Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Euh... Le harcèlement de la part de qui :D ?

 

J'attendais cette réponse. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pas de chance' date=' je viens d'être ré-élue pour 4 ans, titulaire et déléguée syndicale. En plus, j'ai fait le plein de voix. Ça ne leur a pas plu. [/quote']

 

C'est peut-être ce qui à déclenché l'envoi du dernier recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Mais aussi parce que j'avais fait savoir que j'en avais marre de toutes ces propositions orales et qu'à la prochaine je portais plainte pour harcèlement. Ce que je ne comprends, c'est qu'ils savent que si cette lettre n'est pas conforme, ils vont droit dans le mur.

 

Aujourd'hui, j'ai fait ma bébête. J'ai dit à la directrice que j'avais reçu le courrier. Et je lui ai dit que je ne voulais pas être surveillante au collège. Elle ne comprend pas. Elle pense que je peux sauver mon emploi, que c'est une chance pour moi de garder un revenu. Mais je m'en moque. Perdre 600€ n'est pas une "grosse" perte. Si je suis au chômage, je pourrais mieux préparer mon concours, profiter d'aides, et c'est peut-être l'occasion de pouvoir quitter la région. Je n'ai pas la même vision que qielqu'un qui perdrait 1500€.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai dit à la directrice que j'avais reçu le courrier. Et je lui ai dit que je ne voulais pas être surveillante au collège. Elle ne comprend pas. Elle pense que je peux sauver mon emploi' date=' que c'est une chance pour moi de garder un revenu. [/quote']

 

Je pense que la directrice est de ces personnes qui pensent ne jamais être en situation de redevenir simple institutrice, et pourtant.......

 

Ceci dit, accroches toi ce sera pour toi une belle victoire et pour eux une belle défaite. Le chantage à l'emploi est une sorte de harcèlement qui n'est pas digne d'une école sous la responsabilité du diocèse .

 

Mais le courrier recommandé va sans doutes être pris en compte par l'inspection du travail et "ça va chauffer" pour tous ces gens qui se conduisent comme si les lois ne les concernaient pas !

 

Allez, tiens bon, plus que quelques jours avant les vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Petit Rusé. ;) On est derrière toi pour te soutenir, même si c'est vrai que c'est toi qui doit encaisser les coups.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef : :tdr1::tdr1: j'adore venir ici sur PC parce que même dans des situations graves on rigole toujours un bon coup.

 

Sinon, je ne comprends pas la directrice. Je discutais avec une instit à la retraite mais très présente à l'école car elle m'aide dans l'édition des bulletins. Et elle me disait que ma directrice avait confiance en moi et m'appreciait. J'ai du faire un courrier dans l'urgence et le mettre dans l'agenda des CP. Elle n'a pas demandé à ce que je vienne lui montrer. Alors que si la secrétaire l'avait écrit elle aurait du avoir son aval avant de le porter dans la classe. Et là, l'instit est toujours absente, la directrice n'a pas demandé de suppléant et m'a laissé prendre la classe. Pour moi, c'est un signe de reconnaissance. Je suis capable d'être instit.

 

Donc, comme on dit : j'ai le c** entre 2 chaises.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Et là' date=' l'instit est toujours absente, la directrice n'a pas demandé de suppléant et m'a laissé prendre la classe. Pour moi, c'est un signe de reconnaissance. Je suis capable d'être instit. [/quote']

 

Je suis certain que tu as les capacités pour être une BONNE institutrice et ça la directrice le sait, en use (et peut-être en abuse) car te confier ce remplacement est pour elle la solution de facilité .

 

D'un autre côté, la directrice à sans doutes aussi des impératifs (financiers, entre autres) qui ne lui permette pas d'avoir tout le personnel qu'elle souhaiterait .

 

Si je ne dis pas de bêtise, tu es actuellement salariée de l'école, donc de l'OGEC . Or si tu étais institutrice, tu deviendrais salariée de l'éducation nationale, cette dernière freinant les embauches (surtout au niveau du privé) ne permet pas forcément à la directrice de nouvelles embauches.....

 

Donc dans tout cela, tu as toi un contrat qui ne correspond plus à ce que souhaite l'école . C'est tant pis pour eux car le licenciement ne se fait pas sur un simple souhait et en cas de modification de contrat, ils veulent te "rétrograder" de façon à grappiller encore quelques sous sur ton dos !

 

L'erreur vient d'eux (mauvaise gestion du personnel et peut-être aussi mauvaise appréciation des conditions et du nombre d'élèves sur plusieurs années) ce n'est donc pas à toi d'en supporter les conséquences, mais bien à l'école, donc à l'OGEC .

 

Nous sommes avec toi, courage, ton "combat" est aussi un peu le nôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne comprends pas la directrice. Je discutais avec une instit à la retraite mais très présente à l'école car elle m'aide dans l'édition des bulletins. Et elle me disait que ma directrice avait confiance en moi et m'appreciait. J'ai du faire un courrier dans l'urgence et le mettre dans l'agenda des CP. Elle n'a pas demandé à ce que je vienne lui montrer. Alors que si la secrétaire l'avait écrit elle aurait du avoir son aval avant de le porter dans la classe. Et là, l'instit est toujours absente, la directrice n'a pas demandé de suppléant et m'a laissé prendre la classe. Pour moi, c'est un signe de reconnaissance. Je suis capable d'être instit.

Donc, comme on dit : j'ai le c** entre 2 chaises.

 

Je vais te donner 3 positions.

 

La sienne :

Elle n'a rien contre toi ! Tu représentes un coût c'est tout.

Ca n'empêche pas qu'elle ait confiance. Elle a une vision plus collective (sa boutique) qu'individuelle (toi : Mode Mamie Blues !). Elle est sûrement convaincue qu'elle te propose une bonne solution.

Ce que tu appelles de la confiance, c'est ce qu'elle appelle et apprécie en toi : l'autonomie.

Qu'est-ce que tu crois ? Tu lui enlèves du boulot.

 

 

La tienne :

Cette marque de confiance te touche. Tu "t'imagines" qu'en continuant comme ça, ça peut faire évoluer les choses. Ce qui est possible car ça a l'air fluctuant ton taf !

Mais ne mise rien dessus.

D'ailleurs fais TRES attention à ne pas faire une "faute" de part ton autonomie.

Pense à ton demain et pas au sien.

 

 

La mienne (enfin presque !) :

Malgré ton charmant inspecteur et ton statut protégé, ton cas aurait pu être "réglé" depuis longtemps et pas à ton avantage.

Euh... Prends bien et même positive autour de ce que je viens d'écrire ;) ! Car je suis très surpris qu'ils en soient encore là. D'autant que le temps passe et ne joue plus du tout en leur faveur.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre soutien.

 

Ne vous inquiétez pas, j'ai retrouvé mon moral (même si mode Mamie blues car c'est dur d'être loin de ma fille et la maman prêt d'elle donc un peu seule). Bien sûr, me retrouver devant ce courrier, mon cœur s'est mis à battre. Mais lorsque j'ai lu le courrier, je me suis dit que l'inspecteur allait se régaler.

 

Et apparemment, la présidente de l'OGEC dit que je suis trop procédurière (à qui la faute) et que si ça finit devant les prud'hommes, on ira. Qu'elle le prenne comme ça et on verra. Alors là je m'en fout.

 

Et aujourd'hui, j'ai eu un mail qui m'a réjoui. Je me suis inscrite au DU des oraux du CRPE et une session s'ouvre à Gravelines, le soir et le samedi matin. Donc, je vais pouvoir les suivre. :xan10:

 

En tout cas, j'avais déjà eu une première victoire, il y a un an lorsqu'ils ont du me réintégrer dans mes fonctions.

 

Allez, suite au 8 janvier 2013. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je suis très surpris qu'ils en soient encore là. D'autant que le temps passe et ne joue plus du tout en leur faveur.

...et que si ça finit devant les prud'hommes' date=' on ira. Qu'elle le prenne comme ça et on verra.[/quote']

C'est exactement à ça que je pensais et faut il être c.. (désolé mais à ce niveau là !) pour penser elle peut gagner !

 

Et aujourd'hui' date=' j'ai eu un mail qui m'a réjoui. Je me suis inscrite au DU des oraux du CRPE et une session s'ouvre à Gravelines, le soir et le samedi matin. Donc, je vais pouvoir les suivre. :xan10:[/quote']

Non ? A Gravelines même :eek: ! Il n'y a pas que la défaite de l'Invincible Armada et une centrale nucléaire alors :PP !

Sérieux, c'est une très bonne nouvelle cette session ;) !

 

Mode Mamie blues...

Pas facile pour toi et encore moins pour trouver les mots de soutien pour nous :em: ! Mais là aussi il faut penser à demain, aux retrouvailles...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec mes petits camarades de jeux,ne les laisse pas faires,tu as de grande capaçités,pour reussir et tous les enfoncers!!!

 

Tu ne donnes pas des cours d'Anglais par hasard,j'en aurait bien besoin dans mon boulot!

 

Courage et à bientot,j'espere!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec mes petits camarades de jeux,ne les laisse pas faires,tu as de grande capaçités,pour reussir et tous les enfoncers!!!

 

Tu ne donnes pas des cours d'Anglais par hasard,j'en aurait bien besoin dans mon boulot!

 

Courage et à bientot,j'espere!

 

Ah non, désolée ! Je ne sais même pas si je suis capable de donner des cours de français. :em:

 

Et encore, un recommandé. Flûte, je n'étais pas là. Apparemment mon planning pour aller au collège. J'ai prévenu ma directrice qu'il était hors de question que j'y aille à la rentrée.

 

Je crois bien que je vais contacter les prud'hommes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir lu le recommandé avant de sortir le canon à protons. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir lu le recommandé avant de sortir le canon à protons. ;)

 

Je connais le contenu. On m'a prévenue.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non' date=' désolée ! Je ne sais même pas si je suis capable de donner des cours de français.[/quote']

Ben c'est normal non ?

http://img11.hostingpics.net/pics/188091700451.jpg

 

Je crois bien que je vais contacter les prud'hommes.

Pfff... As tu bien le choix ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maître Fifi : et tu n'as même pas signé le diplôme. Je ne peux pas l'imprimer.:em::PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, désolée ! Je ne sais même pas si je suis capable de donner des cours de français. :em:

 

Et encore, un recommandé. Flûte, je n'étais pas là. Apparemment mon planning pour aller au collège. J'ai prévenu ma directrice qu'il était hors de question que j'y aille à la rentrée.

 

Je crois bien que je vais contacter les prud'hommes.

 

Ou bien alors des cours de Langue Cht'i,ça doit etre croustillant Tizote!:salut:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment mon planning pour aller au collège

 

Mais ça ne serait pas un changement unilatéral de contrat ? Il ne me semble pas (d'après ce que je connais) que tu sois employé par le collège, mais par l'école primaire !

 

S'il y à modification unilatéral du contrat, c'est l'équivalent d'une rupture de contrat . Je pense qu'aux prud'hommes ils vont se faire remettre à leur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Petit Rusé. Même si c'était à l'école c'est une modification d'un élément essentiel de mon contrat de travail puisqu'il y a modification de mes fonctions.

De plus, vu que je suis salariée protégée, c'est encore plus compliqué de modifier mon contrat.

 

Sur le courrier m'indiquant que je dois aller travailler au collège, il y a là deux modifications : lieu + fonctions. De plus, ce n'est pas indiqué que c'est pour des raisons économiques mais pour restructuration. Donc la procédure peut-être différente.

Pour raisons économiques, le délai est d'un mois. Même si j'accepte avant un mois, ils sont obligés d'attendre la fin du délai avant de m'intégrer dans mes nouvelles fonctions.

Par contre, si c'est pour une autre raison qu'économique, le délai doit être raisonnable pour que je puisse avoir le temps de me réorganiser. Et là si je ne réponds pas ça n'a pas valeur d'acceptation contrairement à la modification pour raisons économiques.

 

Mais comme le courrier est très mal fait...

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais comme le courrier est très mal fait...

 

Commençant à connaître les "zozos" qui gèrent l'école et le collège, je pense que c'est (un peu) volontaire !

 

Mais leur attitude me fait penser à ces gens, qui il y a quelques années, obligèrent une pauvre maman à aller accoucher dans une étable.....

 

Bon courage et joyeux Noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 2O13 va etre positif...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez 2O13 va etre positif...

 

J'espère...

 

Lettre de refus envoyée. La responsable nationale de mon syndicat m'a téléphoné hier pour me donner les directives. Je ne dois surtout pas me présenter sur mon nouveau poste car ça peut être interprété comme une acceptation de ma part. Donc, elle m'a conseillé d'envoyer mon courrier afin qu'il arrive avant lundi comme ça ils ne pourront pas me licencier pour faute grave car je ne me serai pas présentée sur mon nouveau poste.

 

Tout ce que je risque, c'est qu'ils mettent en oeuvre une procédure de licenciement économique. Elle me propose même de négocier une rupture conventionnelle, en leur proposant de me verser une indemnité de départ équivalente à ce que je perds par rapport à un licenciement économique. Ça peut prendre plusieurs mois et d'ici là, j'aurai peut-être mon concours et au moins je ne partirai pas sans rien.

 

C'est peut-être la meilleure solution car même si je n'ai pas le concours, je repasserai les écrits et si je suis à nouveau admissible, je serai en stage rémunéré pendant un an.

 

Suite au prochain épisode (c'est pire que Dallas ou les feux de l'amour :D)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elle me propose même de négocier une rupture conventionnelle' date=' en leur proposant de me verser une indemnité de départ équivalente à ce que je perds par rapport à un licenciement économique[/quote']

 

L'indemnité de rupture conventionnelle est à minima égale à celle du licenciement. Mais attention, tout dépassement entraîne une augmentation de la période de carence pour le chômage.

 

A suivre d'autres avis experts.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.