environ et des travaux ont été faits. Et puis, je suis au CHSCT, donc je veille et je pense que c'est ça qui les emm... Car je suis plutôt chi... Sur certains points.

 

Voilà je suis quand même plus zen depuis que c'est fait. J'aurai l'esprit tranquille pour bosser.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi' date=' quoi qu'il arrive, je suis gagnante. J'ai une chance sur trois d'être au chômage en septembre.[/quote']

Pfff... Il y a encore un peu de reprise de confiance en toi à faire, il faut qu'on assure le SAV ;) !

 

Tu as deux chances sur trois de bosser en septembre.

 

Ce n'est pas plus zen non ? Fais un effort : rien que pour toi dis le comme ça dans ta tête !

 

Voilà je suis quand même plus zen depuis que c'est fait. J'aurai l'esprit tranquille pour bosser.

Aaaah... Ca c'est déjà mieux :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Il y a encore un peu de reprise de confiance en toi à faire, il faut qu'on assure le SAV ;) !

 

Tu as deux chances sur trois de bosser en septembre.

 

Ce n'est pas plus zen non ? Fais un effort : rien que pour toi dis le comme ça dans ta tête !

 

 

Aaaah... Ca c'est déjà mieux :D !

 

Ce que je voulais dire c'est que si je loupe les oraux, j'ai une deuxième chance pour le concours car des écrits sont organisés en juin et ceux qui seront admissibles entreront en master 2 en alternance. Donc formation rémunérée avec des stages réguliers dans des niveaux différents.

 

Cette année est pour moi l'année à ne pas rater.

 

Donc ne t'inquiète pas Maître Fifi, je suis optimiste. En plus, je trouve que j'ai des profs super à l'IUFM. Alors, ça devrait le faire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.